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MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 22:47
de Blueboy

C'est pas faux... Mais la R26 est sensé ne pas usé trop les pneu non ? C'est ce que j'ai lu ici, et puis c'est une meilleur voiture de la BMW, donc même si Renault fait plus la misère a ses pneus, ca revient peut-être au même niveau que l'utilisation "modéré" de la BMW sur ses Michelin nan ?
En fait on peut pas savoir je crois...[/quote]


pour moi le RS26 a plus de couple bas niveau, et peut etre que BM est plus souple en accelerations, c'est pourquoi la R26 use plus a l'arriere a haute temps que BM, a temps normal, la R26 utilise mieux les tendres la ou les autres michelins ont du mal a garder des pneus arrieres a bonne temps pour augmenter le gripp, mais quand il fait trop chaud, ça doit detruire les pneus!

MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 09:54
de intel
je pense que les évolutions aéros de renault leur permette de gangner plus que 0.1 dixiéme. mais si c'est le cas ça veut dire qu'il on du trtavailler sur autre chose car 0.1 dixiéme c'est rien, ça ne les fera pas gagner des grands prix. et j'ai lu que la spec C du rs26 sera plus propice au developpement du moteur et qu'elle sera plus efficace en allemagne.

MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 11:18
de Myster
Blueboy a écrit:

C'est pas faux... Mais la R26 est sensé ne pas usé trop les pneu non ? C'est ce que j'ai lu ici, et puis c'est une meilleur voiture de la BMW, donc même si Renault fait plus la misère a ses pneus, ca revient peut-être au même niveau que l'utilisation "modéré" de la BMW sur ses Michelin nan ?
En fait on peut pas savoir je crois...


pour moi le RS26 a plus de couple bas niveau, et peut etre que BM est plus souple en accelerations, c'est pourquoi la R26 use plus a l'arriere a haute temps que BM, a temps normal, la R26 utilise mieux les tendres la ou les autres michelins ont du mal a garder des pneus arrieres a bonne temps pour augmenter le gripp, mais quand il fait trop chaud, ça doit detruire les pneus!


Donc si BMW et Renault utilisent les mêmes pneus pour la même course, la R26 aura des pneus plus usés à l'arriere que la BMW dû à son fameux couple de bas régime, donc après c'est que avec une température normal que la R26 peut utiliser des pneus identique à ceux de la BMW... (J'crois que c'est ce qu'il fallait comprendre ?)
Ca tient debout... Ce qui voudrait dire que le probleme vient de Renault / Michelin et pas uniquement de Michelin nan ? (Parce que finalement, Villeneuve disait que ses pneus étaient nikel !)

...

MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 12:10
de garret
Je me suis trompé c'est 1 dixième (soit 0.1 seconde) que je voulais dire. Ce n'est pas beaucoup car développer celà demande beaucoup de temps pour en fait très peu.

MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 12:47
de Myster
N'empeche ils ne vont pas développer un truc qui du jour au lendemain va leur apporter 3 secondes au tour !! Faut bien qu'ils fassent un petit truc ici, un autre petit par là, et de 0.1 en 0.1 sec, on arrive à des 1 ou 2 sec...
Du moins, je pense que c'est comme ca, j'imagine mal qu'une écurie arrive à créer un super ailerons qui fait gagner 2 secondes au tour !! (En F1 2 secondes c'est parfois un gouffre...)

MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 12:51
de Le Toulonnais
UBUNTU a écrit:Elle vient d'ou cette new sur la suspenssion AV des Renault, la FIA peut elle interdir un systéme parfaitement légale et validé, du jour au lendemain, ou est ce prévu seulement dans le réglement 2007?
d'ailleur je crois que maintemant toutes les ecuries ont adopté un systéme simillaire.

En voici une:

RENAULT ET FERRARI RAPPELÉES À L'ORDRE
Image
Jeudi 20 juillet 2006 - 10h46

La FIA surveille de près les deux équipes qui se battent pour le titre mondial.

La FIA a interdit cette semaine l'utilisation d'un système mécanique d'amortissement développé par Renault, et repris par d'autres équipes, dont Ferrari.

Le magazine Autosport, qui révèle la décision de la FIA, explique que c'est un petit système ingénieux. Il pèse environ 9 kilos et est monté sur un ressort. Il contre les bonds que fait la voiture en provoquant un mouvement similaire, mais en sens contraire. Il permet ainsi d'améliorer la stabilité de la voiture.

Renault aurait été la première à utiliser ce système, sans jamais l'avoir confirmé. Selon Autosport, McLaren et Red Bull auraient également mis au point leurs propres systèmes.

MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 12:56
de Le Toulonnais
UBUNTU a écrit:Jerez - 20/07/06

1. R. Barrichello - Honda RA106 -1'16"981 - 76 tours
2. J. Button - Honda RA106 - 1'17"403 (+0"422) - 102 tours
3. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'17"440 (+0"459) - 125 tours
4. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1'17"980 (+0"999) - 96 tours
5. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'18"025 (+1"044) - 57 tours
6. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.06 - 1'18"193 (+1"212) - 95 tours
7. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'18"719 (+1"738) - 41 tours
8. O. Panis - Toyota TF106B - 1'18"802 (+1"821) - 127 tours
9. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'18"996 (+2"015) - 63 tours
10. R. Doornbos - Red Bull Ferrari RB2 - 1'19"104 (+2"123) - 48 tours
11. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'19"134 (+2"153) - 36 tours
12. V. Liuzzi - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1'19"216 (+2"235) - 65 tours
13. T. Monteiro - Midland Toyota M16 - 1'19"286 (+2"305) - 75 tours
14. J.M. Lopez - Renault R26 - 1'20"634 (+3"653) - 47 tours
15. R. Zonta - Toyota TF106B - pas de chrono - 0 tour

Hier aussi pendant les essais à Jerez, la TF106B de Ricardo Zonta a explosé son moteur dès son premier tour de lancé et cela a provoqué un début d'incendie sur sa monoplace.

Image Image

MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 18:14
de Myster
Ah mais c'est ce fameux systeme d'amortisseur Renault qui permet d'eviter que la voiture entre en raisonnance et qu'elle finisse dans le mur non ?

MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 18:39
de Heikki-spirit
Quatrième et dernière journée d'essais privés sur le circuit de Jerez, dans le sud de l'Espagne.

Jerez - 21/07/06

1. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'17"199 - 76 tours
2. C. Klien - Red Bull Ferrari RB2 - 1'17"320 (+0"121) - 100 tours
3. R. Barrichello - Honda RA106 -1'17"391 (+0"192) - 104 tours
4. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'17"461 (+0"262) - 85 tours
5. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'17"520 (+0"321) - 122 tours
6. F. Alonso - Renault R26 - 1'17"774 (+0"575) - 119 tours
7. A. Davidson - Honda RA106 - 1'17"885 (+0"686) - 111 tours
8. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1'18"075 (+0"876) - 62 tours
9. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'18"328 (+1"129) - 137 tours
10. J. Villeneuve - BMW Sauber F1.06 - 1'18"741 (+1"542) - 80 tours
11. V. Liuzzi - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1'18"774 (+1"575) - 94 tours
12. R. Schumacher - Toyota TF106B - 1'19"083 (+1"884) - 95 tours
13. C. Albers - Midland Toyota M16 - 1'19"139 (+1"940) - 98 tours
14. J. Trulli - Toyota TF106B - 1'19"955 (+2"756) - 54 tours

MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 18:44
de Myster
Dream Team a écrit:Quatrième et dernière journée d'essais privés sur le circuit de Jerez, dans le sud de l'Espagne.

Jerez - 21/07/06

1. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'17"199 - 76 tours
2. C. Klien - Red Bull Ferrari RB2 - 1'17"320 (+0"121) - 100 tours
3. R. Barrichello - Honda RA106 -1'17"391 (+0"192) - 104 tours
4. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'17"461 (+0"262) - 85 tours
5. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'17"520 (+0"321) - 122 tours
6. F. Alonso - Renault R26 - 1'17"774 (+0"575) - 119 tours
7. A. Davidson - Honda RA106 - 1'17"885 (+0"686) - 111 tours
8. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1'18"075 (+0"876) - 62 tours
9. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'18"328 (+1"129) - 137 tours
10. J. Villeneuve - BMW Sauber F1.06 - 1'18"741 (+1"542) - 80 tours
11. V. Liuzzi - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1'18"774 (+1"575) - 94 tours
12. R. Schumacher - Toyota TF106B - 1'19"083 (+1"884) - 95 tours
13. C. Albers - Midland Toyota M16 - 1'19"139 (+1"940) - 98 tours
14. J. Trulli - Toyota TF106B - 1'19"955 (+2"756) - 54 tours



Et il faudrait dire que Kova a denouveau dû s'arrêter en pise a cause de la R26 !! C'est bizarre tout de même...

MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 18:51
de Blueboy
tu trouves plus de trucs bizares toi, tant que tu a pas d'explosion de moteur, sois tranquile!

renault etait a jerez pour faire des tours sur long runs et surtout pour valider les evos moteurs et nouveaux pneus!

MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 19:00
de Myster
Blueboy a écrit:tu trouves plus de trucs bizares toi, tant que tu a pas d'explosion de moteur, sois tranquile!

renault etait a jerez pour faire des tours sur long runs et surtout pour valider les evos moteurs et nouveaux pneus!


Ouais mais bon, habituellement ils n'ont pas de problemes d'arrêts ou de trucs dans l'genre, pas aussi frequement en tout cas... Bon, j'me dis qu'ils ont du enchainer les tours pour valider les evos et les pneus, et avec la chaleurs, ptetre qu'ils ont des soucis, mais bon, c'est mieux quand il ne se passe rien du tout !!

MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 22:36
de raymane
Renault aurait été la première à utiliser ce système, sans jamais l'avoir confirmé

C'est quoi ces journalistes ? Le système Renault est expliqué sur le site de la FIA depuis longtemps déjà :a026

MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 10:10
de aifol
je trouve le raisonnement de Charlie Whiting original : ça améliore fortement les perfs, tout le monde s'y met alors je trouve l'excuse que ça sert pour l'aéro pour l'interdire.
Perso je trouve que c'est plus un élément de suspension, donc effet d'abord mécanique de stabilisation, un peu comme une barre antiroulis.
Après si on étend la flexibilité des pièces aéros à tout ce qui améliore le comportement aéro ça me semble être une énième adaptation en cours de route d'une règle comme on en a trop l'habitude.


Désolé pour l'anglais mais les sites français on beaucoup de flême ces temps-ci, ils concentrent leurs article pour partir plus vite à la plage...

The use of mass dampers, normally fitted in the nose of a car, is now widespread. Even though we have never been asked specifically whether or not their use may contravene any part of the Technical Regulations our view, until now, has been that they do not,” Autosport quote Charlie Whiting as saying in a letter to the teams. “However, recent evidence and an escalation in development by some teams, has made it clear to us that the principle purpose of these devices is to improve the aerodynamic performance of the car.”

"As the mass suspended inside the dampers is designed to move freely it is therefore not secured to the entirely sprung part of the car nor does it remain immobile in relation to it. Therefore, as this movement influences the aerodynamic performance of the car we feel that mass dampers of this sort contravene Article 3.15 of the F1 Technical Regulations and we no longer consider their use permissible."

MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 11:30
de Le Toulonnais
Sha a écrit:Renault a testé un nouvel aileron avant aujourd'hui, probablement issu du nouveau pack aéro dont parlait Symonds.

Image
Source: F1racing.net

Je crois qu'a Jerez en plus de la modification de l'aileron avant de la R26 il y a celui de l'arrière aussi.
Image

MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 12:49
de poop
L'aileron arrière est le même qui a été utilisé en France.

MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 12:54
de Le Toulonnais
poop a écrit:L'aileron arrière est le même qui a été utilisé en France.

Merci, j'avais un petit doute.

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 19:12
de noux
Le Renault F1 Team, après la dernière séance d’essais effectuée à Jerez, est à moins de 2000 km de ce chiffre record.

En pliant ses bagages après trois jours d’essais productifs à Jerez, la semaine dernière, le Renault F1 Team pouvait se réjouir : depuis le début de l’année, l’équipe a aligné 27 journées de roulage sur les 36 autorisées et son compteur, avant la trêve estivale, est bloqué à 38,314 kilomètres. Il y a un an, elle pouvait compter sur 35,712 km « seulement », soit 2602 km de moins. Avec 17,665 kilomètres parcourus cette année, Heikki Kovalainen se taille une jolie part du kilométrage total, preuve que le Finlandais apporte lui aussi sa contribution aux performances de l’année. A Jerez, la semaine dernière, l’équipe est parvenue à parcourir 2,638 kilomètres, soit une moyenne de 440 kilomètres par voiture et par jour : plus qu’un Grand Prix !

« Les Grands Prix se gagnent aussi à l’abri des caméras, et la performance réalisée par l’équipe d’essais cette saison mérite un grand coup de chapeau. », lâchait Fernando Alonso en quittant Jerez la semaine dernière.

Aujourd’hui, l’équipe d’essais du Renault F1 Team se prépare à fonctionner au ralenti : le règlement impose en effet une trêve estivale. Les programmes d’essais reprendront à la fin du mois d’août, à Monza. D’ici là, trois Grands Prix auront été disputés. Cela ne signifie pourtant pas que la R26 ne bénéficiera d’aucune évolution d’ici là, comme l’explique Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie, « Nous pouvons toujours apporter des évolutions aérodynamiques sans les avoir testées auparavant, faire des progrès moteur, et faire tourner les voitures sur des bancs d’essais dynamiques. », dit-il, « L’histoire montre que les performances relatives ne restent pas toujours stables en août : nous avons prévu d’utiliser un évolution aéro importante pour Hockenheim, mais cela ne signifie pas que nous resterons les bras croisés pour Budapest et Istanbul. »

MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 21:10
de gpadpo
C'est bien si Kova est performant :b001

MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 09:39
de intel
d'aprés pat symonts le nouveau pack aéro aurait un gain de 0.3 seconde.