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encore un mauvais choix de pneus...

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 15:39
de Blueboy
Renault fait le mauvais choix de gomme

Au final, peu importe quel est la cause de la crevaison. Alonso a franchi la ligne d'arrivée en 2è position à l'issue d'une course sans histoire. L'Espagnol a limité son régime moteur à 80% de son potentiel lorsqu'il a eu connaisance des malheurs de Schumacher. Il a évité les combats rapprochés. Même si Michael était parvenu à remporté le GP du Brésil, Fernando aurait conservé sa couronne. L'Asturien a fait une course remarquable si l'on considère la pression qui s'exerçait sur lui. Ses pneus n'étaient pas les plus adaptés aux conditions. Renault était la seule écurie Michelin à avoir opté pour deux mauvaises solutions, un pneu tendre et un dur dont l'optimum de fonctionnement se situait en dessous de 35°C.

Les qualifications n'ont pas posé de problème (piste à 32 à 38°C) mais au moment du départ de la course le tarmac affichait 45°C. Plus tard, le thermomètre a chuté à 33°C, une température plus clémente mais qui n'était toujours pas idéale pour le conservatisme de Renault. Les pilotes se sont plaints de pertes d'adhérence et de traction. Michelin avait prévenu Renault de risques de bullage, mais les pilotes ont pris soin de ne pas martyriser leurs pneus arrière.


c'est pas la premiere fois que ça arrive, immola, les states, etc...

en 2007 ça devrait etre fixé, tout le monde aura les memes pneus!

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 16:21
de FFRF1
Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais c'est archi faux : nous n'avons pas fait de mauvais choix de pneus.
Toi qui bosse proche de Michelin, tu devrais le savoir.

Renault, en accord avec Michelin, a décidé d'être conservateur niveau pneus et donc de prendre des pneus avec une large fenêtre d'ouverture côté température, donc durs.
Ferrari, quant à eux, n'avait pas le choix : il fallait prendre ce qu'il y avait de plus tendre. Il semblerait aussi qu'ils aient mis des pressions assez basses, ce qui aurait causé la crevaison de MS, aidé par la touchette avec Fisico (son aileron avant en porte les stigmates).

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 22:14
de Blueboy
FFRF1 a écrit:Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais c'est archi faux : nous n'avons pas fait de mauvais choix de pneus.
Toi qui bosse proche de Michelin, tu devrais le savoir.

Renault, en accord avec Michelin, a décidé d'être conservateur niveau pneus et donc de prendre des pneus avec une large fenêtre d'ouverture côté température, donc durs.
Ferrari, quant à eux, n'avait pas le choix : il fallait prendre ce qu'il y avait de plus tendre. Il semblerait aussi qu'ils aient mis des pressions assez basses, ce qui aurait causé la crevaison de MS, aidé par la touchette avec Fisico (son aileron avant en porte les stigmates).


c'est pas archi faux, puisque Michelin s'en est surpris du choix de renault au court de certains GP!

Renault n'a pas joué la carte la plus rapide sur cetaines gommes, et ça je le confirme!

BMW a eu un choix plus judicieux cette saison!