[GP17] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP17] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buster » Dim 16 Juil 2017 23:50

Ghost Rider a écrit:Ouais au classement, si Palmer avait seulement marqué 15 points, c'est a dire le même nombre de points que le rookie Stroll, c'est a dire 1.5 points par course, Renault serait a égalité avec Williams ou très proche.


Renault avec la confirmation de ses performances en GB et un vrai deuxième pilote pourrait même se battre pour la cinquième place !
Inimaginable que Cyril Abiteboul l'ai prolongé !
Je comprends mieux pourquoi Vasseur a quitté l'équipe, si comme je le pense c'est bien sur des désaccords avec CA, et le regrette d'autant plus que c'est lui qui a fait venir Hulkenberg.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Lun 17 Juil 2017 10:07

Vasseur voulait les pleins pouvoirs, le problème n'est pas tant qu'on ne lui a pas accordé mais plutôt que visiblement tout n'était pas bien clair dans le qui fait quoi quand il est arrivé, ce qui est probablement en partie sa faute aussi.
Après n'oublions pas que Palmer est la roue de secours, ils voulaient garder Ocon mais ne pas devoir le rendre après lui avoir offert ses classes, puis Sainz que RB n'a pas voulu lâcher, pareil avec Bottas puis Magnussen mais ne pas le signer plus d'un an vu sa saison et c'est parce qu'il a refusé qu'ils n'ont pas eût d'autre choix que de garder Palmer. Il n'y avait pas d'autre pilote dispo susceptible de n'accepter qu'un contrat d'un an et pas de jeune pilote suffisamment talentueux pour risquer un difficile apprentissage.

Après cette année ils sont obligés de tenter de protéger Palmer en espérant un miracle plutôt que de le détruire, rien d'anormal.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP17] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buster » Lun 17 Juil 2017 11:36

Si on en doutait, c'est la saison des rumeurs

http://motorsport.nextgen-auto.com/Seba ... 18603.html
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Sgrud » Lun 17 Juil 2017 15:45

Excellent pilote qui devrait largement avoir sa place en F1... Un Ricciardo bis pour moi...

Le meilleur en Formule E.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Sgrud » Lun 17 Juil 2017 16:42

Entre Alonso, Kubica, Buemi et Sainz....on a l'embarras du choix :lol: :lol: :lol:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buster » Lun 17 Juil 2017 17:35

Di Grassi et lui n'ont rien à faire en FE.
Notez au passage que Di Grassi est un ancien de la School Renault du temps de Briatore
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Mer 19 Juil 2017 20:01

Alors je ne sais pas vous mais perso je n'aime pas lire des copier-coller de message d'une même personne sur divers forums, je trouve dommage de ne pas prendre un minimum de temps pour personnaliser son message qui voudra toujours dire la même chose sans faire perdre la spécificité du forum sur lequel on écrit.
Après tout le monde fait ce qu'il veut, par contre lire son propre message sur un forum français (mal) traduit sans effort de personnalisation (je veux bien qu'on partage une idée ou une info mais bon...) là chapeau :lol: (je ne suis pas Afrenchguy )

aifol a écrit:(...)
Après n'oublions pas que Palmer est la roue de secours, ils voulaient garder Ocon mais ne pas devoir le rendre après lui avoir offert ses classes, puis Sainz que RB n'a pas voulu lâcher, pareil avec Bottas puis Magnussen mais ne pas le signer plus d'un an vu sa saison et c'est parce qu'il a refusé qu'ils n'ont pas eût d'autre choix que de garder Palmer. Il n'y avait pas d'autre pilote dispo susceptible de n'accepter qu'un contrat d'un an et pas de jeune pilote suffisamment talentueux pour risquer un difficile apprentissage.

Après cette année ils sont obligés de tenter de protéger Palmer en espérant un miracle plutôt que de le détruire, rien d'anormal.


forum Autosport:
Afrenchguy
Posted 17 July 2017 - 12:48
Let's not forget that Palmer is the spare wheel, they wanted to keep Ocón but do not have to make it after offering its classes, then Sainz that RB has not wanted to let go, same with Bottas then Magnussen but do not sign over a year considering his season and because he refused that they have not had another choice than to keep Palmer. There is not another pilot may only be available as a one year contract and not young enough talented rider for risking a difficult learning process.

After this year they are forced to try to protect Palmer hoping a miracle rather than destroy, nothing anormal in the words of Abiteboul.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP17] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede sport02 » Jeu 20 Juil 2017 18:06

c' est parce que ton analyse était trop intéressante :wink:
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP17] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Sam 22 Juil 2017 13:34

aifol a écrit:Vasseur voulait les pleins pouvoirs, le problème n'est pas tant qu'on ne lui a pas accordé mais plutôt que visiblement tout n'était pas bien clair dans le qui fait quoi quand il est arrivé, ce qui est probablement en partie sa faute aussi.
Après n'oublions pas que Palmer est la roue de secours, ils voulaient garder Ocon mais ne pas devoir le rendre après lui avoir offert ses classes, puis Sainz que RB n'a pas voulu lâcher, pareil avec Bottas puis Magnussen mais ne pas le signer plus d'un an vu sa saison et c'est parce qu'il a refusé qu'ils n'ont pas eût d'autre choix que de garder Palmer. Il n'y avait pas d'autre pilote dispo susceptible de n'accepter qu'un contrat d'un an et pas de jeune pilote suffisamment talentueux pour risquer un difficile apprentissage.

Après cette année ils sont obligés de tenter de protéger Palmer en espérant un miracle plutôt que de le détruire, rien d'anormal.


Tu retranscris parfaitement mon raisonnement.

Egalement, Palmer montrait de bonnes choses lors de la seconde partie de la saison 2016, ses performances étaient similaires avec celles de Kmag. Peut être que ces performances proches étaient le fait d'une démobilisation de Magnussen ? Ajoutons à cela qu'Hulkenberg est certainement un cran au dessus du Danois et on se retrouve avec un Palmer largué cette année.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buster » Sam 22 Juil 2017 22:03

La reconduction de Palmer n'était pas la meilleur option mais à la vue de sa deuxième partie de saison 2016, effectivement elle laissait présager une montée en puissance / espérer une rentrer dans les points régulièrement cette année. Il aurait pu être une (bonne) roue de secours mais l'histoire en à voulu autrement...
Je pense que tout le monde (y compris le principal intéressé) est passé à autre chose et sait d'avance que la suite de l'aventure se fera sans lui.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron