Comment suivre la saison 2015 ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Comment suivre la saison 2015 ?

Messagede HAD RF1 » Jeu 12 Mar 2015 23:13

Depuis que la F1 n'est plus diffusée gratuitement en France, il est toujours compliqué pour les non abonnés à Canal + de suivre correctement la F1. Je vous propose donc de centraliser dans ce topic vos astuces pour vivre l'intégralité de chaque séance.

Streaming : 1 site à mettre en favoris pour pouvoir suivre cette saison :


Petit point sur les différents supports pour suivre, en complément des chaines TV, chaque séance :

  • Live Timing : Disponible sur le site off' de la F1, mais je ne suis pas sur que l'on retrouve le "vrai" live-timing disparu fin 2013. D'autres sites le proposent en version complète gratuitement, comme http://f1.tfeed.net (inscription via Facebook ou Twitter)

  • Télémétrie : Si vous payez 27 € la saison (ou 3 € par mois), vous aurez accès à des vidéos, des analyses, etc... Mais surtout à davantage de données lors des sessions : Chronos dans chaque secteur, pneus utilisés, messages de la direction de course, vitesses de pointe, infos météo... (oui, tout ça était gratuit il y a peu (-) ). Les positions GPS de chaque pilote sur le circuit et les données du DRS sont également intégrées.

  • Canal F1 App : Bien sur, pour en bénéficier, il faut être abonné Canal. On a alors accès à 6 flux vidéo (flux TV, flux onboard, stands, positions GPS, chronos et mosaïque). A défaut, elle donne simplement accès aux reportages réalisés par C+.

Si vous en avez d'autre, n'hésitez pas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Comment suivre la saison 2015 ?

Messagede Myster » Ven 13 Mar 2015 00:49

Merci Had !
Je n'étais pas au courant pour l'application canal+ mais je viens de tester et elle est énorme !
Fluide, design, des vidéos, le calendrier/classement, l'actu en vidéo aussi

Reste plus qu'à tester le live ;-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Comment suivre la saison 2015 ?

Messagede quidam » Ven 13 Mar 2015 08:48

Myster a écrit:Merci Had !
Je n'étais pas au courant pour l'application canal+ mais je viens de tester et elle est énorme !
Fluide, design, des vidéos, le calendrier/classement, l'actu en vidéo aussi

Reste plus qu'à tester le live ;-)


Le canal F1 app fonctionne bien mais lors des EL2 : pas de connexion !!

Si vous n'avez pas de pognon pour avoir Official F1 App (27,79 euros au lieu de 10 € en 2014) je vos conseille :

http://f1.tfeed.net/

on s'inscrit via son compte facebook ou twitter (cliquer sur les logos facebook ou twitter en bas de page).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Comment suivre la saison 2015 ?

Messagede HAD RF1 » Ven 13 Mar 2015 11:01

quidam a écrit:Le canal F1 app fonctionne bien mais lors des EL2 : pas de connexion !!


Oui, j'ai voulu essayé lors des EL2, il n'y avait rien. T'as pu tester les différents flux ? Comment sont sélectionnées les caméras onboard ? Et le décalage avec le signal TV n'est pas trop important ?

Merci pour ton lien pour le LT, je le rajoute au premier post :wink: :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Sam 21 Mar 2015 13:54

Merki les gars, z'êtes au top ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Comment suivre la saison 2015 ?

Messagede quidam » Dim 22 Mar 2015 06:46

Un peu en retard car je passe pas souvent, étant un Enstone/Mercedes boy ( because pilote Grosjean).

Le canal+ F1 App a un très gros retard sur le live (au moins une dizaine de secondes). En fait je vais sur cette application pour avoir la course sur ma tablette 10". Mon smartphone est sur Official F1 App pour avoir le live timing et mon PC est sur plusieurs onglets pour avoir les commentaires de Autosport, tweeter etc...

De toute façon tout ce qui se passe via internet à un retard (même les autres émissions via la box).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Comment suivre la saison 2015 ?

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Sep 2015 13:08

Un lien pour avoir le live timing détaillé : http://livesportstreaming24.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron