[RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede aifol » Jeu 5 Mai 2016 15:40

Effectivement à y réfléchir ça n'est peut-être pas le carnage de Kvyat qui est à l'origine de l'échange mais plutôt le fait que cette éventualité flottait dans l'air qui a déstabilisé Kvyat. C'est plus la conséquence que la cause.

Perso je trouvais que la promotion de Kvyat avait été précipitée, il avait certes largement dominé Vergne en qualif mais sa saison n'était pas extraordinaire non plus. Comme quoi c'est pas toujours un cadeau d'être trop vite promu.
Verstappen a démontré plus de potentiel ça m'aurait moins étonné si il avait été promu dès le début d'année.

Mais bon ils ont des problèmes de riches coté pilotes chez RB et aussi peu humaine que soit sa gestion humaine des pilotes ils ont au moins le mérite de pouvoir se passer des pilotes à valise et de ne pas être frileux à lancer des pilotes.
Certes il y a eût du déchet mais quand on regarde le nombre d'opportunités offertes aux jeunes pilotes en F1 depuis un bail y'a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede Ghost Rider » Jeu 5 Mai 2016 18:28

J'espere que les journaleux auront pour une fois la bonne idée de demander a KVY et VES leur avis sur leur nouveau moteur par rapport a l'ancien... (-)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede Sgrud » Sam 7 Mai 2016 22:04

Verstappen est bon...mais c'est une tête de con comme son père (et sa mère)...

J'ai eu l'occasion de courir contre ses parents ( et c'étaient pas des cools)....et j'ai rencontré quelquefois le fils, tout autant tête de con, mais avec en plus le melon ultime !!!

Franchement, j'espère sincèrement que la 7eme merveille du monde va se faire botter le cul par Ricciardo !!! Et je suis persuadé que ce sera le cas, car Ricciardo est à mes yeux le meilleur pilote du plateau actuellement !!! A la Alonso 2005 ou à la Hamilton 2008... :wink:

Wait pas trop longtems and see.... :mrgreen:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede aifol » Dim 8 Mai 2016 10:26

Botter le cul...limite on peut déjà pas le dire avec Kvyat. Certes il a été dominé mais pas non plus atomisé.
Verstappen>Kvyat donc au mieux (selon où on se place) il se fera légèrement dominer.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede Sgrud » Lun 9 Mai 2016 20:28

2 très très bons ensemble...mais je pense que l'extraterrestre n'est pas celui qu'on essaie de nous "vendre"... :wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede ben13.mars » Mar 10 Mai 2016 00:06

On vend pas un extraterrestre mais un bon jeune... qui doit confirmer les espoirs montrés lors de sa première saison dans la catégorie. C'est généralement maintenant que ça devient un défi après une première saison. Et puis bon rappelons aussi qu'il est encore jeune. Après on aime ou pas le personnage mais on ne peut pas non plus cracher sur ce que l'on a vu l'an dernier dans les dépassement et le comportement en course.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Mai 2016 22:33

Son personnage ne laisse effectivement pas indifférent. Mais il est indéniable qu'il a du talent, et surement plus que Kvyat, même si ce dernier reste un très bon pilote. Red Bull est là pour gagner et par ce remplacement, ils font clairement comprendre qu'ils estiment avoir plus de chance avec Verstappen que Kvyat.

Ils prennent quand même le risque d'avoir un duo explosif. Verstappen méprise ses coéquipiers et son père l'encourage en ce sens. S'il prend le dessus sur Ricciardo, je doute que ce dernier l'accepte aussi facilement qu'un Webber à l'époque Vettel. Le duel va être intéressant :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede aifol » Jeu 12 Mai 2016 10:25

Ce qui pourrait faire exploser c'est une attitude à la con comme celle de Tost qui félicitait Verstappen d'avoir enfreint les consignes d'équipe. Les consignes on est pour ou contre mais quand le patron encourage son chouchou à faire ses caprices c'est n'importe quoi.
Vu comment Horner & Co se sont forcés à faire semblant d'être irrités par le Multi-21 je crains effectivement que l'ambiance puisse rapidement se dégrader si le principe de l'enfant roi, si cher à notre société moderne, est aussi appliqué chez RB.

Mais bon Ricciardo a les nerfs solides et une quasi assurance de trouver refuge ailleurs si l'air devait tourner à l'orage, ce qui n'était pas vraiment le cas de Webber.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

[RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede Myster » Jeu 12 Mai 2016 23:22

Il a quel âge ricciardo ? De quoi être champion en 2020 chez Renault ? Lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede ben13.mars » Sam 14 Mai 2016 21:33

En passant le père de Verstappen a annoncé qu'il ne va plus gérer la carrière de son fils à partir de maintenant.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede HAD RF1 » Sam 14 Mai 2016 22:24

Et il est interdit de garage Red Bull, ça fait du bien de ne plus voir sa tête :w:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede ben13.mars » Dim 15 Mai 2016 00:10

HAD RF1 a écrit:Et il est interdit de garage Red Bull, ça fait du bien de ne plus voir sa tête :w:


C'est pourtant pas ce qu'il dit (mais à voir la version officielle ou non) :

"Je suis autorisé à aller dans le garage, il n’y a pas de problème, mais à ce stade de sa carrière, je crois que c’est mieux de prendre du recul car il est maintenant là où il doit être, et il s’agit de Max, pas de son père", a confié Verstappen Senior à Motorsport.com. "J’ai fait mon travail jusqu’à maintenant et il est désormais dans un top team, là où il doit être, et c’est très bien."
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede sport02 » Lun 16 Mai 2016 17:38

le moteur étant rebadgé Tag et donc pas de pub Renault sur le capot moteur , la fourniture des moteurs ne seraient elle pas plus intéressante pour Renault hors retombées médiatiques plus difficilement chiffrables quoique tout le monde c' est que ce n' est pas un Tag .
d' ailleurs comment ça marche entre les 3 , Renault Tag et Rb ?
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede HAD RF1 » Lun 16 Mai 2016 21:01

Lors des périodes de succès avec Red Bull, Renault n'a tiré que de très faibles bénéfices. Comme le disait Abiteboul je crois, Red Bull vit pour sa marque et ne laisse pas les autres exister autour d'elle. Le grand public n'a probablement jamais su que le moteur était fait par Renault. Il n'y a donc pas d’intérêt à financer cette équipe pour Renault.

La configuration actuelle permet également de limiter les risques d'image liés au fait que le client devance l'équipe du constructeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede aifol » Lun 16 Mai 2016 22:54

Quand on regarde le plateau de toute façon hormis Honda qui est devenu le seul motoriste sans équipe propre il n'y a sur les voitures des équipes clientes qu'un petit logo du motoriste quelque part, voir aucun.
De plus le nom des écuries dans les classement n'est que la version courte sans mention du motoriste.

Mais effectivement RB est à part, ils sont là pour vendre leur marque et personne d'autre ne doit venir réclamer son mérite.
On se rappellera de la seule(?) fois ou Taffin a été invité à aller recueillir la coupe sur le podium, un geste pour récompenser Renault mais bon fallait surtout pas le laisser y aller avec son polo jaune...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede HAD RF1 » Mar 17 Mai 2016 08:20

Il n'y a été effectivement convié qu'une fois. Par contre, Taffin avait expliqué que le changement de chemise a été imposé par la FOM ou la FIA :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede aifol » Mar 17 Mai 2016 08:59

Tout est à payer quoi... la F1, le sport le plus rigide du monde.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede Dazul » Mar 17 Mai 2016 08:59

D'ailleurs on l'avais vue dans la salle avant le podium avec le T-Shirt jaune en train de se faire enguirlander par le responsable du protocole de la FIA il me semble, parce qu'il n'avait pas les "couleurs" constructeur.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede Ghost Rider » Mar 17 Mai 2016 20:04

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [RBR] Red Bull Tag Heuer RB12

Messagede sport02 » Mer 18 Mai 2016 07:27

en effet, il n 'empêche qu' au niveau des pépettes il doit y avoir une contre partie a tout cela , ça se négocie mais bon pour savoir exactement c 'est plutôt secret .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron