Transferts 2021 : Alonso chez Renault (officiel)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede buster » Sam 30 Mai 2020 11:15

Malheureusement avec Alonso, je doute que l’investissement soit rentable
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Big One » Sam 30 Mai 2020 21:18

https://www.youtube.com/watch?v=a4_ALwgVYJY

"Alonso est une des options pour Renault" confie Abiteboul
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Big One » Dim 31 Mai 2020 19:18

https://twitter.com/AlbertoPereiro/stat ... 7189574658

D'après Joan Villadelprat, Renault et Alonso c'est possible mais apparemment Toto Wolff aurait un droit de regard sur le second volant, il aimerait y placer Bottas.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede HAD RF1 » Dim 31 Mai 2020 20:05

On a vu ce que pouvait donner le pacte lorsqu'il y a eu l'opprobre de signer Ricciardo au détriment d'Ocon en 2018 :w:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede buster » Lun 1 Juin 2020 10:02

Apparemment Toto Wolff aurait également un droit de regard sur la garniture de la pizza que mange Gunther Steiner le Samedi soir avec son épouse…
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede gosswilliams75 » Ven 12 Juin 2020 09:04

Bah fallait pas payer Ricciardo avec un salaire mirobolant ni même d' acheté un moteur Mercedes .
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 49052.html
gosswilliams75
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 14 Mar 2019 18:07

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede franki ki » Jeu 18 Juin 2020 14:09

Bin quelque part j'ai envie de dire bien fait !
Ricciardo plus j'y pense moins je lui trouve d'excuses, OK renault et la crise.
Mais c'est des conneries en interne il devait bien savoir.
Je sens qu'il va nous faire une carrière à la Alonso, les championnats en moins :w:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Myster » Jeu 18 Juin 2020 17:23

franki ki a écrit:Bin quelque part j'ai envie de dire bien fait !
Ricciardo plus j'y pense moins je lui trouve d'excuses, OK renault et la crise.
Mais c'est des conneries en interne il devait bien savoir.
Je sens qu'il va nous faire une carrière à la Alonso, les championnats en moins :w:


Malheureusement, j’ai exactement le même avis que toi...
Ça pue la carrière loupée pour Ricciardo !

Et en même temps, la F1 est réduire à pas grand chose :
Mercedes est occupée par Hamilton, Ferrari n’a d’yeux que pour Leclerc et RedBull pour Verstappen.

A moins que Renault ou McLaren ne profite d’un coup d’éclat sur un changement de règlement, et qu’il soit dans la bonne écurie... ça paraît compromis
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede aifol » Jeu 18 Juin 2020 17:54

J’aimerais vraiment connaitre la déduction de Ricciardo concernant son avenir. Là c'est un coup à 2 bandes parce que je ne le vois pas espérer être champion avec une équipe cliente qui n'a bien fonctionné qu'une saison et sans voir les projets de l'intérieur. Il grille aussi une partie de son image dans l'histoire.
Pourquoi pas un pré-contrat chez Mercedes pour 2023, voir avec une possibilité en 2022 au cas où ?
Dans ce cas là il y aurait du sens à mettre en place un relationnel avec les ingénieurs Mercedes de suite.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Big One » Ven 19 Juin 2020 09:11

aifol a écrit:J’aimerais vraiment connaitre la déduction de Ricciardo concernant son avenir. Là c'est un coup à 2 bandes parce que je ne le vois pas espérer être champion avec une équipe cliente qui n'a bien fonctionné qu'une saison et sans voir les projets de l'intérieur. Il grille aussi une partie de son image dans l'histoire.
Pourquoi pas un pré-contrat chez Mercedes pour 2023, voir avec une possibilité en 2022 au cas où ?
Dans ce cas là il y aurait du sens à mettre en place un relationnel avec les ingénieurs Mercedes de suite.


Pour moi le choix ne pouvait faire sens que dans deux scénarios:

1) Retrait de Renault
2) Retrait de Mercedes et Mclaren qui redevient écurie d'usine de Mercedes

Je pense que la relation entre Abiteboule et Ricciardo a un peu joué dans l'histoire.

« Pareil avec quelqu’un comme Cyril [Abiteboul, le Team Principal de Renault, ndlr.], cela se limite parfois à un ‘salut’ de tout le week-end tellement on est occupé. Sur circuit, ce n’est pas simple de penser à autre chose que le boulot »,


https://f1i.auto-moto.com/infos/renault ... on-equipe/

Si on est honnête, en dehors de Cyril, il n'y a pas de figures "médiatiques" dans le management de l'écurie/constructeur qui se montre au sujet de la F1.

Chez Ferrari t'as John Elkann, Mercedes Zetche et Kallenius se montrent allègrement, chez Red Bull Matschitz semble impliqué dans la vie de l'écurie et les pilotes peuvent traiter directement avec lui.

Chez Renault depuis Louis Schweizter et Patrick Faure, t'as pas de figure éminemment politiques qui viennent se mouiller à la F1.

Je pense que ça a fait douter Daniel.

Ca risque de changer avec l'arrivée de Luca De Meo qui semble plus intéressé par le sport auto et l'implication que Ghosn,Bolloré ou Delbos.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede buster » Ven 19 Juin 2020 16:52

Renault : Luca de Meo est arrivé

Le futur directeur général du Losange, qui prendra officiellement ses fonctions le 1 er juillet, a obtenu de son ancien employeur Volkswagen le droit de prendre des contacts chez Renault depuis le début du mois de juin, selon nos informations. Luca de Meo s'exprimera pour la première fois au nom du Losange ce vendredi, lors de l'assemblée générale.

Luca de Meo a fait son entrée dans la place. Selon nos informations, le futur directeur général de Renault a commencé à arpenter les couloirs du quai du Point du Jour, à Boulogne. Il prendra même la parole au nom du Losange pour la première fois au cours de l'assemblée générale qui se tient ce vendredi 19 juin, dans l'après-midi.

L'ex-patron de Seat, qui entrera officiellement en fonction le 1er juillet, a obtenu de son ancien employeur, le groupe Volkswagen (maison mère de Seat), un assouplissement de sa « quarantaine de non-concurrence ».

Depuis le début du mois de juin, il a commencé à rencontrer quelques hauts dirigeants et à visiter des sites du groupe. « Il a le droit de se balader », indique une source bien informée. « Il rencontre des gens, essaie des voitures, il va aller voir le Technocentre à Guyancourt… Mais il n'est pas encore officiellement entré en fonction et ne prend pas de décisions ».

Attendu avec impatience

Nommé à la direction générale du Losange fin janvier , le dirigeant italien était en principe lié par un contrat de non-concurrence de deux ans, que Renault a réussi à ramener à un peu plus de cinq mois, après des négociations serrées - et moyennant finances. Pris par les mesures de confinement alors qu'il était encore à Barcelone, où se situe le siège de Seat, Luca de Meo a dû attendre mi-mai pour enfin déménager à Paris.

C'est peu dire que le futur directeur général est attendu avec impatience dans sa nouvelle maison. Renault, dont les difficultés structurelles ont été creusées par la crise du coronavirus, travaille depuis plusieurs mois sur un vaste plan d'économies, de 2 milliards d'euros sur trois ans, que ses dirigeants actuels Jean-Dominique Senard et Clotilde Delbos ont annoncé fin mai .

Homme de marketing

Réduction des coûts, suppressions d'emplois… Beaucoup, notamment en interne, attendent qu'après ce volet défensif, Renault annonce enfin sa stratégie pour remonter la pente. C'est sur ce point que Luca de Meo est particulièrement attendu. De nombreuses décisions, sur le portefeuille de modèles notamment, sont bloquées en attendant son arrivée.

Réputé homme de produit et de marketing, c'est lui qui a, par exemple, relancé avec génie la Fiat 500, le dirigeant de 52 ans va avoir la lourde charge d'aider le Losange à imaginer des voitures qui plairont, et qui lui permettront de redresser durablement ses finances.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/exclusif-renault-luca-de-meo-est-arrive-1216534
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede aifol » Ven 19 Juin 2020 19:04

Big One a écrit:(...)

Je pense que la relation entre Abiteboule et Ricciardo a un peu joué dans l'histoire.

« Pareil avec quelqu’un comme Cyril [Abiteboul, le Team Principal de Renault, ndlr.], cela se limite parfois à un ‘salut’ de tout le week-end tellement on est occupé. Sur circuit, ce n’est pas simple de penser à autre chose que le boulot »,


https://f1i.auto-moto.com/infos/renault ... on-equipe/
(...)

Il ne se plaint pas de ses rapports avec les membres de l'équipe, juste qu'il veut trouver le temps pour le coté relationnel y compris avec Cyril. Je ne pense pas que ce soit une histoire d'équipe ou d'homme, d'ailleurs sa réflexion il veut la concrétiser dès cette année.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede franki ki » Ven 19 Juin 2020 20:01

Son discours est brouillon je trouve.
Mis de cote les traductions et interpretations.
Il dit la mclaren meilleure progression l an passe. Ok a voir apres.
Il dit la rs18 moins bien que la rs 19 :roll:
Il dit mclaren progresse plus vite que renault et nouveau moteur.
Ah ouai il se base sur une saison et le moteur merdique il l avait chez red bull pour faire des podiums hein :pfff:
Enfin il dit qu il fallait se decider vite... Pourquoi il pouvait encore faire une saison chez rf1. C etait pas une offre chez ferrari ou merco.
Bref si tout est bien traduit c est le bordel dans sa tete et un emotif comme je le pense depuis lgtps.
Dans la serie netflix , quand il parle a son physio tu vois bien qu il digere pas ne pas avoir choisit mclaren et se faire taper par sainz.
Mais c est sur une saison. Il se base sur quoi pour dire que mclaren va aller plus vite?
Je suis le premier a gueuler sur renault mais a un moment ca va payer. Faudrait juste avoir une stabilte de pilotes.
Il etait peut etre pas heureux mais bon il y a pire que renault comme team. Du gachis :(
Allez qu on signe vite fernando maintenant flavio:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Big One » Ven 19 Juin 2020 22:24

Mclaren doit trouver 280M de £ d'ici le 17 juillet pour éviter le défaut de paiement sur 2021. L'écurie ne peut pas souscrire de prêt car trop endettée (histoires de prêteurs avec les hypothèques).
https://pdfhost.io/v/JNNyCbaII_Microsof ... 24docx.pdf
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede buster » Sam 20 Juin 2020 10:00

Il va se morde les couilles Ricciardo d’avoir signé chez McLaren
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede gosswilliams75 » Sam 20 Juin 2020 10:59

:shock: :shock: :shock: :hebe: :hebe: :surprise: :surprise:
buster a écrit:Il va se morde les couilles Ricciardo d’avoir signé chez McLaren
gosswilliams75
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 14 Mar 2019 18:07

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Big One » Sam 20 Juin 2020 22:20

Le pire c'est que cette histoire ne fait pas grand bruit dans la presse.

Mclaren lutte en ce moment pour sa survie et dans la presse on trouve des titres du genre.

https://www.autosport.com/f1/news/15003 ... new-owners
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Myster » Dim 21 Juin 2020 11:48

Il y aura toujours un russe ou un quatari pour injecter des millions d’euros sans comprendre le pourquoi du comment...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede Big One » Mer 1 Juil 2020 21:34

Abiteboule sur Canal+ ce soir.

Les pistes Lundgaard et Zhou semblent écartées pour 2021, trop risqué d'attendre décembre pour savoir s'ils auront la Super Licence.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Transferts 2021 : Ricciardo chez McLaren

Messagede buster » Mer 1 Juil 2020 22:05

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités