Parr à propos de l'interet de Renault à développer sa stratégie commerciale avec Williams plutôt que les 3 autres partenaires.
(...)Despite Boullier's push to forge closer links with Renault in the future, Williams is equally trying hard to make the most of its new partnership.
With Renault Sport's managing director Jean-Francois Caubet recently suggesting that the company would need to pick one or two preferred partners from 2014, Williams is well aware of the opportunities it has.
Williams chairman Adam Parr said: "I think from a technology point of view Renault is scrupulous in providing the same kit to everybody. And even if we were beneficiaries, that equity between teams is so important. I would never want preference.
"But in terms of how we develop the commercial relationship, as I said, the advantage we have is that we are not in F1 promoting another car brand. And I kind of feel that Williams-Renault, because of the history, is actually almost synonymous with Renault in Formula 1 in a way. I'm not being derogatory but I don't think that's quite true of Red Bull-Renault. Red Bull is Red Bull.
"They have a fantastic engine in the back and clearly a Renault presence, but it's perhaps not achieving the marketing impact that it might, so we would love to be part of that."
Un pote à moi bosse en R&D au Technocentre de Guyancourt, il n'a pas entendu parler de futur Clio Williams pour l'instant. Mais ça viendra peut-être avec le temps ...
En même temps s'il entend parler de clio Williams maintenant c'est qu'il est sacrement bien placé dans la hiérarchie... Quand on sait que les premiers développements débutent 5 ans avant mise en circulation et que l'accord a été signé y a 2 semaines...
Si clio Williams il doit avoir, ce sera pas tout de suite... Ou juste une histoire d'autocollants ! Lol
Comme les rumeurs l’annonçaient, fin du partenariat Williams-Renault après seulement 2 ans de collaboration, dommage
Jalinier : "Nous avons déclaré à plusieurs reprises que nous pourrions fournir, si nécessaire, jusqu’à 5 écuries. Cependant, avec un tel engagement, nous aurions alors été aux limites de nos capacités techniques et économiques. Equiper trois, voire quatre, écuries étant idéal, le départ de Williams régularise la situation et rend notre stratégie plus claire."
La prolongation avec Caterham sera officialisée sous quelques jours et la "dernière phase" (Lotus ?) avant fin juin. Selon ScarbsF1, on aura donc encore 4 équipes RSF1 : RBR, STR, Lotus et Caterham.
'Toto' Wolff étant maintenant aussi le directeur de Mercedes et Renault voulant se séparer d'une des ses écuries, c'est presque "normal" que ça fasse.
Après ouais, dommage le retour du partenariat historique n'aura duré que 2 ans (le temps quand même d'ajouter une victoire de plus au palmarès ). Et puis on n'aura pas de Williams-Renault avec McLaren-Honda comme au bon vieux temps
Ce qui me surprend : "Cette décision a été prise par la branche commerciale de l’écurie." C'est compréhensible que l'avis de la branche commerciale soit pris en compte, mais le choix devrait revenir à la technique et le dernier mot à la direction. Tant que les choix commerciaux (pilotes, motorisations,...) prendront le pas, cette équipe restera condamner à jouer le rôle de figurant
D'ailleurs j'ai cru lire a gauche ou a droite que des gens de chez Williams sont très liés à Mercedes. Ce qui pourrais expliquer ce revirement et ce choix "marketing".