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Re: V6 Renault E-Tech

MessagePosté: Mar 19 Avr 2022 05:36
de Dazul
Pour le coup c'est assez verrouillé. A part Williams, et encore, je vois pas quelle équipe irais changer de motoriste, au vues des relations en cours.

Re: V6 Renault E-Tech

MessagePosté: Mer 20 Avr 2022 18:51
de buster
Rossi est ok pour le placer sans fourniture moteur. Tout ce qu’il veut c’est faire rouler Piastri. L’australien peut très bien remplacer Albon ou Latifi.

Re: V6 Renault E-Tech

MessagePosté: Mar 3 Mai 2022 15:31
de Ghost Rider
Qui a un abonnement avec Autohebdo? cette interview avec Famin a l'air interessante :retsym:
https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/ ... teint.html

Re: V6 Renault E-Tech

MessagePosté: Mar 3 Mai 2022 19:07
de buster
Ghost Rider a écrit:Qui a un abonnement avec Autohebdo? cette interview avec Famin a l'air interessante :retsym:
https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/ ... teint.html


https://zupimages.net/up/22/18/uf7b.jpeg

Re: V6 Renault E-Tech

MessagePosté: Lun 30 Mai 2022 18:05
de buster
Mercedes veut un client en moins

Toto Wolff a écrit: La location d'Unités de Puissance, depuis la mise en place du plafond budgétaire, n'est plus rentable pour Mercedes-AMG.
Il va être difficile d'approvisionner trois clients sans dépasser le budget de 140 millions de dollars.


Cela pourrait permettre à Renault de récupérer un client plus vite que prévu, avec ou sans Andretti :D
Le dilemme Alonso - Piastri pourrait également trouver sa conclusion si l’australien y est placé contre une remise moteur.


Reglementation moteur: Retour au Turbo

MessagePosté: Dim 23 Juil 2023 08:17
de Myster
J’ai cherché un topic qui parle du moteur :

https://fr.motorsport.com/f1/news/vers- ... /10498947/

J’espère que ça n’est pas vrai… ce serait un peu un aveu d’échec.. encore..

Re: Reglementation moteur: Retour au Turbo

MessagePosté: Dim 23 Juil 2023 10:25
de aifol
Je me rappelle quand, après être passé à la nouvelle architecture à la Mercedes, je ne sais plus qui chez Renault disait "ok maintenant niveau moteur on est au niveau, tranquille, on peut se concentrer sur le chassis". Je ne me souviens plus de la phrase mais par contre je me souviens bien de cette forte impression du gars en pantoufle qui n'a pas l'ambition de toujours vouloir chercher le dernier cheval mais qui est bien content d'avoir fini un travail qui, dans un domaine de compétition, n'est jamais fini.
Bref je ne serais pas étonné si c'était vrai.

Re: V6 Renault E-Tech

MessagePosté: Lun 24 Juil 2023 11:27
de HAD RF1
L'information est en tout cas bien confirmée par Szafnauer lui même.

Le moteur Renault était probablement au niveau en 2022, avant de se faire a nouveau distancer par les "amélioration de fiabilité" des autres. Comme d'hab, Renault se fait avoir à chaque gel de moteur (c'était déjà ainsi avec le premier gel en 2008)...

PS : Myster, j'ai déplacé ton message dans ce topic :wink:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 83543.html

Re: V6 Renault E-Tech

MessagePosté: Lun 24 Juil 2023 13:53
de Blueboy
pourquoi ne pas ouvrir aux moteurs pneus etc?? les english se tapent du cake avec l'aero pourquoi ne garder que cela?

pourquoi la moitié des GP se déroulent dans des dictatures qu'en ont rien à faire de la F1?

la f1 devient comique qund c'est un saoudien incompétent qui reprends la suite de Todt

Re: V6 Renault E-Tech

MessagePosté: Mar 25 Juil 2023 21:03
de aifol
Renault est encore naïf, c'est vrai, mais il faut admettre qu'il est fort curieux que dans une période de gel la FIA laisse ce gel ne pas en être un avec des moteurs de plus en plus puissants. La puissance ça se mesure, ça se recoupe par diverses méthodes donc à un moment quand on note un gain via des améliorations de fiabilité on intervient automatiquement pour revenir à la situation d'avant. Visiblement y'a quelqu'un qui ne fait pas son boulot, ou qui s'en fou mais bon le "pinacle du sport automobile" nous a habitué à ce genre d'incompétence.

V6 Renault E-Tech

MessagePosté: Ven 28 Juil 2023 15:33
de Myster
Quand on y pense
Cet hiver, ils ont fait des tests pour casser du moteur et aller le plus loin possible en performance moteur

Et là on apprend qu’ils ont 30cv de moins que les autres

Mais c’est pas possible en fait..

Re: V6 Renault E-Tech

MessagePosté: Ven 28 Juil 2023 16:33
de buster

Re: V6 Renault E-Tech

MessagePosté: Ven 28 Juil 2023 17:05
de HAD RF1
Myster a écrit:Quand on y pense
Cet hiver, ils ont fait des tests pour casser du moteur et aller le plus loin possible en performance moteur

Et là on apprend qu’ils ont 30cv de moins que les autres

Mais c’est pas possible en fait..


Ils ont fait un gros boulot sur le moteur thermique qui semble être au niveau. C'est du côté électrique qu'il manque quelque chose.

V6 Renault E-Tech

MessagePosté: Ven 28 Juil 2023 21:33
de Myster
HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:Quand on y pense
Cet hiver, ils ont fait des tests pour casser du moteur et aller le plus loin possible en performance moteur

Et là on apprend qu’ils ont 30cv de moins que les autres

Mais c’est pas possible en fait..


Ils ont fait un gros boulot sur le moteur thermique qui semble être au niveau. C'est du côté électrique qu'il manque quelque chose.


Je sais pas si c’est rassurant de se dire qu’ils ne peuvent faire qu’une chose à la fois !

Franchement faut qu’ils se réveillent dans l’usine, parce que le constructeur risque de les vendre s’ils ne rapportent rien et régressent

Re: V6 Renault E-Tech

MessagePosté: Lun 31 Juil 2023 20:54
de aifol
Info noyée par la kärchérisation chez Alpine:
Renault a demandé de pouvoir utiliser un débit d'essence supérieur pour combler le déficit, demande rejetée vendredi par la commission.
Déficit donné à 30 chevaux par le constructeur, la FIA l'établirait à au minimum 22.
https://grandpx.news/artificial-renault ... -f1-wolff/

Wolff n'est pas fan du tout. Il n'est pas contre l'idée d'égalisation mais par évolution moteur classique en donnant des tokens, pas par une utilisation différenciée des règles techniques.
Je suis de son avis c'est un peu comme si on utilisait du lest pour égaliser les perfs, les voitures ne sont plus comparables pas du tout l'esprit F1.

Re: V6 Renault E-Tech

MessagePosté: Mer 18 Oct 2023 13:57
de HAD RF1
Il n'y aura finalement aucun ajustement, la FIA estimant que l'écart n'est que de 15-20 cv maximum

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 85868.html

Re: V6 Renault E-Tech

MessagePosté: Mar 24 Oct 2023 17:11
de ben13.mars
Éric Meignan (Ferrari, Mercedes...) rejoint Alpine comme directeur technique du département moteur


Alpine F1 renforce sa division moteur avec un ancien de Mercedes et Ferrari
Alpine a recruté un nouveau directeur technique, Éric Meignan, pour renforcer son département moteur.

Alpine a recruté Éric Meignan au poste de directeur technique de son département moteur, avec un travail qui a débuté en ce mois d'octobre du côté de Viry-Châtillon.

"Nous pouvons confirmer qu'Éric Meignan a rejoint l'équipe en tant que directeur technique de Viry, sous la responsabilité de Bruno Famin", a ainsi déclaré un porte-parole d'Alpine au site officiel de la Formule 1. "Il apporte avec lui une grande expérience et une grande expertise et supervisera le développement de l'unité de puissance d'Alpine, en se concentrant particulièrement sur la réglementation 2026."

Avant cela, Meignan a occupé jusqu'à récemment le rôle de responsable de la division moteur de Ferrari. Et avant ses trois années et demie au sein de la Scuderia, il avait été responsable moteur et ingénieur en chef du côté de High Performance Powertrains, le département des unités de puissance de Mercedes.

C'est donc un profil expérimenté à haut niveau qui rejoint Alpine, dans un rôle où il s'occupera de l'activité quotidienne de la division et sera placé sous la responsabilité de Bruno Famin, actuel directeur par intérim de l'écurie française et responsable de toutes les activités en sports mécaniques.

Famin va désormais avoir plus de marge de manœuvre pour engager la refonte de l'écurie F1 après une série de changements d'organigramme et de départs ces derniers mois. L'on se souvient en effet qu'autour du GP de Belgique, le PDG Laurent Rossi, le directeur Otmar Szafnauer, le directeur sportif Alan Permane et le Chief Technical Officer Pat Fry avaient tous quitté le navire sur fond de stagnation du projet sportif.

Lien de l'article : https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-recrute-directeur-technique-moteur-ferrari-mercedes/10537293/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr


Re: V6 Renault E-Tech

MessagePosté: Mar 24 Oct 2023 19:09
de HAD RF1
Le nom ne me dit rien, mais bon pédigrée. Ce doit être signé depuis quelques temps vu les périodes de "jardinage" régulièrement vues en F1 :wink: