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MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 20:30
de UBUNTU
noux a écrit:
Kartman a écrit:Dans le principe du mass damper, la masse a TOUJOURS été mobile.

Comment une masse fixe peut-elle contrecarrer un effort si elle n'est pas 'libre' de le faire ??

Je sais pas d'ou vous tenez que la version initiale du mass damper se comportait de la sorte car cela ne tient définitivement pas debout en plus d'être totalement faux.

Désolé, je voulais juste bien remettre les choses à l'endroit

:b002


Bien l'an dernier McLaren avait solutionné pas mal de ses problèmes en déplaçant son lest vers l'avant... sans pour autant qu'il soit mobile.
Alors un poids fixe dans le museau ce n'est peut être pas absurde.

C'est pas absurde, mais a mon avis c'était plus pour régler un probléme de survirage, qu'autre chose!
Sinon j'ai quand même du mal a comprendre comment un systéme qui tend a stabiliser la voiture dans son assiette, peut modifier la performance l'aéro de la voiture, alors que dans l'absolue c'est plutôt le contraire, c'est le changement d'assiétte de la voiture qui modifie la performance aéro!
En plus tout dépend du systéme dans lequelle on se place, c'est a dire par rapport a quoi, l'ensemble aéro d'une voiture doit être imobile, la seule réponce logique et possible est la caisse suspendue, et par rapport a cette référence je defis quiquonque de démontrer que le mds modifi l'aéro, puisqu'il agit sur l'ensemble de la caisse et mon pas sur un élément particulier.
Maintemant si on considére que la caisse est un élément aéro en soit, (ce qui n'est pas idiot car c'est le cas) il faut définir par rapport à quoi elle doit rester imobile, bon courage, ensuite il faudra démonter que le MDS qui est un élément qui stabilise la caisse en question, la fait en fait bouger par rapport à l'élement qui lui sert de référence fixe.

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 21:36
de Sha
noux a écrit:Bien l'an dernier McLaren avait solutionné pas mal de ses problèmes en déplaçant son lest vers l'avant... sans pour autant qu'il soit mobile.
Alors un poids fixe dans le museau ce n'est peut être pas absurde.


On raconte un peu partout que la FIA avait validé le damper dès la saison dernière. Je ne pense pas que Renault aurait pris la peine de demander à Whiting de statuer sur la légalité d'un simple lest monté dans le museau de la R25. Donc, tout comme Kartman, je ne crois pas une seconde à cette histoire de masse initialement fixe.

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 21:43
de noux
Sha a écrit:
noux a écrit:Bien l'an dernier McLaren avait solutionné pas mal de ses problèmes en déplaçant son lest vers l'avant... sans pour autant qu'il soit mobile.
Alors un poids fixe dans le museau ce n'est peut être pas absurde.


On raconte un peu partout que la FIA avait validé le damper dès la saison dernière. Je ne pense pas que Renault aurait pris la peine de demander à Whiting de statuer sur la légalité d'un simple lest monté dans le museau de la R25. Donc, tout comme Kartman, je ne crois pas une seconde à cette histoire de masse initialement fixe.


A vrai dire, ce qui me surprend le plus dans cette histoire, c'est qu'un tel système (mass damper) ne soit pas plus répandu que ça. Ca fait des lustres que ça devrait être utilisé...

PS : je me rends compte que c'est pas trop le bon sujet là :b009

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 23:03
de Le Toulonnais
.:: Compte-rendu des essais privés de Monza - 30/08/2006 ::.
Image
Mercredi 30 août 2006

Deuxième journée d’essais pour le Renault F1 Team, en pleine préparation du Grand Prix d’Italie.

Pour sa deuxième journée d’essais, le Renault F1 Team alignait aujourd’hui ses deux pilotes titulaires, Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella. Les deux pilotes avaient un programme chargé et se sont avant tout concentrés sur les essais pneumatiques avec notre partenaire Michelin.

Giancarlo a poursuivi son programme, entamé hier déjà et a peaufiné le choix des pneumatiques pour la course de la semaine prochaine. En fin de séance et pour sa dernière journée de roulage cette semaine, le pilote Romain se classe second avec un temps de 1’22.262.

Fernando Alonso, qui débutait aujourd’hui son programme a d’abord apprivoisé la R26 sur le tracé italien, très particulier notamment en terme d’appuis et récemment resurfacé par endroits. Il s’est ensuite concentré sur des essais pneumatiques comme son coéquipier et a évalué l’endurance des enveloppes du manufacturier Français. Le pilote Espagnol termine 4ème des feuilles de temps avec un chrono de 1’22.312.

La journée s’est avérée intéressante et l’équipe semble satisfaite des données enregistrées au cours des 198 tours bouclés aujourd’hui sur les deux voitures.

Christian Silk, chef ingénieur essais
« Nous avons bouclé un programme important sur les pneumatiques aujourd’hui et si la piste évolue encore beaucoup, nous sommes satisfaits de nos résultats et de la direction prise actuellement. C’est un travail important pour la semaine prochaine d’autant que l’on ne vient que rarement tester à Monza et que nous avons eu une coupure de plusieurs semaines dans notre programme de développement cet été. »

Fernando Alonso et Heikki Kovalainen seront tous deux demain en piste pour la dernière journée d’essais de l’écurie au losange.

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 23:07
de Kartman
noux a écrit:
Sha a écrit:
noux a écrit:Bien l'an dernier McLaren avait solutionné pas mal de ses problèmes en déplaçant son lest vers l'avant... sans pour autant qu'il soit mobile.
Alors un poids fixe dans le museau ce n'est peut être pas absurde.


On raconte un peu partout que la FIA avait validé le damper dès la saison dernière. Je ne pense pas que Renault aurait pris la peine de demander à Whiting de statuer sur la légalité d'un simple lest monté dans le museau de la R25. Donc, tout comme Kartman, je ne crois pas une seconde à cette histoire de masse initialement fixe.


A vrai dire, ce qui me surprend le plus dans cette histoire, c'est qu'un tel système (mass damper) ne soit pas plus répandu que ça. Ca fait des lustres que ça devrait être utilisé...

PS : je me rends compte que c'est pas trop le bon sujet là :b009


Juste pour clore vite fait, le principe du mass damper a été utilisé sur la 2Cv Citroen il y a une bonne 50aine d'années :b009

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 23:10
de noux
Kartman a écrit:Juste pour clore vite fait, le principe du mass damper a été utilisé sur la 2Cv Citroen il y a une bonne 50aine d'années :b009


Oui, hé bhen, raison de plus.

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 07:28
de FFRF1
Pour en savoir plus sur le mass damper, il faudrait que "j'interviewe" mes collègues anglais.
Sinon, Blueboy, les temps que nous avons faits ont été réalisés avec très peu d'essence (mais tour qualif, mais sur un run court), comme les autres d'ailleurs et je pense notamment à Kubica ....... Alors, à ton tour, arrête de dire n'importe quoi.



Et quand je lis ton post suivant :
Blueboy a écrit:
poop a écrit:
Blueboy a écrit:renault apprends du chassis c'est bien comme temps, car demain ils auront analisés le tout pour aller encore plus loin, et essayer d'autres grimlins avec alonso!



C'est pareil pour tout le monde en même temps...

Puis hier aussi à la mi journée Fisico était en tête...


ouvre tes putain de yeux , bordel , avant de sortir des conneries pareil! hier fisi etait a 1.5s derriere
temps du matin, piste fraiche et meilleur temps pour fisico, massa a fait autant de tours mais n'ameliore pas ses temps de la veille, qui a le meilleur potentiel?

ça me fait bien marrer pour quelqu'un qui dit comprend tout à la F1. Tout simplement parce que lors de la première journée des essais privés, toutes les écuries n'ont jamais le même programme.
Tu vois, si tu savais vraiment tout, tu aurais pu nous dire que Ferrari claque des temps mais qu'ils n'ont jamais fait de runs longs, que ce soit avant-hier ou hier alors que nous, si ...

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 11:53
de noux
Les chrono en provenance du blog renault f1 :

Pos* TLA Best time Laps
1 MAS 1'21.749 37
2 ALO 1'21.902 51
3 MSC 1'22.020 47
4 WUR 1'22.181 47
5 ZON 1'22.365 58
6 BUT 1'22.542 42
7 KOV 1'22.579 52
8 ROS 1'22.684 51
9 DEL 1'22.716 47
10 COU 1'22.942 38
11 BAR 1'23.102 29
12 KUB 1'23.107 32
13 VET 1'23.192 50
14 PAF 1'23.446 23
15 KLI 1'23.707 38
16 SPE 1'23.738 38
17 MOT 1'23.859 54
18 LIU 1'24.089 27
19 SAT 1'24.661 33

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 11:58
de noux
Les 1'22 sont franchies...
Qu'est ce que ça donnerait avec un V10 ???

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 12:50
de FFRF1
Et apparemment, ce matin, MS a fait un run de 20 tours avec une moyenne de 1'22"800 ...

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 12:58
de Blueboy
FFRF1 a écrit:Et apparemment, ce matin, MS a fait un run de 20 tours avec une moyenne de 1'22"800 ...


et alonso? un run de combien?

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 14:51
de Le Toulonnais
noux a écrit:Les chrono en provenance du blog renault f1 :

Pos* TLA Best time Laps
1 MAS 1'21.749 37
2 ALO 1'21.902 51
3 MSC 1'22.020 47
4 WUR 1'22.181 47
5 ZON 1'22.365 58
6 BUT 1'22.542 42
7 KOV 1'22.579 52
8 ROS 1'22.684 51
9 DEL 1'22.716 47
10 COU 1'22.942 38
11 BAR 1'23.102 29
12 KUB 1'23.107 32
13 VET 1'23.192 50
14 PAF 1'23.446 23
15 KLI 1'23.707 38
16 SPE 1'23.738 38
17 MOT 1'23.859 54
18 LIU 1'24.089 27
19 SAT 1'24.661 33

Je croyais que Räikkönen devait participé aujourd'hui aux essais privés avec de La Rosa. En clair il n'aura participer à aucune séance d'essais privés à Monza cette semaine.

Par contre je suis content qu'ils aient fait une version française du blog de Renault F1

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 15:09
de poop
FFRF1 a écrit:Et apparemment, ce matin, MS a fait un run de 20 tours avec une moyenne de 1'22"800 ...


Sa fait rapide, très rapide !

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 16:00
de buggyboy
poop a écrit:
FFRF1 a écrit:Et apparemment, ce matin, MS a fait un run de 20 tours avec une moyenne de 1'22"800 ...


Sa fait rapide, très rapide !


fiouuu ui dis donc

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 16:12
de Blueboy
buggyboy a écrit:
poop a écrit:
FFRF1 a écrit:Et apparemment, ce matin, MS a fait un run de 20 tours avec une moyenne de 1'22"800 ...


Sa fait rapide, très rapide !


fiouuu ui dis donc


si ça se trouve alonso a fait un run de 24 tours en dessous de MS!

vas savoir charles!

tant que les sources sont pas données, ya pas mal de possibilités!

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 16:59
de poop
buggyboy a écrit:
poop a écrit:
FFRF1 a écrit:Et apparemment, ce matin, MS a fait un run de 20 tours avec une moyenne de 1'22"800 ...


Sa fait rapide, très rapide !


fiouuu ui dis donc


Ben oui c'est rapide....pour un run de 20 tours.

Reste à savoir, comme le dit Blueboy, ce qu'a fait Alonso.

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 17:14
de Le Toulonnais
Les temps en provenance du blog de Renault F1

1 MASSA Ferrari 1'21.114 86
2 FERNANDO Renault 1'21.902 128
3 KLIEN Red Bull 1'21.990 84
4 M.SCHUM Ferrari 1'22.020 92
5 ROSBERG Williams 1'22.084 71
6 DE LA ROSA McLaren 1'22.169 87
7 WURZ Williams 1'22.181 90
8 ZONTA Toyota 1'22.365 104
9 PAFFETT McLaren 1'22.432 57
10 BUTTON Honda 1'22.542 52
11 HEIKKI Renault 1'22.579 100
12 KUBICA BMW 1'22.929 105
13 COULTHARD Red Bull 1'22.942 71
14 BARRICHELLO Honda 1'23.102 36
15 VETTEL BMW 1'23.192 117
16 LIUZZI Toro Rosso 1'23.212 81
17 SPEED Toro Rosso 1'23.738 68
18 MONTEIRO Midland 1'23.859 98
19 SATO Super Aguri 1'24.543 52

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 17:17
de poop
Allez boummm 8 dixièmes.

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 17:23
de birdule
ouais 8 dixièmes mais bon les programmes peuvent être différents. Le problème c'est surtout les pneus trop durs en fait. le spec D semble ok lui.

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 17:55
de Le Toulonnais
Heikki aujourd'hui à Monza
Image