Page 31 sur 32

Re: Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Lun 4 Mar 2024 21:25
de buster
Dans son édition du jour, The-Race.com apporte des précisions quant aux circonstances des départs de Matt Harman et Dirk de Beer. Ces derniers ont bien posé leur démission, sans aucune pression d’Alpine. Le premier cité l’a décidé une fois l’homologation obtenue, en conséquence du manque de performance de la voiture. Une motivation similaire a poussé le second à faire de même.

Les départs ont été organisés sereinement, avec préparation. Ils ont d’ailleurs pu s’exprimer auprès de leurs équipes et collègues ce jour, ils resteront dans l’effectif jusqu’en avril.

https://www.the-race.com/formula-1/alpi ... key-exits/

Re: Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Mar 5 Mar 2024 12:20
de HAD RF1
Dans une interview à Motorsport.om, Famin explique clairement qu'ils n'étaient pas d'accord sur les choix d'organisation : https://fr.motorsport.com/f1/news/alpin ... content=fr

Un peu comme avec Szafnauer et Permane : le boss c'est Famin, et si tu ne te mets pas d'accord avec lui sur les orientations stratégiques, tu démissionnes. Je pense qu'Enstone en avait besoin.

Re: Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Mar 5 Mar 2024 21:18
de buster
Rien de concret.
On reste sur des suppositions.

L’article se contente de dire qu’Alpine recherche activement un nouveau directeur technique et qu’après la piste Binotto, celle de Mike Elliott est la plus probable.

https://formu1a.uno/en/alpine-begin-tec ... le-option/

Re: Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 13:25
de buster
Rien à voir avec Alpine mais c’est digne d’Amour, Gloire et Beauté cette histoire (de cul) ! :lol:
(Sauf qu’il faut remplacer le milieu de la mode par celui de la F1)


Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 15:02
de Myster
Au tour de Bell de passer de Alpine à Aston

Et permane est allé chez redbull en fait

Re: Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 15:36
de ben13.mars
buster a écrit:Rien à voir avec Alpine mais c’est digne d’Amour, Gloire et Beauté cette histoire (de cul) ! :lol:
(Sauf qu’il faut remplacer le milieu de la mode par celui de la F1)



Et c'est sans compter les deux affaires au niveau de la FIA.

Re: Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 17:11
de HAD RF1
Myster a écrit:Au tour de Bell de passer de Alpine à Aston

Et permane est allé chez redbull en fait


Je crois qu'il ne faisait plus grand chose chez Alpine, je le pensais même retraité puisqu'il avait quitté ses fonctions de directeur de la technologie en 2018.

Pour Permane, pas surpris, Horner en faisait l'éloge l'an dernier au moment de son éviction d'Alpine (par contre il est chez Racing Bulls, pas Red Bull :wink: )

Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 17:30
de Myster
HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:Au tour de Bell de passer de Alpine à Aston

Et permane est allé chez redbull en fait


Je crois qu'il ne faisait plus grand chose chez Alpine, je le pensais même retraité puisqu'il avait quitté ses fonctions de directeur de la technologie en 2018.

Pour Permane, pas surpris, Horner en faisait l'éloge l'an dernier au moment de son éviction d'Alpine (par contre il est chez Racing Bulls, pas Red Bull :wink: )


Ah j’avais Wolff en tête qui faisait son éloge mais pas horner

Bell était à mi temps et consultant à priori


En tout cas, sacrée fuite chez Alpine. Soit plus personne ne croit au projet, soit c’était énormément d’emplois fictifs non avoués par alpine

Re: Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 17:47
de buster
Je ne leur crache pas dessus, au contraire, je les remercie pour leurs contributions durant toute la période durant lesquelles elles étaient dans l’équipe, mais que toutes ces personnes quittent l’équipe est une bonne chose car après 2 années de stagnation elle a besoin de se renouveler. Ce dont Alpine a besoin, c’est de débaucher un top ingénieur. Chose qui manque à Renault F1 Team, devenue Alpine F1 Team en 2021, depuis plus de 10 ans avec le départ de James Allison. Est-ce que l’équipe y arrivera, je ne lis pas dans le marc de café. Je l’espère pour elle. Je l’espère également pour nous.

Re: Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 18:15
de david78
Bell ça ressemblait à un emploi fictif après la mise au placard donc pas une grande perte pour le coup.

En tout cas j'aime toujours le discours de Famin et sa vision, c'est le seul point d'espoir du projet. Et je vois que les pilotes sont aussi de cet avis. Recycler les grands noms qui ont échoués ailleurs c'est pas une garantie non plus, donc tant mieux qu'on ne se lance pas dans cette voie

Re: Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 18:34
de buster
david78 a écrit:Bell ça ressemblait à un emploi fictif après la mise au placard donc pas une grande perte pour le coup.

En tout cas j'aime toujours le discours de Famin et sa vision, c'est le seul point d'espoir du projet. Et je vois que les pilotes sont aussi de cet avis. Recycler les grands noms qui ont échoués ailleurs c'est pas une garantie non plus, donc tant mieux qu'on ne se lance pas dans cette voie


Moi je parle de débaucher un top ingénieur, je ne parle pas d’en embaucher un qui est disponible sur le marché.
Ce que j’espère c’est que Mike Elliot ait été débauché par Alpine. Officiellement il est parti de lui-même de chez Mercedes. Il a le parfait profil pour prendre la direction d’Enstone. Et même s’il a foiré la Mercedes zéro ponton, sa contribution aux titres constructeurs de la marque à l’étoile le rendent plus que jamais désirable pour n’importe laquelle des équipes de Formule 1 désireuses de lutter aux premières places.

Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 19:04
de Myster
Moi je suis plutôt d’avis de trouver tout seul les top ingénieurs/dirigeant de demain !

Les très bons, les écuries ne les lâchent pas !! Ils les arrosent jusqu’à ce qu’ils restent… sauf quand l’écurie se casse les dents

Sauf que là, c’est Alpine l’écurie en chute libre

Re: Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 20:16
de HAD RF1
James Allison n'avait pas la notoriété d'aujourd'hui lorsqu'il est devenu directeur technique de Renault en 2009, elle s'est construite sur les bons résultats de Lotus à partir de 2011 :wink:

C'était à l'époque un pari sur des talents internes, comme aujourd'hui. J'ai du mal à croire qu'Alpine ait nommé une nouvelle direction technique pour encore changer dans quelques mois avec une arrivée supposée de Mike Elliot.

Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Mer 6 Mar 2024 23:46
de Myster
HAD RF1 a écrit:James Allison n'avait pas la notoriété d'aujourd'hui lorsqu'il est devenu directeur technique de Renault en 2009, elle s'est construite sur les bons résultats de Lotus à partir de 2011 :wink:

C'était à l'époque un pari sur des talents internes, comme aujourd'hui. J'ai du mal à croire qu'Alpine ait nommé une nouvelle direction technique pour encore changer dans quelques mois avec une arrivée supposée de Mike Elliot.


Et il me semble que c’est la meilleure chose à faire !

Promotion interne et recrutement de nouveaux pour le développement

Mais bon… ça en fait des années sans résultat… c’est dur

Re: Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Sam 9 Mar 2024 06:13
de buster
Fil de discussion Twitter d’un ex ingénieur Mercedes à lire
(Le gars a une dent contre Harman qu’il considère être un esclavagiste)


Re: Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Ven 12 Avr 2024 12:23
de buster
Excellente nouvelle si cela se confirme

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 90115.html

Re: Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Ven 12 Avr 2024 20:15
de buster

Re: Organisation : le ménage continue

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2024 12:28
de HAD RF1
buster a écrit:Excellente nouvelle si cela se confirme

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 90115.html


Et c'est désormais confirmé, prise de poste immédiate pour cet ancien d'Enstone :wink:


BWT Alpine F1 Team renforce son groupe de direction technique avec la nomination de David Sanchez au poste de directeur technique exécutif



BWT Alpine F1 Team a annoncé aujourd’hui la nomination de David Sanchez en tant que directeur technique exécutif, marquant un retour à Enstone pour l’ingénieur français.

À ce poste nouvellement créé, David supervisera le département technique d’Enstone et aura la responsabilité générale des sujets Performance, Ingénierie et Aérodynamique de l’équipe.

David pilotera les domaines clés de la structure technique à trois piliers récemment dévoilée, avec Ciaron Pilbeam (directeur technique performance), Joe Burnell (directeur technique ingénierie) et David Wheater (directeur technique aérodynamique), qui lui sont tous rattachés.

Le Français rejoint l’équipe dès aujourd’hui et rendra directement compte à Bruno Famin, team principal de l’écurie et directeur Alpine Motorsports.

David a commencé sa carrière en Formule 1 comme aérodynamicien junior à Enstone chez Renault F1 Team en 2005, l’année du doublé de l’équipe aux Championnats du Monde Pilotes et Constructeurs.

Il apporte une riche expérience professionnelle au sein des meilleures structures en F1, avec des passages réussis chez McLaren et Ferrari. Il est resté plus de dix ans à Maranello, où il a dirigé le département aérodynamique avant d’être nommé responsable de la conception des véhicules.

Bruno Famin, team principal de BWT Alpine F1 Team et directeur Alpine Motorsports : « Je suis ravi d’accueillir David de nouveau à Enstone, où il a commencé sa carrière en 2005. Il s’agit d’une nomination clé pour nous assurer d’optimiser tout ce que nous faisons en tant qu’équipe et de nous concentrer sur les bons domaines de performance. Il est évident que les performances de la voiture et la trajectoire de développement n’ont pas évolué à un rythme suffisant par rapport à nos ambitions collectives. Nous sommes impatients d’accueillir David et de travailler d’arrache-pied ensemble pour atteindre le succès ultime. »

David Sanchez, directeur technique exécutif de BWT Alpine F1 Team : « Je suis enthousiasmé par ce défi chez Alpine. J’ai hâte de retravailler à Enstone, où j’ai entamé ma carrière en Formule 1. Cette équipe a toujours pu compter sur l’implication de personnes fantastiques et il y a tellement de potentiel à libérer. Une tâche immense nous attend pour améliorer les performances en piste et ce type de challenge me motive. Je suis pleinement prêt à m’y mettre et je suis impatient de retrouver les équipes techniques d’Enstone-Viry avec un seul but, celui de rapporter des succès réguliers à cette grande écurie. »

Re: Organisation : D. Sanchez nouveau directeur technique

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2024 20:44
de buster
Ce recrutement est une très bonne nouvelle.
D’abord parce qu’il comble un vide dans l’équipe, qui était une sorte de poulet sans tête depuis le début de la saison.
Ensuite parce que David Sanchez possède un CV plutôt intéressant qui devrait être bénéfique à Alpine.
Le fait qu’il soit français et non anglais est également une très bonne chose.
Je ne l’écris pas par chauvinisme, tout comme je ne remets pas non plus en cause la loyauté des anglais vis-à-vis d’Alpine Renault, mais Enstone a besoin d’une direction à l’image de l’équipe : française.

Re: Organisation : D. Sanchez nouveau directeur technique

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2024 20:46
de buster
22 recrutements sont en cours.

https://www.alpinecars.fr/carrieres.html