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Re: Projet R29

MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 11:52
de quidam
bafiol a écrit:
Drool1 a écrit:C'est possible de multiplier les batteries?

Plusieurs petites batterie, de maniere a repartir le poid au mieux



bah pas sur que ce soit mieux... pour une meme quantite d'energie..10 petites batteries peseront plus lourd que 1 grosse... le package autour... + le cablage... je pense....ca doit pas jouer sur bcp ... faut voir ca peut etre plus pratique effectivement


Les batteries employées ne ressemblent pas à celles de nos voitures car se sont des éléments en bâtonnets assemblés.
Voir Google pour plus de détails ( batterie li-ion ou super condensateurs).

Re: Projet R29

MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 12:26
de bafiol
quidam a écrit:
bafiol a écrit:
Drool1 a écrit:C'est possible de multiplier les batteries?

Plusieurs petites batterie, de maniere a repartir le poid au mieux



bah pas sur que ce soit mieux... pour une meme quantite d'energie..10 petites batteries peseront plus lourd que 1 grosse... le package autour... + le cablage... je pense....ca doit pas jouer sur bcp ... faut voir ca peut etre plus pratique effectivement


Les batteries employées ne ressemblent pas à celles de nos voitures car se sont des éléments en bâtonnets assemblés.
Voir Google pour plus de détails ( batterie li-ion ou super condensateurs).


oui mais y a toujours un package :jap:

Re: Projet R29

MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 12:30
de bafiol
tu veux dire en fait que l'element de base peut etre utilise seul ou mis a plusieurs... effectivement.... dans ce cas ca reduit encore plus le package... mais enfin bref je vais jeter un oeil

ps: je me doutais bien qu'ils allaient pas utiliser une batterie de voiture normale :mrgreen:

Re: Projet R29

MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 13:21
de noux
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Le Kers ne sera pas retardé

MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 13:22
de SAD
ouais ! un nouveau sponsor ! c'est bon pour Renault ça ! :lol:

Re: Projet R29

MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 14:23
de noux
quidam a écrit:http://www.racecar-engineering.com/news/people/281799/exclusive-magneti-marelli-reveal-f1-kers.html


Italian motorsport electronic specialists shows off
its regenerative braking system


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Regenerative braking systems for 2009 are rapidly appearing, Magneti Marelli has revealed it is to join Flybrid, Williams, Zytek and Bosch in offering an off the shelf solution for Formula 1. Its KERS is capable of a maximum energy storage of 400Kj per lap with a maximum 60Kw power boost as per the regulations. The system itself is fairly conventional, using a single liquid cooled brushless direct current motor generator unit (MGU), which operates at around 120 degrees C. Also included in the system is an in house designed KERS Control Unit (KCU) with a similar temperature capability. The battery pack is an ousourced part due to the complex chemistry involved in its development.

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The system was first presented at Monza this year to teams and selected media, but the first open showing was a low key corner of the Marelli stand at the recen PMW Expo in Cologne, Germany. The official launch of the system will take place at the PRI show in Orlando next month.

It was developed with a team (many suspect Ferrari) and is fully integrated with that operations powertain and is not an optional extra like some other systems.

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Re: Projet R29

MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 10:39
de LosangeF1
noux a écrit:Image

chkling:

Re: Le Kers ne sera pas retardé

MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 11:44
de Le Toulonnais
Dernière nouvelle concernant le Kers de BMW :


Le KERS de BMW n’est pas encore parfait
De nombreux soucis techniques
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Jeudi 20 novembre 2008 - 10h25

Le système KERS de BMW doit encore être fiabilisé et amélioré selon Nick Heidfeld. L’Allemand a pu le tester cette semaine à Barcelone.

BMW Sauber est l’une des équipes qui est le plus en avance sur le programme 2009. Cette semaine, elle a été la seule à faire rouler un modèle combinant un aileron avant 2009, plus bas et plus large, et un aileron arrière 2009, plus haut et plus étroit.

BMW travaille également sur le KERS, le système de récupération de l’énergie cinétique générée lors des freinages. En appuyant sur un bouton, le pilote bénéficie d’un surplus de puissance : « On sent vraiment la puissance supplémentaire en touchant le bouton, » note Nick Heidfeld sur le site allemand Motorsports-Magazine.com.

« En étant assez proche du pilote qui vous devance, cela pourrait être très utile [pour le doubler], sauf s’il l’utilise au même moment. »

Durant l’été, un mécanicien de BMW avait reçu une décharge électrique en touchant une monoplace équipée du système. Ce problème est maintenant résolu, mais d’autres subsistent.

« Nous n’en sommes qu’aux premiers jours et ce n’est pas encore parfait, » reconnaît Heidfeld. « Nous avons eu quelques problèmes, et même si nous n’avons pas été obligés de tout arrêter, il a souvent fallu revenir aux stands plus tôt que prévu. Le KERS nous pose un peu plus de problèmes que ce que l’on espérait. »

Re: Le Kers ne sera pas retardé

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 11:13
de noux
quidam a écrit:Maintenant on cherche des photos du montage dans le véhicule par les différentes écuries :smoke:


Pour la version mécanique de Williams (et probablement de feu Honda) le volant qui stock l'énergie cinétique se trouve juste derrière la tête du pilote. Vu dans "The Factory". Et il tourne dans le plan parallèle à la route.

Re: Le Kers ne sera pas retardé

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 12:50
de Drool1
« En étant assez proche du pilote qui vous devance, cela pourrait être très utile [pour le doubler], sauf s’il l’utilise au même moment. »


C'est bien la le pb, je pense que le kers sera utilisé de maniere a optimiser le tour, donc au meme endroit pour chaque pilote.
Ca favorisera pas vraiment les depassements, a moins que certains le tentent à d'autres endroits mais j'ai un doute, il se ferait re-doubler dans la ligne droite..

Re: Le Kers ne sera pas retardé

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 13:42
de poop
Oui enfin il y aura toujours un laps de temps entre celui qui l'utilise en premier et l'autre, donc il y aura un avantage.

Re: Le Kers ne sera pas retardé

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 14:11
de noux
Puis y aura l'aileron avant mobile.

Re: Le Kers ne sera pas retardé

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 14:44
de Drool1
Oui mais je me demande si ils vont pas via l 'ecu faire une gestion centrale, a moins que ca soit interdit.

J'entend par la: Une gestion programmer pour chaque circuit, qui leve/baisse les ailerons au bon moment, qui actionne le kers au bon moment etc... pour simplifier le travail du pilote.

Enfin on verra :wink: , j'ai bien peur que Piquet avec tous ces boutons ne finisse pas un seul tour (-)

Re: Le Kers ne sera pas retardé

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 18:21
de Myster
Y'aura toujours moyen de se déporter dans une ligne droite par exemple...

Plutôt que d'utiliser le KERS au même moment que l'autre, simplement faire blocus pour pas qu'il passe...

Re: Le Kers ne sera pas retardé

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 20:15
de noux
quidam a écrit:
Drool1 a écrit:C'etait a barcelone ca non?


Certain, aujourd'hui plus personne ne teste le Kers car tous les mécaniciens n'ont plus les gants en caoutchou (à vérifier sur les photos de cette séance 3).


Ca peut vouloir dire que la décision de ne pas utiliser le KERS l'an prochain a été prise.

Re: Le Kers ne sera pas retardé

MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 15:36
de noux
Bon ba en fait, statu quo pour l'an prochain. Chacun fait comme il le souhaite.

Re: Le Kers ne sera pas retardé

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 11:48
de Drool1
Peugeot et Ferrari pour le kers?

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1536.shtml

Du bullshit ou du réel ?

Ce qu'ils peuvent tester ca n'est pas l'emplacement des batteries, ca n'a rien a voir, mais le KErs en lui meme, et donc juste le systeme magnetti marelli commun a d'autres, dont renault.

Re: Le Kers ne sera pas retardé

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 17:58
de Drool1
Et l'avis de Mosley:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/72647

...
Il veut que le Kers soit plus puissant, et qu'il soit mecanique (sa tombe bien tout le monde hormis williams a fait un electrique)
Ce qui veut dire que le kers de cette année va VRAIMENT ne pas etre re utilisable, meme pas dans son integration.

Quand on sait que certains l'auront a mi-saison, il vont depenser 60 millions de dollars pour utiliser 8 courses ce syteme, qui peut en plus tomber en panne. :roll:

Et si ils veulent mettre un mecanique standart pour 2010 faudrait qu'ils se pressent d'en proposer un, parsque la voiture 2010 c'est maintenant qu'ils la commencent, ca va encore etre fait dans l'urgence, et donc a un prix elevé :roll:

Re: Le Kers ne sera pas retardé

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 10:49
de Drool1
Concernant le KERS, Red Bull utilisera finalement le KERS Renault.

Ils voulaient developper leur propre systeme mais finalement vont prendre celui de Renault. C'est pas plus mal pour Renault aussi je pense, une deuxieme ecurie travaillant sur le meme systeme il y aura surement des echanges d'infos :wink:

MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 10:43
de jmy
C'est en fait le KERS de Magneti Marelli qu'utilisera Ferrari, RF1 et donc RBR aussi.