Page 3 sur 4

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2007 15:39
de noux
Faut pas trop se moquer, ils souffrent des même maux que nous à savoir de graves problèmes pour trouver de l'appui sur l'avant...

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2007 17:25
de HAD RF1
Essais de Barcelone, Jour 4, 03/05/07

ING Renault F1 Team conclut une semaine riche d'enseignements au Circuit de Catalogne

03/05/2007, Barcelone, Espagne

Giancarlo Fisichella, R27-05, 63 tours, 293 km, meilleur tour : 1 21.876

L’écurie ING Renault F1 Team a aujourd’hui bouclé sa quatrième et dernière journée d’essais privés au Circuit de Catalogne, près de Barcelone. Malgré un après-midi pluvieux qui a limité le roulage de l’écurie, ce matin les ingénieurs ont pu bien avancer dans leur programme de préparation du prochain Grand Prix d’Espagne, avec Giancarlo Fisichella au volant du châssis R27-05.

Le travail de la journée a tourné autour d’un programme de réglages châssis, destiné à adapter le comportement de la R27 au style de pilotage de Giancarlo ; une comparaison entre les deux types de pneumatiques qui seront utilisés lors du Grand Prix le week-end prochain ; ainsi qu’un programme de recherche.

L’Italien n’a bouclé que 63 tours en raison de la mauvaise météo, et il terminé la journée 4ème au classement.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« L’essentiel de notre travail aujourd’hui a été effectué ce matin, sur piste sèche. Giancarlo a été plutôt satisfait du comportement de la monoplace, ce qui reflète en grande partie le bon travail que nous avions déjà effectué cette semaine pour adapter la monoplace au circuit. Globalement, nous avons passé une bonne semaine de travail, notre fiabilité a été excellente, et toute l’équipe s’est donnée au maximum. Compte tenu de la météo capricieuse ces derniers jours, nous avons effectué tout le travail possible au niveau technique, ce qui nous a permis de recueillir bon nombre de données utiles. »


<center>Image

De Renault F1</center>

MessagePosté: Ven 4 Mai 2007 14:03
de buster
aifol a écrit:Pouah que c'est laid :?
En plus elle va perdre une étoile au crash test à cause du test "choc pièton"
:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar 8 Mai 2007 11:58
de Drool1
C'est moi ou il y a un nouveau museau ?

Image

MessagePosté: Mar 8 Mai 2007 12:09
de Maxi_Renault
j'ai l'impression aussi mais RF1PaddockPass avait bien indiqué pourtant que les principales nouveautés n'étaient pas visible et que là seul qu'on pouvait voir était la barre sous l'aileron arrière et au dessus du capot moteur. :?:

MessagePosté: Mar 8 Mai 2007 12:26
de poop
Le museau n'a pas changé, pluteau l'aileron avant.

MessagePosté: Mar 8 Mai 2007 14:55
de LosangeF1
Image

MessagePosté: Mar 8 Mai 2007 15:05
de poop
Il existe depuis les EP de cet hiver, ce museau.

MessagePosté: Mar 8 Mai 2007 15:06
de HAD RF1
Pas vraiment l'impression qu'il ai changé.

MessagePosté: Mar 8 Mai 2007 15:29
de LosangeF1
poop a écrit:Il existe depuis les EP de cet hiver, ce museau.


juste avant melbourne si je me souviens bien, mais en espagne je crois que l'aileron a été reculé par rapport au museau, apres c'est ptet un effet visuel

MessagePosté: Mar 8 Mai 2007 15:31
de poop
En fait il a pas changé d'un yota.

MessagePosté: Mar 8 Mai 2007 18:39
de Maxi_Renault
non aucun changement, la photo date du Grand Prix d'Australie :wink:

MessagePosté: Mar 8 Mai 2007 19:41
de Drool1
ah autant pour moi, sa doit etre un effet mais j'avais l'impression que la pointe du "nez" etait plus en avant qu'avant :?

MessagePosté: Mer 9 Mai 2007 11:35
de Maxi_Renault
oui j'avais la même impression que toi lol :wink:

MessagePosté: Mer 9 Mai 2007 12:03
de moi
c'est mauvais, j'ai lu sur GP2006 que la Toyota a fait un TRES grand pas en avant et que c'est la voiture qui a le plus progressé depuis les essais hivernaux....... :(

MessagePosté: Mer 9 Mai 2007 12:13
de Drool1
HUm je pense plutot a Red bull :wink:

Red bull a une voiture type mclaren, qui etait deja 4eme force a Barhein, malgré l'absence de seamless et un retard dans leur programme aero

D'ailleur chez red Bull on est tres optimiste pour le reste de la saison, et dans le potentiel de la voiture, ils veulent se battre avec Red Bull


A mon avis avec leur evo aero et la nouvelle boite, ils vont faire plutot mal!

Je ne voit pas Renault battre red bull cette année, toyota a progressé egalement parait il, mais je vois red bull plus fort.

Quand a nous je nous vois pour l'instant 5eme force derriere red bull, mais peut etre allons nous passer 6eme force derriere toyota :cry:

MessagePosté: Mer 9 Mai 2007 12:16
de Drool1
Et les declarations de Fisico me font pas plus esperer:

"I can't see a chance to win a race: the aerodynamics are wrong. It's better to start working right away on the 2008 car, rather than waste time fixing a car born badly.


"Unfortunately rain prevented me from making more progress in the development: testing in the wet is useless. This Renault was born badly. Of course nothing can be ruled out in F1, not even winning with this car, but I don't think I'll be back on the podium in 2007."


Pour les non anglais: Il ne voit aucune chance de gagner, et ne pense pas faire un seul podium en 2007. La voiture est mal née pour lui, et il dit que le team ferait mieux de preparer 2008

Fisico n'y croit plus, on a l'impression qu'il y va a reculons, je serais lui je me mefierait, parsque si Renault abandonne effectivement totalement la saison 2007 ils ne se generont pas pour mettre piquet a qui sa ferait tres plaisir de conduire.

Bref cette saison sens vraiment la grosse catastrophe, en gros c'est une saison juste pour s'entrainer, de toute facon il FAUT trouver le probleme de la R27, afin de ne pas commettre les meme erreur en 2008

MessagePosté: Mer 9 Mai 2007 18:14
de HAD RF1
Sacré Fisi, dire qu'il déclarait retrouver les mêmes sensations dans la R27 que dans la R26 au début :roll:

MessagePosté: Mer 9 Mai 2007 19:11
de forzafisico
HAD RF1 a écrit:Sacré Fisi, dire qu'il déclarait retrouver les mêmes sensations dans la R27 que dans la R26 au début :roll:


C'est sûr que tu es plus apte que lui à juger des sensations qu'il a dans la voiture

MessagePosté: Mer 9 Mai 2007 19:43
de HAD RF1
Où-ai je juger les sensations de la voiture ?