[GP16] GP de Malaisie à Sepang

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Ven 30 Sep 2016 00:13

Image


Image


Image

Situé au sud de Kuala Lumpur, ce circuit ultra-moderne fut, dès le premier Grand Prix en 1999, très apprécié des pilotes.

C'est un circuit possédant de très beaux enchaînements grâce à ses chicanes, longues lignes droites, courbes rapides et techniques...

Les infrastructures de cette piste furent construites avec des moyens colossaux. Ainsi des tribunes au design futuriste accueillent jusqu'à 100.000 spectateurs.

La météo y est très changeante, du fait de son climat tropical et la chaleur est très handicapante pour la mécanique.

En 2016, le circuit a fait l'objet de travaux de re-surfaçage pour éliminer plusieurs zones bosselées et l'inclinaison de certains virages a été modifiée pour faciliter le drainage en cas de fortes pluies, particulièrement au virage n°15, en épingle. Un revêtement moins abrasif a été appliqué et des zones de dégagement asphaltées ont été remplacées par des bacs à gravier.


  • 1er Grand Prix en 1999
  • 17 éditions, toutes à Kuala Lumpur
  • 60 dépassements en 2015
  • 24% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
  • 9 vainqueurs partis de la pôle position, soit 53%
  • Record du tour : 1:33.074 - Michael Schumacher (2004)
  • Meilleur tour en 2015 : 1:42.062 - Nico Rosberg (course)

56 tours x 5.543 km = 310.408 km
Image



Image


  • Ligne droite des stands : Durant dix secondes environ, le moteur à combustion interne sera à plein régime pour atteindre 330 km/h, DRS ouvert.

  • Virage 1 : Le moteur doit être souple dans les deux premiers virages. Le second menant à une portion rapide, une bonne sortie sera essentielle

  • Virage 3 : Ce virage se négocie facilement en pleine accélération.

  • Virage 4 : Gros freinage ici.

  • Virages 5 et 6 : À 200 km/h de moyenne, les virages 5 et 6 figurent parmi les plus rapides du tracé. Seul un petit soulagement de l’accélérateur les sépare. Tous deux exigent une suspension rigide. En l’absence de gros vibreurs à Sepang, la voiture peut ainsi être plus basse et plus rigide.

  • Virage 7 : Tourner tout en freinant peut s’y avérer cruel pour les pneus.

  • Virage 15 : L'épingle reliant les deux lignes droites et l’enchaînement T1-T2 mettent l'accent sur la réponse du turbo. Le freinage ralentit le régime moteur à environ 6 500 tr/min, mais aussi la vitesse du turbo de près de moitié au même moment


  • Plein régime : 60% du tour
  • Freinage : 17% du tour
  • Lignes droites : 45% du tour
  • Vmax : 339 km/h
  • Vitesse la plus haute en virage : 258 km/h au virage 5
  • Vitesse la plus faible en virage : 75 km/h au virage 9
  • Changements de vitesse par tour : 73
  • Distance entre la grille de départ et le premier virage : 500 m
  • Effet du carburant : 0,38 s au tour par tranche de 10 kg
  • Consommation du carburant : 1,79 kg par tour

Image



Image

L’avant-propos de Cyril Abiteboul


"Au sein de l’équipe, tout le monde était très content d’ajouter enfin de nouveaux points au compteur à Singapour. Lors des quatre dernières courses, nous étions aux portes du top dix. Franchir le drapeau à damier avec un point était donc très satisfaisant. De plus, ce résultat s’est acquis au mérite et ne doit rien à la chance. Kevin s’est battu, les arrêts aux stands ont été excellents et nous avons appliqué la bonne stratégie."

"Nous espérons davantage en Malaisie et nous estimons que c’est à notre portée. Les circuits rapides nous conviennent mieux que les pistes lentes et nous devrions pouvoir tirer pleinement parti des petites améliorations mécaniques et sur le groupe propulseur introduites à Singapour. Nous nous concentrons désormais sur des détails pour la fin de saison, tout en nous assurant que nous exploitons l’ensemble au maximum. Nous sommes à nouveau sur une dynamique positive et nous voulons poursuivre cet élan sur les dernières épreuves en Asie."


Kevin Magnussen


Kevin, comment se sent-on après votre deuxième meilleure prestation de l’année et ce point à Singapour ?
C’était vraiment une satisfaction personnelle et je m’en réjouissais pour l’équipe car cela nous donne tous un coup de pouce. Je sais à quel point tout le monde travaille dur à Enstone et à Viry et c’est un soulagement plus que bienvenu. Nous devons désormais poursuivre nos progrès tout en espérant pouvoir en faire de même en Malaisie !

Comment un tel résultat a-t-il été acquis à Singapour ?
C’était l’une de ces courses où nous avons prouvé l’adage selon lequel il ne faut jamais abandonner. Nous ne semblions honnêtement pas dans le match au début, mais personne n’a lâché pour maximiser chaque détail pour la suite. En course, j’ai réalisé un superbe départ et notre stratégie a vraiment bien fonctionné. C’était un point durement acquis, mais extrêmement gratifiant pour tous !

Que vous inspire la Malaisie ?
Ce sera un nouveau week-end très chaud et humide. Ce sera tout aussi physiquement éprouvant qu’à Singapour. J’aime le circuit de Sepang, qui en plus d’être un endroit charmant, possède de formidables sections rapides sur son tracé. J’apprécie tout particulièrement le dernier secteur. La gestion des pneus y sera également un élément-clé.

Y avez-vous un souvenir particulier en piste ?
J’ai couru pour la première fois à Sepang en 2014, mais cela ne m’a pas laissé un bon souvenir en particulier. Espérons pouvoir changer cela dès le week-end prochain !

Avez-vous hâte de goûter la cuisine de rue typique en Malaisie ?
Il n’y a hélas pas trop de temps pour explorer et s’essayer à la cuisine locale. Je rentrerais donc très probablement à l’hôtel tous les soirs. Les journées sur les circuits sont longues avec les entraînements et la relaxation, tout en s’assurant de dormir assez pour atteindre son pic de forme en course. La culture locale doit malheureusement parfois attendre les vacances !

À quel point aviez-vous soif à l’arrivée du Grand Prix de Singapour ?
J’étais assoiffé car je n’ai absolument pas pu boire durant l’épreuve ! C’est loin d’être idéal de ne pas avoir d’eau sur l’un des Grands Prix les plus chauds du calendrier, mais j’y suis arrivé en tentant de l’oublier pour me concentrer sur la mission à accomplir.

Qu’avez-vous fait depuis Singapour ?
J’ai un peu travaillé pour l’un de nos principaux partenaires, Infiniti. C’était très amusant et vous devriez bientôt le voir. Après cela, j’ai passé quelques jours au Danemark avant de me rendre en Malaisie. J’ai donc fait refait le plein d’énergie afin d’être prêt pour la prochaine course !


Jolyon Palmer


Jolyon, que vous inspire la Malaisie ?
Tout comme à Singapour, il y fait chaud et humide ! C’est un chouette endroit à visiter et le circuit de Sepang est beau, moderne et fluide avec ses longues lignes droites, ses virages rapides et ses grandes zones de freinage. Un bon résultat n’a pas été possible dans les rues de Singapour, donc je suis gonflé à bloc pour cette prochaine manche et déterminé à viser les points.

Étiez-vous un peu frustré après votre course à Singapour ?
Oui ! Le week-end ne s’est pas déroulé de la meilleure manière de mon côté du garage, mais le potentiel était évident. Ma course était compromise dès le premier tour. Je n’ai pas pu prendre un bon départ et les événements devant moi ont très probablement causé ma crevaison lente avec les débris. Après cela, il fallait limiter les dégâts comme l’arrêt prématuré nous avait mis en décalage et nous devions prolonger la performance des pneus. En fait, il n’y avait aucune façon de revenir dans le match ! C’était frustrant, nous savions qu’il était possible de mieux faire tout au long du week-end et Kévin l’a démontré. J'aurais été bien plus heureux pour l’équipe et moi si nous avions tous les deux eu de bons résultats. J’espère que nous y parviendrons à Sepang.

Quel est votre passif en Malaisie ?
Quand j’étais en GP2, j’ai couru deux fois à Sepang, mais je n’y ai pas obtenu de résultat mémorable pour diverses raisons. Cela dit, une année, j’ai fini neuvième en partant du fond de grille. Ce circuit offre de belles zones de dépassement et je souhaite que cette expérience me soit utile cette année !

Qu’avez-vous vu de la Malaisie et de Kuala Lumpur auparavant ?
J'ai été assez chanceux pour les visiter un peu, car nous n’avons pas toujours l’occasion de découvrir les destinations où nous nous rendons avec nos emplois du temps chargés. Kuala Lumpur est une très belle ville à explorer et l’on peut y voir des quartiers très modernes, notamment avec les célèbres tours géantes, et d’autres plus traditionnels, avec les marchés. L’ambiance y est géniale.

Qu’avez-vous fait depuis Singapour ?
Je suis allé au Sri Lanka quelques jours avant de reprendre l’avion vers le Royaume-Uni. La Malaisie est encore aux antipodes avec un grand décalage horaire. J’aime donc y être tôt pour m’adapter au fuseau horaire et au climat afin d’être en forme et fin prêt pour le week-end.


Frédéric Vasseur


L’équipe a réalisé sa deuxième meilleure performance à Singapour, de quoi donner de l’énergie à tous ?
Nous avons marqué un point qui représentait bien plus qu’un simple chiffre pour les équipes de Viry et d’Enstone. Cela nous a évidemment tous soulagés. La motivation est toujours présente, mais c’est bien plus gratifiant quand l'issue du week-end est positive. Jusqu’à présent, la saison a été longue et dure, mais nous avons tous embarqué pour un long voyage. Tout résultat positif est donc chaleureusement accueilli.

L’écurie se rend désormais en Malaisie. Quels défis l’attendent pour les six dernières courses du calendrier ?
Nous devons poursuivre notre travail d’optimisation dans tous les domaines, même si nous mettons particulièrement l’accent sur les performances de la voiture et de l'équipe, qui seront pertinentes l’an prochain. Pour la monoplace, cela s’applique sur des aspects tels que la fiabilité et l'amélioration de notre compréhension des pneus et de leurs performances. Du côté de l'équipe, nous parlons de choses comme les arrêts aux stands. Ils sont cruciaux et nous avons vu à Singapour à quel point nous sommes performants dans cet exercice avec des prestations exceptionnelles de notre côté.

Y a-t-il des objectifs particuliers pour les pilotes ?
Chaque week-end est important et chaque circuit où nous nous rendons propose des défis très spécifiques. Évidemment, nous attendons toujours le meilleur de nos pilotes pour qu’ils délivrent un maximum. Ensemble, en tant qu’écurie, notre seul but est de progresser à chaque opportunité. À Singapour, Kevin a réalisé une grande course et Jolyon avait un sacré défi en raison de circonstances indépendantes de sa volonté. Nous savons à quel point ils attaquent et nous en faisons autant pour leur offrir la meilleure occasion de le démontrer en piste.

De votre point de vue, comment avez-vous vu l’évolution de l’équipe cette saison ?
Ce que l’on peut voir lors d’un week-end n’est que la partie visible de l'iceberg. Il y a énormément de travail effectué en coulisses, du recrutement à la restructuration sans oublier l'amélioration et l’expansion des infrastructures. C’est un projet à long terme et nous devons passer par cette phase de planification et de développement pour en récolter les fruits à l’avenir. Ce que tout le monde voit à la télévision le dimanche après-midi n’est qu’un aspect d'une écurie de F1. Et nous nous réjouissons des solides progrès réalisés.


Bob Bell


À quel type de tracé appartient Sepang ?
Sepang est un circuit moderne possédant un mélange de sections rapides et lentes qui requiert un équilibre raisonnable à haute vitesse, mais aussi de la stabilité aux freinages et de la traction.
C’était traditionnellement une piste très lisse, ce qui aide évidemment avec la hauteur de caisse. Elle a été resurfacée et devrait être encore meilleure. Nous découvrirons cette nouvelle surface dans quelques jours, une fois sur place. Pirelli y amènera les composés durs, mediums et tendres. Ce choix est probablement un peu plus dur que nos préférences, mais nous verrons comment ils se comporteront.

Quel type de réglages sont prévus ?
Sepang tend à être l’un de ces circuits où nous travaillerons sur le réglage fin de la monoplace comme aucun défi particulier n’exige un setup extrême.

L’objectif de l’équipe est-il désormais dédié à 2017 ?
Nous continuerons le travail de développement en Malaisie en poursuivant ce que nous avons fait à Singapour. Une partie de cette tâche est pertinente pour 2017, même si de grands changements entreront en vigueur avec des packages aérodynamiques totalement différents. Cette année, nous nous portons donc davantage sur la direction des concepts que sur les changements physiques réalisés à la voiture.

Comment se déroule le développement pour la saison prochaine ?
Aux usines, nous sommes dans les délais concernant le processus de dessin des composants, de réalisation et d’assemblage. Ce processus est très élaboré et complexe, mais il est en bonne voie pour l’heure. La recherche de la performance sur ces éléments s’effectue sans relâche !

Dans quel domaine l’accent est-il mis actuellement sur le développement ?
Depuis le début de l’année, nous avons bien progressé en tant qu'équipe. Le recrutement a été la clé ces derniers mois, et il l’est toujours. Même si l'objectif est d’atteindre environ 650 employés, nous misons sur la qualité plutôt que la quantité. Nous en voyons des signes évidents, y compris en marchant dans les départements par rapport à ce qu’ils étaient il y a six mois. L’effectif est accru, des installations sont renouvelées et les changements sont palpables. Nous ressentons une réussite qui n’est pas encore visible en piste, mais la roue tourne derrière le rideau.



Image

Vendredi 30 septembre
Essais L1 : 4h à 5h30
Essais L2 : 8h à 9h30

Samedi 1er octobre
Essais L3 : 8h à 9h
Qualifications : 11h

Dimanche 2 octobre
Course : départ à 9h


Image

Image
Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede ben13.mars » Ven 30 Sep 2016 13:14

Impressionant le coup de chaleur en EL1 sur la voiture de MAG. Et beau cleanup pour la faire revenir en EL2

https://youtu.be/iVtF5zor6s4
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Ven 30 Sep 2016 23:04

C'est d'autant plus impressionnant qu'il a fallu du temps pour stopper la fuite ! Mais beau sang froid de l'équipe qui a bien assuré :wink:

Par contre, ce serait pas mal d'avoir des gens équipés de combinaisons anti-feu dans la pit-lane...

Pour en revenir à la performance, Palmer semble pas trop mal en EL2 et il est satisfait de l'équilibre obtenu.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Sam 1 Oct 2016 13:43

P14 pour Kevin qui laisse des regrets à l'équipe, puisque la P12 était jouable d'après l'équipe. Kmag reconnait d'ailleurs avoir un peu trop poussé lors de son 2ème run.
Palmer, qui semblait en forme ce week-end, s'est raté au plus mauvais moment...

Dommage mais c'est encourageant ! Reste à voir demain, avec un rythme correct et quelques circonstances de courses, si les points sont jouables :wink:

Red Bull derrière les 2 Merco (pas une surprise) mais devant les 2 Ferrari :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sgrud » Sam 1 Oct 2016 17:47

Pas mal....

Les Renault augmentent leur rythme l'air de rien...bon signe pour l'année prochaine :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sgrud » Dim 2 Oct 2016 10:05

Juste WAOUUUUUUWWWW !!!!!! :D

Circonstances de course en notre faveur, ok, mais voilà, victoire amplement méritée !!!!! Surtout pour Ricciardo, passé plusieurs fois bêtement à côté cette année....

Et Renault qui rentre une nouvelle fois dans le top 10....doucement, mais sûrement !!!!

Tournant du championnat après l'abandon de Lewis ????? :?
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Dim 2 Oct 2016 10:26

Course plaisante à regarder, je ne regrette pas d'avoir mis le réveil ! :)

Les circonstances ont aidé, et elles ont été en faveur de Red Bull, mais il ne faut pas oublier que Verstappen a perdu des positions au départ et a su remonter rapidement.
Les quelques virages que Ricciardo et Verstappen ont passé côte à côte nous ont fait vibrer, belle défense de Riccardo !
Bref, il fallait être présent au cas où une défaillance se présenterait sur la Mercedes et c'est exactement ce que Red Bull a su faire, avec le moteur le plus fiable du plateau :mrgreen:
Sinon, Ricciardo nous offre une certaine fraicheur sur le podium, il communique son bonheur ! :D
Avec ce beau doublé et l'abandon de Vettel, Red Bull prend un net avantage sur Ferrari dans l'optique de la 2ème place du championnat :)

Côté Renault, course frustrante mais heureuse malgré tout. Kmag, qui était le meux placé, c'est vite retrouvé hors course au premier virage avec une RS16 trop endommagée. Avec le plus mauvais rythme de course malgré le changement d'aileron, l'abandon était préférable. Content de voir Palmer marquer son premier point, cela récompense sa belle progression cette saison. La stratégie de l'équipe était plutôt pas mal et lui a permis de passer les Toro Rosso. Un arrêt effectué en 2,4s, c'est dans la très bonne moyenne. L'équipe a bien progressé dans ce domaine :wink:

Pour le championnat pilote, Rosberg prend un petit avantage, mais une victoire d'Hamilton et un abandon de Rosberg à Suzuka redonnerait la P1 à Lewis donc rien n'est joué ! Et on ne va pas s'en plaindre 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede sport02 » Dim 2 Oct 2016 10:59

pas forcement non plus un tournant pour les moteurs mais le mercedes qui casse et un Renault qui tourne comme une horloge c' était sympa a voir . :D
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Big One » Dim 2 Oct 2016 11:08

Bonne course de RSF1 et Ocon qui commence à montrer son potentiel lors de son quatrième week-end de GP.

Du positif pour Vasseur.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sgrud » Dim 2 Oct 2016 11:29

sport02 a écrit:pas forcement non plus un tournant pour les moteurs mais le mercedes qui casse et un Renault qui tourne comme une horloge c' était sympa a voir . :D


Normal qu'il tourne comme une horloge....c'est un TAG !!! :arrow: :arrow: :arrow:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Colin Macintosh » Dim 2 Oct 2016 14:00

Encore faut-il qu'il donne la bonne Heuer !
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Re: [GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Sgrud » Dim 2 Oct 2016 14:55

Colin Macintosh a écrit:Encore faut-il qu'il donne la bonne Heuer !



:jap: :jap: :jap:


:wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

[GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Myster » Dim 2 Oct 2016 16:43

Bon, étant en vacances hors de la France, j'ai peut-être loupé un des meilleurs GP de la saison on dirait...

Je n'ai donc pas tout compris mais une petite question quand même :
Hamilton a changé 2 fois de moteur au GP de Belgique, étant donné que la plupart de ses moteurs avaient un soucie en début de saison. Ce qui lui donnait 2 moteurs neufs pour les dernières courses de la saison !
Mais étant donné qu'il en a cassé un aujourd'hui, il ne lui reste qu'un seul moteur pour finir la saison, non ?
Du coup, soit il est obligé de ménager ce moteur pour les 5 dernières courses, et dans ce cas, rosberg a un avantage sur la fin de saison, soit il change tout de même de moteur, et dans ce cas, rosberg a un avantage pour 1 course au moins ?

Ou alors j'ai loupé un truc ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede aifol » Dim 2 Oct 2016 17:21

Oui belle course et la casse de Lewis est venue à point nommée pour éviter une victoire qui s'annonçait facile.

Dommage pour Mag qui semble être juste une victime du premier virage, mais Renault a fait de gros progrès dans la gestion des pneus et c'est quand même plus agréable de les voir lutter pour les points que se trainer derrière.

La passe d'arme Ric-Ves était sympa à voir, même si stressante, et il valait mieux que Ric reste devant autrement son moral aurait été durement atteint vu la suite des évènements !
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede aifol » Lun 3 Oct 2016 08:54

Magnussen au 1er virage
https://streamable.com/ked8
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede HAD RF1 » Lun 3 Oct 2016 13:06

Merci pour la vidéo. J'avais un doute sur sa responsabilité, ne sachant pas s'il venait percuter la Hass ou si elle s'était rabattue sur lui. Il ne pouvait pas faire grand chose, dommage pour le reste de sa course...

Sinon, Horner a un mot pour Renault : "Nos remerciements vont aussi au dur travail fourni par les équipes de Viry pour nous donner un package formidable avec notre moteur badgé TAG Heuer."

Myster a écrit:Je n'ai donc pas tout compris mais une petite question quand même :
Hamilton a changé 2 fois de moteur au GP de Belgique, étant donné que la plupart de ses moteurs avaient un soucie en début de saison. Ce qui lui donnait 2 moteurs neufs pour les dernières courses de la saison !
Mais étant donné qu'il en a cassé un aujourd'hui, il ne lui reste qu'un seul moteur pour finir la saison, non ?
Du coup, soit il est obligé de ménager ce moteur pour les 5 dernières courses, et dans ce cas, rosberg a un avantage sur la fin de saison, soit il change tout de même de moteur, et dans ce cas, rosberg a un avantage pour 1 course au moins ?

Ou alors j'ai loupé un truc ?


Il lui restait encore 2 moteurs en fin de vie il me semble + le dernier moteur neuf monté à Spa. Ça reste jouable, mais il devra peut être limiter ses roulages en essais libres ou se résoudre à monter un nouveau moteur à Austin ou a Mexico.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede sport02 » Lun 3 Oct 2016 13:23

suite a ce gp les deux pilotes mercedes seraient a égalité pour les moteurs , 2 chacuns .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP16] GP de Malaisie à Sepang

Messagede Blueboy » Jeu 6 Oct 2016 09:42

Belle course les gohs , sympa de voir une victoire de ricciardo !

à savoir que Mercedes arrive au bout de leur avance niveau progrès technologique, ya une limite à tout , renault et red bull les poussent à prendre des risques , car en course ils sont pas si rapide que ça, même si ils peuvent mettre le boost de 80hp de temps en temps, la fiabilité n'est pas bonne , pendant leur boost ils ont 1000hp , donc en normal il devraient avoir 920 max sans les 160hp des piles ça fait 760 hp pour l'ice , renault en est proche , je dirais avec la dernière spec, 740hp , 2017 espérons que l’absurdité de 2014 et 2015 de la FIA de laisser mercedes hors de portée avec des règles moteurs débiles soit enfin finie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron