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MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 13:47
de buggyboy
Aceveda a écrit:C'est Froissart, quand estce que vous allez commencer à bien orthographier son nom? :roll:


quand il aura de la credibilité a mes yeux

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 18:01
de Myster
franchement, le Froissart, c'est marrant 2 min... Après, les moqueries gratuites, vite fait tout de même...
Il ne vaut pas une cacahuette, ni en journaliste, ni en amateur de F1... D'ailleurs, il se permet de critiquer, mais qu'il ailles donc sur un GP pour montrer ton son talent de directeur d'équipe !!

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 20:33
de noux
Rien ne me gêne dans son analyse de la course des pilotes Renault à Montréal. Je partage le même avis.

Heikki Kovalainen : C’est ce qui s’appelle se rattraper aux branches. Après des essais calamiteux (c'est le moins qu'on puisse dire : 2 fautes éliminatoires), le Finlandais a su profiter du chaos du dimanche pour marquer les esprits (8 abandons, 2 mises hors course, 2 spot&go... si ce n'est pas passer à travers les gouttes, qu'est-ce ?) . Son meilleur tour en course est très loin des attentes de son écurie (à près d'une seconde de son coéquipier), mais il a attaqué en fin de course pour mériter sa place au pied du podium (encore que... Wurz s'est échappé plutôt facilement). Pourtant Heikki est loin d’être sauvé. Pourtant, je ne suis pas sûr qu’un Piquet ou un Zonta ferait mieux à sa place (sinon Piquet serait déjà dans la place).


Giancarlo Fisichella : La piste de Montréal était peut-être une des dernières occasions de briller pour l’Italien, à moins que la Renault ne fasse de réels progrès (ça c'est de la merde : si progrès il y a cette saison, ils n'ont jamais été attendu avant Magny-Cours). Sinon, belle qualification. Et puis est arrivée cette histoire de feu rouge. Franchement, ils ne sont pas capables de prévenir leur pilote chez Renault plutôt que de leur casser les bonbons à longueur de course en leur demandant d’attaquer.
Grosse boulette du pilote quand même, d’autant que Kubica lui était arrêté au feu (dire que c'est le pilote le plus inexpérimenté qui ne se fait pas avoir... dire également que GF a eu tout loisir de voir la sanction appliquée à JPM en 2005 puisqu'il avait abandonné dans les 1ers tours et qu'il ne s'en est pas souvenu).

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 21:18
de aifol
Me souvient plus Il était où le stand Renault, premier ou dernier ? Si c'est le dernier avec l'excitation du redémarrage ça ne laisse pas beaucoup de temps pour voir que le feu est rouge, c'est pas pire qu'un gars qui retire sa sucette trop vite ou qu'un mécano qui oublie son écrou, c'est excusable c'est le facteur humain au contraire de Massa qui a décidé qu'un feu rouge on s'en contre-cogne.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 21:18
de HAD RF1
Dernier, comme ça sera le cas à Indy aussi :wink:

MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 14:25
de Kat6
Le truc c'est qu'il y avait Kubi juste derrière qui essayait de le doubler.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 23:43
de noux
Pour rebondir sur les pit-stops olé olé :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Af4bkwxcVWk"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Af4bkwxcVWk" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 23:50
de HAD RF1
Il lui est arrivé quoi à Heikki ?

Dans le genre pas prêt chez Renault ils font pas mal, vont pouvoir se battre avec SA !

MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 00:16
de Myster
Un peu plus et HK partait avec un train dur et un train tendre...

MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 11:08
de tomf138
HAD RF1 a écrit:Il lui est arrivé quoi à Heikki ?

Dans le genre pas prêt chez Renault ils font pas mal, vont pouvoir se battre avec SA !


Euh.. Je crois que tu n'as pas bien regardé l'image, il arrive à 20 mètres de son emplacement, donc quelques mecanos préposés aux pneus doivent courir le remettre dans l'emplacement, et forcément, le changement de pneu prend donc un peu plus de temps, mais si il était arrivé parfaitement dans les marques, il n'y aurait pas eu cet affolement, c'est quasi sur .

MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 11:15
de HAD RF1
Non c'est toi qui n'a pas bien regardé, y'a quasi personne autour de l'emplacement or normalement ils sont déjà sortis.
Puis on les voit courir dans tous les sens pour ramener les pneus et la pompe.

MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 11:22
de LosangeF1
noux a écrit:Pour rebondir sur les pit-stops olé olé :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Af4bkwxcVWk"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Af4bkwxcVWk" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>


LosangeF1 a écrit:En revoyant le gp, il me semble que ca a un peu foiré chez renault pour le premier pit de jean pierre, les pneu droits sont arrivé un peu tard, les train précédent était deja a terre, mais bon apres le crash de kubica, c'était un peu le bazarre


merci c'est bien ce qu'il me semblait :wink:

MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 11:25
de LosangeF1
HAD RF1 a écrit:Il lui est arrivé quoi à Heikki ?

Dans le genre pas prêt chez Renault ils font pas mal, vont pouvoir se battre avec SA !


Sur eurosport ont a pas tout vu, suelement les gommes qui n'était pas pretes... j'espere seulement qu'il n'y aura pas de conséquence sur le bloc en fin de kilomettrage... 30 secondes a l'arret ca commence a faire :?

MessagePosté: Mer 20 Juin 2007 13:44
de Le Toulonnais
HAD RF1 a écrit:
aifol a écrit:hé bé (crash vu de l'arrière)

http://www.youtube.com/watch?v=dWZ7iKXfLXs :shock:


Heureusement qu'il n'a pas heurter d'autres monoplaces, mais il a eu chaud Kimi

Image

Voici un schéma de la cellule de survie de la BMW-Sauber F1.07 de Kubica (accidenté à Montréal le 10/06/2007) trouvé sur l'Auto Hebdo du 20 juin 2006 :

Image

MessagePosté: Mer 20 Juin 2007 18:31
de noux
Ca fait légèrement sourir les vitesses auxquelles est testée la coque. C'est de l'orde de 50 km/h.

MessagePosté: Mer 20 Juin 2007 21:03
de noux
Kubica's crash data disclosed

By Mathias Brunner and Pablo Elizalde Wednesday, June 20th 2007, 11:27 GMT

Robert Kubica crashes his BMW Sauber in the Canadian GPData from the Robert Kubica's horrific accident during the Canadian Grand Prix has been disclosed, showing the Pole survived a 75-G impact.

Kubica made contact with Toyota's Jarno Trulli when trying to pass the Italian, the BMW Sauber driver losing his front wing and going off track.

Data showed the Pole impacted against the wall at 230 km/h, and the G-forces on Kubica peaked at around 75 G in a millisecond.

The onboard accident data recorder (ADR) is built in the BMW Sauber car, placed behind the driver below the fuel tank. The device, roughly 15 by 15 centimetres big, is capable of logging data from the whole race.

The data was studied at Indianapolis by former Lotus engineer Peter Wright, now head of the FIA safety commission, together with his colleagues Andy Mellor and Hubert Gramling.

A report by them came to the conclusion that all the safety measures­ - survival cell, enhanced crash boxes, HANS device, cockpit head rest and helmet -­ worked perfectly.

"While we were completely shocked about the violence of the accident, we were over the moon to see Robert relatively unharmed and were very content about the behaviour of the chassis as survival cell," said BMW Sauber's technical director Willy Rampf.

"We are never doing any compromises regarding the chassis, never going nearly to the limit regarding weight for instance. We stay always on the safe side and that payed off.

"One must not forget that such a cell is quite complex, consisting of over 1,000 parts of carbon fibre, Kevlar, honeycomb structures and metal."

http://www.autosport.com/news/report.php/id/59988