RE 18 - V6 Turbo Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Ven 7 Sep 2018 08:21

Red Bull n’est pas Ferrari. Ce serait un tort de les associer. Évidemment toutes les deux cherchent à gagner mais leurs stratégies ne sont pas identiques.
:arrow: D’un côté Ferrari ne peut pas se passer de la f1, dont elle se sert pour mettre en avant son savoir-faire et sa technologie pour ses véhicules homologuées pour la route.
:arrow: Certes il lui faudra choisir judicieusement son partenaire pour une exposition maximale mais Red Bull peut redevenir simple sponsor juste pour avoir de la visibilité. Elle n’a besoin de rien d’autre pour faire parler d’elle et vendre ses canettes auprès de jeunes influençables. Déjà 5 saisons que l’équipe autrichienne n’a plus remportés de titre pilotes été ou constructeurs pour $2,250 milliards dépensés. Un rôle de " sponsor titre " à $50 millions/an lui coûtera beaucoup moins cher.
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Mar 18 Sep 2018 18:15

Horner semble satisfait de la spec C, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une telle déclaration de Red Bull envers Renault depuis bien longtemps (-)

https://motorsport.nextgen-auto.com/Hor ... 30760.html
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Sgrud » Mar 18 Sep 2018 19:36

Oui oui, très étonnant !!! Mais je pense que c'est juste un coup de bluff pour mettre un peu plus la pression sur Honda… du Red Bull tout craché quoi... o: o: o:
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede jvernet » Mar 18 Sep 2018 21:18

Sgrud a écrit:Oui oui, très étonnant !!! Mais je pense que c'est juste un coup de bluff pour mettre un peu plus la pression sur Honda… du Red Bull tout craché quoi... o: o: o:

C'est exactement ce que j'ai pensé...

Du coup Honda veut sortir une nouvelle spec au prochain GP qui serait forte de 35 ch de plus, soit au dessus du Renault...

Quoique l'on en dise, le Honda s'est montré plus fiable que le renault sur cette saison (ils ont surtout consommés des moteurs à cause de leurs cartons...).
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Mer 19 Sep 2018 17:09

Abiteboul dit que la spec C apporte 15Kw, soit 20ch.
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Sgrud » Jeu 20 Sep 2018 06:54

Oui, il se dit que :

Ferrari : 1000 +
Mercedes : 975
Renault : 950
Honda : : 930 (+35 à venir)
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede jvernet » Jeu 20 Sep 2018 11:14

Sgrud a écrit:Oui, il se dit que :
Renault : 950

Spec B ou C ?

la FIA devrait essayer d'harmoniser un peu tout ça sans totalement geler les moteurs.
par exemple, le moteur qui termine 1er l'année précédente a droit à une evo en début ou en cours de saison, le deuxième 2, les 2 autres 3.

Renault ne pensait pas possible de gagner plus sur le moteur thermique, et pourtant merco et ferrari ajoutent 20 à 25 ch à chaque evos....

A lire aussi, des explications sur la peine de MacLaren: leur boite de vitesse n'est pas adaptée au Renault: elle tire trop court... Du coup, plafonne en ligne droite.
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Jeu 20 Sep 2018 15:45

Cest vraiment une des règles les plus stupide du siècle ce gel des rapports. Au début il avaient quand même un choix limité de rapports, là si ils se plantent dans leurs choix ils sont foutus pour la saison. C'est incompréhensible ce truc.

Quant à l'équilibrage moteur je suis contre, les meilleurs n'ont pas à payer pour les mauvais élèves. Mauvais élève, en F1, y'a un truc qui colle pas...
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RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Myster » Jeu 20 Sep 2018 21:32

aifol a écrit:Cest vraiment une des règles les plus stupide du siècle ce gel des rapports. Au début il avaient quand même un choix limité de rapports, là si ils se plantent dans leurs choix ils sont foutus pour la saison. C'est incompréhensible ce truc.

Quant à l'équilibrage moteur je suis contre, les meilleurs n'ont pas à payer pour les mauvais élèves. Mauvais élève, en F1, y'a un truc qui colle pas...


C’est même pire que ce que tu dis !
Si ils se plantent dans la conception du moteur, c’est pas une saison de foutue, mais toutes les saisons jusqu’au prochain changement de réglementation...
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Dazul » Ven 21 Sep 2018 09:12

En plus du gèle de la boite de vitesse, la deuxième règle totalement débile, c'est le débit instantané limité.

Si on enlève le débit limité, et qu'on laisse des bon diffuseurs et effet de sol pour que les voitures puissent se suivre, on a plus besoins du DRS pour pouvoir avoir des dépassement. Cette contradiction dans les règles me dépasse quand même.
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Sgrud » Ven 21 Sep 2018 09:45

jvernet a écrit:
Sgrud a écrit:Oui, il se dit que :
Renault : 950

Spec B ou C ?


Spec C semble-t-il… :neutral:
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Ven 21 Sep 2018 17:00

Myster a écrit:C’est même pire que ce que tu dis !
Si ils se plantent dans la conception du moteur, c’est pas une saison de foutue, mais toutes les saisons jusqu’au prochain changement de réglementation...


Non si le moteur est mauvais ils peuvent en faire un 100 % nouveau l'année d'après. Ok ça coûte fort cher mais c'est possible. Après c'est un problème de compétences, si t'as pas le niveau ben tant pis, c'est le jeu, c'est de la F1, c'est l'élite du sport.
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede fab51 » Jeu 18 Oct 2018 19:40

nouveau moteur l'année prochaine? :

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-nouveau-moteur-2019-abiteboul/3196843/

cela veut dire encore des années avant de le rendre performant?

encore des années avant de le rendre fiable?

encore des années avant de se demander si il ne faut pas changer de concept?
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Sgrud » Jeu 18 Oct 2018 21:41

C'est une double mauvaise nouvelle….

- Mauvaise nouvelle car le RE18 était déjà un nouveau moteur par rapport aux autres… Il devrait au moins être aussi puissant que la concurrence, et normalement être meilleur l'année prochaine. Ce n'est pas le cas, il est moins puissant et moins fiable. 2eme moteur loupé en très peu de temps. Renault sait-il encore faire de bons moteurs ????? Finalement, j'ai de gros doutes !!!!!

- Mauvaise nouvelle car il faudra à nouveau beaucoup de temps pour que ce moteur arrive à maturité, que ce soit niveau puissance, et niveau fiabilité…

Autant j'étais content de l'arrivée de RE 18, autant là, c'est un nouvel échec cuisant !
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RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Myster » Jeu 18 Oct 2018 23:21

Oh punaise la spirale infernale...

En même temps, ils ont récupérés une écurie vidée, et quand tu vois tous les recrutements qu’ils ont fait à l’arrache en île de France...
pfff...
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Dim 21 Oct 2018 11:16

oui mais petitboule le vend bien, le nouveau moteur :roll:
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Dim 21 Oct 2018 14:58

Il faut quand même se dire que chaque nouveau moteur est le fruit d'une équipe renforcée sous une direction de mieux en mieux structurée, il y a bien un moment ou ça va se traduire sur le résultat.
Faut juste espérer que la balance est enfin atteinte.
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede fab51 » Dim 21 Oct 2018 18:09

aifol a écrit: il y a bien un moment ou ça va se traduire sur le résultat.


ben oui... mais quand? il faut avouer que depuis le temps, on ne voit rien venir... :roll:
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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Ghost Rider » Lun 29 Oct 2018 13:08

Sgrud a écrit:C'est une double mauvaise nouvelle….

- Mauvaise nouvelle car le RE18 était déjà un nouveau moteur par rapport aux autres… Il devrait au moins être aussi puissant que la concurrence, et normalement être meilleur l'année prochaine. Ce n'est pas le cas, il est moins puissant et moins fiable. 2eme moteur loupé en très peu de temps. Renault sait-il encore faire de bons moteurs ????? Finalement, j'ai de gros doutes !!!!!

- Mauvaise nouvelle car il faudra à nouveau beaucoup de temps pour que ce moteur arrive à maturité, que ce soit niveau puissance, et niveau fiabilité…

Autant j'étais content de l'arrivée de RE 18, autant là, c'est un nouvel échec cuisant !


:?:
Le nouveau PU, c'etait le PU de 2017, le 2018 est une évolution de celui ci et il est (bien) plus fiable et plus puissant... mais il n'a pas a progressé d'avantage que les autres, il a moins progressé que le Ferrari.
il faudra à nouveau beaucoup de temps pour que ce moteur arrive à maturité, que ce soit niveau puissance, et niveau fiabilité…


Peut-être (beaucoup) moins de temps que pour le PU 2018 comme le dit aifol :P

Si on lit les déclarations, par exemple celle de Bob Bell fin 2017, Renault semble avoir sous-estime la marge de progression de Ferrari, Mercedes and co (pour le PU et le châssis). Bell disait grosso que ces équipe allaient atteindre leur limites bientôt... mais au début de la saison 2018, il reconnait avoir eu tord et récemment il dit qu'il faut mettre le paquet. J’espère que Renault a décidé de mettre le paquet sur 2019 de toutes façon et ce depuis longtemps et qu'ils ont sciemment pris un risque pour 2018 en misant sur une convergence de perfs...


------



A part ça, maintenant je sais ou va l'argent de Renault alloué a Viry chaque saison; Paris claque tout le fric dans l’admission et de son packaging. Chaque année ils pondent une chambre d'admission complètement nouvelle alors que Mercedes, Ferrari et même Honda évoluent doucement a ce niveau. Et elles sont de plus en plus space. Mais la dernière est une pépite parce qu'elle est à la fois basse (RB et Renault exploitent bien l'espace libéré au dessus du moteur pour y caser une bonne partie du refroidissement- tandis que Mclaren laisse l'espace vide) mais ne prend quasiment pas d'espace dans le dos de la monocoque.  

Voyez comment l’admission de 2017 est tirée vers l'avant pour dégager la route des conduits du turbo (qui est plus 'integré au moteur pour réduire l'encombrement)


L'admission 2018 fait de même, mais elle est bien plus basse.
2018:
https://cdn-8.motorsport.com/images/mgl ... plenum.jpg
https://cdn-3.motorsport.com/images/mgl ... plenum.jpg
https://cdn-6.motorsport.com/images/amp ... 036678.jpg

2017vs2018

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Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Lun 29 Oct 2018 18:44

top les photos, merci aussi pour les commentaires :wink:
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