Page 1 sur 1

quelques infos sur renault!!

MessagePosté: Ven 8 Avr 2005 12:47
de Blueboy
Renault domine comme Ferrari le faisait ces dernières années. Même constatation qu’avec les voitures rouges l’année dernière : « Nous n’avons pas encore vu les points forts et les points faibles de ce package, car personne ne leur donne du fil à retordre » analyse Ross Brawn. « Ils sont dans la même situation que nous en 2004. Une fois que nous serons capables de mettre Renault sous pression, nous connaîtrons ses faiblesses. »
Flavio Briatore a de son côté découvert un point faible : « Nous sommes plus rapides que Toyota mais ils rentrent à la maison avec 3 points de plus que nous. Il nous faut placer les deux voitures à l’arrivée à l’avenir. »

Fisichella a abandonné car la pression augmentait dangereusement dans le carter de sa R25, et était le signe avant coureur d’une casse moteur inéluctable. Lorsque Schumacher est rentré définitivement à son box, Renault a dit à Alonso de mettre son moteur sur le programme 2 – sur 5 possibles. Un programme d’économie du bloc, car Imola ne sera pas tendre avec les V10. Ce fut suffisant pour garder le contrôle de la course et maintenir Trulli à distance ; d’autant plus que Trulli en a fait autant et n’a pas cherché à hausser le rythme après le premier tiers de la course. Les trois premières courses ont démontré que Renault est solide et compétitive sur divers types de circuits (accélérations/freinages de Melbourne et Bahreïn, courbes de Sepang), quelles que soient les conditions météo, et dans tous les compartiments du jeu. Renault est même la plus rapide au ravitaillement, même s’il y avait une certaine homogénéité à Bahreïn. Williams a tiré une conclusion édifiante : soit le Renault V10 consomme 10% de moins que nous, soit le remplissage se fait plus rapidement.
La victoire donne confiance. Alonso a prétendu à l’arrivée que Schumacher n’avait jamais été un souci pour lui. L’Espagnol est certain que la Ferrari avait beaucoup moins d’essence que lui... erreur ! La différence était de deux tours seulement.

MessagePosté: Ven 8 Avr 2005 12:57
de HAD RF1
A propos de ce qu'ils disent sur Schumi et l'essence embarquée, comment peuvent t-il prétendre ça ! Peut être d'une info de Ferrari, mais était-elle vrai ? On ne le sara jamais...

MessagePosté: Ven 8 Avr 2005 13:46
de FFRF1
Radio paddock ....

MessagePosté: Ven 8 Avr 2005 14:55
de HAD RF1
Il semblerait que ce soit un ingenieur de Brigestone qui ai dit ça.

MessagePosté: Sam 9 Avr 2005 11:56
de Blueboy
bein ils ont des infos, mais l'essence fait pas tout, en plus ferrari etait peut etre en program 5 a donf pour attaquer alonso, combien de temp?

MessagePosté: Sam 9 Avr 2005 13:21
de poop
FFRF1 a écrit:Radio paddock ....


Au moins maintenant on conait le vrai du faux :b002

MessagePosté: Mer 13 Avr 2005 14:51
de 50g
Dans auto moto ils ont dit que pendant les essais les techniciens savaient déjà que quelque chose n'allait pas sur le moteur de Fisico. Alors pourquoi n'ont-ils pas changé le moteur avant les qualifs?

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2005 06:25
de FFRF1
Ils ne racontent toujours pas la vérité dans Auto-Moto ...

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2005 11:11
de HAD RF1
C'est du Jean Louis Moncet çà ! Il croit toujours nous révéler des scoops, mais soit c'est n'importe quoi, soit tout le monde le sait...