[GP19] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Lun 12 Aoû 2019 09:58

Vasseur n’est pas l’homme providentiel… :roll:
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Nophe » Lun 12 Aoû 2019 12:40

Gasly est viré de chez Red Bull et remplacé par Albon. Pour Gasly, ça ne m'étonne que moyennement mais Albon plutôt que Kvyat, Kvyat doit faire un peu la tronche !
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Lun 12 Aoû 2019 13:03

RedBull est une boite dont l’actionnaire principal (Chaleo Yoovidhya possède 51% des parts) est thaïlandais, la boisson est originaire de Thaïlande et a été importée tel quel en europe avant d’être adaptée au marché occidental et de changer de nom.
Mateschitz n’est rien d’autre qu’un vendeur qui sait exploiter les outils marketing. Il n’a rien inventé du tout.

Donc pas étonnant que Albon (britanno-thailandais) remplace un Gasly qui n’a jamais su hausser son niveau de jeu. C’est juste dommage pour le français car sa carrière va en connaître un coup d'arrêt. Il poursuivra sa carrière en Formule-e…
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede aifol » Lun 12 Aoû 2019 16:00

Si Gasly fait aussi bien que Kvyat il a une chance de s'en sortir, ne sait-on jamais et surtout si Albon ne fait pas mieux que lui. En tout cas je me demande comment va être l'ambiance. Il me semble que Kvyat est resté neutre mais son manager aimait dire de façon un peu trop enthousiaste que les galères de Gasly étaient bonnes pour Kvyat.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

[GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Lun 12 Aoû 2019 16:04

buster a écrit:Vasseur n’est pas l’homme providentiel… :roll:


Ok donc pas Abiteboul, pas Vasseur... faut redemander à Flavio ?

Si c’est pour que personne ne soit jamais satisfait, on peut garder Abiteboul alors ! Il a au moins le mérite d’être présent.

On se croirait en politique en France sérieux...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Lun 12 Aoû 2019 16:18

Ça pendait au nez de Gasly de se faire rétrograder de cette manière...

Après, c’est toujours aussi propre de la part de l’équipe RedBull ! Plus ils disent que tout va bien et que ça tiendra toute la saison, et plus ça veut dire qu’ils prennent le sens opposé

Je me fais pas de soucis pour l’avenir de Gasly. Il va y avoir des places de libre chez Williams (Kubica), chez Haas (Grosjean peut-être), chez Renault (Ricciardo va chercher une porte de sortie si ça continu)
À voir avec Ocon et Bottas aussi...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Mar 13 Aoû 2019 08:54

Pas officiel mais Ferrari (Binotto) indique qu’ils vont garder leur duo de pilote en l’état pour 2020 !

Je pense qu’ils ont plus de parole que RedBull :lol:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Mar 13 Aoû 2019 23:18

En anglais :
Renault devrait terminer une saison de Formule 1 2019 pleine de promesses derrière son équipe cliente McLaren si elle ne parvient pas à faire marche arrière.

La marque occupe le sixième rang du classement des constructeurs, malgré les investissements importants de ces dernières années, et en une saison dans laquelle on s'attend à ce qu'elle s'éloigne du milieu de terrain de la F1 et commence à combler l'écart avec les principaux fabricants du championnat.

Après le film "Renault: le pari de 1 milliard de dollars" de F1 Racing, Edd Straw et Stuart Codling, l'éditeur du magazine, sont rejoints par le réalisateur pour tenter de comprendre pourquoi l'équipe a encore une fois échoué.

https://www.autosport.com/f1/news/14538 ... is-failing
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede sport02 » Jeu 15 Aoû 2019 13:56

Nophe a écrit:J’aimerais tant qu’ils performent enfin et clouent le bec à RED Bull. mais ce n’est pas pour cet année malheureusement...


déjà l' année dernière beaucoup prédisaient une mauvaise année pour la nouvelle association RB-Honda 2019 , faut croire que cela leur porte bonheur , Renault n' a pas été bon depuis l' ère hybride avec RB et ne l' est toujours pas ou pas encore en tant qu' équipe a part entière .
Dernière édition par sport02 le Jeu 15 Aoû 2019 18:44, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Big One » Jeu 15 Aoû 2019 18:24

Faut que Renault gagne en agressivité à tout niveau.

Chassis,équipe opérationnelle,pilote(Hulkenberg on en a fait le tour de la question)....

Le moteur est au niveau, ils ont réussi à cracker de la puissance quitte à perdre en fiabilité.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Jeu 15 Aoû 2019 20:03

Je trouve les gens sévères sur Hulkenberg, c'est lui qui nous porte depuis 2 ans et qui fait que Renault montre des bonnes choses régulièrement. OK il a fauté en Allemagne mais ça doit pas tout remettre en question. Quand Renault sera capable de lui donner une voiture capable de jouer le podium et qu'il n'y arrivera pas, là on pourra tirer des conclusions.

Je crois que le dossier pilotes est vraiment celui sur lequel Renault doit maintenant passer le moins de temps contrairement au châssis et à l'organisation
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1570
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Big One » Ven 16 Aoû 2019 08:24

david78 a écrit:Je trouve les gens sévères sur Hulkenberg, c'est lui qui nous porte depuis 2 ans et qui fait que Renault montre des bonnes choses régulièrement. OK il a fauté en Allemagne mais ça doit pas tout remettre en question. Quand Renault sera capable de lui donner une voiture capable de jouer le podium et qu'il n'y arrivera pas, là on pourra tirer des conclusions.

Je crois que le dossier pilotes est vraiment celui sur lequel Renault doit maintenant passer le moins de temps contrairement au châssis et à l'organisation


Il a 32 ans, si Daniel Ricciardo se tire fin 2020 on se retrouvera avec un leader de 33 ans dont on connaît les limites et qui commencera à décliner.

Ca doit dégager même s'il est bon.

Un Ocon est aussi bien que lui avec 10 ans de moins.

Tu peux rien construire avec lui surtout qu'il va réclamer une hausse de salaire.

Faut un pilote de 22-23 ans comme Red Bull,Ferrari,Mclaren.

C'est le moment d'être disruptif chez Renault, ça sert à rien de faire dans le conservatisme.

Si Renault n'a toujours pas confirmé Hulkenberg c'est qu'il y a une raison.

Et vue la manière dont Cyril et Nico se sont jetés la vaisselle par presse interposée j'ai du mal à croire qu'il y ait une envie folle de continuer ensemble pour les deux parties surtout si Red Bull a un volant disponible fin 2019....
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Ven 16 Aoû 2019 09:55

Si fin 2020 Ricciardo s'en va, ça voudra dire que Renault n'aura pas progressé donc on n'aura un problème plus gros que celui des pilotes. Et dans la situation actuelle, ça sert pas vraiment d'avoir Alonso, Hamilton ou Verstappen si la voiture rend 2 secondes à tout le monde. A ce niveau Hulkenberg peut faire le boulot. Et je pense pas qu'il soit trop gourmand car il a pas l'air d'avoir beaucoup de solutions. Et je continue de penser qu'il peut faire un très solide numéro 2 au pire

Ocon ne donne aucune garantie de faire mieux (et pourtant je l'aime bien) et rien en dit non plus qu'il restera sur le long terme si Renault ne progresse pas. Bref, le point centrale c'est l'évolution des perfs de la voiture et tant que ce point là ne grenache pas, Renault est condamné à avoir des seconds couteaux. Des grands pilotes jeunes et talentueux, y en a pas des masses et Renault a une politique de jeune discutable qui fait qu'il n'y a aucun plan de formation. Et pourtant à l'époque y avait moyen de prendre Ocon quand il était en GP3 pour pas grand chose et de construire avec lui puis de le faire remplacer Palmer
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1570
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede aifol » Ven 16 Aoû 2019 14:57

david78 a écrit:(...) ça sert pas vraiment d'avoir Alonso, Hamilton ou Verstappen si la voiture rend 2 secondes à tout le monde.(...)


Je ne suis pas d'accord parce qu'avoir un tel pilote permet de savoir qu'on tire vraiment tout le potentiel d'une voiture (la télémétrie ça reste du théorique sur l'évaluation du potentiel), ça motive plus le personnel qui sait qu'une partie de son labeur n'est pas gaspillée par le pilote et enfin parce qu'un top pilote est plus exigeant avec son équipe et que ça la fait aller plus vite dans le bon sens. Bien sûr c'est pas une baguette magique et parfois ça ne sert à rien, mais vraiment dans les cas désespérés.

Bref à court terme ça ne se voit pas, mais sur le long terme oui ou au pire ça permet d'enlever une variable dans l'équation de l'échec.
Je suis persuadé qu'une des raisons principales de l'échec de Toyota c'est son choix de pilotes, il leur manquait un catalyseur et une vraie valeur étalon.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

[GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Ven 16 Aoû 2019 16:55

Il y avait un « vieux » pilote à la base de chaque grande équipe :
Mercedes s’est construit avec un Schumacher, McLaren avec Alonso & Button, redbull avec Coulthard puis Webber, Ferrari avec... bon eux ils ont tout essayé...

Avant de prendre un jeune, faut quand même un vieux pour assurer le coup, et pas forcément une machine de guerre : après est ce que Hulkenberg est trop léger pour le poste, ça j’en sais rien... mais j’ai envie d’y croire !

Par contre, quand les écuries gagnent, elles gagnent avec un pilote construit autour de l’écurie : Hamilton chez Mercedes, Vettel chez redbull, Alonso avec Renault, Schumacher avec Ferrari... et les performances de redbull en ce moment, c’est aussi grace à un verstappen qui y croit dur comme fer

Faut que Renault fasse pareil avec Ricciardo... ou un autre plus junior (Ocon ?... je le trouve pas fou mais bon... ou récupérer Gasly ?)

Bref... avoir un pré retraité pour faire monter en compétences l’écurie, et un jeune qui soit patient pour devenir champion sur un projet long terme me paraît important aussi...

Le soucis, c’est qu’à côté, on est mauvais au stand, en châssis, en stratégie, en tout sauf peut être le moteur (et encore quand je vois la fiabilité du Honda...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Myster » Ven 16 Aoû 2019 17:44

Un « pourcentage d’évolution par rapport à 2018 » calculé sur la base des points acquis sur la même période :

https://fr.motorsport.com/f1/news/compa ... 19-renault

Pour ceux qui ne l’auraient pas déjà vu...
Selon les écuries c’est plus ou moins significatif ! (Ferrari a changé de pilote, redbull a changé de moteur... à l’inverse McLaren a deux nouveaux pilotes jeunes comparé à 2018 et fait plutôt une bonne évolution)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Jeu 22 Aoû 2019 09:36

Intéressante analyse d’AMuS
En allemand mais traduisible avec Google Translate.

https://www.auto-motor-und-sport.de/for ... lussspurt/
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Blueboy » Ven 30 Aoû 2019 11:35

Honda est devenu le troisieme moteur en qualité, et Mc laren a passé devant renault niveau chassis, je vois rien pour se rejouir
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités