Page 1 sur 10

[Essais privés] A Barcelone du 12 au 14 avril

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 22:23
de noux
Heikki va se charger de développer la R26 sur les jolis tracés du Paul Ricard HTTT au Castellet de mercredi à vendredi.

Qui sera là pour accompagner a030 des autres équipes ?

Image

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 23:06
de dex07
Qu'elle est belle cette ligne droite ... :b004

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 07:44
de bafiol
petite question FFRF1

est ce que renault va faire comme ferrari pour les essais prives c'est a dire definir un circuit maison pour avoir 72 jours de tests max.

car dans les annees passees je ne me souviens pas d'avoir vu renault tourner au castellet et encore moins avec seulement une voiture...

alors...????

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 08:03
de FFRF1
Je ne sais pas qui est au Castellet, excepté nous.
Le tracé choisi du circuit au Castellet dépend des tests qui y sont faits (et je ne connais pas exactement le programme). Par exemple, si on veut tester des solutions pour Monaco, un tracé court et sinueux est pris.

Le fait qu'il y ait qu'une seule voiture est simple : les autres châssis sont en route pour l'Australie.

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 08:10
de bafiol
FFRF1 a écrit:Je ne sais pas qui est au Castellet, excepté nous.
Le tracé choisi du circuit au Castellet dépend des tests qui y sont faits (et je ne connais pas exactement le programme). Par exemple, si on veut tester des solutions pour Monaco, un tracé court et sinueux est pris.

Le fait qu'il y ait qu'une seule voiture est simple : les autres châssis sont en route pour l'Australie.


donc le castellet ne sera pas defini comme circuit maison... c'est dommage parce que le fait de faire ca n'enleve rien mais peut aider a la rigueur en fin de saison si 1 ou 2 jours de test son necessaire...??

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 09:46
de HAD RF1
T'es sur qu'il faille définir un circuit maison ?

Bref, il devrait y auvoir au moins Toyota et McLaren cette semaine.

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 10:07
de bafiol
Fernando03 a écrit:T'es sur qu'il faille définir un circuit maison ?

Bref, il devrait y auvoir au moins Toyota et McLaren cette semaine.


non c'est pas oblige mais cela aurait ete un bon choix pour renault je trouve car ce n'est en aucun cas penalisant.

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 11:02
de FFRF1
Oui mais ça veut dire budget supplémentaire. Là, les frais de location du circuit sont partagés entre les différentes écuries présentes.

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 11:02
de alonsofernando
McLaren Mercedes sera présent du 21 au 24 tandi que Toyota, Renault et BMW Sauber seront présent du 22 au 24

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 11:09
de bafiol
FFRF1 a écrit:Oui mais ça veut dire budget supplémentaire. Là, les frais de location du circuit sont partagés entre les différentes écuries présentes.


ah ok je pensais que tu pouvais difinir un circuit maison mais pouvoir y tourner avec d'autres voitures en meme temps... merci de la precision...

sinon quoi de neuf de prevu pour melbourne??

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 13:13
de noux
bafiol a écrit:car dans les annees passees je ne me souviens pas d'avoir vu renault tourner au castellet et encore moins avec seulement une voiture...


http://rf1forum.heb4you.com/viewtopic.php?t=105 :b002

alonsofernando a écrit:McLaren Mercedes sera présent du 21 au 24 tandi que Toyota, Renault et BMW Sauber seront présent du 22 au 24


Merci :b002

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 20:45
de noux
DelaRosa était seul aujourd'hui en piste pour faire 155 tours... Comme quoi McLaren peut se permettre de louer le circuit pour elle seule !

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 21:06
de Fan de Renault
noux a écrit:DelaRosa était seul aujourd'hui en piste pour faire 155 tours... Comme quoi McLaren peut se permettre de louer le circuit pour elle seule !


C'est bien, ils nous lavent la piste gratuit. Renault vient rarement le premier
jour, sont pas fous. :a019

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 15:22
de HAD RF1
A la mi-journée :

1. Kovalainen (69 tours) 1.05.321
2. De La Rosa (82 tours) 1.05.527
3. Kubica (52 tours) 1.06.423
4. Paffett (44 tours) 1.06.630
5. Zonta (15 tours) 1.08.381
6. Ralf Schumacher (16 tours) 1.09.824

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 17:46
de HAD RF1
22 mars, jour 1

1. H. Kovalainen ~ Renault ~ 1:04.466 ~ 161 tours
2. P. De La Rosa ~ McLaren ~ 1:04.866 ~ 169 tours
3. R. Kubica ~ BMW ~ 1:04.970 ~ 144 tours
4. G. Paffett ~ McLaren ~ 1:05.874 ~ 71 tours
5. R. Schumacher ~ Toyota ~ 1:06.311 ~ 79 tours
6. R. Zonta ~ Toyota ~ 1:07.060 ~ 40 tours

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 18:24
de Sgrud
:b003


On s'habitue vite à la première place :b009

Kova a beaucoup tourné aussi, c'est bien !

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 18:48
de noux
Sgrud a écrit::b003


On s'habitue vite à la première place :b009

Kova a beaucoup tourné aussi, c'est bien !


Mouais, DelaRosa était en 1'14"2 hier...

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 19:17
de HAD RF1
.:: Essais Paul Ricard, Jour 1 - 22/03/2006 ::.

Reprise des essais privés pour le Renault F1 Team depuis le lancement de la saison 2006.

Après les deux premiers Grand Prix de la saison et la réussite que l’on connaît, le Renault F1 Team est de retour en piste cette semaine au Paul Ricard pour poursuivre son programme de développement. Pour sa première séance de roulage dans le Sud de la France cette année, l’écurie au losange a un programme de trois jours chargé avec Heikki Kovalainen au volant du châssis R26-04.

Si les essais hivernaux devaient permettre d’apprivoiser le nouveau package R26/RS26 en vue des premières courses de la saison, le programme de l’équipe vise désormais à préparer la campagne européenne qui débutera à San Marin le 23 avril prochain. L’approche a donc quelque peu changé mais la motivation et la charge de travail restent toujours aussi importantes.

Heikki Kovalainen s’est aujourd’hui concentré sur un important programme pneumatiques avec notre partenaire Michelin à l’approche des premières courses Européennes. Une journée qui s’est avérée très intéressante pour l’écurie en terme de données récoltées et au cours de laquelle le jeune pilote Finlandais s’est montré très performant puisqu’il a longtemps été en tête des feuilles de temps.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :

« Suite aux pluies nocturnes, les conditions de piste ce matin ne nous permettaient pas d’attaquer directement notre programme d’essais de la journée. Nous avons donc profité du début de matinée pour faire quelques runs de vérification ce qui était une bonne chose car nous roulons ici avec un nouveau châssis. Par la suite, dès que les conditions de piste l’ont permis, nous avons travaillé sur les pneumatiques et sur les réglages châssis. Nous avons identifié, je pense, de bonnes directions qu’il faudra valider demain encore et qui pourront intéresser l’équipe course. La voiture s’est très bien comportée aujourd’hui avec tout de suite une très bonne balance. Ce fut une journée très positive, c’est certain ».

De Renault F1

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 19:17
de Fan de Renault
noux a écrit:
Sgrud a écrit::b003


On s'habitue vite à la première place :b009

Kova a beaucoup tourné aussi, c'est bien !


Mouais, DelaRosa était en 1'14"2 hier...


Pluie et piste mouillé pour PDLR hier (21/03/06)... normal.

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 22:11
de noux
Fan de Renault a écrit:
noux a écrit:
Sgrud a écrit::b003


On s'habitue vite à la première place :b009

Kova a beaucoup tourné aussi, c'est bien !


Mouais, DelaRosa était en 1'14"2 hier...


Pluie et piste mouillé pour PDLR hier (21/03/06)... normal.


C'est plus rapide que les temps d'aujourd'hui pourtant.