Page 2 sur 3

MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 16:06
de tomf138
Deux graphs de comparaisons sur les ecarts en fin de course et ecart du meilleur temps au tour entre le leader renault et le leader/course

Image

Image

MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 17:46
de UBUNTU
Le graph du MTC en Espagne ne veut pas dire grand chose, lexcellent chrono de kova est du a la panne du ravitailleur, ce qui l'a mis en piste en pneus tendre et neuf avec seulement 12 tours de carburant dans le reservoir.
C'est un bon temps quand même.
Mais si on prend le MTC de Fisico il est a 1seconde 10 du meilleur, c'est a dire a peine mieux qu'a Bahrein, mais la aussi il faut relativiser vu que Fisico à fait pratiquement tout le GP dans le trafic.

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 15:22
de Drool1
Selon les estimations renault en corrigeant la quantité d'essence Kova aurait eté a 8 dixieme de la ferrari je crois, il faut que je retrouve l'info

MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 05:55
de Blueboy
Pour moi la R27 est trés bonne, c'est BS qui a du passé un deal avec ferrari et mac pour leurs donner des datas plus importantes sur les pneus!

je virerai fisico, impliquerai Piquet, le fait que les BS se deforment plus, et qu'ils sont nuls ne devrait pas penaliser renault autant, , ya un probléme de pilote!

la ou je suis pas d'accord c'est quand les blaises d'eurosport disent que l'equipe etait essoufflée fin 2006, que ya pas assez d'ingé car moins de budget etc... bullshit, une belle bande de cons profonds!

les tops ingé sont chez renault, et je vois pas comment renault reviendra pas au top, un rookie et un feneant c'est pas genial, meme si la voiture aux mains d'un Kubica ou Vettel ou alonso ou hamilton serait surement pas a une seconde de devant!

MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 08:16
de LosangeF1
Ouais enfin le "rookie" tu l'encensait avant la saison, je l'invente pas... un post se retrouve Image

malgré que piquet n'as pas bcp de bornes dans les bras chez renault... il a deja un chassis R26 comme trophée Image alors le lancé dans le bain immédiatement, je ne vois pas trop l'interet pour lui ni pour l'équipe

MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 12:10
de Drool1
Bon il y a quelques temps une grosse Evo etait annoncé pour magny cours.

Quand est il ? Du neuf pour Magny? Une voiture capabel de se battre pour le podium?

GOOOOOOOOOOOO

MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 20:02
de Sha
Blueboy a écrit:Pour moi la R27 est trés bonne, c'est BS qui a du passé un deal avec ferrari et mac pour leurs donner des datas plus importantes sur les pneus!


Je l'avais pas vue celle là ! Enorme !!! :lol:

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 22:35
de Drool1
A priori pas de revolution pour magny cours, que des petites Evo.

Il paraitrait meme que renault a ressorti une ... R26 avec zonta, pour faire des essais aero sur un aerodrome.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2007 09:58
de Drool1
Evolution majeur a Budapest:

Satisfait des performances à la hausse mais un peu déçu à l’arrivée de la course, le Président de Renault F1 revient sur le week-end du Grand Prix de France.


Monsieur Dassas, quel regard portez-vous sur la performance générale de l’équipe ce week-end ?

Je pense que nous avons atteint nos objectifs en qualifications hier : une 5ème et une 6ème place sur la grille ont été la confirmation des progrès constants que nous enregistrons. Depuis plusieurs semaines, nous nous sommes engagés dans un programme de résolution des problèmes qui commence à porter ses fruits. De ce point de vue, nous sommes sur la bonne voie. Je suis également très satisfait de la manière dont Renault F1 a réagi au début de saison difficile, tous les membres de l’équipe restant solidaires et motivés. En revanche, je suis un peu déçu des résultats de l’équipe en fin de course.



Pourquoi ?

Heikki était potentiellement très rapide mais il n’a pas eu l’opportunité de le montrer puisqu’il a été percuté dans le premier tour. Dès lors, sa course pour les points était quasi impossible. Quant à Giancarlo, il a fait son maximum mais il perdu une place face à Heidfeld pour quelques petits dixièmes de secondes : il a repris la piste derrière l’Allemand pour trois fois rien. Et puis, BMW marque 6 points de plus que nous au championnat, ce qui nous fait un peu mal au cœur. Je me console avec la manière dont Giancarlo a défendu sa position face à Fernando Alonso en fin de course.



Quelles sont vos ambitions pour le futur proche ?

Nous le répétons, des développements sont en cours. Le plus significatif fera son apparition à Budapest. Je fonde donc de grands espoirs sur la deuxième moitié du championnat. Le Grand Prix de Turquie pourrait alors marquer le début de notre retour.




Interessant comme info, sachant que Renault n'est pas du genre a bluffer, j'espere que cette evo tiendra ses promesses!! :twisted: :)

MessagePosté: Mer 4 Juil 2007 16:04
de Le Toulonnais
Article de l'Auto Hebdo :

RENAULT RETROUVE LE FIL
MERCI LA SOUFFLERIE !
Image
Mercredi 4 juillet 2007 - page 20/21

Grande et très bonne nouvelle chez Renault F1 : ses ingénieurs détectives ont finalement mis le doigt sur l'origine du mal affectant la R27 depuis sa sortie. Mal qui, entre nous, frappait également la R26 en fin d'année dernière, d'où ses courses laborieuses face à des Ferrari "retrouvées".
Image
"A cette époque, nous avions mis nos difficultés et notre baisse de performances sur les pneus Michelin, explique un membre de l'équipe. Avec un spectre de températures de fonctionnement optimum plus serré, nous imaginions les Bridgestone géniaux dès lors qu'ils tombaient sur les conditions idéales."

Oui mais voilà. Après avoir mis une R26 "version 1" et une R27 en confrontation sur une ligne droite, chacune bardée de 500 capteurs destinés à comparer toutes les données aéro enregistrées à celles de la soufflerie, l'évidence est apparue. Les données de la soufflerie sur lesquelles les ingés basaient leur travail de conception ne cadraient pas avec celles de la piste. La dérive était énorme, provoquant une pertede perfs de l'ordre de 1"2 au tour...
Image
"Un travail de Titan, poursuit notre homme, mais qui a finalement payé. Le temps de retarer la soufflerie, et les travaux de développement purent reprendre. Notre saison 2007 ne fait donc que commencer !"

Perspective qui réjouit Briatore. "Au train où nous progressons dans la foulée de ce faux pas, nous espérons disposer d'une machine capable de jouer le podium régulièrement à partir du GP de Hongrie", affirme le boss.

A Budapest, les R27 disposeront entre autres modifs d'un nouveau museau. Mieux vaut tard que jamais, même si le titre mondial est désormais à oublier ! L'autre point positif est de savoir que le projet R28 peut lui aussi être accéléré, dans de meilleures conditions.

MessagePosté: Mer 4 Juil 2007 17:57
de moi
euh.....c'est quand le GP de Hongrie ??

MessagePosté: Mer 4 Juil 2007 18:07
de Le Toulonnais
moi a écrit:euh.....c'est quand le GP de Hongrie ??

Dimanche 5 août 2007 à 14h. Après les GP de Grande-Bretagne (8 juillet) et d'Allemagne (22 juillet). Image

MessagePosté: Mer 4 Juil 2007 18:12
de moi
:cry: je pourrais pas voir le GP d'angleterre, parce que je serais en voyage ( une sorte de colo ) en.....angleterre.....j'espere quand meme que Renault fera un (tres ) bon resultat durant mon absence. Donc bonne vacances je vous demanderais comment s'est passé le GP à mon retour ( le 18 juillet )

MessagePosté: Mer 4 Juil 2007 18:46
de Heikki-spirit
Je crois qu'il ferrais mieux de se consacrer a la R28, enfin j'espère que ce qu'ils font est pour la R28 et que la R27 sers de test.

De toute façon ils doivent savoir ce qu'il font, mais l'important maintenant c'est 2008 je pense.

MessagePosté: Mer 4 Juil 2007 19:13
de Drool1
Dream Team a écrit:Je crois qu'il ferrais mieux de se consacrer a la R28, enfin j'espère que ce qu'ils font est pour la R28 et que la R27 sers de test.

De toute façon ils doivent savoir ce qu'il font, mais l'important maintenant c'est 2008 je pense.


Oui ils ne feront pas deux fois la meme erreur, surtout que la saison est morte.

Par contre ils ont raison de trouver les problemes sur R27; tout ce qu'on trouve servira a la R28, et finalement ces problemes dataient de R26, on peut donc supposer que la R28 risque de faire tres mal :twisted: :twisted:

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2007 07:02
de franki ki
Drool1 a écrit:
Dream Team a écrit:Je crois qu'il ferrais mieux de se consacrer a la R28, enfin j'espère que ce qu'ils font est pour la R28 et que la R27 sers de test.

De toute façon ils doivent savoir ce qu'il font, mais l'important maintenant c'est 2008 je pense.


Oui ils ne feront pas deux fois la meme erreur, surtout que la saison est morte.

Par contre ils ont raison de trouver les problemes sur R27; tout ce qu'on trouve servira a la R28, et finalement ces problemes dataient de R26, on peut donc supposer que la R28 risque de faire tres mal :twisted: :twisted:



ouai ouai ouai....
moi maintenant je ne cois que ce que je vois, sois disant aussi à magny cours on était censé revenir et on a vu le resultat :roll:

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2007 08:47
de HAD RF1
Bah oui on a vu le résultat, meilleur qualif de l'année, après en course y'a eu des circonstances qui ont fait que.

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2007 09:28
de ben13.mars
Pour la R28, le travail ne peut commencer véritablement que cette semaine puisque les règles sont gelées depuis lundi je crois...

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2007 09:59
de franki ki
HAD RF1 a écrit:Bah oui on a vu le résultat, meilleur qualif de l'année, après en course y'a eu des circonstances qui ont fait que.


oui sauf que pour moi meilleures qualifs de l'année ça ne veut rien dire si on tape des temps avec une quantité plus ou moins importante d'essence ce n'est pas significatif.

ce que j'attend c'est de la constance en course et là pour le moment je n'ai pas vu d'amélioration !!

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2007 11:01
de Drool1
Attention!!

Pour magny cours renault avait dit " Pas de miracle", seuls les journalistes avaient prevu que les evo arriveraient à cette date.

En fait c'est pour la Hongrie, donc attendons, je fait confiance au team pour viser le podium a partir de hongrie/turquie :wink: