Page 2 sur 2

MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 16:40
de Le Toulonnais
Nelson Piquet Jr a signé le 7ème chrono aujourd'hui

Les temps de la 2ème journée
Image

MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 17:56
de HAD RF1
<center>Essais Jerez, Jour 2, 19/09/07</center>

ING Renault F1 Team poursuit ses essais en Andalousie.

Nelson Piquet Jr, R27-06, 113 tours, 500 kilomètres, meilleur tour : 1’21.101

ING Renault F1 Team a bouclé aujourd’hui sa deuxième journée d’essais sur le circuit de Jerez dans le sud de l’Espagne, dans le cadre notamment de sa préparation pour la dernière ligne droite de la saison 2007.

Nelson Piquet Jr, qui était en piste déjà hier, a poursuivi son programme de travail sur la base des essais réalisés jusque là. Bénéficiant de conditions de piste optimales aujourd’hui encore, l’écurie a cherché à profiter au maximum de cette seconde journée de travail et a ainsi bouclé 113 tours, soit près de 500 kilomètres.

Concentré sur des essais aérodynamiques en début de séance, Nelson Piquet a ensuite basculé sur des essais de freins déjà entamés hier. Comme lors de la journée de reprise, le Brésilien tournait aujourd’hui encore sans assistance de pilotage. Le bilan de la journée est positif au regard du kilométrage couvert aujourd’hui et des données enregistrées, que l’équipe espère compléter demain encore pour cette ultime journée de préparation avant la fin de saison.

A l’issue de la séance, Nelson Piquet se classe septième en 1’21.101.

Nelson Piquet Jr :
« Nous avons bien travaillé sur ce circuit de Jerez particulièrement abrasif. Cela me fait du bien de rouler, j’ai besoin de rouler toujours davantage et après 113 tours, je me dis que nous avons bien avancé aujourd’hui car le programme est bouclé. Nous continuerons demain encore sur la base des essais d’aujourd’hui en espérant progresser encore et récolter un maximum de données. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous avons bouclé notre programme sans rencontrer le moindre problème sur la voiture. Nous avons d’abord travaillé sur l’aéro puis des essais de freins pour l’an prochain et les systèmes de contrôle enfin pour terminer la séance. La voiture a répondu comme nous l’avions pressenti et confirme ainsi nos prédictions. Il s’agira demain encore de boucler un maximum de kilomètres pour rentrer à l’usine avec un maximum d’informations qui pourront ensuite être analysées et nous faire avancer. »

De Renault F1

MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 18:14
de Dazul
Elles sont quand même moches ces roues.

MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 18:24
de Myster
Renault45 a écrit:Elles sont quand même moches ces roues.


A mort !! Ca gache un peu le look de la voiture !!

MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 19:02
de Drool1
Oui tres laid, deja a l'arriere c'est pas top...

Sinon piquet doit etre le pilote du plateau le plus experimenté avec une F1 sans aides.. un signe?

Je le verrais bien en duo avec heikki, mais que se passe il si alonso revient?

MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 19:05
de moi
à croire que je suis le seul à trouver les pneus de F1 plutot jolis :lol:

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007 11:52
de Le Toulonnais
Essais privés de Jerez: 3ème journée

Les chronos de 12h30
01. P. de la Rosa (McLaren-Mercedes) 1'19.617 - 54 tours
02. R. Barrichello (Honda) 1'19.655 - 28
03. M. Webber (Red Bull-Renault) 1'20.067 - 31
04. N. Heidfeld (BMW) 1'20.184 - 44
05. N. Piquet (Renault) 1'20.655 - 61
06. J. Buton (Honda) 1'20.831 - 49
07. J. Trulli (Toyota) 1'21.521 - 43
08. S. Vettel (Toro Rosso-Ferrari) 1'21.525 - 45
09. N. Rosberg (Williams-Toyota) 1'22.148 - 52

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007 15:09
de moi
Au fait, Fisic avec une conduite beaucoup plus douce que Kova ou Alonso, ne serai il pas avantagé l'année prochaine avec l'enlevement de l'antipatinage vu qu'il ne faut pas ppuyer sur l'accelerateur comme un bourrin........

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007 16:19
de Myster
moi a écrit:Au fait, Fisic avec une conduite beaucoup plus douce que Kova ou Alonso, ne serai il pas avantagé l'année prochaine avec l'enlevement de l'antipatinage vu qu'il ne faut pas ppuyer sur l'accelerateur comme un bourrin........


Je ne sais pas si ca vaut le peine de tanter le coup de voir ? lol

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007 16:35
de Le Toulonnais
Nelson Piquet Jr a fait le 5ème temps aujourd'hui

Les temps de la 3ème journée
Image

Ceux de RF1 Paddock Pass sont légèrement différents :
01. P. de la Rosa (McLaren-Mercedes) 1'19.617 - 68 tours
02. L. Badoer (Ferrari) 1'19.655 - 68
03. M. Webber (Red Bull-Renault) 1'20.067 - 42
04. N. Heidfeld (BMW) 1'20.184 - 94
05. N. Piquet Jr (Renault) 1'20.655 - 120
06. J. Buton (Honda) 1'20.831 - 55
07. J. Trulli (Toyota) 1'21.521 - 77
08. S. Vettel (Toro Rosso-Ferrari) 1'21.525 - 82
09. J. Rossiter (Super Aguri-Honda) 1'21.653 - 39
10. N. Rosber (Williams-Toyota) 1'22.148 - 87


Nelson Piquet Jr le 20 septembre 2007
Image

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007 17:06
de HAD RF1
moi a écrit:Au fait, Fisic avec une conduite beaucoup plus douce que Kova ou Alonso, ne serai il pas avantagé l'année prochaine avec l'enlevement de l'antipatinage vu qu'il ne faut pas ppuyer sur l'accelerateur comme un bourrin........


En GP2 par exemple, ça court sans antipatinage.

Rosberg disait que ça serait plus façile pour les jeune pilotes comme lui que pour ceux qui se servent de l'antipatinage depuis des années.

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007 17:34
de LosangeF1
Renault45 a écrit:Elles sont quand même moches ces roues.


enjoliveur de CX © :lol:

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007 17:36
de LosangeF1
moi a écrit:Au fait, Fisic avec une conduite beaucoup plus douce que Kova ou Alonso, ne serai il pas avantagé l'année prochaine avec l'enlevement de l'antipatinage vu qu'il ne faut pas ppuyer sur l'accelerateur comme un bourrin........


bah avec le pneu pour 300 bornes c'était aussi ce qui se dissait concernant son pilotage coulé, malheuresement, il usé pas mal l'arriere quand meme

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007 19:48
de HAD RF1
<center>Essais Jerez, Jour 3, 20/09/07</center>

ING Renault F1 Team conclut sa dernière séance d’essais à Jerez avant la fin de saison.

20/09/2007, Jerez, Espagne

Nelson Piquet Jr, R27-06, 120 tours, 531 kilomètres, meilleur tour : 1’20.655


ING Renault F1 Team conclut aujourd’hui sa dernière séance d’essais avant la fin de saison, après trois jours de travail sur le circuit de Jerez, au Sud de l’Espagne.

Il s’agissait de compléter les essais précédemment réalisés en début de semaine afin de préparer bien entendu les trois dernières courses inscrites au calendrier 2007 mais aussi de travailler en vue de la saison prochaine, en ce qui concerne notamment les logiciels embarqués et les systèmes d’aide au pilotage.

Nelson Piquet Jr, au volant de la R27-06 lors de ces trois jours d’essais, s’est montré aujourd’hui encore le plus assidu en piste avec 120 tours couverts soit près de 531 kilomètres. Des kilomètres importants puisqu’ils permettent à l’écurie de conclure l’intégralité de son programme et de quitter l’Espagne avec un nombre conséquent de données qui seront désormais analysées à l’usine.

Le jeune Brésilien s’est concentré ce matin sur des essais relatifs aux systèmes de contrôle avant de poursuivre ses essais aérodynamiques et peaufiner la mise au point de la monoplace. En fin de séance, il se classe cinquième en 1’20.655 et peut se satisfaire de sa prestation cette semaine. Cette ultime séance de préparation a été chargée une fois encore pour l’écurie au Losange qui espère terminer cette saison 2007 difficile sur une note positive lors des trois dernières courses qu’il lui reste à disputer.

Nelson Piquet Jr :
« Je suis content d’avoir pu faire ces trois jours d’essais, c’est important pour moi de pouvoir profiter autant que possible de chaque opportunité qui m’est offerte de monter dans la voiture. Je crois que nous avons bien travaillé cette semaine, avec beaucoup de tours couverts et d’intéressantes données récoltées. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Il s’agit d’une séance encourageante. Nous avons bouclé notre programme sans difficulté majeure et nous rentrons à l’usine avec d’intéressantes données aussi bien pour les trois dernières courses du championnat que la saison prochaine, ce qui est très positif. Nelson a fait du bon travail, il a bien progressé au fil de ces trois jours de roulage et je pense que c’était une bonne chose pour lui de pouvoir effectivement réaliser une séance de travail dans son intégralité. »

De Renault F1