Page 1 sur 1

objectivité de le FIA

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 19:24
de roger
Bonjour à tous

En 2009, la FIA était incapable de faire respecter l'évolution moteur , le Mercedes gagnait en catimini à chaque sortie quelques chevaux. A Monza, nous étions plusieurs à s'amuser à verifier la performance des moteurs F1 et là indinéablement le Mercedes prenait par endroits et à chaque passage 18.600 tr/mn. Nous sommes étonnés que les techniciens de la FIA restaient bouche cousue à cet état de fait.
-- Quelle est la position de la FIA à ce sujet cette année maintenant que GILLE SIMON fait partie du staff?
-- L'utilisation de l'Alusic est il autorisée cette année ?

Merci à tous les fans de Renault

Cordialement

Re: objectivité de le FIA

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 20:06
de LosangeF1
La FIA est incompetente ca on le sais depuis 93...

a locker o:

Re: objectivité de le FIA

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 23:48
de Romain
Je suis tout à fait d'accord avec Losange ! :mrgreen:

Gilles Simon est moins bon que Tsonga de toute manière ...

Re: objectivité de le FIA

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 13:56
de jeanmarc
la FIA bricole les règlements depuis des années pour que féraillerie soit champion, en en plus ils ont leurs lèches bottes en la personne de l'équipe qui commente sur TF1

Re: objectivité de le FIA

MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 14:23
de jeanmarc
nous sommes en 2012, la FIA est toujours aussi peu soucieuse du règlement, si ce n'est pas RENAULT qui le transgresse...... :oops:

Re: objectivité de le FIA

MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 17:45
de HAD RF1
En tout cas, il y a encore des histoires d'utilisation des gaz d'échappements. Certains trouvent que le RS27 de la Red Bull fait toujours un drôle de bruit dans les courbes, et la FIA a décidé d'apporté quelques modifications à l'ECU après les plaintes de certaines personnes. Mercedes est également soupçonné de jouer encore avec le soufflage.

Re: objectivité de le FIA

MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 14:26
de aifol
Je viens seulement de comprendre ce qui pose problème avec l'aileron arrière de la Mercedes, ils ont raison d'essayer et c'est vrai que les 2 interprétations sont défendables. Le soucis c'est que le DRS est une exception à la règle qui veut que le pilote ne doit pas lui même intervenir sur l'aéro, donc faut-il étendre cette exception sur tout ce qui est autour du DRS ou doit-elle rester une exception absolue ?

La consistance voudrait qu'il soit déclaré illégal puisque pour les gaz d'échappement on va dans le sens le plus strict du respect de l'esprit de la règle. Pourquoi laisser les écuries utiliser des choses basées sur le DRS au risque de devoir intervenir rapidement parce qu'on va inventer des trucs qu'on imagine même pas ? Perso je trouve ça pas mal, mais pas dans la logique actuelle. Donc c'est logique en réalité, puisque une FIA logique c'est pas logique :lol:

Re: objectivité de le FIA

MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 21:29
de Myster
Ou alors c'est un système qui avantage Mercedes et chez Merco il y a Schumacher... Et dieu sait que une victoire (ou mieux, un combat pour le titre) de Schumacher serait l'élément le plus vendeur qu'il existe pour la F1 et les problèmes financiers de l'Auto...