[GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede sport02 » Dim 29 Avr 2018 16:09

C' est plutôt la rs18 qui ne prétend pas 8à un podium
Dernière édition par sport02 le Dim 29 Avr 2018 17:49, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede poop » Dim 29 Avr 2018 16:11

Je ne parle pas uniquement de cette saison, mais de toutes les précédentes qu'il a pu faire.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Sgrud » Dim 29 Avr 2018 16:16

poop a écrit:
Concernant Alonso, souvenez vous de l'état de sa voiture quand il est arrivé aux stands :lol:



Oui, juste fou !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Avr 2018 21:17

Sgrud a écrit:
HAD RF1 a écrit:
Tu as fumé quoi pendant le GP, il partait 12ème :smoke: :mrgreen:


Il se fait accrocher lors du premier tour et repart dernier ;-)


Autant pour moi, j'avais zappé ce fait. C'est vrai qu'elle était dans un sacré état et comme il l'a dit lui même, plus d'un auraient garés leurs monoplaces sur le côté sans tenté le tout pour le tout. C'était quand même limite, car sa roue avant gauche ne touchait que ponctuellement le sol et il n'avait donc plus de direction.

sport02 a écrit:C' est plutôt la rs18 qui ne prétend pas 8à un podium


Bien sur, mais les Force India n'ont jamais pu prétendre à la régulière au podium et Perez en a fait plus d'un, encore la preuve aujourd'hui :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Dim 29 Avr 2018 22:34

Force India, Sauber et Williams sont à la rue en conditions normales sur des circuits "classiques". Ici, sur un circuit urbain elles ont profité de la puissance du moulin Mercedes dans les lignes droites pour compenser les limites de leurs châssis.

Je prends le pari que dès le prochain GP (Espagne), Renault sera de nouveau devant Force India à la régulière.
Et ne venez pas me parler de version B de leur monoplace, faudrait déjà qu'ils aient les moyens d’en sortir une.
En dix saisons, Force India n'a sorti qu'une seule version B de sa monoplace, en 2015.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Myster » Lun 30 Avr 2018 03:26

Verstappen est scandaleux... une honte !
Qu’il se saborde c’est une chose, qu’il emmène Ricciardo avec lui en est une autre !!

Et le commentaire de Marko... quel con !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Dazul » Lun 30 Avr 2018 06:38

De toute façon, si ça continue comme ça, il va nous en faire une à chaque grand prix. Et pour le coup je ne pense pas que quelqu'un autre que redbull ne veuille de quelqu'un comme lui.

A part ça Hamilton qui arrive en retard pour féliciter Bottas, j'ai quand même l'impression qu'il c'est humaniser ces deux dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Lun 30 Avr 2018 11:19

Myster a écrit:Verstappen est scandaleux... une honte !
Qu’il se saborde c’est une chose, qu’il emmène Ricciardo avec lui en est une autre !!

Et le commentaire de Marko... quel con !


Sur les réseaux sociaux Verstappen est surnommé « dickhead » littéralement tête de noeud (de bite)
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Lun 30 Avr 2018 11:21

buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Ghost Rider » Sam 5 Mai 2018 08:56

Un début de saison décevant pour moi. L’équipe n'a pas assez bien travaillé cet hivers ou alors elle n'a pas pris les bonnes décisions (à temps). Elle n'a plus d'excuses. L’écart sur le top 3 n'a pas été vraiment réduit et l’équipe ne s'est pas détachée du peloton. Deux objectifs qui étaient à la portée de cette équipe cet hivers sur le papier à mon avis.
Mais la saison est encore longue.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Sam 5 Mai 2018 16:45

- Côté châssis, Renault est contraint, par rapport à sa situation, de rattraper un retard conséquent, par rapport aux autres équipes. Il y a dans la RS18, plusieurs années de développement de Formule 1 que les autres n’ont pas à faire, compte tenu du développement permanent qu’ils ont fait. Renault est partie pendant cinq ans et Genii Capital n'a jamais investi le moindre centime. Il leur faut rattraper ce temps. De fait, la voiture a évolué, et il y a des choses qui ne se voient pas forcément, notamment le système de refroidissement, le choix des matériaux, les réglages du châssis, la boîte de vitesses en carbone, de nouveaux systèmes de suspensions...
- Côté moteur, je dois reconnaître que même si moteur a toujours un déficit de puissance, jusqu’à présent, la fiabilité du RE18 est plutôt bonne.

Certes revenir sur Ferrari, Mercedes et Red Bull prendra peut-être un petit peu plus de temps, mais je ne suis pas d’accord avec toi GR, on ne peut pas dire que Renault n’a pas travaillé.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede aifol » Sam 5 Mai 2018 21:16

D'après cet article
https://www.racefans.net/2018/04/28/mer ... last-year/
c'est l'équipe Renault qui a le plus progressé à Baku par rapport à l'année dernière.

Si les chiffres sont représentatifs on remarque que les équipes Ferrari progressent par rapport aux équipes Mercedes.
On ne peut pas par contre faire de généralité sur les équipes Renault vu qu'une seule des 3 n'a pas changé de moteur par rapport à l'année dernière.

Mais perso perso de toute façon je pense qu'un bilan se tire à la mi-saison voir aux 2/3, quand toutes les grosses évos sont passées. Qu'importe si le début de saison n'est pas mirobolant, le principal est de ne pas sortir une chèvre et être capable de bien faire progresser tout ça vers quelque chose de bien meilleur. Et puis les nouveaux embauchés et les nouvelles infrastructures ne donnent jamais un résultat à court terme, 2019 est l'année ou l'équipe doit commencer à se montrer candidate régulière au podiums.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede HAD RF1 » Mer 9 Mai 2018 14:40

Je te rejoins dans ton analyse, et elle est vérifiée d'un point de vue comptable : après 4 courses l'an dernier, Renault ne comptait que 6 points contre 35 aujourd'hui. Certes, on a Sainz à la place de Palmer, mais ce n'est pas la seule source de progression.

L'année dernière, la RS17 a grandement évolué au fur et à mesure de la saison, réduisant quelque peu l'écart avec les top team. Il faudrait en faire de même cette année et c'est d'ailleurs très bien expliqué par Abiteboul : http://www.nextgen-auto.com/Abiteboul-v ... 26571.html
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Mer 9 Mai 2018 15:22

Article d’AMuS en allemand (mal traduit et je m’en excuse) sur la progression de Renault

Nette augmentation par rapport à l'année précédente

Avec 35 points, Renault est classé cinquième au Championnat du monde des constructeurs. L'an dernier, quatre courses avaient 6 points sur le compte. Ce n'est pas la seule raison pour laquelle le chef d'équipe Cyril Abiteboul voit une augmentation significative par rapport à l'année précédente. Renault annonce d'autres étapes dans l'aérodynamique et la performance du moteur.

Renault est sous pression. La 4ème place est obligatoire, même si elle n'a pas été formulée publiquement par opposition à l'année précédente. Mais tout sauf la place du roi de la deuxième ligue serait un buste du point de vue des cyclistes nationaux français. Mais il y a encore un deuxième but. Renault voulait réduire de moitié l'arriéré du Trio Top. Le contraire s'est produit dans les trois premières courses. Directeur de la technologie Bob Bell a déjà parlé d'une déception parce que la distance était devenue plus grande au lieu de plus petit.

À Bakou, les chefs de l'équipe ont pu présenter des chiffres positifs pour la première fois. Il est difficile de clarifier la mesure dans laquelle les caractéristiques de l'itinéraire, les circonstances ou le paquet Aero devaient être traités. Les Renault étaient équipés de nouveaux déflecteurs, de nouvelles plaques d'extrémité arrière et d'un étage modifié. "la mise à niveau a été un pas en avant, mais combien est difficile à quantifier, parce que nous manquait le point de repère avant. Toutes les équipes ont participé pour la première fois avec un niveau inférieur», a déclaré le Directeur opérationnel Alan permane.

Plus près de la pole position et de Red Bull

Renault a peut-être augmenté. Mais c'est ce que Force India a pu faire. La quatrième Coupe du monde des deux dernières années a été clairement la quatrième force à Bakou. Dans la formation comme dans la course. Les deux forces l'Inde a qualifié avant les deux Renault. Sergio Perez a obtenu derrière la Renault après le tour de départ trépidant, mais à la fin il est venu à la ligne d'arrivée dans deux positions avant Carlos Sainz.

Néanmoins, le chef d'équipe de Renault Cyril Abiteboul fait une évaluation positive: «nous avons sensiblement augmenté notre performance sur cette ligne par rapport à l'année précédente. Abiteboul le fait aux intervalles entre Renault 2017 et Renault 2018, sur le delta entre Renault et la pole position et sur l'arriéré sur Red Bull. Alors que la pole position cette année était 0,905 secondes plus lente qu'en juin 2017, Renault a pu augmenter de 1,230 secondes par rapport à elle-même. Cela donne un gain de temps comme un glissement de terrain par rapport à la pole position. Renault est venu plus près de la meilleure place de départ de 2,106 secondes.

Bien sûr, l'équipe de course d'usine doit également être en mesure de se mesurer à ses clients. Bien que Nico Hülkenberg mis sa voiture dans la barrière, Renault a ramassé deux compteurs sur McLaren grâce aux 10 points de Sainz. Red Bull est toujours inaccessible, mais selon Abiteboul vient lentement en vue. L'arriéré de la barre interne a diminué de 2,388 à 1,155 secondes. Dans ce point, l'objectif de la saison aurait déjà été atteint: réduire de moitié le décalage horaire.

Augmentation de Renault à 2017

2017 2018 Differenz
Pole Position 1.40,593 min 1.41,498 min + 0,905 s
Renault - Renault 1.44,296 min 1.43,066 min - 1,230 s
Renault - Pole Position 3,674 s 1,568 s - 2,106 s
Renault - Red Bull 2,388 s 1,155 s - 1,233 s

Plus de puissance à Barcelone

Renault a aussi beaucoup à faire pour les prochaines courses. Enstone et Paris doivent recréer car McLaren apparaît à Barcelone avec une version B de son MCL33. Le Aerodynamikabteilung pousse une nouvelle aile avant et retouche en bas. Renault s'attend à un autre dixième par un "soft" mise à niveau vers le moteur. Soft signifie que le matériel n'est pas affecté. Nous entendons dire qu'il s'agit d'un nouveau combustible et des champs de caractéristiques du moteur correspondants. Par conséquent, il est également logique que Red Bull et McLaren doivent supporter une course plus longtemps. Les deux conduisent une essence différente de celle de la plante.

Le PRÜFSTANDSLÄUFE (?) prend du temps.

Le moteur Spec 2 de Renault débute chez GP Canada. C'est l'heure de la vérité. Les techniciens de Viry-Chatillon s'attendent à une augmentation significative de la performance. C'est de fermer l'écart à Ferrari et Mercedes pratiquement. En termes de fiabilité aussi, il y a de bonnes nouvelles de la France. Les deux MGU-H qui avaient été enlevés des voitures d'usine avant le GP Chine, parce qu'il y avait des doutes de qualité sur une série de production particulière, reviennent au système à Barcelone. "on les a testés sur le banc d'essai. C'était une alarme aveugle. Tout va bien. Nous pouvons les utiliser à nouveau», dit Abiteboul.

https://www.auto-motor-und-sport.de/for ... ve-bilanz/
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Myster » Mer 9 Mai 2018 23:12

Renault a très clairement fait une belle progression par rapport à l’année dernière...
Maintenant, on a aussi « la chance » que Williams et Forge India se soient loupés dans leur voitures respectives, que Toro Rosso soit passée chez Honda et que Haas comme McLaren n’arrivent pas à concrétiser !

Clairement, il y a moins de prétendent pour les points que l’année dernière !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Ghost Rider » Jeu 10 Mai 2018 09:08

Ouais la RS.18 fait regulierement parties des voitures qui progressent le plus par rapport à 2017 et je crois que je l'ai deja souligné plusieurs fois, donc le probleme n'est pas là. Le probleme c'est que
-la RS.17 n’était pas très en forme à la même époque donc il faut relativiser cette progression. Une autre bonne raison pour attendre la deuxième moitié de saison*
-ces progrès n'ont pas été suffisants, du moins jusqu'a maintenant et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Bob Bell. L’écart sur le top 3 n'a pas été assez réduit et il aurait même augmenté
-la RS.18 a presque les même problèmes que la 17 au niveau du comportement (alors il y a une marge de progression ici aussi)**
-On s'est fait devancer par les adversaires de 2017 a quelques reprises
-la RS.18 qui ne semble pas avoir beaucoup evolué par rapport a la 17 et au autres f1 2018
D'ou cette sensation que l’équipe a fait du sur-place et n'a pas assez progressé.
Oui les derniers recrutements (Budowski et même Machin) ne donneront leur + que plus tard, mais je m'attendais a ce que l’équipe fasse un pas en avant plus grand grâce aux progrès effectués aux usines depuis 24 mois niveau infrastructures/effectifs/stabilité etc.
* ** Alors on est d'accord sur un point; il est p'tet/probablement trop tôt pour juger les progrès alors wait and see :mrgreen:
Les bruits rapportés par AMus concernant le moteur spec2 et l’état du MguH spec1 sont intéressantes effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede HAD RF1 » Jeu 10 Mai 2018 20:16

Ghost Rider a écrit:mais je m'attendais a ce que l’équipe fasse un pas en avant plus grand grâce aux progrès effectués aux usines depuis 24 mois niveau infrastructures/effectifs/stabilité etc.


Abiteboul a justement répondu à cette relative déception et explique pourquoi :

"Je pense que nous avons du mal l’hiver à produire une voiture qui soit à la hauteur de nos attentes pour le début de saison et il y a une raison à ça, mais je suis sûr que nous pourrons aussi progresser dans ce domaine dans les prochaines années."

"Les investissements et l’extension de nos infrastructures sont faits, nous avons bouclé la partie dédiée à l’ingénierie et au design et nous faisons celle de l’électronique avant de passer à la production."

"Nous sommes nettement en retard en termes de production et nous avons des difficultés à développer une voiture qui soit immédiatement au niveau de nos attentes. L’une des raisons à cela se situe au niveau de nos infrastructures de production, nous sommes plus lents."

"Le problème est que nous devons produire une voiture avec ce niveau de sophistication, et il faut un modèle très intégré, pas comme ceux de Force India ou Haas, qui, sans vouloir prêter à controverse, est un modèle différent. Notre choix est de devenir une équipe de pointe, et il nous faut un développement intégré, ce qui nécessite du temps pour construire de l’espace, des infrastructures et de quoi accueillir du monde. Ce sera d’ailleurs notre prochaine étape."

"Actuellement, nous sommes concentrés sur l’ingénierie, comme l’aéro, la performance de notre voiture, le simulateur, tout cela est fait ou va l’être. Nous allons ensuite nous atteler à l’unité de production afin de réduire les temps de production pour atteindre nos ambitions, surtout compte tenu de la complexité des monoplaces modernes de F1."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Ghost Rider » Dim 18 Nov 2018 09:40

HAD RF1 a écrit:
Ghost Rider a écrit:mais je m'attendais a ce que l’équipe fasse un pas en avant plus grand grâce aux progrès effectués aux usines depuis 24 mois niveau infrastructures/effectifs/stabilité etc.


Abiteboul a justement répondu à cette relative déception et explique pourquoi :

"Je pense que nous avons du mal l’hiver à produire une voiture qui soit à la hauteur de nos attentes pour le début de saison et il y a une raison à ça, mais je suis sûr que nous pourrons aussi progresser dans ce domaine dans les prochaines années."

"Les investissements et l’extension de nos infrastructures sont faits, nous avons bouclé la partie dédiée à l’ingénierie et au design et nous faisons celle de l’électronique avant de passer à la production."

"Nous sommes nettement en retard en termes de production et nous avons des difficultés à développer une voiture qui soit immédiatement au niveau de nos attentes. L’une des raisons à cela se situe au niveau de nos infrastructures de production, nous sommes plus lents."

"Le problème est que nous devons produire une voiture avec ce niveau de sophistication, et il faut un modèle très intégré, pas comme ceux de Force India ou Haas, qui, sans vouloir prêter à controverse, est un modèle différent. Notre choix est de devenir une équipe de pointe, et il nous faut un développement intégré, ce qui nécessite du temps pour construire de l’espace, des infrastructures et de quoi accueillir du monde. Ce sera d’ailleurs notre prochaine étape."

"Actuellement, nous sommes concentrés sur l’ingénierie, comme l’aéro, la performance de notre voiture, le simulateur, tout cela est fait ou va l’être. Nous allons ensuite nous atteler à l’unité de production afin de réduire les temps de production pour atteindre nos ambitions, surtout compte tenu de la complexité des monoplaces modernes de F1."


Alfred17 Novembre 2018 00:08
Retour en arrière, Mars 2018 avant la saison ne commence, interview de Cyril Abiteboul parue dans Auto Plus, où l'on peut comprendre la difficulté de concevoir une F1. Rappel utile.
" je crois effectivement que cette voiture est celle d'une équipe en construction. Nous ne nous sommes pas complétement exprimés, nous n'y avons pas mis toutes nos idées, faute de temps plutôt que de moyens. Je vous donne un exemple précis: quand Pete Machin(responsable aéro) nous a rejoints l'année dernière, il a évidemment observé la voiture 2017, puis les évolutions que nous avions prévues. Ensuite, il s'est penché très rapidement sur la voiture de 2018 et, immédiatement, il a repéré des éléments précis qui ne convenaient pas. Et parmi ceux-ci, certains avaient déjà été fixés, les calculs étaient déjà gelés. Effectivement, nous les avions commencés en octobre 2016, parce que les programmes de construction d'une F1 sont aujourd'hui tellement complexes que nous sommes obligés de travailler de plus en plus tôt. Il y a, en effet, des éléments qui ne sont pas modifiables en cours de route. Deuxième exemple: la boite de vitesse. C'est notre première en carbone. Nous n'avons pas pu y mettre toutes les innovations qui sont à notre disposition à l'heure où nous parlons, ces innovations dont McLaren, que nous fréquentons de près maintenant, dispose."
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron