Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Messagede noux » Mar 22 Jan 2008 01:25

La R28 nous a été dévoilée aujourd'hui mais sa présentation officielle n'a pas eu lieu pour le moment (il faut attendre la fin du mois).
Toujours est-il qu'une chose qui m'a frappée lors de ce premier roulage c'est l'absence de sponsors sur sa carrosserie.

ING fait part publiquement de ses doutes et craintes quant à son partenariat avec Renault F1 alors qu'ils élargissent parallèlement leurs ententes avec différents circuits du calendrier. Leur cible se déplace.

Hanjin, partenaire ô combien historique, s'en va. Alonso devait ramener moultes enseignes ibériques de son côté mais pour le moment rien n'est visible. Ni officiel. Ni même à l'état de rumeur. En tant que fervents supporters du RF1 Team, on doit aussi se soucier de cette problématique : sans des contrats solides la pérennité (à défaut, la sérénité) de Renault en F1 est forcément mise en cause. Alors à quand de nouveaux sponsors ?

(J'avoue rêver secrètement d'une refonte totale de la déco de la R28. Sans ça, je jure ne JAMAIS placer d'argent chez ING)
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Mar 22 Jan 2008 01:48

En effet noux, le sponsoring depuis l'affaire PVAXX est assez déroutant :? Dassas a toujours dit que l'avenir d'RF1 au point de vue financier serait confortable, mais la place laissé par telefonica (relativement importante) n'a jamais été reprise par un sponsor autre que renault :?

m'enfin bon, magnetti était toujours sur la R28 aujourd'hui c'est dire :lol:

(consernant le changement de livrée, j'attends plutot un leger changement facon R23->R24 (-) )
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede franki ki » Mar 22 Jan 2008 07:55

autant l'an passé je n'ai pas cessé de dire que ça craignait de pas avoir de sponsor, cette année je suis confiant.

je pense que d'ici le 31 on en aura et pour peu que la r28 soit une monoplace compétitive je pense que l'aileron arrière ne gardera pas renault toute la saison.
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede jmy » Mar 22 Jan 2008 09:16

LosangeF1 a écrit:(consernant le changement de livrée, j'attends plutot un leger changement facon R23->R24 (-) )

:plusun: Je pense aussi qu'il ne vont pas (malheureusement?!) changer radicalement la livrée.
A moins qu'un gros sponsor arrive, comme au hasard Telmex... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Mar 22 Jan 2008 10:02

Ah oui magnetti aussi va s'en aller du coup vu que c'est l'ECU unique...

Mais c'est clair qu'en gros, il reste ING et Elf :roll:

En 2006 on avait vraiment le plein de sponsors mais la.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Aceveda » Mar 22 Jan 2008 13:20

Fernando lui gardera bien Hugo Boss comme sponsor personnel malgré son départ de Mclaren :!:

Image
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Fan de Renault » Mar 22 Jan 2008 13:24

Drool1 a écrit:Ah oui magnetti aussi va s'en aller du coup vu que c'est l'ECU unique...

Mais c'est clair qu'en gros, il reste ING et Elf :roll:

En 2006 on avait vraiment le plein de sponsors mais la.... :roll:


Suffit de bons resultats en essais et les sponsors feront monter les enchères, et il y a déja du monde sur la liste d'attente.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede ben13.mars » Mar 22 Jan 2008 15:27

»Renault et le Gouvernement Provincial de Gauteng s’associent

Le Gouvernement Provincial de Gauteng et ING Renault F1 Team ont annoncé aujourd’hui, le 22 janvier 2008, leur partenariat visant à promouvoir la province de Gauteng en tant que coeur du sport automobile.

La région de Gauteng est la principale province d’Afrique du Sud dont les villes de Johannesburg, Tshwane et Ekurhuleni font partie.

Le partenariat entre ING Renault F1 Team et le Gouvernement de Gauteng, d’une durée initiale d’un an, visera à promouvoir la Province de Gauteng sur le plan international par le biais notamment d’un nouveau Roadshow dans les rues de Johannesburg, prévu le 27 juillet 2008.

Cet accord prévoit également la mise en place d’une compétition menée à travers la province et qui marquera d’ailleurs une grande première pour ING Renault F1 Team et l’Afrique du Sud puisqu’elle vise à offrir la chance à un grand gagnant de piloter la monoplace 2007 de l’écurie du Losange !

Déjà fortement implanté dans la région, Renault a récemment annoncé la production à partir de 2009 du nouveau Sandero en Afrique du Sud. Ce partenariat viendra incontestablement renforcer la présence de la marque sur ce marché important.

Flavio Briatore, directeur général de l’ING Renault F1 Team : "Nous sommes heureux d’accueillir la Province de Gauteng parmi les partenaires de l’équipe et sommes très impatients quant aux synergies que nous allons mettre en place. L’Afrique du Sud est un pays très dynamique et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à l’accroissement de sa notoriété et à son développement."

Paul Mashatile, membre du conseil exécutif du département de la finance et des affaires économiques du gouvernement provincial de Gauteng : "Ce partenariat entre le Gouvernement de la Province de Gauteng et ING Renault F1 Team vise à souligner encore davantage les intérêts de Gauteng en tant que destination idéale pour les investissements, le tourisme et à consolider la position de la région en tant que cœur du sport en Afrique. Ce partenariat va nous permettre de démontrer nos avantages concurrentiels auprès d’une audience plus large et de renforcer nos efforts dans la filière automobile et les secteurs de la manufacture qui s’y rapportent."

Source : ING Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede noux » Mar 22 Jan 2008 17:43

Normalement c'est une photo prise aujourd'hui :

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede ben13.mars » Mar 22 Jan 2008 17:46

C'est la photo illustrant le sujet en effet ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede poop » Mar 22 Jan 2008 18:15

Changement de "sponsor" pour les jantes avec Renault, ils passent de OZ à AVUS.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Mar 29 Jan 2008 17:48

Satander avec Renault.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede ben13.mars » Mar 29 Jan 2008 17:55

t'as une source ? un peu plus sur le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede Supremist » Mar 29 Jan 2008 18:05

A moins d'être sponsor de deux écuries Santander est déja Sponsor Maclaren...

Regardez sur cette photo http://f1.automoto365.com/pictures/launch/bigpic/MP4_23_drivers.jpg
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Messagede ben13.mars » Mar 29 Jan 2008 18:12

Je n'ai pas accès à la partie presse de Renault F1 Team mais en revanche sur le site du groupe Santander rien...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede Big One » Mar 29 Jan 2008 18:38

ben13.mars a écrit:t'as une source ? un peu plus sur le sujet ?


Marca c'est la une d'aujourd'hui :wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Maxi_Renault » Mar 29 Jan 2008 18:39

Salut tout le monde ! :D

Bonne année à tous depuis le temps que je ne suis pas venu ! :P

Concernant Santander, est-il possible Big One d'en savoir un peu plus sur cette information?

Autrement, oui Santander est chez McLaren mais n'est pas très impliqué. Il est donc envisageable de les voir venir chez nous.

Rappelons nous par le passé de HP qui était sponsor officiel de Williams et en parallèle, affichait aussi des logos sur les Jaguar et même sur les Jordan en 2001. :wink:

Avons-nous des nouvelles de Telmex ? Ce sponsor est aussi une piste sérieuse mais plus aucune info ne circule, c'est inquiétant... :cry:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Big One » Mar 29 Jan 2008 18:46

Image

J'ai pas plus d'infos pour l'instant.

Sinon selon AS le but d'Alonso pour le début de saison c'est de s'intercaller entre les Macca.

http://www.as.com/motor/articulo/formul ... imot_2/Tes
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Maxi_Renault » Mar 29 Jan 2008 18:53

juste une chose Big One, d'où tires-tu cette information concernant Santander ? :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede ben13.mars » Mar 29 Jan 2008 18:55

Bon alors je n'ai aps eu accès encore à l'article parlant de Santander mais selon le titre Santander reste donc sponsor de Mac mais également le sponsor personnel d'Alonso...mais a priori c'est pas de Renault dans son ensemble... non ?

Merci bigOne pour la une... tu n'aurais pas l'article en particulier par hasard ?
Dernière édition par ben13.mars le Mar 29 Jan 2008 18:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron