Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring

Messagede ben13.mars » Mar 21 Fév 2017 17:01

Dans tous les cas avons-nous les chiffres ? ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Sponsoring

Messagede Dazul » Ven 29 Sep 2017 06:30

Nouveau "Sponsor", RCI Bank and Services.
https://www.renaultsport.com/renault-sport-formula-one-team-annonce-son-partenariat-avec-rci-bank-and.html

Je me suis toujours demandé si ce genre de sponsors (Diac en 2010) on vraiment besoins visibilité. Car à part en France il me semble ou il y a un livret d'epargne (Je suis pas sur ne vivant pas en France), RCI ne fait pas grand chose au niveau public si ce n'est financer les leasing des ventes de l'alliance.

Ou alors c'est une manière détourné d'augmenter le budget de l'écurie sans pour autant augmenter l'apport directe à RF1. Mais c'est le genre de sponsors qui m'as toujours laissé perplexe quand à son réel besoins de publicité.

Quoi qu'il en soit c'est un apport financier qui fait toujours du bien.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Ven 29 Sep 2017 09:57

Outre les raisons que tu évoques, RCI a malgré tout un intérêt à se faire connaitre puisque je pense qu'une part non négligeable de clients financent toujours leur voiture par un crédit classique. Après, le commercial devrait systématiquement vendre l'offre de financement interne, mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Ven 24 Nov 2017 22:18

Un petit sponsor en plus :wink:

Image

Renault Sport Formula One Team est heureux d’accueillir le coq sportif, comme équipementier de l’équipe.

Le coq sportif fournira l’ensemble des vêtements portés par les membres de l’équipe. Ce partenariat est d’une durée de 3 ans.

Le coq sportif sera également présent sur la livrée de la R.S.18, la monoplace qui défendra les couleurs de l’écurie la saison prochaine.

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing :

« Je suis très heureux que le coq sportif fasse son entrée en Formule 1 à nos côtés. L’arrivée d’un nouvel équipementier démontre l’intérêt que suscite aujourd’hui l’écurie mais aussi l’attrait que représente notre sport pour un acteur déjà présent aux côtés d’équipes et d’athlètes prestigieux du football, du cyclisme, du tennis et du rugby. Les pilotes et les membres de l’équipe Renault Sport Formula One Team vont bénéficier de tout le savoir-faire dans le vêtement technique de cette marque historique et emblématique du sport. Nous travaillons déjà sur une gamme complète de merchandising aux couleurs du team et sur des projets de collaboration permettant à nos différents univers de se rencontrer. »

Marc-Henri Beausire, PDG le coq sportif :

« Nous sommes fiers de ce rapprochement avec la marque Renault Sport Formula One Team. Nous rejoignons une équipe et un projet de haute performance qui nous permettra, nous en sommes certains, de continuer à grandir.
Nos deux marques sont reconnues pour leur savoir-faire et la qualité de leurs produits. Elles se sont également distinguées par leurs innovations et leur engagement dans le sport français et international. Aujourd’hui, c’est autour d’un projet commun et d’expertises complémentaires que nos deux marques se retrouvent. C’est avec une grande fierté que nous accompagnerons l’écurie tout au long de notre contrat en mettant à disposition de l’équipe notre savoir-faire en équipement haute performance. Nous souhaitons de belles réussites à l’écurie Renault Sport Formula One Team et vivrons avec passion et émotion chacune des courses.
»
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Jeu 1 Fév 2018 19:52

Renforcement du partenariat avec MAPFRE dans le cadre d'une synergie avec le groupe Renault. Leur implication financière dans l'équipe sera renforcée (présence accrue sur la livrée, la signature de Sainz a surement aidé (sponsor Espagnol).

Image


Le partenariat avec Renault Sport Formula One Team a été annoncé lors d’une réunion à Paris entre les présidents-directeurs généraux de MAPFRE et de Renault.

  • Renault Sport Formula One Team et MAPFRE élargissent et renforcent leur accord pour les cinq prochaines années.
  • Les deux entreprises exploreront ensemble de nouvelles solutions de mobilité et de services liés à l’assurance dans le futur de l’industrie automobile.

Boulogne-Billancourt, 31 Janvier 2018 - Après une première année de collaboration positive en 2017, MAPFRE a souhaité renouveler et étendre son accord avec Renault Sport Formula One Team. La compagnie d’assurance espagnole deviendra l’un des principaux partenaires officiels de l’équipe au cours des cinq prochaines saisons.
Présenté hier soir à Paris lors d’une rencontre entre Antonio Huertas, président-directeur général de MAPFRE, et Carlos Ghosn, président-directeur général de Renault, l’accord va au-delà du sponsoring sportif et ouvre une voie aux deux entités pour l’exploration de nouvelles solutions de mobilité et de services liés à l’assurance dans le futur de l’industrie automobile.

« Cet accord avec le Groupe Renault nous permettra de continuer à promouvoir la marque MAPFRE et ses valeurs dans le monde entier », a expliqué Antonio Huertas, président-directeur général de MAPFRE. « La Formule 1 n’est pas seulement un sport de haute compétition, c’est également un banc d’essai pour la recherche technologique pouvant ensuite s’étendre à la société dans son ensemble. Cette philosophie correspond parfaitement à notre position stratégique pour l’avenir. »

« Après une première saison positive ensemble, il est fantastique que MAPFRE s’inscrive de manière significative dans l’avenir de l’équipe », a ajouté Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing. « MAPFRE est une entreprise en perpétuel mouvement. Nous sommes ravis de continuer à soutenir le développement de leur notoriété sur le plan international. Notre relation avec MAPFRE a mis en évidence le rayonnement et le potentiel de la F1 et de l’écurie et ce partenariat à long terme représente pour le Groupe Renault et MAPFRE l’opportunité de construire de nouveaux projets conjoints. Nous avons hâte de continuer d’avancer vers nos objectifs respectifs au cours des prochaines saisons. »

Lors de la réunion à Paris étaient également présents Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing, Gianluca De Ficchy, directeur général de RCI Banque, José Vicente de los Mozos, directeur des Fabrications et de la Logistique du Groupe Renault, Ignacio Baeza, vice-président de MAPFRE, et José Manuel Corral, directeur des affaires, des clients et de l’innovation chez MAPFRE.

Les logos MAPFRE seront placés en évidence sur le nez et les côtés des deux voitures ainsi que sur les combinaisons et les casques des pilotes, à savoir l’Espagnol Carlos Sainz et l’Allemand Nico Hülkenberg.

MAPFRE est un groupe multinational d’assurance présent sur les cinq continents. Assureur de référence en Espagne, MAPFRE occupe le rôle de leader international des assurances en Amérique latine et figure parmi les dix plus grands groupes européens en termes de revenus-primes. MAPFRE emploie plus de 37 000 collaborateurs et couvre environ 37 millions de clients dans le monde. En 2016, son chiffre d’affaires a dépassé 27 milliards d’euros pour un résultat net s’élevant à 775 millions d’euros.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Jeu 28 Mar 2019 13:18

Renault confirme un partenariat technique et financier avec Dupont

Le partenariat est sur plusieurs saisons, comprenant 2 paramètres :

- Un paramètre financier avec un financement très important du groupe américain dans le sponsoring de l'écurie.

- Un paramètre technique qui va comprendre dans l'immédiat un travail important de Dupont dans la partie ERS et surtout refroidissement des monoplaces futures. Egalement dans le domaine "matériaux" où Dow Dupont est à la pointe de la technologie.

Partenariat extrêmement complet en discussions depuis de très longs mois et qui c'est concrétisé il y a un bientôt 2 semaines.

Dow et Dupont de Nenours est le leader mondial de la chimie et une des plus grosses entreprises mondiales avec une valeur boursière estimée à plus de 130 milliards de dollars et un CA en prenant en compte les 3 entités du groupe à plus de 100 milliards de dollars.

Un partenariat technique qui ne se limite pas à la F1 et de sponsoring de l’équipe F1 de cette envergure ne se fait pas en 6 mois.
Ça va faire du bien au budget de l’équipe Renault F1.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede fabdu62 » Jeu 28 Mar 2019 13:58

:D :D
Dernière édition par fabdu62 le Jeu 28 Mar 2019 13:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede fabdu62 » Jeu 28 Mar 2019 13:58

buster a écrit:Renault confirme un partenariat technique et financier avec Dupont

Le partenariat est sur plusieurs saisons, comprenant 2 paramètres :

- Un paramètre financier avec un financement très important du groupe américain dans le sponsoring de l'écurie.

- Un paramètre technique qui va comprendre dans l'immédiat un travail important de Dupont dans la partie ERS et surtout refroidissement des monoplaces futures. Egalement dans le domaine "matériaux" où Dow Dupont est à la pointe de la technologie.

Partenariat extrêmement complet en discussions depuis de très longs mois et qui c'est concrétisé il y a un bientôt 2 semaines.

Dow et Dupont de Nenours est le leader mondial de la chimie et une des plus grosses entreprises mondiales avec une valeur boursière estimée à plus de 130 milliards de dollars et un CA en prenant en compte les 3 entités du groupe à plus de 100 milliards de dollars.

Un partenariat technique qui ne se limite pas à la F1 et de sponsoring de l’équipe F1 de cette envergure ne se fait pas en 6 mois.
Ça va faire du bien au budget de l’équipe Renault F1.


Merci buster de re-copier ce que j'ai dit sur confidential-renault.fr, ça m'évite un copier-coller ^^ :lol:
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Jeu 28 Mar 2019 14:09

Je t’en prie, tout le plaisir est pour moi :mrgreen:
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Jeu 28 Mar 2019 23:31

J'ai déplacé ces derniers messages dans ce topic, qui est plus approprié :wink:

L'arrivée de nouveaux partenaires est toujours une bonne chose. Mais je doute que le soutien financier soit important vu la petite place occupée sur la RS19 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring

Messagede buster » Ven 29 Mar 2019 05:32

Détrompe-toi, si Dupont participe activement au développement de solutions aéro ou de refroidissement moteur, le tout sans contreparties financières à verser de la part de Renault pour cela, comme pour Microsoft (entre 5 et 7 M€ économisés), c’est encore mieux que du sponsoring
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Ven 29 Mar 2019 10:43

Je ne pense pas que l'apport technique de DuPont se chiffre en millions d'euros :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring

Messagede fabdu62 » Ven 29 Mar 2019 11:40

HAD RF1 a écrit:Je ne pense pas que l'apport technique de DuPont se chiffre en millions d'euros :wink:


Ne pas se fier à l'emplacement de DuPont sur la livrée bien au contraire. DuPont va payer à Renault F1 Team directement l'accès au développement de nouvelles technologies pour les voitures de routes par le biais du sponsoring. Qui sera comme je l'ai dit très important.

Il suffit de voir sur le site F1 de Renault l'emplacement du logo partenaire qui trouve sa place avec MAPFRE, BP/Castrol, RCI Bank et Infiniti qui apportent des dizaines de millions de dollars en sponsoring à l'écurie. D'après les analyses financières ses sponsors présents apportent plus de 45 millions de dollars sponsoring.

Renault appelle ses sponsors "A big deal", soit en Français un gros sponsor, DuPont en fait maintenant parti :D
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: Sponsoring

Messagede buster » Jeu 4 Avr 2019 09:48



En fournissant l’isolant au système de récupération d’énergie (ERS), @DuPont_News Kevlar® et Nomex® sont fiers de s'associer à @RenaultF1Team, en offrant une protection là où ça compte le plus et en améliorant les performances sous la vitesse, le stress et la chaleur de la course #F1.


Impossible de répondre si cette solution d’isolation sera introduite pour la Chine :
1° il faut concevoir cet isolant (peut-être déjà fait)
2° il faut le fabriquer sur mesure (sous quel délai ? / déjà fait ?)
3° Il faut s’assurer que les tailles sont bonnes (déjà fait ?)
4° il faut faire des tests de résistance (prendra combien de temps / déjà fait ?)
C’est de la R&D, cela ne prend pas 5mn. En réalité tout dépend du début réel de la collaboration entre Dupont & Renault (à l’entame de l’annonce officiel de la signature du contrat ou bien avant ?).

Mais avec leurs isolants et leur expertise dans le refroidissement air-eau, Dupont peut amener une vraie plus-value pour la compétitivité de Renault F1.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Sponsoring

Messagede Big One » Ven 27 Sep 2019 15:43

Verizon Medias a rejoint RF1.

Et le partenariat avec BP a été renforcé, puisque BP reprend officiellement la place de TOTAL sur le deal after market. Sans doute encore plus d'argent pour RF1.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Sponsoring

Messagede Big One » Sam 14 Déc 2019 14:06

On apprend sur AMuS que des contrats de sponsorings sont en signature pour 2020 afin d'aider au développement de la RS20.

Ca devrait être assez facile lorsque on voit la place occupée par les marques du groupe Renault sur la voiture.

Image

Image

A vue d'oeil, y'a plusieurs dizaines de millions d'euros d'espaces invendus (minimum 40M€).

Le côté de l'aileron avant, l'aileron arrière, le capot moteur, le ponton. (-)

Image
Image
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Sponsoring

Messagede buster » Sam 14 Déc 2019 14:37

C’est plutôt une bonne nouvelle !
Je préfère voir les choses de manière positive, lorsque d’autres ne retiennent que les aspects négatifs.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Sponsoring

Messagede Big One » Sam 14 Déc 2019 16:05

Oui c'est positif d'autant plus que ça réduira la pression sur Renault.

Impatient de voir les sponsors qu'ils vont dénicher.

A mon avis BP va prendre un peu plus de place.

Je serais Renault, j'irai voir Accor Live Limitless, qui est concurrent de Marriot Bonvoy (sponsor de Mercedes).

Ensuite, y'a sans doute de la place dans l'agro alimentaire, j'irais voir PepsiCo.

La marque PepsiMax s'intégrerait très bien dans la livrée Renault pour titiller mclaren.

Sinon y'a aussi les cigarettes électroniques.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Sponsoring

Messagede buster » Sam 14 Déc 2019 23:45

Les cigarettes électroniques c’est pas idiot. Un paquet de marques sont celles d’industriels du tabac. Il y a de l’argent.
Philipp Morris a sa propre marque. Étonnant d’ailleurs qu’elle ne soit pas mise en avant sur la livrée Ferrari.
J’imagine que les associations anti tabac seraient vent debout contre une exposition médiatique de ces produits accusés d’inciter les jeunes à vapoter. Vapotage qui mène à la cigarette selon ces assoc’.

Concernant l’hôtellerie, j’imagine que l’image de la F1 n’est pas forcément très écolo friendly auprès du grand public pour que les groupes d’hôtellerie se pressent pour associer leur image à celle d’un constructeur automobile. Constructeurs automobiles qui sont conspués par les écolos. Alors que la voiture est le mode de transport par excellence pour se rendre … à l’hôtel.

Là où je suis un petit peu plus surpris, c’est concernant les industriels de l’agroalimentaire. Étonnant que des marques comme Pepsy ne soient pas présentes en F1.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Sponsoring

Messagede Big One » Dim 15 Déc 2019 20:39

Hilton et Marriott sont présent en F1.

Image

Je serais Renault, j'irais voir Accor.

Y'a moyen de faire un truc.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron