Page 2 sur 5

MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 17:58
de HAD RF1
A nouveau les 2 types de museau utilisé :

Image
Image
Image

MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 18:06
de HAD RF1
.:: Essais Paul Ricard, Jour 2 - 17/05/2006 ::.

Deuxième journée pour le Renault F1 Team sur le circuit Paul Ricard.


Le Renault F1 Team a poursuivi aujourd’hui son programme de développement sur le circuit Paul Ricard, toujours en configuration « Monaco ».

Fernando Alonso et Heikki Kovalainen ont aujourd’hui encore continué de préparer la prochaine épreuve monégasque avec un programme bien rempli, essentiellement destiné à choisir les pneumatiques pour ce Grand Prix, dont le grip est, on le sait, très particulier.

Fernando Alonso a commencé par des changements de réglage afin d’adapter le châssis aux conditions de piste et s’est ensuite concentré sur des essais pneumatiques pour le reste de la séance.

Heikki Kovalainen a encore eu aujourd’hui un programme d’essais assez lourd, avec beaucoup d’essais pneumatiques avec notre partenaire Michelin.

La journée a été une nouvelle fois très positive pour le Renault F1 Team avec 122 tours couverts pour Fernando Alonso, qui décroche le meilleur temps de la journée en 1’05.363, et 111 tours pour Heikki Kovalainen avec un temps de 1’05.546.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Cela a été deux jours très productifs en vue de la préparation de Monaco. Nous avons bien travaillé et les pilotes semblent satisfaits de la voiture et des réglages que nous avons trouvés. Nous sommes très contents et nous sommes confiants ».

De Renault F1

MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 18:09
de poop
noux a écrit:En parlant d'essais privés et de pilotes de réserves j'ai trouvé quelques photos de Jose Maria Lopez à bord de la R26 mi-avril à Silverstone :




Je l'avais souligné sur le forum, on en avait parlé :b002

MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 18:20
de Myster
Il vient de où ce gars là ?

MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 18:21
de HAD RF1
Il fait parti du RDD, il est pilote GP2.

MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 18:24
de Myster
:a022

J'crois que j'ai très mal formulé ma question, désolé =)
En fait je voudrais savoir de quel nationalité il est ??

MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 18:25
de HAD RF1
Argentin

MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 18:31
de Myster
ah ok merci !!

Ca va dans le sens des nationalité voulu par Renault ?

MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 19:31
de LosangeF1
Fernando03 a écrit:A nouveau les 2 types de museau utilisé :


Oui et le retour de l'aileron arriere "aplati"

MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 22:06
de SAD
Fernando03 a écrit:A nouveau les 2 types de museau utilisés


Quand ils sont sortis, j'ai émis l'hypothèse que les deux concepts pourraient être conservés et ressortis en fonction des appuis nécessaires pour tel ou tel GP. Je crois que j'avais vu juste. :b011 :b002

MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 22:33
de HAD RF1
Heu y'a noux qui avait prédit qu'on verrait pour Barcelone les museaux fins :b010

Je pense qu'a Monaco on verra a nouveau le museau large.

MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 23:31
de noux
Blueboy a écrit:Red Bull's work on a new gearbox follows the acquisition of a specialist in the area from 'seamless' pioneer Honda. World championship-leader Renault, meanwhile, recently track-tested its soon-to-be debuted 'box.

It could be raced for the first time at Monaco, while Ferrari is thought to be heading for a 'seamless' debut in July.


Utiliser une nouvelle BV sur la course qui demande le plus de changement de rapports ?

MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 23:32
de noux
Fernando03 a écrit:Heu y'a noux qui avait prédit qu'on verrait pour Barcelone les museaux fins :b010

Je pense qu'a Monaco on verra a nouveau le museau large.


Bhen il est laid ce museau. Moi je veux l'autre. :a022

MessagePosté: Jeu 18 Mai 2006 00:13
de Blueboy
noux a écrit:
Blueboy a écrit:Red Bull's work on a new gearbox follows the acquisition of a specialist in the area from 'seamless' pioneer Honda. World championship-leader Renault, meanwhile, recently track-tested its soon-to-be debuted 'box.

It could be raced for the first time at Monaco, while Ferrari is thought to be heading for a 'seamless' debut in July.


Utiliser une nouvelle BV sur la course qui demande le plus de changement de rapports ?


bein encore reflechis noux, si le seamless qui doit etre en test actuellement au ricard fait gagner 0.3s rien qu'en changement de vitesses, alors a monaco tu multiplis par deux, et c'est une demi seconde, je parle sur la R26, car elle est performante, sur une bouse le reste est tellement minable que tu gagne pas tant que ça!

MessagePosté: Jeu 18 Mai 2006 12:13
de noux
Blueboy a écrit:
noux a écrit:
Blueboy a écrit:Red Bull's work on a new gearbox follows the acquisition of a specialist in the area from 'seamless' pioneer Honda. World championship-leader Renault, meanwhile, recently track-tested its soon-to-be debuted 'box.

It could be raced for the first time at Monaco, while Ferrari is thought to be heading for a 'seamless' debut in July.


Utiliser une nouvelle BV sur la course qui demande le plus de changement de rapports ?


bein encore reflechis noux, si le seamless qui doit etre en test actuellement au ricard fait gagner 0.3s rien qu'en changement de vitesses, alors a monaco tu multiplis par deux, et c'est une demi seconde, je parle sur la R26, car elle est performante, sur une bouse le reste est tellement minable que tu gagne pas tant que ça!


Je parle de fiabilité, pas de performance.

MessagePosté: Jeu 18 Mai 2006 13:37
de noux
Des orages risquent bien d'écourter cette dernière journée d'essais.

MessagePosté: Jeu 18 Mai 2006 13:39
de Blueboy
noux a écrit:Des orages risquent bien d'écourter cette dernière journée d'essais.


ils testeront les pneus pluie! alors

MessagePosté: Jeu 18 Mai 2006 13:41
de noux
Blueboy a écrit:
noux a écrit:Des orages risquent bien d'écourter cette dernière journée d'essais.


ils testeront les pneus pluie! alors


S'ils sont sur place.

MessagePosté: Jeu 18 Mai 2006 16:38
de HAD RF1
Voiçi la config utilisée aujourd'hui (pour Montréal)

Image

MessagePosté: Jeu 18 Mai 2006 17:17
de Dazul
Le museau fin est quand même plus jolie. :a025