Page 1 sur 1

Attention à Massa !

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 20:48
de Brett Sinclair
Au Japon, en qualifications, Alonso et Renault se sont plaints d'avoir été gêné par Massa lors des tours "où l'on vide l'essence".

De nombreux Ferraristes s'en sont alors réjouis, arguant du fait que Alonso trouvait normal de gêner Massa à Monza mais pleurait lorsque l'inverse se produisait, et comparaient les deux situations.

Vous avez pu voir le tour de qualification de Massa à Monza, et constater qu'Alonso était au minimum 100 mètres devant et ne l'avait pas gêné.

Voici le tour en caméra embarqué Alonso, au Japon, en qualifs, dans lequel Massa gêne Alonso.

C'est édifiant et démontre toute la différence des deux situations. On appréciera aussi l'absence de réaction de la FIA :

Mattzel89 a écrit:Alonso's chasing Massa (Onboard Channel)
Image
Filename: MT89_Formula1_2006_Suzuka_Qual-Part3_Alonso_Massa.avi
Duration: 1 min 26 sec
Filesize: 28.478 KB


Dans ce tour, on voit clairement qu'à plusieurs reprises (notamment juste avant la chicane) Alonso doit lever le pied en pleine zone d'accélération, car il se rapproche de Massa qui donc, forcément, ralentis délibérement.

En voyant les méthodes utilisées ainsi que l'état d'esprit du n°2 Ferrari, j'avoue avoir des doutes sur le fait que l'esprit sportif règnera à Interlagos, notamment au départ.

Ferrari a peu de chances, à la régulière, d'avoir les 2 titres.

Par contre, si un accrochage entre Massa et Alonso donne presque automatiquement le titre constructeur à Renault, il attribue aussi, forcément, le titre pilote à Schumacher...

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 20:55
de Maxi_Renault
J'espère qu'on n'arrivera pas à ce cas de figure... Ca serait pathétique! Mais bon, avec la Scudéria, on sait jamais! Mais j'ose espérer que ce G.P du Brésil se passera de façon "normal" et que tout le monde sera sportif, l'un envers l'autre!

PS : Jolie ta signature!

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 20:57
de LosangeF1
Allô, radio Todt ? je prefere changer de channaille

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 21:32
de aifol
effectivement se dépecher de sortir dans les premiers pour rouler comme une buse à ce point c'est la sportivité made in Ferrari.
Heureusement qu'ils sont là pour rappeler à Renault ce qu'est l'éthique sportive pour le Gp du Brésil :b006

15 minutes pour la Q3 c'est encore 5 de trop de toute, faut la passer à 10 minutes et on verra plus ce genre de truc.

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 21:54
de alonsofernando
Quand je vois des c...... comme ça je suis pas étonner que l'espagnol péte un cable dans son baquet y a de quoi heureusement qu'il fait pas de faute quand y s'enerve sinon on serait loin au championnat :b009

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 22:03
de Heikki-spirit
alonsofernando a écrit:Quand je vois des c...... comme ça je suis pas étonner que l'espagnol péte un cable dans son baquet y a de quoi heureusement qu'il fait pas de faute quand y s'enerve sinon on serait loin au championnat :b009


On l'a bien vu en 2004 ...

MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 06:28
de FFRF1
Je dois avouer que le premier freinage nous fait tous peur ici, à Viry ....
Nous savons de quoi sont capables MS et Todt ...... Quelque part, c'est notre plus grande angoisse ...

MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 09:01
de Le Toulonnais
Ce qui énervant c'est de savoir que ces nouilles de la FIA n'auraient JAMAIS fait les aveugles pour une autre écurie que Ferralleri

Massa, Alonso et Fisichella samedi 7 octobre à Suzuka
Image

MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 20:46
de gpadpo
Alors que quand on peut mettre une pénalité de 2s aux qualifs à un bleu et jaune... :b008

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 16:12
de Blueboy
DECLARATION DE MASSA

"The Brazilian Grand Prix can be quite difficult in terms of being able to maintain concentration on the job of driving and working with the team on the track, said Massa on Ferrari's website, "but I know I am able to put the events and attention from outside the track to one side and concentrate on what I would like to do which is to win the race.

le gp du bresil peut etre dificile en terme de concentration maitenir celle ci sur conduire et travailler avec l'equipe sur la piste, mais je sais que je suis capable de mettre l'evenement hors
de la compete d'un cote et me concentrer sur ce que j'aimerai faire , gagner la course!

"It will be a difficult target to achieve but I am very motivated to do well here.

"Of course, it is obvious that, given the situation in the drivers' classification, for me to win the Brazilian Grand Prix, that would mean that Alonso is in a points scoring position, whereas if he is not, then my race will take on a different direction and it will be no problem for me to help Michael.

"I will even be happy to help him."


c'est un but dificile a atteindre mais je suis motivé pour l'accomplir labas, bien sure il est evident qu'au classement pilote pour le fait de gagner le gp voudrait dire qu'alonso et en position de marquer des points , si il ne l'est pas, alors ma course predrait un direction differente, ça sera pas un probleme pour moi d'aider MS

Massa, bon chien chien , preferant sacrifier une victoire devant son publique pour que le tricheur soit couronné!

je sens que ferrari a un deal avec un pilote pour sortir Alonso de la piste, car eux on besoin des deux voitures pour gagner les titres!

Doornbos?? Ralf?


une chose est sure, alonso ou fisico ont interet de partir devant

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 17:06
de Dazul
Image

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 17:48
de Heikki-spirit
Blueboy a écrit:Massa, bon chien chien , preferant sacrifier une victoire devant son publique pour que le tricheur soit couronné!

je sens que ferrari a un deal avec un pilote pour sortir Alonso de la piste, car eux on besoin des deux voitures pour gagner les titres!

Doornbos?? Ralf?


une chose est sure, alonso ou fisico ont interet de partir devant


Y'a peu de temps tu nous critiquais tous car tu disais que il suffit d'être derriere les Ferrari, je suis heureux que tu admets enfin que y'a trop de risque pour que les Renault restent simplement derriere, le mieu reste sans aucun doute une victoire de Fisico, mais en est-il capable ? Je craind que non :b005.

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 17:51
de Myster
Merci Blue pour la traduction !! C'est cool !!

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 18:00
de Heikki-spirit
Myster a écrit:Merci Blue pour la traduction !! C'est cool !!


Ah oui, j'avais oublié :a020 Blue :b004.

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 23:37
de Blueboy
"I am going to be honest. It is important to fight and compete, and I want to win the best possible position. But I am not going to be dirty," Massa told reporters in Brazil.

je vais etre honete, c'est important de se battre et de courir, je gagner la meilleur position possible, mais je serait pas degueulasse

"There will be no dirty tricks. We will do things only in an honest way.

il y aura pas de mauvaises tactiques, on fera les choses d'une façon honnete

"I am going to help Michael, because the championship situation is very complicated but I will only help him in an honest way."

je veux aider MS parce que le championat est compliqué, mais je l'aiderais honetement

Massa admits he would love to win his home race, but his chances will depend on what Alonso is doing in the race.

"Maybe Fernando doesn't finish in the top eight, no one is thinking about that, and of course I will help Michael to win."


Fernando pourait ne pas finir dans le top 8, persone ne pense a ça, et bien sure j'aiderais MS a gagner!



Moi je suis sure qu'ils sont en train de comploter quelque chose, Ferrari qui triche pas c'est pas normal!

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 23:42
de Blueboy
Dream Team a écrit:
Blueboy a écrit:Massa, bon chien chien , preferant sacrifier une victoire devant son publique pour que le tricheur soit couronné!

je sens que ferrari a un deal avec un pilote pour sortir Alonso de la piste, car eux on besoin des deux voitures pour gagner les titres!

Doornbos?? Ralf?


une chose est sure, alonso ou fisico ont interet de partir devant


Y'a peu de temps tu nous critiquais tous car tu disais que il suffit d'être derriere les Ferrari, je suis heureux que tu admets enfin que y'a trop de risque pour que les Renault restent simplement derriere, le mieu reste sans aucun doute une victoire de Fisico, mais en est-il capable ? Je craind que non :b005.


non dream, c'est pas ça que j'avais dis en fait, je disait que c'est pas a renault de prendre des risques et de faire la course, et que si ferrari met un comete au cul pour gagner , ça depends pas d'eux, mais de renault, donc ne pas prendre de risques a la con!

il suffit de rester derriere, mais en partant devant light avec un relais court! apres la moitier de course, renault doit gerer les positions, bon c'est mon point de vu!

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 23:47
de Le Toulonnais
Blueboy a écrit:Moi je suis sure qu'ils sont en train de comploter quelque chose, Ferrari qui triche pas c'est pas normal!


Moi aussi, j'espère alors que Alonso et Fisichella seront sur la premère grille pour le départ.

MessagePosté: Ven 20 Oct 2006 14:31
de Heikki-spirit
Blueboy a écrit:non dream, c'est pas ça que j'avais dis en fait, je disait que c'est pas a renault de prendre des risques et de faire la course, et que si ferrari met un comete au cul pour gagner , ça depends pas d'eux, mais de renault, donc ne pas prendre de risques a la con!

il suffit de rester derriere, mais en partant devant light avec un relais court! apres la moitier de course, renault doit gerer les positions, bon c'est mon point de vu!


Ok Blue, je pense pareil et merci pour la traduction :b002.

Le Toulonnais a écrit:
Blueboy a écrit:Moi je suis sure qu'ils sont en train de comploter quelque chose, Ferrari qui triche pas c'est pas normal!


Moi aussi, j'espère alors que Alonso et Fisichella seront sur la premère grille pour le départ.


Encore faudrait-il battre le "golden lap" des bridgestones :b005.

MessagePosté: Ven 20 Oct 2006 16:16
de LosangeF1
Les qualifs (enfin ce type de qualifs, pas le format avant 2003) ne veullent rien dire... inutile de montrer les deux derniers gp en date