Transfert 2023 : Gasly chez Alpine (officiel)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede Ghost Rider » Lun 8 Aoû 2022 17:34

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede buster » Lun 8 Aoû 2022 18:50

Ghost Rider a écrit:https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/affaire-piastri-un-contrat-doublement-valide.html


Affaire Piastri : un contrat doublement « valide »

Chargé de s’assurer de la légalité des contrats « pilotes », le CRB (FIA Contract Recognition Board) a validé celui unissant Oscar Piastri à McLaren pour 2023, comme il a validé celui liant le même Oscar Piastri à Alpine pour 2022. Les deux actes étant conformes, seule une procédure légale peut désormais déterminer qui a raison ou tort…

Ainsi donc le CRB, conseil créé par la FIA pour s’assurer de la conformité des contrats « pilotes », n’a rien trouvé à redire au parchemin rédigé par les avocats de l’écurie McLaren. Aucun vice de forme dans ce document qui unit l’écurie de Woking à l’espoir Australien pour – ou à compter de – l’exercice 2023. Dans la forme, il est légal… Comme l’est tout autant que celui signé par le même Oscar Piastri avec Alpine F1 Team pour l’exercice 2022 !

Qu’il s’agisse du contrat « Academy » ne change rien à l’affaire, par ce document, il est lié à Alpine. Et si la firme au A Fléché n’a pas pu fournir de contrat pour 2023, c’est parce que la star naissante s’est refusée à le signer. D’où peut-être une certaine confusion autour du terme « validé » et sur le rôle du CRB qui se borne à vérifier que tout a été fait dans les règles, la forme en quelque sorte, mais qui ne juge pas le fond qui, en l’occurrence, est le droit qu’avait – ou non – Oscar Piastri de refuser la proposition de travail que lui a fait son employeur pour 2023.

Pour Alpine qui a financé une grande partie de la carrière de l’Australien, qui a mis sur pied un programme de 5000 kilomètres d’essais au volant d’une monoplace de l’an passé, qui l’a inclus dans tous ses briefings et débriefings lors des Grands Prix, son devoir envers l’écurie d’Enstone est plus que moral. Selon elle, elle détient une « option pour 2023 » que Piastri ne pouvait pas écarter. En tous les cas, c’est sur ce terrain qu’elle semble vouloir engager une procédure. Dans cette affaire, que la morale soit bafouée ou pas – elle l’est assurément – n’a pas d’importance, seul compte le droit que le jeune homme avait – ou non – de claquer la porte au nez d’Alpine.

De même, les suites légales que ne va pas manquer de provoquer ce qui l’on appelle désormais « L’affaire Piastri » ne jugeront pas la duplicité ou les tromperies de Zak Brown, pdg de McLaren Racing, pas plus qu’elles ne se prononceront sur les incohérences ou manquements d’Alpine. A moins que les deux partis ne trouvent un terrain d’entente – ce qui semble peu probable après le camouflet infligé à Alpine -, c’est à la barre qu’ils se retrouveront. Pour défendre sa réputation ainsi que son « Adacemy », Alpine se doit de passer à l’action (légale), et cela n’a rien à voir avec le CRB.


https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/ ... alide.html
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede Myster » Lun 8 Aoû 2022 22:39

HAD RF1 a écrit:
HAD RF1 a écrit:Reste à voir l'histoire de l'option qui devait être activée avant le 31 juillet, mais on a pas de confirmation là dessus. J'espère juste qu'il n'y a pas eu un mauvais coup d'Alonso et de Webber pour emmerder Alpine (mon raisonnement va loin, mais on est surpris en F1 parfois (-) )


Une collusion Alonso-Webber-Briatore ne surprendrait pas Szafnauer

"Écoutez, je n'en ai aucune preuve, mais c'est la Formule 1 et peut-être que si, dans quelques années, quelqu'un dit avoir des preuves d'un partage d'informations, je ne serais pas surpris."

https://fr.motorsport.com/f1/news/alons ... content=fr


Punaise…. Si c’est le cas.. ce serait une sacrée machination juste pour faire chier
Mais bon.. Briatore en haut de la pyramide !!..
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede buster » Sam 13 Aoû 2022 09:30

Mark Lane, l'un des responsables de l'aérodynamique de l'équipe, a envoyé un message crypté. Il semble qu'il pourrait être en partance pour Aston Martin avec Alonso.

buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede JPC » Sam 13 Aoû 2022 12:25

Je pense qu'il a plutôt l'age de partir à la retraite .
JPC
 
Messages: 52
Inscription: Ven 26 Nov 2010 19:16

Re: Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede ben13.mars » Sam 13 Aoû 2022 17:38

buster a écrit:Mark Lane, l'un des responsables de l'aérodynamique de l'équipe, a envoyé un message crypté. Il semble qu'il pourrait être en partance pour Aston Martin avec Alonso.

En effet. On va voir des mouvements.

Voyons la qualité des recrutements également pour remplacer aussi.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede buster » Lun 15 Aoû 2022 11:15

buster a écrit:Mark Lane, l'un des responsables de l'aérodynamique de l'équipe, a envoyé un message crypté. Il semble qu'il pourrait être en partance pour Aston Martin avec Alonso.



Il a supprimé son tweet qui affichait la McLaren F1 de Lego Technic qu’il a habillée aux couleurs et sponsors d’Alpine, avec un papier autocollant de couleur verte qui laissait supposer un transfert chez Aston Martin.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede Myster » Mer 24 Aoû 2022 12:45

Voilà quelques jours qu’il y a des rumeurs d’un schumacher chez Alpine.
Un peu surprenant… je me demande si c’est viable ou si c’est du fake.

Mais comme la F1 est pleine de surprises…
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede Nophe » Mer 24 Aoû 2022 13:15

Myster a écrit:Voilà quelques jours qu’il y a des rumeurs d’un schumacher chez Alpine.
Un peu surprenant… je me demande si c’est viable ou si c’est du fake.

Mais comme la F1 est pleine de surprises…


Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter à Alpine !
Je n'ai pas été emballé par ce qu'il fait chez Hass mais bon comme tu dis, en F1...
Dernière édition par Nophe le Mer 24 Aoû 2022 13:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede Nophe » Mer 24 Aoû 2022 13:15

On verra déjà l'ambiance vendredi sur le circuit à Spa !
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede Nophe » Mer 24 Aoû 2022 15:38

Pour Ricciardo c'est fait, il quitte Mc Laren :

https://fr.motorsport.com/f1/news/ricci ... /10357160/
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede Myster » Mer 24 Aoû 2022 16:04

Étonnant..
Ou alors ils sont confiants quant au fait d’avoir Piastri… ou Ricciardo a prit la décision pour tout le monde
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede david78 » Mer 24 Aoû 2022 17:11

Quand on voit les rumeurs Giovinazzi ou Schumacher ça fait peur. Quand on parle au départ de pilote type Alonso, Ricciardo, Ocon et qu'on finit avec ça, on n'est pas dans la même catégorie et ça voudrait dire beaucoup des ambitions de l'équipe.

En l'état si Piastri doit partir, le meilleur choix est Ricciardo de loin
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1570
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede ben13.mars » Mer 24 Aoû 2022 20:00

Myster a écrit: ou Ricciardo a prit la décision pour tout le monde


Ce n'est pas ce que laisse penser RIC dans son message vidéo

Voir la traduction ici : https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-depart-mclaren-bonne-chose-faire/10357256/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede Myster » Mer 24 Aoû 2022 22:16

ben13.mars a écrit:
Myster a écrit: ou Ricciardo a prit la décision pour tout le monde


Ce n'est pas ce que laisse penser RIC dans son message vidéo

Voir la traduction ici : https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-depart-mclaren-bonne-chose-faire/10357256/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr


Ah oui punaise…
Dur !

Et sur la vidéo il fait mal au cœur…
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede HAD RF1 » Mer 24 Aoû 2022 22:16

Pas surprenant, la situation aurait forcément été compliquée à vivre si Ricciardo était resté 1 an de plus contre le gré de son équipe. Avoir son équipe qui signe dans son dos un rookie doit quand même être un sacré camouflé pour un pilote comme Ricciardo.

De son côté, McLaren doit être certain de pouvoir compter sur Piastri l'an prochain. Je n'apprécie pas du tout l'attitude d'Oscar, mais c'est tout de même assez couillu d'aller défier Norris dans une équipe acquise à sa cause.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede HAD RF1 » Jeu 25 Aoû 2022 16:17

Alonso confirme bien que son départ d'Alpine est la conséquence d'un manque de considération envers lui :

« Avec Alpine, ça ne progressait pas depuis quelques mois déjà. C’était une décision logique pour moi, car Aston était très désireux de m’avoir et de faire confiance à mes capacités sur la piste et en dehors pour développer le projet. Dans mon cas également, j’ai senti qu’après toutes les négociations et les mois, avoir la baquet disponible pour un pilote plus jeune et talentueux comme Oscar, c’était la bonne chose à faire et une situation gagnant-gagnant il semble pour tout le monde. »

« Chez Alpine, nous avancions sur des choses différentes et nous n’étions pas d’accord sur l’essentiel. Ce n’est pas seulement la durée, mais aussi la confiance que l’on ressent, le fait de se sentir aimé dans un endroit, quand on veut sentir qu’on n’est pas là que temporairement. J’ai toujours eu une sensation étrange avec Alpine et la chose logique à faire était d’aller chez Aston Martin. »

« Je n’ai jamais caché le fait que j’étais heureux des progrès de la voiture et de l’équipe chez Alpine, pour tout ce que nous avons accompli dans l’histoire. Mais c’était une décision logique, Aston avait confiance en mes capacités sur et en dehors de la piste et ils voulaient me garder. Laisser ce baquet disponible pour un jeune talentueux comme Oscar était bon pour tout le monde. »


Bravo Rossi :roll:

Sinon, il indique que De Meo et Rossi étaient au courant de sa signature chez Aston avant l'annonce, mais il n'a pas prévenu Szafnauer car il n'était pas impliqué dans les négociations. Rossi n'aurait donc pas pris la peine d'en informer Szafnauer.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 74258.html
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede Nophe » Jeu 25 Aoû 2022 17:00

HAD RF1 a écrit:Alonso confirme bien que son départ d'Alpine est la conséquence d'un manque de considération envers lui :

« Avec Alpine, ça ne progressait pas depuis quelques mois déjà. C’était une décision logique pour moi, car Aston était très désireux de m’avoir et de faire confiance à mes capacités sur la piste et en dehors pour développer le projet. Dans mon cas également, j’ai senti qu’après toutes les négociations et les mois, avoir la baquet disponible pour un pilote plus jeune et talentueux comme Oscar, c’était la bonne chose à faire et une situation gagnant-gagnant il semble pour tout le monde. »

« Chez Alpine, nous avancions sur des choses différentes et nous n’étions pas d’accord sur l’essentiel. Ce n’est pas seulement la durée, mais aussi la confiance que l’on ressent, le fait de se sentir aimé dans un endroit, quand on veut sentir qu’on n’est pas là que temporairement. J’ai toujours eu une sensation étrange avec Alpine et la chose logique à faire était d’aller chez Aston Martin. »

« Je n’ai jamais caché le fait que j’étais heureux des progrès de la voiture et de l’équipe chez Alpine, pour tout ce que nous avons accompli dans l’histoire. Mais c’était une décision logique, Aston avait confiance en mes capacités sur et en dehors de la piste et ils voulaient me garder. Laisser ce baquet disponible pour un jeune talentueux comme Oscar était bon pour tout le monde. »


Bravo Rossi :roll:

Sinon, il indique que De Meo et Rossi étaient au courant de sa signature chez Aston avant l'annonce, mais il n'a pas prévenu Szafnauer car il n'était pas impliqué dans les négociations. Rossi n'aurait donc pas pris la peine d'en informer Szafnauer.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 74258.html


Quelle tristesse de lire ça !
On se doutait que le problème venait d'Alpine, qui trainait à s'engager, on en a la confirmation !
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede david78 » Jeu 25 Aoû 2022 17:39

Ce que je trouve incroyable dans ce que dit Alonso, c'est que Szafnauer n'était pas au courant et que Rossi n'a pas cru bon de l'informer. Par contre, qui s'est retrouvé au feu devant les médias pour expliquer le résultat ? Quelle lâcheté ! Ca veut tout dire...
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1570
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Transfert 2023 : Alonso chez Aston Martin

Messagede LosangeF1 » Jeu 25 Aoû 2022 20:44

Ca me rappel un peu une déclaration d'Alonso en 2006 pour justifier son départ de chez Renault...

D'ailleurs cela lui avait valu le surnom de "aloneso" par ses mécano o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron