Organisation : le ménage continue

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Dim 12 Jan 2020 12:19

HAD RF1 a écrit:La nouvelle tant attendue est tombée : Chester quitte l'équipe avec effet immédiat :wink:

Son remplaçant n'est pas encore annoncé.


Marcin Budkoski : Supervise le fonctionnement quotidien de l’équipe en tant que Directeur Exécutif.

Pat Fry : Dirigera tout le département technique à Enstone.

Dirk de Beer : Sera à la tête du département aérodynamique.

Fry et de Beer vont arriver courant 2020 et bosser à fond sur 2021, c’est ce qui en ressort de la communication de l’équipe.
La conception de la monoplace de 2020 est terminée, à voir ce qu’elle va donner mais, Fry & de Beer n’ayant pas participé à sa conception… L’avantage quand on attend rien de particulier, c’est que l’on est rarement déçu. Au contraire, en cas de bons résultats, on ne peut être qu’agréablement surpris. Je ne suis pas pessimiste pour 2020, mais pas spécialement optimiste pour autant surtout avec une restructuration du département aérodynamique tardive dans l’année. Attentiste uniquement.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Dim 12 Jan 2020 12:44

Ghost Rider a écrit:Bilan des pitstops https://www.auto-motor-und-sport.de/for ... stik-2019/


Merci pour le partage :wink:
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede JPC » Dim 12 Jan 2020 19:58

qui a une idée sur la personne qui va être le directeur adjoint du service aérodynamique à enstone en 2020 ?
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Dim 12 Jan 2020 20:55

JPC a écrit:qui a une idée sur la personne qui va être le directeur adjoint du service aérodynamique à enstone en 2020 ?


Excellente question. Partout à l’époque de son recrutement il a été écrit que De Beer sera assisté par une deuxième personne, qui n'a pour l'instant pas été recrutée. Vince Todd (responsable qualité) effectue l'intérim d'ici là (il a été un manager du département aéro de McLaren).

Toutefois :

James Rodgers : Est chef aérodynamicien, responsable du développement et de la performance aérodynamique depuis les annonces de recrutements de Fry & de Beer et le départ de Nick Chester. Auparavant il était aérodynamicien. En poste chez Renault Sport F1 depuis un petit moins de 4 ans (arrivé en juillet 2016). Possède un CV intéressant chez McLaren où il été un petit peu moins de 10 ans en occupant quasiment tous les postes en aérodynamique existants : ingénieur CFD, aérodynamicien, responsable d’équipe aérodynamique, ingénieur spécialiste de la performance aérodynamique et enfin responsable d’équipe spécialisée dans la performance aérodynamique. Il a quitté Mclaren en octobre 2015. Il a passé 7 mois chez HWA équipe qui officie en F2, F3, FE et DTM, avant de rejoindre Renault. Il a une expérience en aérodynamique F1 d’un petit peu moins de 14 ans au total. Quelqu’un d’expérimenté.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Dim 12 Jan 2020 20:57

Donc on récapitule :

Marcin Budkoski : Supervise le fonctionnement quotidien de l’équipe en tant que Directeur Exécutif.

Pat Fry : Dirigera tout le département technique à Enstone.

Dirk de Beer : Sera à la tête du département aérodynamique.

James Rodgers : Est chef aérodynamicien. Il est responsable du développement et de la performance aérodynamique.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede JPC » Dim 12 Jan 2020 23:29

oui je suis d'accord avec cet organigramme, mais cyril a bien annoncé, lors du remaniement du secteur technique, l'arrivée début 2020 d'un adjoint au directeur aérodynamique en provenance d'une autre équipe.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Dim 12 Jan 2020 23:38

Partout à l’époque de son recrutement il a été écrit que De Beer sera assisté par une deuxième personne, qui n'a pour l'instant pas été recrutée. Vince Todd (responsable qualité) effectue l'intérim d'ici là (il a été un manager du département aéro de McLaren).

À voir, Renault a semble-t-il recruté un paquet de personnes qui ont été remerciées de chez McLaren par Boulier en 2015.
Boulier avait pris cette décision pour officiellement simplifier les relations avec Honda.
Il avait quand même viré 1/3 du personnel, cela ressemble plus à un écrémage budgétaire consécutif au départ Mercedes qui participait au financement de l’équipe…
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede JPC » Dim 12 Jan 2020 23:49

je pense que cette personne a déjà été recrutée , mais elle doit être en période de jardinage...
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Big One » Sam 18 Jan 2020 13:10

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... ci/1099878

Ocon qui reste avec Mark Slade, bonne nouvelle pour assurer la continuité.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Blueboy » Lun 20 Jan 2020 19:05

Renault devrait annoncer quitter la F1 bientot
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede gosswilliams75 » Lun 20 Jan 2020 19:29

Blueboy a écrit:Renault devrait annoncer quitter la F1 bientot


STOP DONNE TA SOURCE STP !
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede JPC » Lun 20 Jan 2020 23:22

En tout cas Renault F1 Team recrute pas mal en ce moment...
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Mar 21 Jan 2020 19:26

Il se base sur un article dans lequel Nissan demanderait à Renault de faire une pause en F1.
Comme si Nissan avait un quelconque regard sur la stratégie marketing (parce que le sport auto c’est du marketing pour les constructeurs) de Renault…
Tant que l’espagnol de Seat n’est pas arrivé, rien n’est décidé. Et même après son arrivée, il a d’autres chats à fouetter que la F1.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede franki ki » Mer 22 Jan 2020 07:44

Oui enfin ici on sait tous que renault est sur la selette
Ils vendent moins/plus de bagnole
L'alliance bat de l'aile
Pour finir les résultats ne plaident pas en leur faveur.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Mer 22 Jan 2020 09:28

Ce sont tous les fabricants qui sont en difficulté.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede franki ki » Mer 22 Jan 2020 16:48

Ouai justement.
Mais en F1 a part merco il n y a pas de fabricants.
On a vu tous les autres jeter l eponge par le passe
RIP Renault F1 Team
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Big One » Mer 22 Jan 2020 20:48

Infiniti risque de retirer son pez si effectivement ça part en saucisse avec Renault, pour autant Renault peut (se doit de )trouver des sponsors pour compenser la perte.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Blueboy » Jeu 23 Jan 2020 12:33

Le problème est que les arguments "on casse la baraque dans deux ans" en plus de la perte de clients moteurs conjugué aux difficultés de la maison mère, de leur colocataire , et le manque flagrant de sponsors en plus d'une image dégradée depuis 5 ans faisant passer la marque pour des guignols pré pubères n'arrange pas, plus personne les croit .

il arrive un moment ou toute entité économiquement pragmatique prend des décisions, connaissant JDS , la F1 ne sera pas une priorité !
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Dim 26 Jan 2020 22:01

Je pense que tous les motoristes ont le « cul entre deux chaises ». Le développement de la technologie V6 Turbo Hybride leur a coûté énormément et cela va être compliqué pour les constructeurs de capitaliser dessus. Pour moi si Renault devait quitter La F1, cela serait plutôt à cause d’une distorsion d’image de marque et des technologies à déployer en masse sur les véhicules de demain car l’hybride n’est qu’une solution temporaire. Dans 20 ans, cette technologie sera devenue non seulement obsolète mais interdite de circulation en ville.

C’est la où Renault a mal joué en quittant la FE pour moi, car c’est l’avenir immédiat du sport auto. D’ailleurs je ne serais pas très surpris par une fusion des deux disciplines à terme. Mais avant cela la F1 va devoir se restructurer pour conserver les différents constructeurs impliqués dans les deux disciplines.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede quidam » Lun 27 Jan 2020 10:15

buster a écrit:Je pense que tous les motoristes ont le « cul entre deux chaises ». Le développement de la technologie V6 Turbo Hybride leur a coûté énormément et cela va être compliqué pour les constructeurs de capitaliser dessus. Pour moi si Renault devait quitter La F1, cela serait plutôt à cause d’une distorsion d’image de marque et des technologies à déployer en masse sur les véhicules de demain car l’hybride n’est qu’une solution temporaire. Dans 20 ans, cette technologie sera devenue non seulement obsolète mais interdite de circulation en ville.

C’est la où Renault a mal joué en quittant la FE pour moi, car c’est l’avenir immédiat du sport auto. D’ailleurs je ne serais pas très surpris par une fusion des deux disciplines à terme. Mais avant cela la F1 va devoir se restructurer pour conserver les différents constructeurs impliqués dans les deux disciplines.


Ce sont les politiciens qui ont décrété cela (pas de thermique au delà de 2040). Désolé mais on ne peut pas prédire les progrès mais on peut l'arrêter. L'électrique pose beaucoup de problèmes et on n'a pas encore de réponse. Par contre le thermique progresse encore avec le rendement thermique porté à 50% au lieu de 30%. Laissons les constructeurs travailler. Il est certainement probable que les deux types de moteurs vont coexister pendant longtemps.
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