RE 18 - V6 Turbo Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede quidam » Dim 15 Juil 2018 09:29

buster a écrit:
Blueboy a écrit:Et Max qui dit que le renault est ridicule en ligne droite et qu'il lui manque 70 dadas du merco!


Tout ce qui est excessif est (toujours) insignifiant.


Qu'est-ce que tu en sais (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Dim 15 Juil 2018 10:24

:arrow: Ce que j’en sais c’est que Red Bull n'utilise pas le même carburant que Renault. Que l’on vienne pas me dire que cela n’a aucune incidence. Donc il y a peut-être bien 70cv d’écart entre le Renault installé dans la Red Bull et l'introduction de l'évolution du moteur Ferrari mais selon moi le carburant a une incidence majeure dans cette différence de puissance.
:arrow: Renault (équipe d’usine) n’a pas autant d’ecart de puissance avec ses concurrentes directes. Si c’était le cas Renault serait bien plus larguée que ça face aux Haas/FI qui non seulement ont une meilleure aéro mais aussi un meilleur moteur.
:arrow: Que Red Bull depuis la non prolongation de contrat avec Renault est montée d’un cran dans la critique permanente du moteur Renault et communique de manière dithyrambique concernant le moteur Honda. (Je m’amuse déjà de leurs communiqués concernant le moteur Honda l’année prochaine).
:arrow: À l'image de McLaren lors de son partenariat avec Honda (aujourd’hui on relativise les performances de leur châssis), je ne mets pas tous les problèmes de performances de Red Bull sur le moteur.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Dim 15 Juil 2018 12:21

buster a écrit:
Blueboy a écrit:Et Max qui dit que le renault est ridicule en ligne droite et qu'il lui manque 70 dadas du merco!


Tout ce qui est excessif est (toujours) insignifiant.



Rino est largué depuis 5 ans , insignifiant, meme Ghost a revendue sa clio lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Dim 15 Juil 2018 12:32

Concernant la puissance il y a une différence effectivement entre les carburants, mais d'après les chiffres donnés on est dans les 2 à 3% (de l'ICE), soit en comptant large 30 ch maxi (mais c'est surement moins).
Après RB n'a pas le nouveau MGU-K qui en plus du poids moindre apporte un meilleur déploiement, du coup en longue ligne droite l'impression de déficit de puissance est plus forte avec le vieux modèle.
Impression renforcée par Ferrari qui semble avoir vraiment fait un bon en avant coté moteur, Sauber et Haas en profitant tout comme Williams et FI profitaient de l'avance de Mercedes au début de l'ère V6.2

Honda est dans le même bateau, les propos de Gasly ne doivent pas faire plaisir à tout le monde mais du coup RB ne peut que dire qu'ils pensent que dans le futur Honda est un meilleur prospect. (Ce qui de toute façon est vrai du point de vue de RB puisque naturellement Renault se concentrera de plus en plus sur sa propre intégration du PU à leur châssis.
Comme Honda apporte du flouze ils n'ont pas grand chose à perdre avant 2021, et en 2021 qui d'autre que Honda ou un nouveau motoriste pourra lui apporter un moteur sur mesure ?
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Dim 15 Juil 2018 13:06

Les propos de Gasly me font sourire car si on prenait pour argent comptant ceux de Horner et Marko...
(Je le réécris mais je sens que l’on aura droit à des crises de fou rire l’année prochaine)

http://www.actuf1.com/article/275274

Puisque le site internet est en maintenance, voici une capture d’écran :

buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Dim 15 Juil 2018 13:34

aifol a écrit:Concernant la puissance il y a une différence effectivement entre les carburants, mais d'après les chiffres donnés on est dans les 2 à 3% (de l'ICE), soit en comptant large 30 ch maxi (mais c'est surement moins).
Après RB n'a pas le nouveau MGU-K qui en plus du poids moindre apporte un meilleur déploiement, du coup en longue ligne droite l'impression de déficit de puissance est plus forte avec le vieux modèle.
Impression renforcée par Ferrari qui semble avoir vraiment fait un bon en avant coté moteur, Sauber et Haas en profitant tout comme Williams et FI profitaient de l'avance de Mercedes au début de l'ère V6.2

Honda est dans le même bateau, les propos de Gasly ne doivent pas faire plaisir à tout le monde mais du coup RB ne peut que dire qu'ils pensent que dans le futur Honda est un meilleur prospect. (Ce qui de toute façon est vrai du point de vue de RB puisque naturellement Renault se concentrera de plus en plus sur sa propre intégration du PU à leur châssis.
Comme Honda apporte du flouze ils n'ont pas grand chose à perdre avant 2021, et en 2021 qui d'autre que Honda ou un nouveau motoriste pourra lui apporter un moteur sur mesure ?


Autre point (et pas des moindres) à prendre en compte, le PU Renault n'est plus conçu et développé pour les équipes clientes.
Abiteboul l'avait dit (en 2017 je crois lors de l’introduction du nouveau concept) et avait expliqué que l'équité entre RSF1 et les clients de Renault serait préservée malgré l'arrivée de l'écurie d'usine, mais il avait bien précisé que Renault ferait un moteur pour le chassis Renault et non pour la Red Bull et la Toro Rosso.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Mer 29 Aoû 2018 15:25

La spec C apporte 3/10ème sur un circuit comme Monza en qualifs. Le circuit étant relativement court, c'est un bon pas en avant.

Visiblement, Renault ne souhaite pas l'utiliser pour sa propre équipe, mais j'espère qu'ils auront la bonne idée de le monter lors des essais libres pour Hulk qui est condamné à partir en fond de grille avec sa pénalité de +10 places suite à l'incident du départ de Spa. Rien n'oblige à l'utiliser en course, alors pourquoi s'en priver ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede quidam » Mer 29 Aoû 2018 17:27

S'il utilise un nouveau moteur lors des essais, il sera scellé par la FIA et plus tard il sera obligé de l'utiliser. Si ce moteur n'est pas fiable, il ne pourra pas mettre un autre moteur fiabilisé à moins d'avoir encore une pénalité de grille.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Mer 29 Aoû 2018 20:05

Peu importe, Renault estime que les nouveaux moteurs montés à Spa sur les 2 Renault suffiront pour aller au bout de la saison sans pénalités :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede quidam » Jeu 30 Aoû 2018 05:51

HAD RF1 a écrit:Peu importe, Renault estime que les nouveaux moteurs montés à Spa sur les 2 Renault suffiront pour aller au bout de la saison sans pénalités :wink:


On est bien d'accord dessus sauf imprévus bien sûr :)
Si la spec C tient à Monza, ce sera un bon signe car le moteur sera sollicité à fond sur une piste assez chaude (30° ambiant le jour de la course).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Blueboy » Dim 2 Sep 2018 09:17

oui spec C à 1s des autres selon les pilotes red bull
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Dim 2 Sep 2018 10:24

Le châssis Renault est donc à 3/10ème du Red Bull ? 8-:

Encore faudrait-il que le tour de Verstappen soit une réussite pour affirmer ce genre de choses, ce qui n'est pas le cas selon moi. Mais ça n'aurait rien changé à sa position finale de toute façon.

Riccardo a évalué le gain à 2/10ème actuellement en précisant que le moteur n'est pas encore optimisé.

Par contre, Horner indique que le moteur fonctionne bien avec le carburant utilisé par Red Bull et que ce n'est pas le cas avec le Castrol utilisé par Renault et McLaren. On a ainsi peut-être l'explication de cette non-utilisation de la spec C par Renault et McLaren. Si c'est vrai, c'est regrettable que notre fournisseur officiel ne soit pas capable d'être au moins au même niveau que le fournisseur client...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede sport02 » Dim 2 Sep 2018 10:46

oui et d' ailleurs c' est uniquement Verstappen qui parle de cet écart .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Myster » Mer 5 Sep 2018 14:15

Rien à voir avec Renault mais Marko a déjà annoncé que si le Honda n’est pas performant en 2020, redbull quittera la F1.

La menace de départ, je m’en fou, mais mettre la pression sur Honda et la F1 avant même d’avoir posé le moteur dans la voiture, c’est vraiment de la m.....

Même Ferrari dans la difficulté n’a pas été aussi honteuse dans ses propos...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede HAD RF1 » Mer 5 Sep 2018 17:47

C'est dans la lignée de leurs déclarations sur Renault, ce n'est pas une surprise (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede Sgrud » Mer 5 Sep 2018 19:46

Ils vont en baver chez Honda….
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Jeu 6 Sep 2018 19:37

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais quelque chose me dit que Verstappen & Gasly vont se retrouver sur le marché des transferts plus tôt que l’on pourrait le penser
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede aifol » Jeu 6 Sep 2018 20:46

Personne ne semble croire que Honda peut réussir, je ne parierais pas la dessus.
Qu'ils n'arrivent pas tout à fait au niveau c'est fort possible, mais qu'ils soient suffisamment proches et fiables pour permettre à RB de gagner des courses voir de jouer le titre , surtout si Mercedes et Ferrari sont encore en lisse pour partager les points je n'en serais pas surpris.

Je n'ai pas moins confiance en Honda qu'en Renault dont les discours sur les moteurs sont parfois inquiétants ; "on ne savait pas qu'il y avait autant de potentiel de développement" etc
Le RE19 est parait-il prometteur au banc, comment ils le disaient du RE18, RE17...
Il fût un temps ou on nous parlait de grosse innovation technique pour le prochain, puis finalement l'année d'après, puis plus du tout.
Avec le nouveau règlement moteur qui arrivera certainement en 2023 et non plus en 2021, faut espérer que les recrutements montreront leurs premiers effets de ce coté là l'année prochaine. Je pense que Ricciardo n'est pas naïf et que son arrivée nous permet d'espérer que ça bouge enfin dans le bon sens coté PU.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede buster » Jeu 6 Sep 2018 21:32

Personne ne doute que Honda finira par faire un moteur performant et fiable.
Ce dont par contre je doute, compte tenu de son comportement avec Renault, c’est que Red Bull laisse travailler Honda sereinement car Mateschitz ne va pas dépenser indéfiniment $450 millions/an pour finir 3ème.
La question c’est combien de temps va t’il accorder aux japonais avant que le naturel ne reprenne le dessus ?
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: RE 18 - V6 Turbo Renault

Messagede quidam » Ven 7 Sep 2018 05:25

Ferrari en dépense plus sans avoir le titre depuis bien longtemps :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité