[Essais privés] A Barcelone du 12 au 14 avril

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede xamo27 » Sam 25 Mar 2006 00:53

euh si c le i mode ca me rapelle un peu l'avant de la mclaren nan?
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Blueboy » Lun 27 Mar 2006 17:40

Brett Sinclair a écrit:
Fernando03 a écrit:Oui en effet :

Image


Marrant, cet avant applati !

J'aime bien. :b002


c'est le meme que sepang

Image


par contre l'aileron arriere c'est plus le 2005 classique que celui qu'ont a vu depuis les winter tests!
Image

a remarquer les ailettes sont differentes!

cela ne veut pas dire qu'ils seront addaptés a la voiture!

[/list]
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Lun 3 Avr 2006 14:04

Des kilomètres encore et toujours !
Pendant les trois semaines de coupure avant Imola, l'équipe d'essais repart en campagne sur les différents circuits d'Europe pour mettre au point les dernières évolutions et tester les nouveaux pneumatiques.

L’équipe Renault F1 sera en piste du 5 au 7 avril au Paul Ricard avec Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen tandis que Fernando Alonso et le pilote Romain seront une nouvelle fois en séance de travail à Barcelone du 12 au 14 avril prochains. Ces deux séances de trois jours se dérouleront sur des châssis R26 pour permettre à l'équipe de continuer à développer son niveau de performances en vue de la campagne européenne qui s'annonce très serrée !


Pas de raison de chômer donc.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Lun 3 Avr 2006 14:58

L'evo B est prevu pour imola?

http://www.crash.net/news_view~t~Renaul ... 127698.htm

Determined to continue in the winning vein it has established over the opening three rounds of the 2006 championship, Renault is to step up its engine programme with a revised specification V8 being run in testing this week.
Determiné a continuer dans la veine de la victoire qu'elle a etablie durant les trois tours du championat 2006, l'equipe renault met en place un programe d'amelioration moteur avec une nouvelle specification V8 qui sera demarré en test cette semaine


Heikki Kovalainen is expected to be entrusted with the first outing of the B-spec at the team's Paul Ricard session this week, where Renault will be able to compare the unit's performance against rival McLaren, which is expected to join the test with Gary Paffett and Pedro de la Rosa.

After its debut as Ricard, the engine will next be run at the Barcelona test between 12-15 April, where world champion Fernando Alonso will be on board for the last three days of running.

Kova devrait etre etre le premier a tourner durant la seesion a Paul Ricard cette semaine ou renault sera capable de comparer le petit nouveau par rapport a son rival mclaren, lequel sera attendu pour les tests avec Paffet "pas fait" et Pedro "dé la rayjon cardosa" lol!

The Spaniard is unlikely to be the first to campaign the engine - which Renault expects to produce a notable increase in performance, not only in horsepower terms, but also in rev levels at high speed - as the RS26 will be fitted to Giancarlo Fisichella's car at Imola. Alonso had a new engine for last weekend's race in Melbourne and is obliged to continue with it for the first European round. However, he should be able to use the latest aero package being devised at Enstone, which will be fitted to both R26s for the San Marino round.

Le nouveau moteur, lequel renault attends de produire une importante amelioration en performance , non seulement en terme de cheveaux, mais aussi avec des trms plus ellevés a haute vitesse, le moteur sera mis dans la toto dé fisico à Imola! alonso devra faire son 2ieme GP avec le meme moteur, cependant ALonso devrait etre capable d'avoir le tout dernier pack aero qui sortira d'enstone pour le GP imola!

Renault attends un RS26 C specification pour le canada! blah blah blah di blah


Renault is currently working on the next evolution and others for the rest of the season, and expects to have a C-spec RS26 ready for action before the Canadian Grand Prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede 50g » Lun 3 Avr 2006 15:29

On est actuellement à environ 19250 trs/min, avec l'évo on va gagner 300 trs/min tout au plus, mais la fiabilité devra suivre !
Quand aux évos aéro, je ne pense pas que ce soit quelque chose de très frappant, à chaque circuit ils modifient des éléments, mais sur une photo c'est en général assez délicat.

M'enfin, que du bon en somme :b001
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Blueboy » Lun 3 Avr 2006 19:36

50g a écrit:On est actuellement à environ 19250 trs/min, avec l'évo on va gagner 300 trs/min tout au plus, mais la fiabilité devra suivre !
Quand aux évos aéro, je ne pense pas que ce soit quelque chose de très frappant, à chaque circuit ils modifient des éléments, mais sur une photo c'est en général assez délicat.

M'enfin, que du bon en somme :b001


pas 19250 mais 19000!

ce qu'ils disent c'est que non seulement il y aura plus de HP, mais que les trms seront plus elevé a tres hautes vitesses, et ça ça veut dire plus de couple, car a haute vitesse il faut de la force pour appuyer sur les piston!

vous pouvez vous en rendre compte quand vous voyez le mercedes ou le cosworth, ils font du 19.600trms et 20000 trms sur les premier rapport, mais pas en fond de six ou septiemme! ils atteignent a peine les 19000 trms, la renault nous dit que la spec B delivre plus de trms en septieme aussi, et la c'est la classe, si tout va bien!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Mer 5 Avr 2006 18:34

.:: Essais Paul Ricard, Jour 1 - 05/04/2006 ::.

Première journée d’essais cette semaine sur le circuit Paul Ricard pour le Renault F1 Team.

Après son dernier succès en Australie, le week end dernier, avec la très belle victoire de Fernando Alonso, le Renault F1 Team reprend son programme de développement cette semaine sur le circuit Paul Ricard pour trois jours d’essais.

Seul pilote Renault en piste aujourd’hui Heikki Kovalainen sera rejoint dès demain par Giancarlo Fisichella pour poursuivre le programme de tests de l’équipe. A noter que l’écurie au losange fera rouler deux châssis R26 cette semaine.

Au programme aujourd’hui du pilote Finlandais, les essais d’une nouvelle évolution moteur et des développements pneumatiques avec notre partenaire Michelin en vue de la première étape Européenne, à Imola dans deux semaines.

Afin d’optimiser son temps de roulage, Heikki Kovalainen a utilisé les deux châssis disponibles aujourd’hui et a ainsi pu boucler un total de 137 tours. Après une journée chargée, il réalise le meilleur temps de la séance avec un chrono de 1: 04.927.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Une journée très chargée avec deux voitures en piste mais un seul pilote ! Nous avons eu quelques petits soucis qui ont rapidement été réglés et ne nous ont pas pénalisés dans notre programme. La journée a été plutôt intéressante avec toujours de bonnes directions en vue des premières courses Européennes. Nous avons eu un très gros programme pneus aujourd’hui dont Heikki semblait satisfait en fin de journée ».


1. H. Kovalainen ~ Renault ~ 1'04.927 ~ 137 tours
2. P de la Rosa ~ McLaren Mercedes ~ 1'05.028 ~ 104 tours
3. R. Kubica ~ BMW Sauber ~ 1'05.075 ~ 150 tours
4. R. Zonta ~ Toyota ~ 1'05.291 ~ 142 tours
5. G. Paffett ~ McLaren Mercedes ~ 1'05.534 ~ 84 tours
6. O. Panis ~ Toyota ~ 1'05.754 ~ 109 tours
7. J. Villeneuve ~ BMW Sauber ~ 1'05.812 ~ 93 tours
8. R. Doornbos ~ Red Bull Racing ~ 1'06.420 ~ 56 tours

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Mer 5 Avr 2006 22:59

C'est qu'on commence à s'habituer à avoir une Renault en haut de la feuille des temps !
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Jeu 6 Avr 2006 00:00

Ca tourne aussi en Espagne à Vallelunga et Ferrari motivée à redresser la barre avant Imola...

1 M. Schumacher Ferrari Bridgestone 01:13.831 128
2 A. Davidson Honda Michelin 01:14.753 156
3 J. Button Honda Michelin 01:15.445 108
4 L. Badoer Ferrari Bridgestone 01:15.924 99
5 A. Wurz Williams Bridgestone 01:16.099 101
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Jeu 6 Avr 2006 06:41

Je ne sais pas si on peut parler de redresser la barre, il n'y a que Honda pour les comparer.
Et puis Ferrari était très forte en EP à Bahrein. Elle le fut également pendent le GP, mais pas aux GP suivants
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Jeu 6 Avr 2006 12:40

Ce matin :

1 FIS 1'04.444 63
2 ZON 1'04.714 56
3 DLR 1'04.818 64
4 PAF 1'05.172 47
5 VIL 1'05.373 37
6 KUB 1'05.398 30
7 LIU 1'05.449 54
8 DOO 1'06.505 40
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede raymane » Jeu 6 Avr 2006 12:53

Et Kova, il tourne pas ?
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede bafiol » Jeu 6 Avr 2006 14:24

raymane a écrit:Et Kova, il tourne pas ?


hier kova a tourne sur les 2 voitures car ils ont eu un probleme... qui je suppose ne doit pas etre regle... dommage on perd du temps :(
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Blueboy » Jeu 6 Avr 2006 15:05

vaux mieux avoir les bugs en tests que en course, de plus avec une voiture renault economise des journée de test!

36 journées de test avec une voiture par jours!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Jeu 6 Avr 2006 17:36

C'est serré ! Et en seulement 11 tours, Heikki est à 43/1000ème du meilleur chrono. M'enfin maintenant pourquoi n'a t-il fait que 11 tours ? :b005

1 P. de la Rosa McLaren-Mercedes Michelin 1:04.231 -.--- 147
2 R. Doornbos Red Bull Racing Michelin 1:04.262 +0.031 118
3 H. Kovalainen Renault Michelin 1:04.274 +0.043 11
4 G. Paffett McLaren-Mercedes Michelin 1:04.279 +0.048 127
5 G. Fisichella Renault Michelin 1:04.380 +0.149 104
6 R. Zonta Toyota Bridgestone 1:04.655 +0.424 133
7 V. Liuzzi Red Bull Racing Michelin 1:04.914 +0.683 169
8 J. Villeneuve BMW Sauber F1 Team Michelin 1:04.961 +0.730 50
9 R. Kubica BMW Sauber F1 Team Michelin 1:05.398 +1.167 123
10 O. Panis Toyota Bridgestone 1:05.867 +1.636 47
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Jeu 6 Avr 2006 18:35

.:: Essais Paul Ricard, Jour 2 - 06/04/2006 ::.

Deuxième journée d’essais pour le Renault F1 Team au Paul Ricard et retour en piste de Giancarlo Fisichella.

Après quelques jours de repos à son retour d’Australie, Giancarlo Fisichella a rejoint l’équipe d’essais du Renault F1 Team et poursuit le programme établi pour cette séance de trois jours dans le Sud de la France.

Au volant du châssis numéro 04, l’Italien a pu mener à bien son programme de la journée qui consistait essentiellement en des développements pneumatiques avec notre partenaire Michelin et en des réglages châssis pour adapter au mieux le comportement de la R26 aux nouvelles enveloppes.

Une journée plus en demie teinte pour Hekki Kovalainen qui n’a pris la piste qu’en début d’après-midi suite à une intervention de l’équipe sur sa voiture. Le programme du Finlandais a donc été quelque peu perturbé aujourd’hui mais se poursuivra demain pour la dernière journée d’essais.

A l’issue de la journée, les pilotes Renault ont pu boucler leur programme avec près de 104 tours couverts pour Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen, plus rapide que son coéquipier, termine la journée avec le troisième temps en 1’04.274.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :

« Nous avons eu une bonne journée de travail avec Fisichella qui s’est très vite adapté à la voiture. Notre matinée a été très productive avec notamment des réglages châssis intéressants. Cet après-midi, nous nous sommes concentrés sur les essais pneus et là encore, nous avons, je crois, des datas intéressantes en vue d’Imola. Nos résultats sont très positifs ».

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Jeu 6 Avr 2006 18:51

C'est vrai que depuis 2 jours, c'es très très serré
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Jeu 6 Avr 2006 19:00

Dommage que Heikki n'ai pas pu faire plus de tours, parce que je pense qu'il aurait été mieux placé.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Kat6 » Jeu 6 Avr 2006 19:26

J'adore ta signature poop :b001 on sait ce qu'ils se sont dits?
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede poop » Jeu 6 Avr 2006 20:12

Malheuresement, non, j'aurais aimé savoir :b001
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités