Page 5 sur 22

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 22:00
de HAD RF1
C'est justement là qu'on peut faire les plus gros reproches à Red Bull. Plutôt que de laver son linge sale en famille, ils ne font que balancer des commentaires négatifs via les médias. C'est rigolo de les entendre se plaindre du non partage d'information et du manque d'entraide. Depuis le retour d'Abiteboul chez RSF1, ce dernier n'a de cesse de répéter qu'il souhaite un vrai partenariat et non un simple rapport fournisseur / client, Red Bull ayant du mal à ouvrir ses portes.

Ghost Rider a écrit:Ils brident le moteur pour avoir une souplesse acceptable?
Donc le moteur n'a pas naturellement 100ch de moins, il est 'juste' bridé.* Et normalement 100ch représentent 1.2 secondes en moyenne.
Pour expliquer la régression après les essais hivernaux Marko dit "les nouveau problèmes de software sont venus avec l’amélioration du moteur."
Donc il y a eu encore une amélioration après les essais, mais les softwares ne marcheraient plus avec la nouvelle spec?


Comme je l'ai indiqué dans le topic du GP, une rumeur évoquait avant même les premiers EL un bridage du PU Renault qui couterait aux alentours d'une seconde au tour. La fiabilité semblait en être la raison, mais il s'agit peut être d'une simple interprétation journalistique. Mais cette rumeur de bridage corrobore les propos de Red Bull que tu rapportes. Si c'est le cas, c'est en soit une bonne nouvelle : le potentiel est là et pourrait être disponible assez rapidement. Espérons le ! :)

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 09:05
de Blueboy
100 dadas ça fait 12 à 15% en moins, 1.2s au tour et avec la nouvelle aero 0.5s , 1.7s au tour , red bull se batterait avec mercedes !

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 14:02
de Blueboy
http://www.omnicorse.it/magazine/50453/ ... ta-renault

"Il semble que Red Bull a embauché du personnel au Royaume-Uni en mettant en place un service pour les moteurs qui répondraient à la simulation de certains composants, comme si il n'y a que des compétences nécessaires au Royaume-Uni et non en France. La beauté est que ce département sera mis en place avec un financement de Renault!

Non seulement cela, mais red bull a imposée en tant que consultant à Viry Chatillon, Mario Illien , l'ancien ingénieur suisse de Mercedes, hors du monde de la Formule 1 pendant quelques années. Illmor en Novembre a travaillé à refaire la chambre de combustion et d'adopter un turbocompresseur plus grand .

Les changements n' ont pas été étudiés en France, mais à AVL en Autriche , provoquant la réaction de colère des techniciens Bleus qui se sentaient évincé. Puis le jour du jugement à travers les données des essais au banc ont révélé que la chambre de combustion de Illien était pire que celle de Renault.

Pendant ce temps doit être géré ceci: à l'insistance de Mario Illien , les techniciens français ont «approuvé» un compresseur bien plus grand, qui génère désormais graves problèmes de drivabilité et de remplissage."

uhmm on en sait plus

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 11:32
de Sgrud
Il semblerait qu'il y ait pas mal de tricherie au niveau des débimètres d'air de la concurrence.....

S'approcher des limites comme Red Bull l'a toujours fait, ok... Mais à ce niveau, ça rend totalement les voitures illégales !


http://www.nextgen-auto.com/Des-astuces ... 88241.html

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 15:52
de Blueboy
c'est ça abitboul? le mec qui veut faire gagner renault?

insulter son equipe et Newey?



C'est une affaire de complexité de réglages d'un moteur thermique suralimenté, aggravée par les apports de la récupération d'énergie électrique... Le fait d'avoir entamé cette saison avec beaucoup d'évolutions techniques, certaines de manière très tardive, n'y est pas non plus étranger... Je ne cherche pas d'excuses. Les autres y arrivent, nous pas. Être dans cette situation est scandaleux, frustrant, triste
.

Toro Rosso et Red Bull sont-elle logées à la même enseigne, face à vos soucis moteur ?

Oui. À cela s'ajoute, pour Red Bull, quelques difficultés châssis qui n'arrangent pas la situation. En particulier le manque de stabilité du train arrière. Les deux combinés donnent des machines difficiles à piloter.

Est-ce dur d'entendre Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull, déclarer que l'unique problème de sa voiture est son moteur Renault ?

Oui, c'est dur d'avoir un partenaire qui ment. Adrian est un charmant monsieur et un ingénieur hors pair, mais il a passé sa vie à critiquer ses partenaires motoristes. Il est trop vieux pour changer.

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 18:59
de ben13.mars
Il insulte son équipe où ? Non parcequ'il ne dit rien de plus que ce que ressentent sans doute toutes les personnes dans l'équipe Renault et la frustration générale.

Pour le reste, disons qu'il en a marre que Renault ne réagisse jamais à red Bull donc il veut sans doute changer cela car le constructeur s'est bien trop fait attaquer sans réponse jusque là. Pour moi malheureusement chacun devrait se taire et bosser main dans la main pour se sortir de là.

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 20:50
de aifol
Il est plus que probable qu'il ait demandé à Horner & Co de ne pas trop la jouer solo mais que ces derniers continuant, il n'y a plus de raison de ne pas répliquer. Le mariage est plus que probablement terminé mais en l'absence de solution viable à court terme pour RB il faudra surement continuer la cohabitation houleuse jusque fin 2016.

Quand il dit qu "on" n'y arrive pas je pense qu'il ne s'agit pas d'une critique envers le staff qui fait avec les moyens, mais bien un message envoyé plus haut quant à la gestion et la dotation de Viry.

Newey est un génie mais il n'accepte pas que quelqu'un d'autre le soit. Ça n'est pas qu'envers les motoristes mais aussi envers les autres écuries. La dernière c'était à propose des équipes qui savaient exploiter les Pirelli il me semble, ça n'était pas grâce aux ingénieurs des concurrents mais juste un coup de bol pour lui. Bah oui sa caisse à lui avait du mal, alors pour ceux chez qui ça marchait ça ne pouvait pas être parce que eux savaient y faire :roll:

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 21:03
de aifol
En fait il dit qu'ils ont, Renault et RB, déterminé ensemble que 1/3 du déficit de vitesse vient de la perf moteur, 1/3 sa gestion et le dernier 1/3 le chassis.
Je comprends donc d'autant plus qu'il soit écœuré de se faire pourrir comme une merde, encore plus quand RB en rajoute sur sa boite qui casse à cause du moteur alors que non.

"We need to work together to understand our issues, both within the power unit and the chassis. Our figures have shown that the lap time deficit between Red Bull and Mercedes in Melbourne was equally split between driveability issues, engine performance and chassis performance. It's therefore the overall package that needs some help and we have been working with the team to move forward."

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Mer 25 Mar 2015 11:16
de HAD RF1
Il ne fait effectivement que mettre des mots sur la performance du PU Renault en Australie. Le moteur a un déficit depuis son introduction il y a un an, on le sait tous.

Là il nous apprend que l'approche très agressive réalisée cet hiver est désastreuse et qu'en conséquent, le PU 2015 n'est actuellement ni fiable, ni exploitable correctement. Cette approche a été imposée par Red Bull à Renault, RBR est donc responsable de la situation actuelle. Malgré tout, ils se permettent de cracher sans cesse leur venin contre Renault plutôt que de faire front commun.

La réaction d'Abiteboul ne va pas changer quoique ce soit dans les performances et surement éloigner un peu plus Red Bull et Renault. Mais Renault a suffisamment fait le dos rond jusqu'à présent. Pour quelle reconnaissance ? Aucune. Même lors des 4 titres mondiaux, Horner et Marko critiquaient leur V8 qui étaient pourtant le meilleur compromis. Les seuls qui avaient un mots sympa étaient les 2 pilotes. Red Bull n'a, jusqu'à l'horizon 2017, pas d'autres solutions pour se motoriser. Avec Renault qui va probablement revenir en tant qu'équipe complète, ils risquent de se retrouver les dindons de la farce. D'où, peut être, leur excitation.

Un dernier point : répondre de la sorte à Red Bull, c'est aussi défendre tous les gars de Viry qui bossent de manière acharnées pour améliorer leur PU :wink:

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 14:05
de HAD RF1
5 moteurs seront dispo pour chaque pilote cette saison contre 4 prévu il y a quelques semaines. Un rétro-pédalage de plus puisque 5 moteurs étaient initialement prévus. Il y aura également une course de moins vu que le GP d'Allemagne a été annulé...

Pour en revenir sur le V6 Renault et sa perf en Australie, Abiteboul ne s'est pas gêné pour faire remarquer à Horner que Red Bull était pour beaucoup dans la contreperformance du moteur en lui même.

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 09:48
de HAD RF1
Il y a eu une réunion de crise la semaine dernière avec Carlos Ghosn et Red Bull à Paris. D'après les différentes déclarations, il en ressort que Ghosn souhaite maintenir Renault en F1, et mettre les moyens nécessaires pour gagner. A suivre...

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 08:09
de Ghost Rider
"La fiabilité a été notre talon d’Achille depuis les deux dernières courses et nous avons maintenant 18 jours avant le début des essais libres en Espagne. C’est suffisant pour mettre en place les solutions définitives que nous avons dans les cartons et de lancer la dynamique sur l’amélioration de la performance pure de nos moteurs."

Alors Barcelone, pas Monaco?

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Mer 22 Avr 2015 17:17
de Blueboy
franchement Taffin et abitboul, pas un pour relever l'autre , des grandes gueules sans jamais prouver sur la piste

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 10:34
de Ghost Rider
Analyse - Renault se concentre sur la performance, mais quand cela sera-t-il visible? - 22 juillet
http://fr.motorsport.com/f1/news/analys ... enault&s=1

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 09:30
de Blueboy
http://motorsport.nextgen-auto.com/Rena ... 93652.html


50 à 60 dadas de plus avec la dernière evo

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 10:50
de aifol
Ça fait tellement longtemps qu'ils promettent sans que ça ne se concrétise en situation réelle derrière que je préfère attendre et voir. Le problème aussi c'est que Mercedes risque d'utiliser ses jetons vers la même période, à voir si ça permettra au différentiel de vraiment se réduire...

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2015 10:42
de Blueboy
sur ce type de moteur ya une limite technologique , la puissance n'est pas extensible ad vitam !

mercedes sera rattrapé et même dépassé un jour

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 17:33
de HAD RF1
La spécification montée à Spa semblait procurer un gain de perf, Sainz et Taffin le confirment. Le tout sans avoir utilisé de jetons.

On sait que Total a apporté un gain par son carburant mais est ce vraiment la seule raison ? On parlait de 5 cv. L'exploitation du moteur s'est probablement améliorée avec l'expérience, mais Renault n'aurait-il pas réussi a gagné quelques chevaux supplémentaires sous couvert d'évolution de fiabilité ? (Souvenez vous de Mercedes et de Ferrari dans une moindre mesure à l'époque du gel des V8...)

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 22:23
de Ghost Rider
HAD RF1 a écrit:La spécification montée à Spa semblait procurer un gain de perf, Sainz et Taffin le confirment. Le tout sans avoir utilisé de jetons.


Une source?

Sinon, Renault a un ERS performant, on le sait depuis 2014. Selon AMuS et Riccardo, l'ERS est particulièrement a l'aise et décisif sur ce long circuit qu'est Spa.
C'est l'une des raisons de la bonne forme a Spa.
A part ça, depuis l'arrivée du 5eme moteur qui des pistons revus, on voit souvent des Renault dans le top des Vmax Cela n'arrivait jamais avant, même avec un aileron arrière déchargé.

Re: Renault Energy F1 - V6 Turbo

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 07:40
de HAD RF1
Ghost Rider a écrit:Une source?



"Yeah, I just can't wait to get back in the car even if I have to change the engine [Note: due to the problem in Belgium] But that spec seemed to work quite well for you in Spa, right ?"

http://www.scuderiatororosso.com/en_INT ... d-prixview