[GP18] GP de France au Castelet

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP18] GP de France au Castelet

Messagede HAD RF1 » Dim 24 Juin 2018 17:36

Ton verdict sur le bruit des moteurs ?

Sinon bon courage pour le retour :wink:

Édit : problème de MGU-K pour Sainz, en espérant qu'il soit réutilisable.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP de France au Castelet

Messagede buster » Dim 24 Juin 2018 19:04

Un peu déçu je dois dire.
Le sentiment de puissance n’est pas rendu par leur sonorité.
Sinon il est 20h05 et je suis bloqué. À l’arrêt complet !
Dans mon malheur, un orage est survenu et comme de bien entendu tout le monde est reparti à sa voiture.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP18] GP de France au Castelet

Messagede Myster » Dim 24 Juin 2018 22:23

buster a écrit:Un peu déçu je dois dire.
Le sentiment de puissance n’est pas rendu par leur sonorité.
Sinon il est 20h05 et je suis bloqué. À l’arrêt complet !
Dans mon malheur, un orage est survenu et comme de bien entendu tout le monde est reparti à sa voiture.


À SPA j’ai fait la sieste dans ma voiture de 17-18h fin du GP jusqu’a 20h passé et je me suis quand même tapé les bouchons après...
Clairement, faire sortir 120 000 personnes par 3 routes et demi, où que tu sois dans le monde, c’est forcément la galère !! Mdrrr

J’espère que tu as bien aimé ton premier week de course, tu en attendais beaucoup je crois ;-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP18] GP de France au Castelet

Messagede Myster » Dim 24 Juin 2018 23:20

Bon sinon, on en parle de tous les pilotes et toutes les écuries qui ont annoncé que cette course serait ennuyeuse alors que... pas vraiment au final !!
Pas mal d’action en piste et beaucoup de dépassements. Même de beaux dépassements !!

Verstappen a tenu le coup sans faire d’énormité, déçu pour ricciardo qui ne s’en sort pas avec sa voiture depuis 2 courses...

Vettel je n’ai pas compris ce qu’il lui a prit ! Il ne fait pas se genre d’erreur normalement ? Raikkonen a montré qu’il était encore un peu là...

La panne de sainz m’a mis hors de moi... et hulkenberg un peu transparent !!

Dans le communiqué d’après course, Grosjean n’a pas aimé qu’on lui rejette la faute pour l’accrochage de Ocon. Ceci dit, j’ai regardé le replay du crash et bon... il se rabat un peu bêtement sur Ocon ! À voir dans sa perspective si le mouvement de Leclerc en piste ne pouvait pas l’effrayer ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP de France au Castelet

Messagede buster » Lun 25 Juin 2018 07:08

Myster a écrit:
buster a écrit:Un peu déçu je dois dire.
Le sentiment de puissance n’est pas rendu par leur sonorité.
Sinon il est 20h05 et je suis bloqué. À l’arrêt complet !
Dans mon malheur, un orage est survenu et comme de bien entendu tout le monde est reparti à sa voiture.


À SPA j’ai fait la sieste dans ma voiture de 17-18h fin du GP jusqu’a 20h passé et je me suis quand même tapé les bouchons après...
Clairement, faire sortir 120 000 personnes par 3 routes et demi, où que tu sois dans le monde, c’est forcément la galère !! Mdrrr

J’espère que tu as bien aimé ton premier week de course, tu en attendais beaucoup je crois ;-)


Hier soir il y avait 65.000 personnes.
J’ai quitté le circuit à 19h, le parking vers 23h, suis rentré chez moi un petit peu avant minuit.
Il y avait un carton sur l’unique route qui permet de quitter le circuit avec des blessés.
Donc forcément, le temps d’intervention des secours a demandé du temps et de la patience.

J’ai adoré. J’ai rajeuni de 25/30 ans, un vrai môme.
Belle course avec des dépassements, vue directe sur les stands, la ligne de départ et le podium, ...
Je reviendrai, sans hésiter.

Ma passion pour la F1, me rends tolérant envers les organisateurs, très peu critiquables car globalement pas grand chose à leur reprocher.
Il ne pas oublier de rappeler les responsabilités des différentes parties prenantes de ce GP. Le plan de circulation ce n’est pas à attribuer aux organisateurs du GP.
C’est la préfecture qui n’a pas modifié le plan de circulation aux abords du circuit qui porte la responsabilité des bouchons.

Je conclus sur une note positive : 28 ans qu’une course de cette ampleur n’avait pas eu lieu dans la région, on ne peut qu'espérer du mieux en matière d'organisation pour l’année prochaine.
Dernière édition par buster le Lun 25 Juin 2018 07:33, édité 4 fois.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP de France au Castelet

Messagede sport02 » Lun 25 Juin 2018 07:10

vettel si , de temps a autre il fait des bourdes et même de très grosse comme en 2017 a Singapore .

une petite compile :

https://www.youtube.com/watch?v=x-Vv0W09O3I
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP18] GP de France au Castelet

Messagede buster » Lun 25 Juin 2018 07:34

Myster a écrit:Bon sinon, on en parle de tous les pilotes et toutes les écuries qui ont annoncé que cette course serait ennuyeuse alors que... pas vraiment au final !!
Pas mal d’action en piste et beaucoup de dépassements. Même de beaux dépassements !!

Verstappen a tenu le coup sans faire d’énormité, déçu pour ricciardo qui ne s’en sort pas avec sa voiture depuis 2 courses...

Vettel je n’ai pas compris ce qu’il lui a prit ! Il ne fait pas se genre d’erreur normalement ? Raikkonen a montré qu’il était encore un peu là...

La panne de sainz m’a mis hors de moi... et hulkenberg un peu transparent !!

Dans le communiqué d’après course, Grosjean n’a pas aimé qu’on lui rejette la faute pour l’accrochage de Ocon. Ceci dit, j’ai regardé le replay du crash et bon... il se rabat un peu bêtement sur Ocon ! À voir dans sa perspective si le mouvement de Leclerc en piste ne pouvait pas l’effrayer ?


Déception pour Renault, " mais en même temps " (pour paraphraser un jeune président français), il était impossible pour Renault de finir mieux que la 6eme place (de Sainz). Pas dit que Bottas ne l’aurait pas doublé sur la fin.
Il y a quand même un petit peu de positif à retirer de ce week-end, Renault continue de thésauriser son avance pour la 4ème place au CdM Constructeurs (62 points contre 40 pour McLaren et 28 pour FI, 27 pour Haas).
Je croise les doigts pour que Sainz soit conservé chez nous pour 2019 et au delà car il est clairement une graine de CdM. Il a encore fait un sans faute ce week-end.
Sinon les pit stop de Renault sont désespérants de lenteur...
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP de France au Castelet

Messagede HAD RF1 » Lun 25 Juin 2018 08:14

Myster a écrit:Dans le communiqué d’après course, Grosjean n’a pas aimé qu’on lui rejette la faute pour l’accrochage de Ocon. Ceci dit, j’ai regardé le replay du crash et bon... il se rabat un peu bêtement sur Ocon ! À voir dans sa perspective si le mouvement de Leclerc en piste ne pouvait pas l’effrayer ?


Je ne pense pas que les propos que tu évoques viennent du communiqué d'après course. Ce sont surement les propos qu'il a tenu au micro de Canal à chaud sans avoir revu les images.

Je ne pense pas qu'il ait volontairement tassé Ocon, il voulait surement essayer de se déporter à gauche pour passer Leclerc qui se mettait devant lui. Mais en aucun cas il n'avait une voiture à sa droite comme il l'affirme. Pour le coup, c'est plutôt qui qui ferait mieux de se taire sans avoir revu l'action.

Son côté "tête à claque" prend vraiment le dessus sur le reste, c'est dommage car il peut être très rapide (c'était le cas ce week-end jusqu'en Q2). Il ferait mieux de se remettre en question sinon il n'aura pas l'occasion de refaire un GP de France l'an prochain :roll:

buster a écrit:Sinon les pit stop de Renault sont désespérants de lenteur...


Je te rejoins complètement, c'est exaspérant. Même Williams, qui est la plus mauvaise équipe cette année, est performante dans ce domaine. Ces changements de pneus médiocres remontent à 2016 et ne s'améliorent toujours pas :pfff:

buster a écrit:Ma passion pour la F1, me rends tolérant envers les organisateurs, très peu critiquables car globalement pas grand chose à leur reprocher.
Il ne pas oublier de rappeler les responsabilités des différentes parties prenantes de ce GP. Le plan de circulation ce n’est pas à attribuer aux organisateurs du GP.
C’est la préfecture qui n’a pas modifié le plan de circulation aux abords du circuit qui porte la responsabilité des bouchons.


Tu fais bien de rappeler que le plan de circulation est entre les mains de la préfecture. Mais ils n'ont pas d'excuses. Je n'ai jamais été au Castelet, mais depuis que l'éventualité de l'organisation du GP là bas existe, j'ai toujours lu que les accès étaient le point noir de ce circuit. Qu'ils n'aient pas envisagé dès le départ de mettre les routes à sens unique sur 2 voies, comme c'était pratiqué à Magny-Cours, est une vraie faute.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP18] GP de France au Castelet

Messagede Myster » Lun 25 Juin 2018 08:42

Effectivement je pensais au communiqué d’après course au micro de Canal !!

Ce qu’on ne peut pas dire, c’est qu’à la place de Romain (vitesse + perspective) c’est difficile de savoir s’il ne voit pas Leclerc sur sa droite se rabattre sur lui...

Après bon, c’est un pilote de F1. Les coups de volant réflexe sans regarder si quelqu’un se trouve dans le coin, ça devient pénible pour tout le monde...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP de France au Castelet

Messagede buster » Lun 25 Juin 2018 08:53

HAD RF1 a écrit:
buster a écrit:Ma passion pour la F1, me rends tolérant envers les organisateurs, très peu critiquables car globalement pas grand chose à leur reprocher.
Il ne pas oublier de rappeler les responsabilités des différentes parties prenantes de ce GP. Le plan de circulation ce n’est pas à attribuer aux organisateurs du GP.
C’est la préfecture qui n’a pas modifié le plan de circulation aux abords du circuit qui porte la responsabilité des bouchons.


Tu fais bien de rappeler que le plan de circulation est entre les mains de la préfecture. Mais ils n'ont pas d'excuses. Je n'ai jamais été au Castelet, mais depuis que l'éventualité de l'organisation du GP là bas existe, j'ai toujours lu que les accès étaient le point noir de ce circuit. Qu'ils n'aient pas envisagé dès le départ de mettre les routes à sens unique sur 2 voies, comme c'était pratiqué à Magny-Cours, est une vraie faute.


L’année prochaine les sociétés de location et les concessionnaires de 2 roues (scooteurs et motos) + les auto-écoles pour les permis A, vont faire fortune !
Surtout dans le sud, INDISPENSABLE !!
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP de France au Castelet

Messagede buster » Lun 25 Juin 2018 08:57

J’ai créé un album sur Google Photo, message privé si vous voulez le lien. :wink:
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP de France au Castelet

Messagede Colin Macintosh » Lun 25 Juin 2018 15:55

Voici ce que j'ai retenu du GP de France, en dehors de la course elle même :

- C’était tout d’abord la présence du N° 2 de Renault, Thierry Bolloré, aperçu, dès samedi, en

discussion avec Alain Prost.

Le dimanche il a été vu sur la piste avant le départ, puis dans les stands pendant la course.

Il n’a fait aucune déclaration (sur canal +, je n’ai pas regardé TF1). C’est un homme affable et

souriant mais discret (c’est un peu l’anti-Ghosn…). Cela fait une éternité que l'on n'a pas vu ce dernier sur

un GP, contrairement à son confrère moustachu de chez Mercedes.

Thierry Bolloré, selon toute vraisemblance, sera le prochain président de Renault (pour l’Alliance il

faudra attendre la future structure à l’étude par Carlos Ghosn). Il était donc important qu’il soit présent lors de

cet événement.


- Ensuite c’était la déclaration (canal +), sans langue de bois, de Cyril Abiteboul qui constate que

l’écart avec les trois équipes de pointe n’avait pas diminué, mais au contraire s’était accru depuis la

grosse évolution (fond plat) du GP d’angleterre 2017.

L’arrivée tardive de Pete Machin (juillet 2017) a fait qu’il n’a pas pu intervenir sur certain points

fondamentaux de la voiture 2018 (article Autohebdo).

L’arrivée, en septembre, de Matthiew Harman ne se fera sentir que pour la voiture 2020, s’il ne se

consacre pas immédiatement à la voiture de 2021 !


- Enfin the “last but not the least“, le MGU-K nouveau arrive ! (information Autosport de ce jour)

https://www.autosport.com/f1/news/137020/longdelayed-new-renault-mguk-to-make-debut

La casse de l’ancien MGU-K de Carlos Sainz ne lui vaudra aucune pénalité.

Cette nouvelle version, améliorée sur tous les points, sera disponible pour qui en voudra.

Qui a été responsable de cette partie hybride qui s’est fait tant attendre ?

Il a été dit que cela était de la responsabilité d’Infiniti, autrement-dit Nissan !

Quand on connait le succès des dernières réalisations de Nissan en WEC… On peut nourrir

certaines inquiétudes !

Mais peut-être suis-je mauvaise langue, peut-être Infiniti n’est pour rien dans ce retard
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: [GP18] GP de France au Castelet

Messagede buster » Lun 25 Juin 2018 16:53

C’est Nissan qui conçoit (avec Magnetti Marelli pour la partie électronique) mais qui le fabrique ?
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités