Page 57 sur 58

MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 19:49
de poop
Ces casses à repetitions sont vraiment etonnantes de la part de Toy'

MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 20:12
de buggyboy
poop a écrit:Mclaren devient inquiétant tout de même, je veux bien croire que Renault est bon, mais là je doit dire que Mclaren et Honda ont accomplis un travail exeptionnel, surtout Mclaren, enfin mercedes qui a fait du bon boulot (pour une fois...).

Bref, je pense qu'une victoire Mclaren ou Honda, n'est pas a exclure, je dirait que Renault est un ton en dessous de ces deux teams.



cela me fait de la peine de te voir a chaque bon chronos des autres baisser le pantalon aussi facilement ! :b006 :b006

MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 20:15
de poop
Sache, que même quand Reault faisait de bon chronos je le disait, j'ai jamais changé de discours (à part le matin ou Alonso avait claqué un temps extra, je commençait à rêver...).

MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 20:18
de poop
De plus si Renault s'en sort bien, le plaisir n'en sera que multiplié :b002


J'éspère réelement me tromper.

MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 20:19
de Sgrud
Perso, je ne pense pas qu'on soit en dessous :b002

On va très vite le savoir :a027

MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 20:23
de poop
Oui puis moi je suis un eternel pessimiste.....

Et à chaque fois que je dit qu'on va se planter, ça finit sur une victoire....alors croisons les doigts.

MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 20:23
de Fan de Renault
noux a écrit:Sinon les temps du jour :

1 K. Räikkönen McLaren Michelin 01:09.423 120
2 P. de la Rosa McLaren Michelin 01:09.852 115
3 R. Schumacher Toyota Bridgestone 01:10.301 143
4 D. Coulthard Red Bull Michelin 01:11.078 76
5 R. Schumacher Toyota Bridgestone 01:11.129 59
6 J. Trulli Toyota Bridgestone 01:12.159 80
7 A. Wurz Williams Bridgestone 01:12.257 70

Ca fait une seconde pleine par apport à Heikki hier.

Image
Oups...


Ok mais, dans quel conditions ? Température, setup ...
L'année dernière, Mac Larren etait championne du monde des tours de qualifs,
si l'ordre reste comme cela, ça me va. :a012

MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 20:23
de buggyboy
poop a écrit:Sache, que même quand Reault faisait de bon chronos je le disait, j'ai jamais changé de discours (à part le matin ou Alonso avait claqué un temps extra, je commençait à rêver...).


si tu n'a pas pu analyser les temps sur 20 tours on peut rien faire, a chaque fois la renault a tourné plus vite que la honda et encore plus que la mclaren!

heiki hier a fait tout sauf des tours a vide, aujourd'hui comme hier on ne sait pas ce qu'on fait les equipes, mais vu le temp de kimi, cela me rappel un vendredi soir a barcelone ou dans le dernier tour de la journé on essaye de rassurer tout le monde

MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 20:26
de poop
T'as pas dû regarder les relais de Davidson qui étaient dans les mêmes chronos que ceux de Fernando, mais ce n'était "que" Davidson, alors je pense que si c'est Button ou Barrichello, il peuvent faire legerement mieux.

MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 20:45
de raymane
poop a écrit:T'as pas dû regarder les relais de Davidson qui étaient dans les mêmes chronos que ceux de Fernando, mais ce n'était "que" Davidson, alors je pense que si c'est Button ou Barrichello, il peuvent faire legerement mieux.


Faux : j'ai mis ça dans Excel : Davidson avait en moyenne un retard de 0.3 seconde au tour.

MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 21:00
de poop
Oui, mais ce n'est "qu'un" Davidson

MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 21:00
de HAD RF1
Il a quand même de l'experience, et il est loin d'être mauvais !

MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 21:02
de poop
Certes, mais il est moins bon qu'une Barrichello ou Button

MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 21:02
de Bernard Dudot
Faux : j'ai mis ça dans Excel : Davidson avait en moyenne un retard de 0.3 seconde au tour.

Et en plus ,pas la méme journée.

MessagePosté: Jeu 2 Mar 2006 00:02
de Blueboy
poop a écrit:Mclaren devient inquiétant tout de même, je veux bien croire que Renault est bon, mais là je doit dire que Mclaren et Honda ont accomplis un travail exeptionnel, surtout Mclaren, enfin mercedes qui a fait du bon boulot (pour une fois...).

Bref, je pense qu'une victoire Mclaren ou Honda, n'est pas a exclure, je dirait que Renault est un ton en dessous de ces deux teams.


c'est une question de strategie poop!

ya pas de timing pour comparer a valence, donc les meilleurs temps veulent rien dire!

hier heikki a fait une simulation de course , des stints de 15 a 21 tours, et faire 1.10.4 avec 50kgs de coco c'est autre chose que de faire de la qualif comme raikko fait ces derniers temps en essais!

quand les teams peuvent pas faire de simulation de course ils occupent leurs temps sur des petits parcours! a cette epoque generalement ceux qui sont en avance sont deja sur des strategies de course et pas de sprint!

jusqu'a present renault est devant, et la semaine derniere quand les temps etait visibles il y avait pas photo!

moi c'est ça qui me parle,

http://www.ews.uiuc.edu/~ayres/barcelona2.htm

pas le fait que alonso, raikko ou autre fasse un tour en dessous des temps de 2004!

MessagePosté: Jeu 2 Mar 2006 00:11
de poop
Nous verrons bien, j'éspère que tu dis vrai...


Mais c'est vrai que Honda et Mclaren font des petits relais, je n'ai jamais compris leur utilitée (il y en a pourtant une), car à ce que je sache en course on fait pas ds relais de 6 tours...mais de 20 environ....et on roule la plupart du temps avec du fuel.

Pour moi, il n'y a que Renault qui roulait chargé, mais comme je suis pessimiste de nature, je ne peut pas m'empêcher de penser au pire.


Cependant ton analyse me soulage un peu :b002

MessagePosté: Jeu 2 Mar 2006 10:25
de Drool1
Pour moi Honda a fait du bien meilleur boulot que McLaren.

Apres une saison 2005 raté ils reviennent avec une monoplace fiable, rapide, qui enchaine les tours, avec un bon duo de pilote.

Pour moi ils seront present a chaque courses, comme alonso l'année derniere, et si mcLaren, peu faire quelques coup d'eclats sur la longueur faudra qu'ils s'ameliore.

Pour moi le principal rival sera Honda, je les vois bien nous suivre comme des ombres, avec un deficit de 3 dixieme au tour, donc quand meme en permanence sur le podium pour button...

Apres pendant la saison ca peu evoluer, on verra, en tout cas elle sera tres interessante cette saison :b001

MessagePosté: Jeu 2 Mar 2006 14:30
de Blueboy
Quelles sont donc les conclusions que nous pouvons retirer des essais d’intersaison ? « Et bien, la première chose à faire est déjà de saluer le travail et le dévouement des hommes et des femmes qui ont rendu ces essais possibles » confiait Pat. « Pendant le mois de Février qui compte rappelons-le 28 jours, l’équipe d’essais à passer près de 23 jours en Espagne à travailler jour et nuit - sans aucune exagération - pour développer la R26. » :a018 :a018

Chaque année, cela représente un effort surhumain et 2006 ne fait pas exception : « Tout le monde à travailler très dur pour être le mieux préparer possible pour le début de la saison » déclarait Christian Silk, ingénieur en chef des essais mardi dernier à Valence. «C’est important de remercier chaque membre de l’équipe d’essais pour les efforts qui ont été fournis ces huit dernières semaines. »

Au total, la R26 a bouclé jusqu’à présent près de 14 000 km ce qui représente une augmentation de 73% par rapport à 2005 à la même époque. « Il y a juste eu un problème de fiabilité, le problème de structure au niveau de l’aileron arrière découvert à Jerez, qui a finalement été résolu rapidement et en toute responsabilité sans pour autant interrompre le programme d’essais de l’écurie » rappelait Pat Symonds.

Est-ce que cela signifie pour autant que l’équipe se relâche pour la première course ? « Absolument pas » affirmait-il. « Toute l’équipe travaille plus dur encore car une chose est sure en ce qui concerne la fiabilité : il ne faut jamais rien considérer comme acquis et au contraire, préparer chaque moindre détail jusqu’au dernier instant. »



« Pour les ingénieurs, vous n’êtes jamais assez fiables, vous êtes juste un petit peu plus loin de la casse ou d’un éventuel problème. Cela nécessite un suivi permanent, la gestion et l’évaluation pour maintenir le niveau de qualité qui vous permet de relever le défi d’un championnat » ajoutait Pat Symonds. « C’est ce qui se passe cette semaine à Enstone et à Viry Châtillon avant le départ du matériel pour Bahreïn. »

« Cela a été un hiver chargé avec des tâches d’ingénierie et de logistique très exigeantes » expliquait le directeur technique ‘châssis’ Bob Bell. «Depuis, nos performances de cet hiver ont gonflé la motivation de tous les membres de l’équipe. Cela a été une préparation intensive et nous croyons sincèrement que nous avons de bonnes chances pour défendre efficacement notre double couronne. »

Ce sont les éléments clés à l’aube de la saison 2006. Pragmatisme, réalisme et la détermination de développer un package capable de relever le challenge d’un nouveau championnat, le choix de considérer à chaque point de détail l’un après l’autre.

MessagePosté: Jeu 2 Mar 2006 15:16
de poop
Davidson vient d'exploser le record de Raikkonen à Valencia en V10....

Il vient de signer un 1'08"536 :a018


:a021

MessagePosté: Jeu 2 Mar 2006 15:28
de Sgrud
nous croyons sincèrement que nous avons de bonnes chances pour défendre efficacement notre double couronne

Et c'est bien là le principal :b002