Alonso fait de la leche!

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Alonso fait de la leche!

Messagede Blueboy » Dim 19 Fév 2006 19:53

"McLaren is a great team that, when things are amiss, still gets seconds or thirds. When all is well, they can be devastating," the Spaniard said of his 2007 employer while talking to national newspaper Marca, "The team may appear to be down at the moment but, when racing starts, everything can change. Kimi [Raikkonen] may appear demotivated at the moment, but he is not," he continued, "McLaren are not going well enough for him in pre-season, but we will see."

je traduis,

Mac est une grande equipe "ils ont pas gagné le championat depuis 7 ans" quand les choses semblent manquer, ils sont toujours second ou troisieme " en 2004 ils etaient 4". Quand tout vas bien ils peuvent etre devastateurs "on a vu en 2003 et 2005", parlant a la MARCA" l'equipe peut sembler en bas en ce moment mais quand tout va demmarrer tout peut changer, kimi parait demotivé mais il l'est pas "ya au moins 22 pilotes qui le sont pas non plus" mac ne sont pas tres bien en pre saison, mais on vera ....


ça fait bizzard d'un mec qui est supposer gagner pour l'esuipe concurente non?

tout cet espoir pour Kimi et mac c'est trop pour moi, Alors en avant heikki et virez moi ce rigolo qui oublit que renault n'a pas besoin de pub comme ça de sa part, et biaiseuse en plus, Alonso a rencontré dieu, bien, qu'il laisse son bacquet pour que heikki rencontre le succé!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Dim 19 Fév 2006 20:02

....
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 15:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede dex07 » Dim 19 Fév 2006 20:18

Et sinon ton avis sur le sujet poop ? :a020


C'est vrai que la il en fait peut etre (surement) un peu trop ... a se demander si c'est pas un delire de journaliste tellement ca parait gros ! Franchement s'il est comme ca toute l'année j'ai peur pour l'ambiance au sein du team :b008


Travailler dure pour un pilote, pour lui fournir la meilleure voiture et l'entendre dire que l'ecurie concurente est la meilleure et qu'elle va revenir sur eux et les battre c'est vraiment pas classe ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Blueboy » Dim 19 Fév 2006 20:55

poop a écrit:Déjà de retour.... :a022


:a004
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sha » Dim 19 Fév 2006 21:07

Euh... Il est où le problème avec les déclarations d'Alonso là ???

Blueboy a écrit:tout cet espoir pour Kimi et mac c'est trop pour moi, Alors en avant heikki et virez moi ce rigolo qui oublit que renault n'a pas besoin de pub comme ça de sa part, et biaiseuse en plus, Alonso a rencontré dieu, bien, qu'il laisse son bacquet pour que heikki rencontre le succé!


De quel espoir tu parles là ? Je ne crois que les propos d'Alonso laissent entrevoir un quelconque souhait quant à un retour de McLaren et de Raikkonen au premier plan.

dex07 a écrit:Travailler dure pour un pilote, pour lui fournir la meilleure voiture et l'entendre dire que l'ecurie concurente est la meilleure et qu'elle va revenir sur eux et les battre c'est vraiment pas classe ...


Ah bon ? Où a-t-il dit tout ça ???



Là, excusez-moi mais c'est limite de la parano ( ou de la mauvaise foi )... Vous interprétez et déformez tout simplement ses propos ! Perso, je ne vois aucune parole qui puisse être perçue comme offensante envers le Renault F1 Team.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede dex07 » Dim 19 Fév 2006 21:44

Honnetement si j'avoue que j'ai un peu exagéré, lancer des louanges a McLaren et dire en gros que la saison n'est pas commencée que tout peut changer c'est presque un encouragement envoyé a McLaren pour moi ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede poop » Dim 19 Fév 2006 22:17

...
Dernière édition par poop le Lun 20 Fév 2006 15:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Bernard Dudot » Dim 19 Fév 2006 22:40

pour alonso, bas j'éspère qui se fera battre par son coéquipier en 2007, et par Renault aussi :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Sha » Dim 19 Fév 2006 22:41

Pour en revenir au sujet...

dex07 a écrit:Honnetement si j'avoue que j'ai un peu exagéré, lancer des louanges a McLaren et dire en gros que la saison n'est pas commencée que tout peut changer c'est presque un encouragement envoyé a McLaren pour moi ...


Perso, je n'interprête pas cette déclaration comme des louanges envoyés à McLaren, je la trouve même plutôt anodine en fait. Preuve que des propos peuvent être perçus de multiples façons. :b002
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede rf1-admin » Dim 19 Fév 2006 22:52

Bon j'ai jamais supprimé autant de messages d'un coup. Qu'est ce que c'est essoufflant !

:a022
Avatar de l’utilisateur
rf1-admin
Site Admin
 
Messages: 57
Inscription: Mar 8 Fév 2005 21:07

Messagede HAD RF1 » Lun 20 Fév 2006 00:12

S'il n'avait pas signer chez eux, jamais il n'aurait dit ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Lun 20 Fév 2006 02:23

Fernando03 a écrit:S'il n'avait pas signer chez eux, jamais il n'aurait dit ça...


ouai, moi j'ai cru qu'il parlait de renault, comme tout bon pilote qui soutient son equipe, mais quand il parle de renault c'est pour dire qu'ils trainent sur le moteur et dire que honda et ferrari sont devant "ce que les tests, shum et nakamoto semble contredire" , de plus le gars il choisit une mercedes pour aller au circuit, il aurait pu prendre plein d'autre voitures, mais non il le fait devant les journalistes pour marquer le coup, et en suite il nous raconte qu'il a pas eu le choix, ce que le loueur doit se marrer!

de plus c'est qu'une partie infime de ce qu'il raconte dans la presse espagnole!

je suis pas un fan de Kimi mais serieusement je le crois pas aussi bidon dans ses propos!

puis avec ce qui lui arrive, il reste respectueux et semble pas cracher sur mclaren, qui pourtant le merite!

Sha, t'es un fan d'alonso, je te comprend, tu veux le defendre, mais ya pas de parano, et ses propos sont indefendable, depuis qu'il a mis toute sont equipe dans le ridicule en annonçant 2 semaines apres avoir lustré la coupe FIA à monaco pour renault qu'il allait chez l'ennemi, sans meme discuter avec les gens qui l'ont propulsé là, et sachant que telefonica etait en pleinne renegossiation de son contrat avec renault, Alonso est payé par Vodafone le concurent en espagne, telefonica vodafone tu feras le raprochement! moi serieusement en
un,
je vois pas ou renault est coupable de quoi que ce soit, ils etaient meme pas au jus pour les transactions dans leurs dos!

deux,
Je comprends pas pourquoi il est aussi agressif envers renault, laissant l'idée qu'il est victime de quelque chose, trop d'estime de la part de sont equipe peut etre?

trois,
je trouve renault d'un calme olympien et d'une maturité exemplaire par rapport a lui, et tout ce qu'il a fait a l'equipe depuis "l'affaire alonso"!

Je crois que le virer de suite en le mettant comme de la rosa serait plus judicieux pour renault, avec une voiture performante heikki pourrait se mettre dans le bain et etre pret pour 2007 et fisico aurait les ailes libre pour montrer ce qu'il sait faire!

Sha, ici alonso il est que pilote, et sur ce forum on pensent plus aux 800 gars qui font ce que renault est aujourdhui, qu'aux tribulations d'un pilote malsain qui crache dans la soupe toutes les semaines!

et ici on l'a supporté le Fernando, je me souvient meme bien avant que ce forum existe des discution passionées avec certains ici a son sujet, dans ses debuts et sur son talent!
mais a l'epoque il conduisait une clio et avait plus de respet pour les gens qu'il lui donnent a manger!

ce qu'il y a de positif, c'est que ça sera mclaren qui prendra en charge la star et ses caprices en 2007 jusqu'au jour ou il ira faire ses tests en Honda accord ou Toyota corolla, et esperant qu'il travail pas en sous main pour l'ennemi en faisant du brain drain aux sein de l'equipe sur la technologie ou le personel, je pense a Tim Desham en particulier!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sha » Lun 20 Fév 2006 12:50

Blueboy a écrit:Sha, t'es un fan d'alonso, je te comprend, tu veux le defendre...


Non, je ne cherche pas à défendre Alonso pour la bonne et simple raison que je ne suis pas particulièrement fan. Il fait partie des pilotes que j'aime bien, tout comme Fisichella, Button, Trulli ou Raikkonen.
Je suis supporter du Renault F1 Team avant tout, l'équipe passe avant le pilote, quel qu'il soit. :b002

Bien que l'épisode du transfert vers McLaren me reste en travers de la gorge, plus pour la forme ( pas classe du tout ) que pour le fond ( il fallait bien qu'il parte un jour ), je n'ai pas trouvé ses paroles particulièrement complaisantes avec les inox ( ou diffamantes pour Renault ), les mots employés sont même plutôt neutres.

En substance, il dit que McLaren est une grande équipe et qu'elle a les compétences pour vite réagir. Je suis assez d'accord avec ça, ils ont suffisamment de moyens pour revenir au premier plan et ce, rapidement. Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en émouvoir.

Attendons maintenant de voir quel sera son comportement sur la piste car c'est là qu'on pourra vraiment juger de son implication et de sa motivation, bien plus en tous cas que devant le micro d'un journaliste.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede HAD RF1 » Lun 20 Fév 2006 12:54

motivation, elle est toute simple : il veut emmener le n°1 chez McLaren pour avoir le sentiment de superiorité par rapport à son futur co-équipier.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Lun 20 Fév 2006 15:22

Sha a écrit:
Blueboy a écrit:En substance, il dit que McLaren est une grande équipe et qu'elle a les compétences pour vite réagir. Je suis assez d'accord avec ça, ils ont suffisamment de moyens pour revenir au premier plan et ce, rapidement. Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en émouvoir.

Attendons maintenant de voir quel sera son comportement sur la piste car c'est là qu'on pourra vraiment juger de son implication et de sa motivation, bien plus en tous cas que devant le micro d'un journaliste.


c'est pas a lui de le dire, surtout que mac est l'ennemi juré!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Lun 20 Fév 2006 17:58

L'interview de alonso au complet:


Champion du monde en titre, Fernando Alonso s’est dit déterminé à tout faire pour conserver sa couronne et qu’il avait l’intention de s’imposer d’entrée de jeu au Bahreïn même s’il ne se considérait pas comme le favori No1.

« Nous entamons une nouvelle saison, avec de nouveaux règlements, ce qui signifie qu'il faudra attendre de voir comment chaque équipe et chaque pilote s'adaptent aux changements » déclarait-il dans les colonnes du journal espagnol Marca.

« Au Bahreïn je ne serai pas le favori No1, il y aura au moins six pilotes capables de l’emporter. Ce qui est sûr, c’est que je serai l’un d’eux » ajoutait-il.

Sa future équipe – McLaren – est à ranger au rang des outsiders : « McLaren est une grande équipe qui - quand ça ne va pas – est deuxième ou troisième. Lorsqu’ils vont bien, ils gagnent ! »

Fernando se méfie également Kimi Raikkonen, son principal rival pour le titre l'année passée. « Il n'est pas démotivé. Quand la voiture ira bien, il gagnera. S’ils ne vont pas bien, il ne gagnera pas. Chez McLaren, les choses ne se passent pas trop bien cet hiver, c’est pourquoi ils peuvent paraître démotivés, mais quand la saison va commencer, tout va changer » estimait le pilote espagnol.

Pour le champion du monde 2005 : « Ferrari, et – évidemment - Renault sont les plus forts. Michael Schumacher est le leader de la scuderia, donc il est logiquement un de mes principaux rivaux ! »

Alonso a aussi expliqué l’absence de Renault pour les essais privés organisés sur le circuit de Sakhir. « Il y a beaucoup de sable, bien que toutes les nuits, ils nettoient la piste. Pour le premier Grand Prix, ce sera différent. Il sera rôdé – nous roulerons trois seconds plus vite. Je ne pense pas qu’il était nécessaire d’y aller. Cette semaine, je suis en essais sur le circuit de Catalunya, la semaine suivante à Valencia et ensuite, je pars au Bahreïn » précisait-il.

Pour Alonso et Renault l’intersaison est positive. « Nous n'avons pas eu de problèmes de fiabilité – ce qui nous permet de faire beaucoup de kilomètre et d’accumuler de nombreuses informations utiles. Il nous faut néanmoins encore travailler sur la puissance du moteur et les appuis aérodynamiques » prévenait Fernando.

Pour le champion du monde espagnol, la différence de puissance entre le V8 et le V10 de l’an dernier n'a pas trop d'importance. « Je ne trouve pas beaucoup de différences. 750 chevaux pour 400 kilos, c’est pas mal. Il faut entrer plus fort dans les virages et ne pas perdre de puissance à la sortie sans faire de bêtise. Il y aura peu de changements sur le plan du pilotage par rapport à l'année passée » affirmait Alonso.


« Pour l’instant, toutes les équipes essayent des choses différentes, mais quand arrivera la véritable compétition tous, ils seront beaucoup plus fiables. Renault a mis le moteur V8 assez tard dans la voiture, mais il avait déjà beaucoup tourné au banc. D’autres ont fait l’inverse » expliquait-il.

Selon Fernando : « les deux voitures rouges de Bridgestone seront très compétitives », au contraire, il pense que « Red Bull et Toyota vont faire un pas en arrière. »

A propos de ses relations avec Flavio Briatore suite à l’annonce de son départ – fin 2006, Fernando assure que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : « Cette année, je pourrai uniquement me concentrer sur la victoire sans me demander quelle équipe choisir pour la saison prochaine ! »



Je notes des choses interessantes (j'exclu son avis sur mac)

- il dit qu'ils vont tourner 3sec plus vite pour le grand prix a barhein car la piste sera differente, c'est sans doute pour bluffer

- il parle de 750ch pour 400 kg, ce qui voudrait dire qu'il y a 130kg de leste (en supposant qu'il pèse 70kg) ce qui me semble pas mal non ?

- enfin il dit qu'il faut travailler sur l'aero :b005 et le moteur...

Elle marche bien pour une aero mauvaise et un moteur pas au niveau :b011

Il juge ferrari tres forte, et ne parle pas de honda...


Que penser de ces propos? Bluff pour deconcentrer la concurrence? pkoi pas... par contre j'ai tendance a etre d'accord avec lui sur toyota et red bull
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Lun 20 Fév 2006 20:18

C'est tout simplement du blabla...

Bien sûr qu'il faut travailler sur le chassis et sur le moteur, comme tout le monde !

J'attends de voir "en vrai" ce qu'il va faire pour Renault....
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Brett Sinclair » Lun 20 Fév 2006 20:44

La saison débute dans très peu de temps, maintenant.

Le journaliste lui a demandé son avis sur les forces en présence (il parle pas que de McLaren il parle aussi de Ferrari, Red Bull, Toyota !!! :b006 :b006 :b006 ), et en particulier sur McLaren, étant donné qu'il sera dans cette équipe en 2007... sur le fond, ses propos sont justes.

Il est plus élogieux sur Ferrari que sur McLaren ("Ferrari, et – évidemment - Renault sont les plus forts. Michael Schumacher est le leader de la scuderia, donc il est logiquement un de mes principaux rivaux !", "les deux voitures rouges de Bridgestone seront très compétitives") !! :b006

Et c'est pas pour ça qu'il souhaite que Ferrari gagne !

:b006 :b006 :b006
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Lun 20 Fév 2006 20:54

Merci drool, pour tout ça, tres interressant de savoir le poids balast, car c'est comme ça qu'ils equilibrent la voiture!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Lun 20 Fév 2006 20:59

Brett Sinclair a écrit:La saison débute dans très peu de temps, maintenant.

Le journaliste lui a demandé son avis sur les forces en présence (il parle pas que de McLaren il parle aussi de Ferrari, Red Bull, Toyota !!! :b006 :b006 :b006 ), et en particulier sur McLaren, étant donné qu'il sera dans cette équipe en 2007... sur le fond, ses propos sont justes.

Il est plus élogieux sur Ferrari que sur McLaren ("Ferrari, et – évidemment - Renault sont les plus forts. Michael Schumacher est le leader de la scuderia, donc il est logiquement un de mes principaux rivaux !", "les deux voitures rouges de Bridgestone seront très compétitives") !! :b006

Et c'est pas pour ça qu'il souhaite que Ferrari gagne !

:b006 :b006 :b006


non brett, ses propos sont pas justes, ils dit qu'il espere qu'ils gagnent, et que ferrari sera costau, mes pas il espere que ferrari gagne, de plus c'est rien par rapport aux petites phrases dans la presse espagnole!

Quand t'es dans un team tu hurle pas que tes challengers gagnent!

point barre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités