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MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006 08:25
de Brett Sinclair
Blueboy a écrit:le probleme est meme pas là puisque c'est un desavantage plutot a l'avant!


ça dépend des circonstances... les ailerons flexibles de Ferrari en Malaisie, ils étaient à l'avant, ils devaient donc y trouver un avantage.

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006 08:47
de UBUNTU
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http://www.kyrriel.fr/blog/index.php/?2006/03/21/39-aileron-qui-bouge-la-f1-voit-rouge
La différence chez Ferrari c'est qu'en plus il est articulé et c'est ça qui est vraiment interdit!

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006 11:21
de Blueboy
UBUNTU a écrit:Image
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http://www.kyrriel.fr/blog/index.php/?2006/03/21/39-aileron-qui-bouge-la-f1-voit-rouge
La différence chez Ferrari c'est qu'en plus il est articulé et c'est ça qui est vraiment interdit!


ya du flex sur le deflecteur, merci unbuntu, tu ammenes deux exemple bien meilleurs que ceux de melbourne!

on voit que le flex est ridicule , et brett je le repete pour la 100202333001541215013013214200 fois Ferrari a du addapter l'attache du bord superieur qui etait libre est pouvait casser a haute vittesse, donc il y a plus d'espace libre entre le nez et la lame, ils ont addapté un attache coulissante qui retient la lame, donc le flex du nez de la ferrari est le meme qu'avant, car l'aero pour gagner en vitesse c'est a l'arriere, a l'avant tu peux que perdre!

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006 23:05
de Brett Sinclair
Blueboy a écrit:on voit que le flex est ridicule , et brett je le repete pour la 100202333001541215013013214200 fois Ferrari a du addapter l'attache du bord superieur qui etait libre est pouvait casser a haute vittesse, donc il y a plus d'espace libre entre le nez et la lame, ils ont addapté un attache coulissante qui retient la lame, donc le flex du nez de la ferrari est le meme qu'avant, car l'aero pour gagner en vitesse c'est a l'arriere, a l'avant tu peux que perdre!


Le rapport ?

Si Ferrari a fait cet aileron "détachable", c'est qu'ils estimaient que c'était un avantage, et c'est à l'avant de la voiture.

MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 12:15
de Blueboy
Brett Sinclair a écrit:
Blueboy a écrit:on voit que le flex est ridicule , et brett je le repete pour la 100202333001541215013013214200 fois Ferrari a du addapter l'attache du bord superieur qui etait libre est pouvait casser a haute vittesse, donc il y a plus d'espace libre entre le nez et la lame, ils ont addapté un attache coulissante qui retient la lame, donc le flex du nez de la ferrari est le meme qu'avant, car l'aero pour gagner en vitesse c'est a l'arriere, a l'avant tu peux que perdre!


Le rapport ?

Si Ferrari a fait cet aileron "détachable", c'est qu'ils estimaient que c'était un avantage, et c'est à l'avant de la voiture.


le rapport, tu te fiche de la gueule des gens toi? je viens de t'expliquer que c'est pas un avantage, c'est ça le rapport, Ferrari qui fait une nouvelle voiture avec un nouvelle aileron avant, je pense qu'ils esperent que c'est meilleur, mais le gain de temps n'est pas a chercher sur un aileron avant detachable ou pas, c'est au niveau securité que la FIA a demandé a ferrari d'adapter son aileron, le flex est le meme, mais il est pas determinant dans ce que l'on peut appeler 8kms/h de vmax en plus sur la rossa!

donc arrete un peu de racomter des plus grosses que toi, brett, dany wild est bien plus eclairé!

ce que je te racomte brett, c'est le niveau CM2 de la F1..

MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 15:17
de UBUNTU
Oui Blueboy on comprend bien que la FIA l'a interdit pour des raisons de sécurité. Mais pourquoi chez Ferrari ont-il tenté le coup avec ce type d'aileron, si y a pas gain de temps quelque part (Vmax ou autre) en sachant qu'ils étaient plus que limlite au niveau réglement, , ou alors ils sont vraiment encore plus con que ce qu'on pense!

MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 16:20
de Myster
Alala BlueBoy... C'est sûr qu'à t'entendre, on est tous des niveau CM2 de la F1 (Et encore, je veux bien croire que je suis l'une des personne ici qui s'y connait le moins) mais à côté toi, on dirait que t'es en fac de medecine de la F1, tu vois ? Un bon bac +10 !! BlueBoy alias le chirurgien de la F1...
Je me demande comment un gars comme toi, pour qui la F1 n'a aucun secret, ne travail pas dans une des écuries...
Ne prend pas mal ce que je dis hein Blue, c'est juste ce que les gens venant de l'exterieur peuvent te percevoir...
Faut te connaître toi tout de même lol

MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 16:20
de Blueboy
UBUNTU a écrit:Oui Blueboy on comprend bien que la FIA l'a interdit pour des raisons de sécurité. Mais pourquoi chez Ferrari ont-il tenté le coup avec ce type d'aileron, si y a pas gain de temps quelque part (Vmax ou autre) en sachant qu'ils étaient plus que limlite au niveau réglement, , ou alors ils sont vraiment encore plus con que ce qu'on pense!


je pense qu'ils sont plus cons que l'ont croient!

ya un gain mais c'est vraiment mineur sur l'avant:

MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 16:25
de Myster
Blueboy a écrit:
UBUNTU a écrit:Oui Blueboy on comprend bien que la FIA l'a interdit pour des raisons de sécurité. Mais pourquoi chez Ferrari ont-il tenté le coup avec ce type d'aileron, si y a pas gain de temps quelque part (Vmax ou autre) en sachant qu'ils étaient plus que limlite au niveau réglement, , ou alors ils sont vraiment encore plus con que ce qu'on pense!


je pense qu'ils sont plus cons que l'ont croient!

ya un gain mais c'est vraiment mineur sur l'avant:


Ouais surtout chez Ferrari, ils sont trop stupide... Après tout, le scetuple champion du monde il avait juste la voiture rouge avec écrit Ferrari dessus, le reste c'etait du Lada ;)

MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 16:34
de Blueboy
Myster a écrit:
Blueboy a écrit:
UBUNTU a écrit:Oui Blueboy on comprend bien que la FIA l'a interdit pour des raisons de sécurité. Mais pourquoi chez Ferrari ont-il tenté le coup avec ce type d'aileron, si y a pas gain de temps quelque part (Vmax ou autre) en sachant qu'ils étaient plus que limlite au niveau réglement, , ou alors ils sont vraiment encore plus con que ce qu'on pense!


je pense qu'ils sont plus cons que l'ont croient!

ya un gain mais c'est vraiment mineur sur l'avant:


Ouais surtout chez Ferrari, ils sont trop stupide... Après tout, le scetuple champion du monde il avait juste la voiture rouge avec écrit Ferrari dessus, le reste c'etait du Lada ;)


shumacher est pas sept fois titré chez ferrari, en plus depuis fin 2004 byrne est partit, et ce genre de conneries avec lui aurait jamais passé!

je rappelle que Byrne et Brawn et Shum viennent de chez bennetton renault!

MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 16:38
de Myster
Et alors ? Peut-être qu'ils viennent de chez Renault, mais ils ont fini chez Ferrari, et ca a marché, puisqu'ils ont quand même été titré bon nombre de fois si je ne m'abuse ?
Je sais que Schum est pas 7 fois champion chez Ferrari, mais bon, c'est majoritairement là bas...

MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 17:09
de UBUNTU
Blueboy a écrit:
UBUNTU a écrit:Oui Blueboy on comprend bien que la FIA l'a interdit pour des raisons de sécurité. Mais pourquoi chez Ferrari ont-il tenté le coup avec ce type d'aileron, si y a pas gain de temps quelque part (Vmax ou autre) en sachant qu'ils étaient plus que limlite au niveau réglement, , ou alors ils sont vraiment encore plus con que ce qu'on pense!


je pense qu'ils sont plus cons que l'ont croient!

ya un gain mais c'est vraiment mineur sur l'avant:

C'est sur que vu la taille de l'élément incriminé le gain ne doit pas être trés important, mais peut on parler de gain mineur en F1, tout les gains ne sont-ils pas bon a prendre; et la différence entre une bonne F1, et une trés bonne F1, n'est elle pas le resultat de l'adition de gains nimeurs, c'est les petits ruisseaux, qui font les riviéres et les riviéres qui font, le grand fleuve!

MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 19:27
de Blueboy
UBUNTU a écrit:
Blueboy a écrit:
UBUNTU a écrit:Oui Blueboy on comprend bien que la FIA l'a interdit pour des raisons de sécurité. Mais pourquoi chez Ferrari ont-il tenté le coup avec ce type d'aileron, si y a pas gain de temps quelque part (Vmax ou autre) en sachant qu'ils étaient plus que limlite au niveau réglement, , ou alors ils sont vraiment encore plus con que ce qu'on pense!


je pense qu'ils sont plus cons que l'ont croient!

ya un gain mais c'est vraiment mineur sur l'avant:

C'est sur que vu la taille de l'élément incriminé le gain ne doit pas être trés important, mais peut on parler de gain mineur en F1, tout les gains ne sont-ils pas bon a prendre; et la différence entre une bonne F1, et une trés bonne F1, n'est elle pas le resultat de l'adition de gains nimeurs, c'est les petits ruisseaux, qui font les riviéres et les riviéres qui font, le grand fleuve!



ouai, mais on s'en fout, ceux qui ont commencé avec ce topic supputaient au regard des 8kms/h que ferrari avait en plus a barcelone!

donc c'est pas l'airleron avant! car ya pas de motricité a l'avant!

MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 22:15
de UBUNTU
C'est pas seulement une histoire de motricité, mais aussi et surtout d'aéro, un aileron qu'il soit a l'avant ou a l'arriére plus il est horizontal moins il crée de turbulences et de resistance à l'avancement, mais encore une fois sur une si petite piece et sur un angle aussi minim le gain doit être faible, et je suis d'accord avec toi ce n'est pas ce qui explique la Vmax de la Ferrari.
Surtout que comme tu l'as souligné l'élément en question n'est pas là pour créer de l'appuis, mais pour guider l'air ver les radiateurs, on peut toute fois penser qu'a grande vitesse le moteur est naturellement mieux refroidi et qu'il peut donc être interessant de modifier l'angle de ces appendices pour améliorer l'aéro.
Le gain doit être trés supérieur à l'arriére mais pas pour une question de motricité mais bien d'aéro du moins en ce qui concerne l'aileron!
L'appuis produit par un aileron doit être proportionel au carré de la vitesse, pour la resistance à l'avancement qu'il procure ça doit être sensiblement la même chose.
Donc un aileron qui se debraque à grande vitesse ne procure pas moins d'appuis (que braqué a une vitesse inférieur), et la motricité (l'adhérence) reste la même, tandis que la resistance à l'avancement n'auguemente pas autant que si l'aileron restait au même angle!

MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 22:29
de Blueboy
Si si Unbuntu, meme a 19.500 tours la motricité est la plus important, faire passer la puissance au sol sans degrader les pneus avec le moins de trainé!

70% de l'aero d'une F1 est au service du contact du pneu afin de faire passer le meilleur rendement du rapport puissance/vitesse!

c'est la base, sans motricité ya pas de vitesse, si on faisait des aileront pour avoir le moins de trainée, alors cela seraient des ailes, plus besoin du contact au sol!

L'aero n'est pas la pour etre la plus swift possible, elle est la pour garder la voiture en contect au sol pour faire passer la puissance sans trop de degats!

chez michelin on pourait t'expliquer tout ça! c'est pour ça qu'un pneu est plus complex qu'un ordinateur!

MessagePosté: Ven 26 Mai 2006 23:04
de UBUNTU
Oui bien sur je suis d'accord l'aero sert etentiellement a amélliorer le contact de la voiture avec le sol et est donc bien au service du pneu, Même si en ce qui concerne les pneus j'y connais rien et que dans ce domaine je te fais confiance. :b002

Mais comme l'appuis augmente avec le carré de la vitesse, (mettons 160kg à 100km\h, 375 à 150, 640 kg à 200km\h et plus de 1,5 tonnes à 300km\h. ce qui veut dire qu'a partir de 200km/h on peut faire rouller une F1 au plafond ) et donc la motricité, on peut penser qu'en perdant mettont 10% d'appuis en débraquant les ailerons on gardera une motricité largement suffisante (surtout qu'on peut imaginer qu' apartir d'une certaine valeur continuer a augmenter l'appuis n'apporte plus rien en adhérence, et que cela peut même être méfaste pour le pneu, jaimerais bien ton avis avisé sur ce point) tout en diminuant la resistance à l'avancement qui elle aussi augmente avec le carré de la vitesse, et que c'est ce qu'ils cherchent a obtenir avec le flex sur l'aileron arriére, mais la je crois qu'on est bien d'accord, car si on fait abstraction du fond plat c'est lui qui procure de loin le plus d'appuis, et qui est primordial pour la motricité, mais c'est lui aussi qui déteriore le plus le CX, et procure le plus resitance a l'avancement!
Mais c'est ce que tu dis depuis le debut! j''essaie juste d'éclairer un peut le probléme, avec des arguments!