Renault R.S.19

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault R.S.19

Messagede buster » Sam 16 Fév 2019 19:45

On voit bien les rétro double attaches et évidée façon Ferrari

Dernière édition par buster le Sam 16 Fév 2019 19:59, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault R.S.19

Messagede buster » Sam 16 Fév 2019 19:48

Red Bull Honda :


Red Bull Renault :
Dernière édition par buster le Sam 16 Fév 2019 20:03, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault R.S.19

Messagede buster » Sam 16 Fév 2019 19:49

Hülkenberg : La RS19, la Renault la plus adaptée à mon pilotage

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 34684.html
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault R.S.19

Messagede buster » Sam 16 Fév 2019 19:52

Ricciardo: "l'épisode de Bakou a été l'un des facteurs qui m'ont incité à quitter le Red Bull"

https://it.motorsport.com/f1/news/ricci ... l/4338801/
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault R.S.19

Messagede buster » Dim 17 Fév 2019 11:12

Ghost Rider a écrit:Tout le monde sait que la vraie 19 sera différente de la RS19 3d... :wink: mon inquietude concerne la question: a quel point sera t-elle différente de cette RS19 3d et de la RS18..? et quel point elle sera plus rapide évidemment...

Cette voiture semble avoir des bargeboards 2018 d'ailleurs... elles paraissent trop hautes pour les règles 2019.


À confirmer mais d’après Quidam :

« il faut savoir que l'article 3.4.4 du règlement laisse une liberté dans cette zone tout contre la monocoque. on retrouve ce même détail chez Ferrari et Red Bull.

Pour résumer, l'article 3.4.4 défini une zone fixant des limites. Si le bargeboard démarre dans cette zone (celle des roues avant), il n'est pas limité en hauteur mais dès qu'il a franchi cette zone, il doit être à la hauteur définie dans cette nouvelle zone (près des pontons). »
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault R.S.19

Messagede Blueboy » Dim 17 Fév 2019 11:19

Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Renault R.S.19

Messagede buster » Dim 17 Fév 2019 11:34

Merci blueboy
Ta photo confirme bien la double attaches et évidée façon Ferrari
Le badge board monte assez haut, même si à priori il respecte le règlement
L’aileron AV je n’y connais rien, donc impossible pour moi de donner un quelconque avis

Édit : penses a sélectionner la fonction « large image » pour que l’on puisse faire décaler l’image afin de la voir en intégralité :wink:
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault R.S.19

Messagede sport02 » Lun 18 Fév 2019 10:00

on retrouve des bargeboards déja plus conforme a la réglementation ce lundi
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: Renault R.S.19

Messagede HAD RF1 » Lun 18 Fév 2019 10:23





Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.19

Messagede Ghost Rider » Lun 18 Fév 2019 11:23

Il y a au moins 3 changements aero plutôt nouveaux; des mini bargeboards derriere les grands bargeboards, en face du fond plat. Des ailettes attachées aux pieds du halo et une aile verticale sous la lèvre inférieure du ponton. :P
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault R.S.19

Messagede Ghost Rider » Lun 18 Fév 2019 14:25

Ils ont ete malins avec la derive de l'aileron arriere aussi
https://pbs.twimg.com/media/DzrqaPYX4AAlQjD.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault R.S.19

Messagede aifol » Lun 18 Fév 2019 17:26

La livrée n'a pas été bouleversée mais je trouve que les quelques modifs rendent le tout plus fluide et propre sous tous les angles et au final c'est assez classe.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault R.S.19

Messagede Ghost Rider » Mar 19 Fév 2019 08:33

La decla d'Abiteboul concernant le development...
"On sait que Enstone, les choses prendront encore du temps, enchaîne Cyril Abiteboul.
La F1, par définition, c’est évolutif et itératif, c’est à dire que quand on construit une voiture, on prend la monoplace de l’année précédente et on l’améliore sur la base des faiblesses qu’on a pu identifier en piste.
Cette réalité fait qu’on va mettre encore un peu de temps, quelques saisons, à se mettre au niveau des tout meilleurs.
On est dans une philosophie qui consiste à vouloir bien contrôler ce que l’on fait en utilisant des solutions un peu conventionnelles car on veut bien maitriser les choses, les prendre étape par étape.
Il y a des équipes qui sont plus radicales dans leurs choix, mais on le sait.
Ce sont des orientations qui peuvent payer mais qui peuvent aussi vous brûler les ailes.
Nous, on est sur une approche extrêmement construite. »


*Cette RS.19 innove un peu avec au moins 4 changements aero plutôt 'inedits'; des mini bargeboards derriere les grandes bargeboards, en face du fond plat, des ailettes attachées aux pieds du halo, une aile verticale sous la lèvre inférieure du ponton (la FI en a une aussi, mais qui descend jusqu'au fond plat) et les derives arrières dont les lacerations ont été profilée d'une manière à créer un uptwash.
Ca reste une evolution prudente de la RS.18 mais elle est plus aggressive que la 18. On sent bien que les ingés ont bien étudié les règles et ont trouvé de nouvelles zones exploitables.

Renault est sur le droit chemin.
L'evolution des 4 Renault, pour le fun
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault R.S.19

Messagede Ghost Rider » Mar 19 Fév 2019 09:52

Une vue de face - la "boite à air" devrait moins gêner l'aileron arrière en effet (vs RS18)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault R.S.19

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Fév 2019 10:10

Merci Ghost pour ces photos et explications :wink: On te sent un peu plus optimiste que la semaine dernière :mrgreen:

L'image montrant chacune des Renault depuis 2016 montre tout le travail effectué pour affiner la monoplace. L'aéro est également bien plus complexe et travaillée.

Zoom sur le rétro :

Image

F1i : Hier, la R.S.19 arborait des rétroviseurs présentant une ouverture sur la face avant de leur carénage, dans l’esprit de ceux utilisés par Ferrari (et Toro Rosso) l’an passé. L’air s’y engouffre et contourne un deuxième carénage, avant de ressortir de l’autre côté autour du miroir proprement dit. Son rôle consisterait à offrir à l’aileron arrière et au diffuseur un flux de meilleure qualité. La STR14 en est aussi équipée, alors que la Scuderia est revenue à des rétroviseurs traditionnels sur la SF90.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Renault R.S.19

Messagede Myster » Mar 19 Fév 2019 10:18

Quelqu’un a une analyse concernant les capots moteurs ?

J’ai l’impression que des écuries comme redbull ou Mercedes ont fait des capots moteurs assez plat. De la pointe la plus en haut, en tirant un trait vers le sol, c’est lisse. Les seuls forme se trouvent autour des pontons

A l’inverse, j’ai l’impression que Renault et Ferrari ont plus de formes derrière le pontons. Comme une vague de carrosserie pour diriger l’air

Ou alors j’hallucine sur les photos ? (Pas évident de voir les différences avec un capot tout noir, tout gris ou tout rouge lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault R.S.19

Messagede Blueboy » Jeu 21 Fév 2019 18:36

deux philosophies capos différentes et qui ont à voir avec l’arrière de la voiture , on verra qui a eu raison trés bientot
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Renault R.S.19

Messagede quidam » Jeu 21 Fév 2019 18:56

Il faut savoir que si la SF90 de Ferrari ne présente plus le miroir ventilé de 2018 c'est tout simplement que le nouveau règlement à fait éloigner le miroir de l'entrée des pontons. En effet le flux du bas du miroir était orienté vers l'entrée des pontons.
Chez Renault je n'ai trouvé aucune explication.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Renault R.S.19

Messagede buster » Ven 22 Fév 2019 21:46



buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault R.S.19

Messagede buster » Ven 22 Fév 2019 21:50



buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités

cron