Organisation : le ménage continue

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Dazul » Dim 6 Oct 2019 09:18

Myster, les constructeurs ont Bel est bien commence a créer de vrai voitures electriques. L'ID.3 de VW ne partage pas sa plateforme avec la Golf, mais a bien sa propre plateforme. Par contre il est vrai que le succes de ces voitures est a relativiser, en tout cas en dehors de Norvège.

Pour le site que buster a partageré, je me mefie de son contenue. Il parlent d'objectifs, et non pas de decisions acteurs. Deux exemples qui mon fait tiquer. Le premier le cas de Oslo. Ils disent que la capitale norvegienne veux interdire les voitures essences d'ici 2019. Hors les seuls infos recentes que j'ai trouve c'est que le centre ville d'Olso est remanie, en créant des espace plus centre sur les humains. Un centre ville piéton et non plus motorise

Deuxième point, ils disent que le jour où les voitures essence seront interdites, on devra de déplacer en electrique où hybride. Hors quasiment tout les cas, l'hybride reste consideré comme vehicule a combustion. Donc serai egalement concerné par les interdits. Ce qui me fait penser que l'auteur de l'article n'a fais qu'une recherche rapide sur Google, et c'est contenté de recopier la plupars des rumeurs et infos deformés.

Je ne dis pas que les voiture a combustion resteront, elles sont de toute façon condamnées a termes. Mais beauxoup d'informations prises pour verités ne sont que des objectifs d'un gouvernement, ou une proposition d'un partie politique.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Organisation Renault F1 Team

Messagede Myster » Dim 6 Oct 2019 09:59

Effectivement Dazul, certains constructeurs ont commencés à faire des voitures dédiées :
Renault avec la Zoe (et prochainement un petit SUV)
VW avec la ID.3 et la gamme ID à venir.
BMW avec la I3 (mais les suivantes sont des adaptations)
Honda avec Honda e

Après tu as Mercedes EQ, Audi e-tron et Tesla. Mais ces constructeurs ne s’adressent pas au tout public, leur voiture coûtent 80 à 120k€...

Les autres constructeurs (Nissan, Hyundai, Mini, Kia, DS, Peugeot, Smart, Fiat, Opel) font de l’adaptation de véhicule thermique. Et le résultat est clair : coefficient de pénétration dans l’air médiocre, autonomie moins bonne, répartition des masses mauvaises, conduite moins agréable !

Et encore une fois, la voiture électrique n’est pas la voiture du future. Financièrement c’est très peu accessible (30k€ une voiture électrique moins bien finie qu’une équivalente thermique), les stations de recharges ne sont pas bien réparties, peu développées, souvent hors de prix. L’installation de recharge dans une copro est compliquée et assez cher même dans une maison. Les bonus de l’état diminuent progressivement...
Les stations essences ne sont même pas foutues de mettre des stations de recharge tellement qu’elles ne croient pas en la voiture électrique.

Et la pollution c’est un problème de pays riche ! Un problème pour les pays nordiques, la France et l’Allemagne !!
En Asie, en Afrique, aux États Unis, et dans les pays européen genre la Grèce, la Croatie, les Balkans... ils en sont encore aux pailles en plastiques, au déchets dans la rue, ne connaissent pas le trie sélectif et j’en passe...

Le futur mondial de l’automobile est thermique, c’est une évidence !
Le futur européen sera électrique tant que les gouvernements auront un intérêt à faire tourner des centrales nucléaires et développer l’EPR.

Le vrai futur de l’automobile est probablement plus vers la pile à combustible.

En attendant, Mercedes a tout intérêt à rester en F1 pour se faire de la pub en russie, en Asie et compagnie !!


(Je suis entrain de m’organiser pour acheter une voiture électrique pour mes trajets quotidiens ! Mais plus je me renseigne, plus je me dis que cette techno sera comme les lecteurs mini disc... il faut vraiment faire de gros efforts pour acquérir une voiture électrique...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Dim 6 Oct 2019 11:28

Avec la raréfaction des sources de pétrole, le futur des moteurs ne peut pas être thermique, c’est pas possible.
Les biocarburants c’est pareil ce n’est pas la solution non plus puisque sont source de déforestations.

Les accords de Paris (COP21) de réduction des émissions de gaz à effet de serre obligent tous les constructeurs à revoir leur R&D. À partir de 2021, les voitures vendues dans l’Union Européenne ne devront pas dégager plus de 95g/km de CO2 contre 130 g/km aujourd’hui. Des obligations de résultat trop élevées pour les moteurs à combustion interne. « Nous atteignons les limites de rendement de cette technologie. Gagner en consommation sur le thermique prend trop de temps et coûte trop cher », assure Luc Chausson Directeur des projets stratégiques chez Volkswagen France.

Mais tout le monde serre les fesses car la filière automobile qui représente 18 % du chiffre d’affaires de l’industrie manufacturière et emploie plus de 400 000 personnes en France.

https://www.20minutes.fr/magazine/24h-d ... -bon-casse

https://www.auto-moto.com/green/fin-pro ... 52095.html

https://www.autoplus.fr/actualite/Nicol ... 18039.html

https://www.caradisiac.com/la-fin-des-m ... 176499.htm

https://www.ademe.fr/sites/default/file ... e-2018.pdf

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... at-1002452
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Organisation Renault F1 Team

Messagede Myster » Dim 6 Oct 2019 13:34

buster a écrit:Avec la raréfaction des sources de pétrole, le futur des moteurs ne peut pas être thermique, c’est pas possible.
Les biocarburants c’est pareil ce n’est pas la solution non plus puisque sont source de déforestations.

Les accords de Paris (COP21) de réduction des émissions de gaz à effet de serre obligent tous les constructeurs à revoir leur R&D. À partir de 2021, les voitures vendues dans l’Union Européenne ne devront pas dégager plus de 95g/km de CO2 contre 130 g/km aujourd’hui. Des obligations de résultat trop élevées pour les moteurs à combustion interne. « Nous atteignons les limites de rendement de cette technologie. Gagner en consommation sur le thermique prend trop de temps et coûte trop cher », assure Luc Chausson Directeur des projets stratégiques chez Volkswagen France.

Mais tout le monde serre les fesses car la filière automobile qui représente 18 % du chiffre d’affaires de l’industrie manufacturière et emploie plus de 400 000 personnes en France.

https://www.20minutes.fr/magazine/24h-d ... -bon-casse

https://www.auto-moto.com/green/fin-pro ... 52095.html

https://www.autoplus.fr/actualite/Nicol ... 18039.html

https://www.caradisiac.com/la-fin-des-m ... 176499.htm

https://www.ademe.fr/sites/default/file ... e-2018.pdf

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... at-1002452


Avant d’échanger sur le sujet pollution et véhicule du futur : un article vient d’être posté sur next-gen auto et donne les 5 raisons possibles de la fin de Mercedes en F1. Et ces raisons vont totalement dans ton sens !!


Sinon, pour continuer sur le hors sujet de notre débat lol
D’ailleurs, c’est intéressant, on devrait créer un sujet à part :-)

Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas trop d’accord avec ton commentaire, Buster

J’ai eu le permis en 2004, on m’a expliqué que l’essence allait passer de 0,999 €/L à 1,3€/L car il n’y avait plus de réserve de pétrole dans le monde.
15 ans plus tard : je mets toujours de l’essence dans ma voiture, les états arabes qui vendent du pétrole se paient des équipes de foot, des joueurs de foot, des rénovations de bâtiments publics dans les pays européens et s’achètent JO, coupe du monde de foot et j’en passe

Clairement, du pétrole il y en a, et la raréfaction est surtout une belle méthode d’augmentation des tarifs !!

Pour ce qui est de la déforestation... No Comment : le Brésil ne se pose pas de questions, la Malaisie non plus. S’il y a de l’argent à se faire, il y aura toujours des pays pour en profiter ! Et nous, on paiera des éco-taxes...
(Pour avoir vu de mes yeux les palmeraies en Malaisie, c’est traumatisant !!)


Même combat pour les Accords de Paris !
Les émissions sont calculées dans un sens suffisamment large pour que ce soit atteignable. Aucun pays ne va plomber sa propre économie et créer du chômage de masse.
Il faut juste que chaque constructeur créé une petite voiture électrique pour diminuer sa moyenne (comme Aston Martin que j’ai nommé plus haut)

Même les allemands, aussi écologistes soient-ils, aiment trop leurs belles grosses BMW, Mercedes ou Audi qui crache 20L/100 avec des cartographies moteur custom lol

Et ces accords sont uniquement européens. Même si je suis totalement favorable à l’écologie, et que j’aimerai bien que le marché du véhicule électrique soit mieux accueilli/développé, j’espère tout de même qu’on ne va pas détruire le marché des véhicules européens quand du côté asiatique ou américains, les constructeurs seront libres de polluer à tout va...

Tout ça, c’est de la communication.
La plus belle preuve tu l’as donnée dans ton articulé du 20minutes : les premières lignes disent que Nicolas Hulot annonce que bla-bla bla-bla... Nicolas Hulot a claqué sa démission car il est totalement impuissant face aux lobby du monde !

Le seul qui fait quelque chose au niveau mondial pour la voiture électrique, c’est Elon Musk. Les TESLA sont chère, mais tu achètes la voiture, TESLA déploie des bornes de recharges partout où ils peuvent, et l’électricité est gratuite à ces bornes.
Ça, c’est pas de la grande gueule comme tous les autres constructeurs/gouvernements.
Le problème, c’est que ça coûte le prix d’un studio en province...


L’automobile est la plus belle plateforme de communication au monde. Ça fédère les gens, c’est un lieu de travaille, c’est du sport...

Faut trier le vrai du faux... si Paris veut de la voiture électrique, qu’ils commencent par libérer les bornes autolib inutilisées, qu’ils obligent les stations essence à se munir de stations de recharges...
Mais même comme ça, au niveau européen : va expliquer à un polonais ou un roumain ou un croate qu’il doit dégager son diesel pour rouler électrique...
Je suis en Grèce en ce moment même : à Athènes 80% des voitures ont 15 ans. J’ai revu des R21 (super bien conservées en plus lol) !! Leur trottoirs sont défoncés, leurs routes atroces... ils n’ont même pas de places de stationnements, il se garent à même la route, pire que paris ! Alors mettre des bornes de recharges avec des places dédiées......

Les accords de paris, une belle hypocrisie pour les français, les allemands, les pays nordiques, les élections qui vont venir... et voilà !


Mercedes va perdre son avantage. Ils veulent se retirer pour ne pas se faire dezinguer par Ferrari à la longue. Et la meilleure communication possible, c’est sortir la tête haute avec en ligne de mire l’écologie... Des super héros Mercedes #coeuraveclesdoigts lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Dim 6 Oct 2019 15:18

Dans le prix de l’essence et deux éléments à prendre en compte :
1) les cours du baril de pétrole
2) les taxes intérieures sur les produits pétroliers (TIPP)

Les cours dépendent essentiellement de la géopolitique.
Les taxes elles sont responsables du prix exorbitant des tarifs à la pompe.

https://www.connaissancedesenergies.org ... ole-france`

https://www.lemonde.fr/blog/petrole/201 ... -lenergie/
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Organisation Renault F1 Team

Messagede Myster » Dim 6 Oct 2019 16:28

buster a écrit:Dans le prix de l’essence et deux éléments à prendre en compte :
1) les cours du baril de pétrole
2) les taxes intérieures sur les produits pétroliers (TIPP)

Les cours dépendent essentiellement de la géopolitique.
Les taxes elles sont responsables du prix exorbitant des tarifs à la pompe.

https://www.connaissancedesenergies.org ... ole-france`

https://www.lemonde.fr/blog/petrole/201 ... -lenergie/


Et 3) les bons gros coup de communication du genre « dans 15 ans on aura plus de pétrole » ou « attention les usines sont bloquées par des manifestants » ou « attention c’est bientôt les départs en vacances »

Mais je rebondissais sur l’aspect rare que tu donnes au baril de pétrole.
Je pense qu’il n’est pas si rare : tout le monde a ses réserves, les pays où il y a extraction ne connaissent pas la pauvreté et comme par hasard en ce moment tout le monde veut aller creuser des trous en antarctique.......

Je ne veux pas faire de combats de liens, mais tu apprécies les sources, donc :
https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1136889
Tu verras d’un article récent qu’on est pas prêt de se passer de carburant, et qu’on a un bon gros stock pour polluer quelques années encore

Et tu peux trouver pleins d’articles plus ou moins vieux sur Google encore...

L’aspect rare n’est que là pour donner un prix aux choses !

Et je maintiens que l’électrique c’est de la publicité pour tous les constructeurs, même ceux qui n’y croient pas une seconde (PSA...)

Mercedes fait sa com et souhaite partir la tête haute sans avoir besoin d’expliquer pourquoi ils ne remettent pas leur titre en jeu, à l’inverse de Rosberg par exemple...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Nov 2019 17:16

Peter Machin, qui avait rejoint Renault en 2017, quitte déjà l'équipe. Il est remplacé par Dirk de Beer.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Organisation Renault F1 Team

Messagede Myster » Ven 1 Nov 2019 18:17

HAD RF1 a écrit:Peter Machin, qui avait rejoint Renault en 2017, quitte déjà l'équipe. Il est remplacé par Dirk de Beer.


De Beer sera secondé par une autre personne dont le nom est resté secret.
Par contre, à priori un de ces 2 mecs quittera l’écurie à la fin de l’année 2019 pour une autre équipe.
Je n’ai pas compris lequel des deux ?

Un poste de chef aéro a été créé ! Il sera occupé par James Rodgers (qui était l’actuel aerodynamicien principal)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Ven 1 Nov 2019 18:23

Peter Machin se fait dégager avec effet immédiat
Dirk de Beer lui arrive immédiatement puisque sans poste actuellement
Un autre ingénieur aéro va faire son arrivée au début 2020

Je peux difficilement faire plus simple
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Big One » Ven 1 Nov 2019 18:47

Fallait bien qu'une tête tombe.

C'était le risque en prenant un subordonné de Newey, on peut être bon à traduire informatiquement les idées du génie, pour autant ça veut pas dire qu'on a ses idées dans le cerveau.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Ven 1 Nov 2019 19:03

buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Organisation Renault F1 Team

Messagede Myster » Sam 2 Nov 2019 01:29

buster a écrit:Je peux difficilement faire plus simple


Respire, ça va aller :-)

Perso j’ai été sur un site sûrement un peu pourri qui a dû faire une traduction pas terrible...
Mais effectivement, c’est plus clair (et logique) dans ce sens !!


Big One a écrit:Fallait bien qu'une tête tombe.

C'était le risque en prenant un subordonné de Newey, on peut être bon à traduire informatiquement les idées du génie, pour autant ça veut pas dire qu'on a ses idées dans le cerveau.


Newey c’est clairement un monstre. Si sa Bio est uniquement basée sur la vérité, le mec est une machine de guerre !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Ghost Rider » Sam 2 Nov 2019 15:06

Toutes ces bourdes au niveau opérationnel sont probablement dues au laxisme du boss et a son manque de rigueur. Il y a trop de laisser faire et de laisser aller. Si l’équipe veut progresser et être prête, faut que CA serre les vis et ne laisse plus rien au hasard. Sinon qu'il laisse sa place a quelqun d'autre.

A part ca, Renault répète les mêmes bêtises que Mclaren depuis 2017-2018, comme déjà dit, mais avec une année de retard par rapport a MCL, ce qui va placer Renault dans une situation difficile en 2020 voire 2021. Mclaren en 2017 s'est dis que l'année suivante ils auront un moteur bien meilleur et que leur châssis actuel est pas mal/très bon et ils ont donc décidé de garder le "même" châssis et de compter sur les progrès moteur pour faire un bond en avant. C'est ce que Renault a fait pour 2019. Mclaren s'est ressaisie et a changé de concept dés 2019, donc a temps. Ils ont donc fait le plus dur et ça leur laisse 2020 pour peaufiner tranquillement leur concept, tout en préparant 2021. Tandis que Renault doit faire ce gros travail en 2020 (s'ils veulent être compétitifs) alors que 2021 est dans un an... Renault a perdu une année, 2019, sur le plan aero, comme Mclaren en 2018...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede HAD RF1 » Sam 2 Nov 2019 18:32

Pat Fry est annoncé chez Renault par Joe Saward, belle recrue si cela se confirme :wink:

Édit : c'est officiel, arrivée en 2020 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Sam 2 Nov 2019 20:51

Bonne nouvelle :D
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Ghost Rider » Sam 2 Nov 2019 21:02

Je vous l'ai annoncé il y a deux mois 8) et comme deja dit, Renault fait les mêmes choses que MCL, avec une année de retard (mcl a engagé Fry l'année dernière). Appelez moi l'Oracle Cosmique dorénavant 8) non la rumeur venait de Kravitz
Mais pourquoi 2020? pourquoi pas dés maintenant? Edit: "following the end of his current contractual obligations"
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Sgrud » Dim 3 Nov 2019 12:35

Ghost Rider a écrit: Appelez moi l'Oracle Cosmique dorénavant 8)



Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Ghost Rider » Dim 3 Nov 2019 16:32

:love2: Image ! Le grand seigneur !Image :love2:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede HAD RF1 » Ven 6 Déc 2019 19:41

La nouvelle tant attendue est tombée : Chester quitte l'équipe avec effet immédiat :wink:

Son remplaçant n'est pas encore annoncé.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Ghost Rider » Dim 12 Jan 2020 09:49

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron