Dazul a écrit:1) Mercedes a annonce ne plus faire de recherches sur de nouvelles technologies de moteurs a combustion, pas qu'il arraitaient d'en dévelloper dans l'immédiat.
2) Un peux comme Volvo qui annonçais en 2016 une gamme entièrement electrifié pour 2020. Beaucoup en annonce une gamme 100% electrique, alors que dans les fait chaque modèle possède une version PHEV.
1) C’est un petit peu la même chose. Les normes européennes pour les rejets de CO2 des moteurs vont devenir tellement drastiques que l’abandon du développement va venir très vite car plus rentable pour les constructeurs. C’est le but recherché. C’est pour cela que tous les constructeurs perdent en rentabilité déjà aujourd’hui car ils sont en train d’investir comme des malades dans l’électrification de leurs véhicules. Et aussi pour cela que le groupe FCA (FIAT) s’intéresse à l’Alliance Renault-Nissan car il es très en retard dans le domaine de la voiture électrique.
2) En 2025 les moteurs diesel seront interdits et 2030 les moteurs essence dans les principales capitales européennes. Ça va venir vite, on est déjà à quelques mois de 2020. Et en 2020 ce sera l’instauration des zones à faible émissions de CO2 dans les centres-villes. En 2040 les véhicules thermiques seront interdits à la vente dans les principaux pays occidentaux.
Même les motos et les bus sont concernés. Celles Et ceux fabriqués avant 2005 sont déjà interdit(e)s de circulation dans Paris aux heures de pointes (8:00 - 20:00) en semaine. Il y n’a que les motos et voitures de collection qui ont droit à certaines dérogations. Et ça va s’étendre aux autres grandes villes.
Cela laisse peu de doutes sur la condamnation des moteurs thermiques à très court terme.
Ce que les gens ne veulent pas comprendre ou n’ont pas l’air d’avoir compris, c’est que nous sommes passés aux travaux pratiques, nous ne sommes plus dans les promesses électorales. Les promesses sans lendemain c’était il y à 20 ans.
Tous les pays européens veulent respecter les accords de Paris.
Cela ne va pas se faire sans heurts, taxes carbones sur les énergies fossiles, écotaxes, malus écologique sur le diesel, … elles vont revenir et s’amplifier au profit de gros bonus sur les véhicules électriques. Des ouvriers dans le secteur automobile vont perdre leurs jobs. Tout l’univers des moteurs thermiques va morfler dans les 10 à 15 prochaines années. Y compris les mécaniciens dans les garages. Peut-être même avant si la voiture électrique progresse énormément. Et l’interdiction des véhicules diesel dans les centres-villes va déjà provoquer une 1e bascule. La 2e viendra avant 10 ans avec l’interdiction des véhicules thermiques dans les centres-villes. Je te parle même pas de la pénurie de pièces provoquée par la fermeture des sous-traitants automobile. Elle aussi elle, va provoquer une bascule.
D’autres emplois dans le recyclage des batteries et le développement de moteurs électriques par ex. vont se créer mais ils seront moins nombreux.
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