Page 29 sur 36

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 11:54
de Drool1
C'est pas beau, mais ils ont fait du boulot!

Les entrées d'air des pontons ont été reprise sur la Brawn, d'apres AH pas mal d'ecuries pourraient le faire.

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 12:13
de Nico Marlyn
Elle pète la McLaren. Elle fait plus aboutie que F10.

Putin, pourvu qu'on ai pas un design en carton

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 12:20
de Nico Marlyn
D'ailleurs en parlant de la F10:

Ferrari travaillerait-elle sur une version B de la F10 ?

Alors que sa nouvelle monoplace a seulement été dévoilée ce jeudi à Maranello, plusieurs rumeurs indiquent déjà que Ferrari travaillerait sur une version B de sa F10, selon le journal britannique The Times.

D’après le quotidien, Ferrari aurait peur que sa nouvelle voiture "ne soit pas aussi bonne" que ce qu’elle espérait, malgré avoir arrêté le développement de sa F60 depuis la moitié de la saison dernière afin de se concentrer sur sa monoplace de 2010.

Gerhard Berger pense également, dans les pages du journal suisse Blick, que la F10 pourrait ne pas être aussi performante que prévu : "Même avec Alonso, le package global de Ferrari n’est pas aussi fort qu’il l’était avec Schumacher."

"Ils leur manquent à présent Todt, Brawn et le souvent sous-estimé designer Byrne. Et sans les bonnes personnes, vous êtes rapidement perdu."


Ca commence bien chez les rouges....

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 12:33
de Drool1
Je me mefie de ces rumeurs de pré-saison, surtout concernant Ferrari.

Je veux voir la R30 viiiiiiiiiiiiiiiiiite :)

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 12:41
de HAD RF1
Ça fait quand même plusieurs personnes qui parlent de problèmes chez Ferrari.
Mais bon, quoiqu'il en soit, difficile de savoir réellement ou tout le monde en est tant qu'on en est pas aux EP, et encore...

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 12:44
de Drool1
HAD RF1 a écrit:Ça fait quand même plusieurs personnes qui parlent de problèmes chez Ferrari.
Mais bon, quoiqu'il en soit, difficile de savoir réellement ou tout le monde en est tant qu'on en est pas aux EP, et encore...


En effet oui. Je sais pas, Mclaren on avait rien dit l'année derniere et ils avaient un loup. Apres il est possible que Ferrari est un probleme sur un element, ou ne soit pas content du resultat

Moi j'espere juste que Moncet se gourre quand il dit que la R30 n'est pas un foudre de guerre flavio:

Un truc que j'ai envie de voir aussi c'est la Mercedes, a voir si elle aussi va copier la Red Bull ,ca serait comique pour l'ecurie championne!

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 14:01
de mAt

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 15:04
de pezed
le diffuseur est caché...

Je la trouve vachement belle, avec l'aileron de requin qui se prolonge jusqu'au bout.

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 15:14
de Sgrud
Oui, diffuseur caché...

Les entrées d'air des pontons sont sans doutes les plus laids de tous les temps :lol:

Mais bon, ils osent chez McLaren, tout le contraire de Ferrari :jap:

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 15:20
de Drool1
Je la trouve horrible de chez horrible moi.

On verra si c'est rapide ou pas. Mclaren a fait du bluff l'année derniere en disant faire evoluer son auto, c'est vraiment tout neuf cette voiture.

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 15:39
de quidam
Sous le museau, il y a une cloison qui divise l'air en deux parties, son aileron est d'une complexité :shock:

Ils ont mis le centre de gravité plus vers l'arrière mais un maxi d'appui sur l'aileron avant :)

Pour les diffuseurs (F10 et Mp4), ils seront copiés dès la première semaine si efficace :mrgreen:

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 15:47
de Drool1
quidam a écrit:Sous le museau, il y a une cloison qui divise l'air en deux parties, son aileron est d'une complexité :shock:

Ils ont mis le centre de gravité plus vers l'arrière mais un maxi d'appui sur l'aileron avant :)

Pour les diffuseurs (F10 et Mp4), ils seront copiés dès la première semaine si efficace :mrgreen:


Pour les diffuseur, on va avoir des quadruple, dans auto hebdo ils parlaient de ca et de ce que les equipes vont pouvoir faire, et aller tres loin la dedans!

D'ailleurs sur Autosport , il y a un article qui parle des diffuseurs, ca va encore faire scandale en 2010 et Ferrari dit que c'est illegal et a peur de ce que pourraient faire certains.

j'avais vu aussi sur des sites anglais que Mclaren a fait un diffuseur tres tres poussé, voir avec des materiaux a memoire de deformation.

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 16:09
de Dazul
De profil elle fait un peux "limousine"

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 16:24
de quidam
De toute façon, tous ceux qui avaient un Kers ont dû repartir d'une feuille blanche pour concevoir une F1 avec diffuseur. Il ne va pas être très difficile d'adapter la voiture si quelqu'un a trouvé une solution extrême :mrgreen:

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 18:05
de Sha
pezed a écrit:le diffuseur est caché...


Il me semble que Ferrari avait caché son diffuseur aussi. Preuve qu'il y aura sûrement pas mal de nouveautés de ce côté-là cette année encore.

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 20:08
de LosangeF1
Sgrud a écrit:Waouw !!!

Plus impressionnante que la Ferrari, l'aileron de requin est jusqu'au boutitse :!:

Bizarre d'avoir gardé la livrée grise, face à Mercedes...quoique bien plus jolie et réussie que l'allemande.

J'ai toujours aimé cette livrée chrome et rouge fluo, ça claque à mort :twisted:

traitre o:

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 20:38
de Myster
LosangeF1 a écrit:
Sgrud a écrit:Waouw !!!

Plus impressionnante que la Ferrari, l'aileron de requin est jusqu'au boutitse :!:

Bizarre d'avoir gardé la livrée grise, face à Mercedes...quoique bien plus jolie et réussie que l'allemande.

J'ai toujours aimé cette livrée chrome et rouge fluo, ça claque à mort :twisted:

traitre o:

C'est le premier mot que j'ai eu en tête quand j'ai lu cette phrase... Ça fait peur jpense comme losange ;)

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 20:43
de xav
La Ferrari et la Mclaren ont toutes les deux l'air Tréééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééés

Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooogues

Ca va donner à Monaco...

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 21:23
de Drool1
Ouai Monaco avec une grande voiture comme ca dur dur de se garer, esperons que la Mercedes soit plus courte ils ont un expert la bas pour ca :mrgreen:

Sinon j'espere que grace a son plus petit reservoir la Renault pourra garder son empatement de l'année derniere

Re: Saison 2010

MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 21:58
de Sgrud
Pour rassurer tout le monde, j'aime pas McLaren :twisted: