Page 2 sur 8

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Lun 22 Fév 2016 21:49
de dex07
Sgrud a écrit:Et Palmer parle d'une grosse différence de puissance par rapport au Mercedes...

Idem, Ricciardo trouve le moteur très proche de celui de fin 2015....

Est-ce déjà le RE16 définitif ??? (annoncé avec 50 c de plus)



Ou peut être était ce simplement aujourd'hui un objectif de fiabilité du nouveau bloc avec puissance équivalente à 2015 pour libérer peu à peu les chevaux et etudier l'évolution des paramètres. C'est évident qu'il ne vont pas donner les 50ch de plus tout de suite et risquer de repartir de nouveau dans des déclarations négatives de RB en cas de casse. Niveau image, casser un moteur le premier jour d'essais serait un desastre pour la confiance :wink:

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Lun 22 Fév 2016 22:00
de fabdu62
Pour le moment les résultats de piste confirment les résultats faits en simulation par Renault. Le RE16 doit intégrer de nouveaux composants et Renault doit délivrer la puissance petit à petit. L’objectif actuel est clairement la fiabilité, sur cette journée c'est réussi car aucun problème avec le PU. Seul Renault Sport à des soucis logiciels mais n'ayant rien avoir avec le Power-Unit.

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Lun 22 Fév 2016 22:06
de HAD RF1
Ricciardo sous entend effectivement que le moteur n'était pas exploité à fond et que de nouvelles choses sont prévues pour la semaine prochaine. Pour l'instant, les perf sont celles attendues et c'est déjà un bon point. L'an dernier, RSF1 perdait 50 CV entre les simulations et la piste. Là, on est au niveau de 2015, sans pousser et sans les nouveautés qui seront apportées la semaine prochaine :wink:

Re: RE 16 - V6 Turbo Renault

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 10:39
de buster
Premier tour chrono pour Palmer avec la RS16 aujourd'hui en 1:27.806. P4.
Il y aurait des MAJ la semaine prochaine et encore pour Melbourne.

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 11:22
de dex07
PALMER P5 en 1.26.394, ça rassure un peu. 27 Tours couverts à 11h15. :D


Pendant ce temps là Rosberg en est déjà à 51 Tours ! :surprise:

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 11:50
de franki ki
Tiens une toro rosso qui provoque un drapeau rouge à cause d'un problème moteur.... Je me MAAAAAAAAAAAARE comme disait l'autre :w:

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 11:54
de HAD RF1
C'est le premier drapeau rouge causé par une panne d'ailleurs. Les monoplaces sont plutôt fiables jusqu'à présent :wink:

En tout cas, palmer a déjà parcouru plus de tours qu'hier, c'est le 2ème plus assidu en piste ce matin. Mais la Mercedes a fait 23 tours de plus !

Rosberg 62
Palmer 39
Alonso 38
Ericsson 37
Verstappen 35
Ricciardo 35
Bottas 35
Perez 33
Vettel 29
Wehrlein 21
Gutierrez 12

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 12:19
de buster

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 12:38
de HAD RF1
Le chrono de Ricciardo, réalisé en medium, est 1,7s plus rapide que son temps de Q3 l'an dernier, réalisé en medium également.

Ce midi, les chronos tombent, Ricciardo puis Vettel sont passé en super soft : 1m24.298 pour la Red Bull, 1m23.658 pour la Ferrari !

Edit : Ricciardo vient de passer la nouvelle gamme "ultra soft" : 1m23.525

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 12:54
de Sgrud
Pas mal pour Red Bull, à 7 dixièmes "seulement" de la Ferrari...

Renault tourne et c'est bien moins pire qu'hier... Je le répète, il n'y a pas de raison que la Renault soit 2 secondes moins rapide en chassis/pilote...

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 13:23
de buster
Temps à 13h00


Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 13:25
de buster
N'empêche on peut penser ce que l'on veut de la RS16, d'ailleurs Nick Chester ne cache pas que le châssis est une évolution de la Lotus E23 de l'an dernier simplement adaptée au groupe propulseur hybride du Renault, je trouve qu'elle n'est pas ridicule.

J'attends pas grand chose d'un châssis qui a 1 an mais jeudi soir, avec les temps de Magnussen, on aura une idée plus prise de la saison qui attend Renault.

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 14:01
de sport02
En regle générale un nouveau châssis est une évolution de l' année précédente a part réglementation qui change ou rupture de concept , tout cela n' est peu être qu' une question de dialectique ou de com ( on met bien un sticker sur les maillots pour cacher un logo rendu obsolète ) en ce sens que ce n' est pas Renault qui a bosser en milieu d' année 2015 sur le la f1 2016 mais Lotus malgré ses difficultés même si rien n' était encore en production car a part la découpe du capot moteur ce n' est pas évident de voir si on affaire a une nouvelle coque ou pas et ce quelle que soit l' équipe , une coque se modifie sur plan pas une fois produite .

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 14:13
de dex07
sport02 a écrit:En regle générale un nouveau châssis est une évolution de l' année précédente a part réglementation qui change ou rupture de concept , tout cela n' est peu être qu' une question de dialectique ou de com ( on met bien un sticker sur les maillots pour cacher un logo rendu obsolète ) en ce sens que ce n' est pas Renault qui a bosser en milieu d' année 2015 sur le la f1 2016 mais Lotus malgré ses difficultés même si rien n' était encore en production car a part la découpe du capot moteur ce n' est pas évident de voir si on affaire a une nouvelle coque ou pas et ce quelle que soit l' équipe , une coque se modifie sur plan pas une fois produite .



Ce n'est pas Renault mais Lotus, OK, mais ce sont les ingé de Lotus qui sont toujours chez Renault. La direction à changé mais surement pas tous les effectifs :wink:

Le seul vrai problème c'est de savoir ce qui a vraiment été développé la 2e partie de saison étant donné les problèmes financiers de Lotus :mouais:

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 14:17
de sport02
bien sûr que les effectifs sont toujours là , ce n' est pas ce que j' ai dit .
pour ta question c' est justement qu' on en sait rien d' ou ma remarque precedente .
mais pourquoi pas un projet f1 2016 pour adaptation au nouveau moteur et pas une E23 adaptée .

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 14:48
de franki ki
Et merde un barbecue.... :alerte:

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 15:53
de HAD RF1
Problème de turbo semble-t-il, la R.S.16 ne tournera plus aujourd'hui :?
Heureusement que la Rend Bull tourne sans problèmes, elle approche les 100 tours :)

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 16:52
de buster
La Renault de Palmer fumait en sortant des stands, d'où son immobilisation en bord de piste quelques virages plus tard...

https://www.youtube.com/watch?v=d9Id3UP7VKE

Possible que le RE16 & le Tag Heuer ne soient pas identiques.
Renault a travaillé cet hiver sur une nouvelle chambre du combustion (pas de problèmes jusqu'à maintenant), un nouveau logiciel (qui a deconné hier) et un nouveau turbo (qui a cassé cet après-midi).

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 17:24
de dex07
Frédéric Vasseur a indiqué que c'est Esteban OCON qui roulera vendredi :jap:


Et pendant ce temps là a Cataluna, près de 170 tours pour rosberg, plus de 110 pour Ricciardo, Vettel, Alonso et Verstappen ! Ca roule beaucoup aujourd'hui ! :surprise:

Re: [2016] Essais hivernaux

MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 17:56
de HAD RF1
Les monoplaces de cette année sont impressionnantes de fiabilité (hormis la RS16 (-) ).

Red Bull enchaine les tours sans problèmes, alors que le moteur de la RS16 a connu des problèmes de logiciel hier et de turbo aujourd'hui. Est ce que les 2 équipes sont équipées de moteurs différents avec une approche plus agressive chez Renault que chez Red Bull ?