[GP18] GP du Brésil à São Paulo

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP18] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Sgrud » Lun 12 Nov 2018 12:51

J'ai juste une seule chose à dire : pauvre Honda !!!! :lol: :lol: :lol:

Au début, ce sera tout rose, puis les critiques vont commencer à fuser, même si le moteur est correct…

Sinon, je me fais du souci pour Vettel : quand on voit Leclerc terminer à seulement 17 secondes derrière lui avec sa modeste Sauber, j'en connais un qui va se ramasser une raclée l'année prochaine, made in Ricciardo :twisted:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP du Brésil à São Paulo

Messagede sport02 » Lun 12 Nov 2018 13:22

Vettel est démotivé , on se souvient de sa dernière année chez RB , on verra bien en 2019 .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP18] GP du Brésil à São Paulo

Messagede sport02 » Lun 12 Nov 2018 13:24

Myster a écrit:Franchement :

Autant Redbull était vraiment une écurie cool, sympathique, il y a quelques années, autant là... faut qu’ils redescendent, c’est juste des vendeurs de boisson...


c' est quand même devenue une grande équipe en partant de pas grand chose ( rachat de l' écurie jaguar en 2004 ) .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP18] GP du Brésil à São Paulo

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Nov 2018 14:59

Sgrud a écrit:Sinon, je me fais du souci pour Vettel : quand on voit Leclerc terminer à seulement 17 secondes derrière lui avec sa modeste Sauber, j'en connais un qui va se ramasser une raclée l'année prochaine, made in Ricciardo :twisted:


Sa voiture avait un problème de capteur dès le tour de formation, le forcant à rouler avec des réglages différents. On ne va pas l'enterrer avant de voir ce que donne la confrontation avec Leclerc, il a su rebondir à plusieurs reprises :wink:

Myster a écrit:Franchement :
Verstappen va pousser Ocon devant tout le monde
Horner qui dit que Ocon a de la chance que Verstappen ne soit pas allé plus loin
Marko qui traite Ocon d’idiot, idiot depuis la F3
Marko qui annonce que « heureusement que Jos » n’était pas dans le paddock car il aurait cogné Ocon

Sérieusement, j’interdirais le paddock de la prochaine course à toute l’écurie Redbull !!

Si je voulais regarder du sport avec de la violence gratuite, des commentaires totalement debiles, sans intérêt, digne de « les anges au Pérou », je regarderai du football......

Autant Redbull était vraiment une écurie cool, sympathique, il y a quelques années, autant là... faut qu’ils redescendent, c’est juste des vendeurs de boisson...


Red Bull devient à l'image de Verstappen, ils font tous preuve d'immaturité.

Après avoir revu l'incident en course, les torts sont clairement pour Ocon mais pourquoi Verstappen ne l'a pas laissé tranquillement passer ? Ocon était bien plus rapide avec des pneus plus tendres et frais. Ce genre de situation s'est déjà produit plusieurs fois, et le leader s'était systématiquement écarté pour limiter les risques.

Au final, je trouve que les propos d'Hamilton dans la cool room sont pleins de bons sens :

KR : Que s’est-il passé ?
MV : J’ai été sorti par Ocon... en tête !
KR : Ah ouais ? Parce que je l’ai vu se remettre…
MV : Ouais ! Il voulait revenir dans le tour.
KR : Ah ouais ?
LH : Mais il a le droit de revenir dans le tour...
MV : Oui, oui, je sais, mais je veux dire... tu ne peux pas te crasher dans le leader, n'est-ce pas ? Qui ne fait rien de mal ?
LH : […] Tu as plus à perdre que lui.
MV : Ouais, mais je veux dire...
LH : Il n’a rien à perdre et toi tout à perdre.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP du Brésil à São Paulo

Messagede buster » Lun 12 Nov 2018 16:51

Prost est réaliste, honnête et prudent :

"L’objectif pour 2019 n’est pas défini. On va avoir une grosse évolution moteur. Quid des concurrents avec d’autres artifices, sans même évoquer le moteur ?"

"Face à Honda, on est devant pour le moment, mais à moteur égal la Red Bull était devant nous cette saison, preuve que leur châssis est très efficace. Il y a un vrai écart."

Le quadruple champion du monde concède donc tout de même que "ce ne sera pas évident d’être à leur niveau l’an prochain sur ce plan-là. Mais pas impossible."

Et son discours prouve que Renault n’a rien fait pour retenir Red Bull :

"On n’était finalement pas vraiment mécontents de les voir partir. Il faut être honnête. Je garde de très bonnes relations avec eux, même si je critique leur manière de communiquer. Ça va toujours un peu trop loin et ils le savent".

Plutôt une bonne chose pour moi. Cette rupture de collaboration + l’arrivée de Ricciardo va inciter Renault à se bouger pour performer.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Ren ... 32497.html
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP du Brésil à São Paulo

Messagede buster » Lun 12 Nov 2018 16:55

interview de Lopez (réalisée en 2016) qui confirme avoir licencié de 250 à 300 personnes chez Lotus pour ne plus perdre d’argent, maintenir un certain niveau de compétences, avec pour unique objectif de revendre Enstone à Renault.

https://news.sportauto.fr/news/1508217/ ... nault-RS16

Autre interview dans laquelle Matthew Carter reconnaît à Autosport avoir licencié trop de personnel.

https://fr.sports.yahoo.com/news/lotus-reconnaît-avoir-licencié-d-115056894.html?guccounter=1
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP du Brésil à São Paulo

Messagede sport02 » Lun 12 Nov 2018 18:03

HAD RF1 a écrit:
Au final, je trouve que les propos d'Hamilton dans la cool room sont pleins de bons sens :

KR : Que s’est-il passé ?
MV : J’ai été sorti par Ocon... en tête !
KR : Ah ouais ? Parce que je l’ai vu se remettre…
MV : Ouais ! Il voulait revenir dans le tour.
KR : Ah ouais ?
LH : Mais il a le droit de revenir dans le tour...
MV : Oui, oui, je sais, mais je veux dire... tu ne peux pas te crasher dans le leader, n'est-ce pas ? Qui ne fait rien de mal ?
LH : […] Tu as plus à perdre que lui.
MV : Ouais, mais je veux dire...
LH : Il n’a rien à perdre et toi tout à perdre.


ah c' est sûr que ce genre d' incident ne serait pas arrivé a Hamilton
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

[GP18] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Lun 12 Nov 2018 23:27

Ni à personne d’autre en fait... enfin, quelqu’un de normalement équipé d’un cerveau !

Hamilton le remet correctement à sa place. C’est propre.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP18] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Lun 12 Nov 2018 23:30

sport02 a écrit:
Myster a écrit:Franchement :

Autant Redbull était vraiment une écurie cool, sympathique, il y a quelques années, autant là... faut qu’ils redescendent, c’est juste des vendeurs de boisson...


c' est quand même devenue une grande équipe en partant de pas grand chose ( rachat de l' écurie jaguar en 2004 ) .


Ouais bon...
Donc si tu pars de rien et que tu finis en haut de l’échelle, tu peux te permettre de vomir sur tout et tout le monde ?

Je pense que c’est important de ne pas oublier d’où tu viens... Après, ça c’est propre à chacun.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP du Brésil à São Paulo

Messagede buster » Mar 13 Nov 2018 00:17

Oui tout à fait, la réussite n’induit pas nécessairement la condescendance. C’est aussi cela qui me fait apprécier Renault.
Les dirigeants à la belle époque (Williams et il y 12 et 13 ans) faisaient peut-être un peu les coqs mais respectaient les autres.
Ce que je n’ai jamais apprécié chez Red Bull, c’est effectivement ce regard de haut et de mépris pour les autres.
La réaction feinte d’incompréhension d’Horner après la signature de Ricciardo chez Renault est symptomatique de l’état d’esprit de l’équipe autrichienne. C’est qui ma l’a toujours rendue antipathique. En plus de ses récentes critiques vis à vis de Renault. Mais déjà lorsque Renault & Red Bull gagnaient c’était toujours le châssis qui remportait les courses, Newey était mis en avant et le moteur étant considéré comme un accessoire mineur. Donc le discours de Verstappen n’est rien de moins que dans la droite lignée de "la voix de son maître" : "moteur passez puissant qui fait perdre, avec un autre moteur nous aurions gagné le CdM, etc." Renault n’a rien fait pour conserver Red Bull comme client, et ils [ses dirigeants] ont très bien fait de se débarrasser de ce "partenaire" encombrant qui dénigre la marque. C’est un peu à l’image de Mateschitz : nouveau riche qui veut en avoir pour son argent. Je leur souhaite de réussir avec Honda mais en même temps souhaite bon courage à Honda pour les supporter parce que entre d’eventuels problèmes de fiabilité et la surconsommation, quelque chose me dit que la lune de miel sera de courte durée et que le naturel reviendra au galop. Seule l’histoire le dira.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP du Brésil à São Paulo

Messagede sport02 » Mar 13 Nov 2018 08:44

Vous ne comprenez pas mon propos , tout vendeur de boisson qu' il soit redbull a construit une grande equipe au sens de la performance , ce qui n' a rien a voir avec l ' attitude detestable de quelques un de ses membres hauts places, d' ailleurs il y a une bonne relation entre les techniciens de renault et ceux de redbull dixit prost et d' autres .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

[GP18] GP du Brésil à São Paulo

Messagede Myster » Mar 13 Nov 2018 12:30

Oups, effectivement, je n’avais pas du tout compris ton message comme ça !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP du Brésil à São Paulo

Messagede buster » Mar 13 Nov 2018 18:07

Ok, vu comme ça nous sommes d’accord
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron