Page 83 sur 89

Re: Sponsoring

MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 09:08
de Ghost Rider
Un article intéressant qui répond a certaines de nos questions http://www.motorsport.com/f1/news/analy ... le-872201/

Re: Sponsoring

MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 14:16
de Dazul
BP/Castrol sera également de la partie chez McLaren.

http://www.mclaren.com/formula1/partner ... aboration/

Par contre je trouve le communiqué de McLaren plus unilatéral que celui de Renault:

https://www.renaultsport.com/Renault-Sp ... rtner.html

D'un côté on a un communiqué qui contient des citations des deux groupes avec le même communiqué de la part de Castrol et de BP:
http://www.castrol.com/en_gb/united-kin ... rtner.html
http://www.bp.com/en/global/corporate/p ... rtner.html

Et de l'autre il n'y a que des citations du côté de McLaren.


Du coup on est en droit de se poser la question de savoir si les mêmes ressources seront alloués aux deux écuries.

Re: Sponsoring

MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 14:37
de HAD RF1
Il semble que le partenariat avec McLaren soit simplement d'ordre technique, alors qu'il est également commercial du côté de Renault :wink:

Re: Sponsoring

MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 13:59
de Sgrud
Quelque part, tant mieux !!!!

Renault et Honda pousseront plus fort pour rattraper Mercedes.... :jap:

Re: Sponsoring

MessagePosté: Lun 13 Fév 2017 08:48
de HAD RF1
On peut également se réjouir de l'émulation résultant de la concurrence entre Exxon Mobil Esso et BP Castrol, Renault pourra comparer directement les performances des carburants et lubrifiants des 2 fournisseurs. La rivalité directe va sacrément les pousser :)

Re: Sponsoring

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017 17:50
de HAD RF1
Nouveau sponsor annoncé :

MAPFRE rejoint Renault Sport Formula One Team


Renault Sport Formula One Team est heureux d’accueillir MAPFRE, premier assureur espagnol, comme partenaire de l’équipe de F1.

MAPFRE apparaîtra sur la livrée de la R.S.17, la monoplace qui défendra les couleurs de l’écurie et qui sera présentée à Londres demain, le 21 février.

Leader des assurances en Espagne, MAPFRE peut compter sur la confiance de plus de 37 millions de clients dans le monde et plus de 37 000 employés basés en Europe, en Amérique latine et aux États-Unis.

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing :
« Je suis très heureux que MAPFRE fasse son entrée en Formule 1 à nos côtés. MAPFRE cible une expansion à l’échelle internationale et notre écurie de Formule 1 est un excellent vecteur pour l’aider à atteindre cet objectif. MAPFRE est une très belle marque avec une vraie connaissance du sponsoring et aura donc une très forte capacité à valoriser sa présence à nos côtés. Nous espérons tous les récompenser en 2017 en accomplissant un solide pas en avant sur le plan des performances. Enfin, les affinités historiques entre Renault, la F1 et l’Espagne renaissent à travers ce partenariat »


Ignacio Baeza, vice-président de MAPFRE :
« Chez MAPFRE, nous visons le développement de notre présence mondiale. Ce nouveau partenariat enthousiasmant avec Renault Sport Formula One Team nous offre une plateforme parfaite. MAPFRE propose une offre globale et notre soutien envers l’écurie de F1 nous permet de promouvoir nos valeurs de manière efficace aux quatre coins du monde. Renault Sport Formula One Team dispose d’un plan de croissance à long terme avec d’ambitieux objectifs en piste. Ceux-ci reflètent notre approche du secteur des assurances. Nous sommes très enthousiastes à propos de la nouvelle monoplace et de la saison à venir. Enfin, ce partenariat représente une opportunité de nous rapprocher du Groupe Renault afin de collaborer sur des solutions innovantes d’assurance à l’heure où l’industrie automobile est de plus en plus connectée et proche de ses utilisateurs. »


MAPFRE
MAPFRE est un groupe multinational d’assurance directe présent sur les cinq continents, exerçant ses activités dans plus de 100 pays grâce à plus de 37 000 collaborateurs. Assureur de référence en Espagne, MAPFRE est actif dans la quasi-totalité de l’Amérique latine où il occupe le rôle de leader international. MAPFRE figure parmi les dix plus grands groupes européens d’assurance d’après le volume de primes.

Plus de 37 millions de clients font confiance à MAPFRE, dont le résultat net en 2016 a atteint plus de 775 millions d’euros (+9,4 %) pour un chiffre d’affaires de 27,1 milliards d’euros (+1,5 %) en 2016.


Si on en croit le bandeau de sponsors, la visibilité sera inférieure à celles de BP et Infiniti :

Image

Re: Sponsoring

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 16:04
de Big One
Gros foutage de gueule l'histoire du partenariat stratégique avec BP/Castrol.

Ils occupent autant de place que Total chez Lotus en 2013.

Et Abiteboule qui vient nous faire la comparaison avec Petronas et Mercedes, on en est trèsssssssss loin.

Re: Sponsoring

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 16:06
de Dazul
La différence entre Castrol et Petronas, c'est que Petronas apportent des ronds pour être sponsors titre. La team c'est Mercrdes AMG Petronas, alors que tu côté de Renault on reste sur du Renault Sport Formula One Team. Abiteboul parlait du partenariat technique surtout.

Re: Sponsoring

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 16:08
de Big One
Dazul a écrit:La différence entre Castrol et Petronas, c'est que Petronas apportent des ronds pour être sponsors titre. La team c'est Mercrdes AMG Petronas, alors que tu côté de Renault on reste sur du Renault Sport Formula One Team. Abiteboul parlait du partenariat technique surtout.


Shell occupe plus de place que BP.

Selon les docs internes , BP est le plus gros partenaire de l'écurie.

Re: Sponsoring

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 16:10
de ben13.mars
Abiteboul parlait de partenariat stratégique au niveau technique. En tout cas c'est ce qui se disait dans les communiqués. Aucune indication financière mais rapprochement niveau technique pour optimiser le tout

Re: Sponsoring

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 16:18
de Big One
ben13.mars a écrit:Abiteboul parlait de partenariat stratégique au niveau technique. En tout cas c'est ce qui se disait dans les communiqués. Aucune indication financière mais rapprochement niveau technique pour optimiser le tout


Tu crois que la rapprochement stratégique il se fait par quel biais?

Tu penses réellement que c'est la technologie?

Re: Sponsoring

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 16:20
de ben13.mars
Non mais ce que je veux dire c'est que c'est pas comme sponsoring majeur / titre. Mais on peut débattre chiffres... on ne les a pas pour comparer ;)

Re: Sponsoring

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 16:22
de HAD RF1
Big One a écrit:Gros foutage de gueule l'histoire du partenariat stratégique avec BP/Castrol.

Ils occupent autant de place que Total chez Lotus en 2013.

Et Abiteboule qui vient nous faire la comparaison avec Petronas et Mercedes, on en est trèsssssssss loin.


T'es quand même de mauvaise fois, Total n'occupait pas le capot moteur ni les combinaisons comme BP le fait aujourd'hui.

Quoiqu'il en soit, c'est toujours plus de présence que Total, quelque soit la saison :wink:

Re: Sponsoring

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 16:26
de Big One
HAD RF1 a écrit:
Big One a écrit:Gros foutage de gueule l'histoire du partenariat stratégique avec BP/Castrol.

Ils occupent autant de place que Total chez Lotus en 2013.

Et Abiteboule qui vient nous faire la comparaison avec Petronas et Mercedes, on en est trèsssssssss loin.


T'es quand même de mauvaise fois, Total n'occupait pas le capot moteur ni les combinaisons comme BP le fait aujourd'hui.

Quoiqu'il en soit, c'est toujours plus de présence que Total, quelque soit la saison :wink:


Image
Image

Re: Sponsoring

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 16:27
de HAD RF1
Sur ta photo je vois marqué RENAULT sur le capot moteur et non Total...

Re: Sponsoring

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 16:30
de Big One
HAD RF1 a écrit:Sur ta photo je vois marqué RENAULT sur le capot moteur et non Total...


Tu trouves que Castrol est plus visible que le rouge Total?

Re: Sponsoring

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 16:38
de HAD RF1
Non et je m'en réjouis pour l'unité de la livrée :wink:

Il est juste faux de dire que la présence est équivalente à celle de Total.

Re: Sponsoring

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 16:43
de Big One
HAD RF1 a écrit:Non et je m'en réjouis pour l'unité de la livrée :wink:

Il est juste faux de dire que la présence est équivalente à celle de Total.


En termes de visibilité si.

L'unité d'une livrée je m'en fiche tant que le partenaire n'est pas en carton.

Tu prends la place du sticker de castrol sur le capot moteur est équivalent à un demi aileron arrière alors que Total occupait tout l’aileron arrière .

BP et Castrol doivent payer plus que Total mais pas beaucoup plus.

Re: Sponsoring

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 16:48
de Dazul
Aileron avant + aileron arrière comme Total.
Plus que Total il y a le capot moteur + la combinaison. Faut pas abuser non plus.

De plus le plus important est le partenariat technique, une essence/huile optimisé pour le PU.

A remarqué également que Castrol est la seul marque à ne pas avoir sont logo en monochrome.

Re: Sponsoring

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 16:51
de Big One
Dazul a écrit:Aileron avant + aileron arrière comme Total.
Plus que Total il y a le capot moteur + la combinaison. Faut pas abuser non plus.

De plus le plus important est le partenariat technique, une essence/huile optimisé pour le PU.

A remarqué également que Castrol est la seul marque à ne pas avoir sont logo en monochrome.


Castrol c'est un demi aileron arrière.

Pour la seule marque non présente en monochrome ça ne concerne que le logo et non l'espace pub concerné.

Et la combinaison des pilotes Total y était aussi.