L'affaire Anelka et ses conséquences

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

L'affaire Anelka et ses conséquences

Messagede stepren » Dim 20 Juin 2010 21:21

Je regrette très fortement ce qui se passe en ce moment.
Par contre, je voudrais juste dire à quel point je suis dégoutté par la manière dont on a jeté en pâture l'intimité du groupe FRANCE.
Les médias n'ont fait qu'amplifier le malaise déjà existant au moment le plus inopportun. Qu'on ne me dise pas que la publication de ces informations n'auraient pas pu attendre la fin du parcours de l'équipe de FRANCE. Loin d'aider les bleus à sortir de cette crise, les médias et nous le public n'avons fait que contribuer à les enfoncer.
Maintenant qu'ils se sentent seuls contre tous, je comprends tout à fait leur réaction et je les soutiens.
Si j'étais à leur place, compte tenu du fait que l'exclusion d'Anelka n'est que le résultat d'une publication médiatique d'éléments interne au groupe, je me serais senti violé dans mon intimité et aurais réagi comme eux.
Comme beaucoup, j'ai été déçu de voir à quel point ils se sont isolés et ont mal joué.
Mais maintenant que je vois de quoi sont capables les médias, je comprends pourquoi ils ont cherché à s'en protéger et j'ai honte de la manière dont les médias les ont traité au nom du droit à l'information.
Vouloir informer le public c'est une chose. S'en prendre à des hommes parce qu'on est frustré s'en est une autre.

C'est sur la chaîne BFMTV que j'ai appris hier l'exclusion de Anelka.
J’ai constaté que la réponse donnée à la question de Patrice EVRA qui se demande légitimement qui a ébruité l’affaire dans la presse, viens du journaliste du quotidien l’Equipe Sébastien TARRAGO qui réagit en disant « On ne va pas vous dire quelles sont nos sources, on ne va pas embêter les gens avec ça. »
En cherchant un peu sur Internet, j'ai trouvé ceci à l'adresse http://www.01men.com/editorial/358252/football/
Régulièrement en conflit avec les journalistes, il mettra notamment deux claques à Sébastien TARRAGO, de L'Equipe. Pas toujours très loquace, son passage dans l'émission de Pascale Clark, en aparté, reste sans doute le pire cauchemar de l'ancienne journaliste de France Inter. Nicolas ANELKA a un caractère pas toujours évident à gérer.

Tiens donc! Le journaliste qui fait partie de ceux qui révèlent l’affaire à la France entière aurait reçu deux claques de Nicolas ANELKA.
Est-il 100% objectif et à la recherche de la seule vérité?
Est-ce pour cette raison que le quotidien l'Equipe s'évertue à totalement discréditer l'équipe de France de Football aux yeux du public?
À vous de juger. Si on fait les cons niveau média, autant le faire dans les deux sens pour être juste.
Pour ma part, je pense qu'on ne nous dit pas tout mais ce qu'on voudrais nous faire croire.
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: L'affaire Anelka et ses conséquences

Messagede HAD RF1 » Dim 20 Juin 2010 21:46

D'un côté, c'est sur que ça aurait dû resté dans l'intimité du vestiaire, mais de l'autre il y aurait quand même dû y avoir sanction pour Anelka. Moi ce qui m'étonne, c'est que la FFF ait attendu que ça sorte en 1ère page de l'équipe pour réagir. Si dès le début une sanction aurait été annoncé pour Anelka, sans entrer dans les détails de l'altercation, il est fort probable que cette affaire aurait fait beaucoup moins de bruit.
Quoiqu'il en soit, je ne vais pas pleurer le départ d'Anelka. Dommage qu'il n'a pas prit Ribéry avec lui (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: L'affaire Anelka et ses conséquences

Messagede stepren » Dim 20 Juin 2010 22:16

HAD RF1 a écrit:D'un côté, c'est sur que ça aurait dû resté dans l'intimité du vestiaire, mais de l'autre il y aurait quand même dû y avoir sanction pour Anelka. Moi ce qui m'étonne, c'est que la FFF ait attendu que ça sorte en 1ère page de l'équipe pour réagir. Si dès le début une sanction aurait été annoncé pour Anelka, sans entrer dans les détails de l'altercation, il est fort probable que cette affaire aurait fait beaucoup moins de bruit.
Quoiqu'il en soit, je ne vais pas pleurer le départ d'Anelka. Dommage qu'il n'a pas prit Ribéry avec lui (-)


Je comprends bien ton point de vue, mais je ne pense pas que ces déclarations médiatiques aient été faites correctement ni au bon moment.
Depuis le début, les bleus se font systématiquement descendre dans les médias.
Chacun y est allé de sa part en partant du scandale de l'hôtel et j'en passe et des meilleurs.
Tout s'est passé comme si on n'attendait qu'un faux pas de l'équipe de France pour s'adonner à un règlement de compte.
Je ne veux même pas citer toutes les horreurs que je lis à l'encontre des joueurs un peu partout...

Les médias disent avoir réagi ainsi parce qu'ils n'avaient pas d'information.
Les bleus se protègent des médias parce qu'ils craignent leur pouvoir déstabilisateur (vu les évènements je leur donne raison).
Le public que nous sommes, condamne des hommes au lieu de juger de leur football...
Je crois vraiment qu'on a tous déraillé sur le coup.
Joueurs, médias, dirigeants politiques et du foot, public...
On est tous responsables de ce fiasco. :cry:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: L'affaire Anelka et ses conséquences

Messagede gpadpo » Dim 20 Juin 2010 23:34

Toute cette affaire ne fera-t-elle pas l'affaire du rugby qui jouit déjà d'une réputation de plus en plus bonne depuis maintenant quelques années?
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: L'affaire Anelka et ses conséquences

Messagede Heikki-spirit » Lun 21 Juin 2010 07:29

Je ne pense pas, Laurent Blanc va venir et apportera un souffle nouveau je l'espère, même si'l risque d'avoir du mal. S'il réussit tout le reste devrait suivre.

Et quand on voit ce que devient le foot, vaut peut être mieux que le rugby suive cette voie :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: L'affaire Anelka et ses conséquences

Messagede schoot78 » Lun 21 Juin 2010 16:50

Moi personellement cette histoire avec Anelka n'aurrat jamais du éxister , car on n'aurrait jamais du etre qualifier a la coupe du monde .
Que attendre d'une équipe qui c'est qualifier grace a une mains , si personne ne la dit sur le moment c'est que tout le monde savait que, sans la mains de Henry la France n'aurrait jamais etait qualifier
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: L'affaire Anelka et ses conséquences

Messagede Myster » Lun 21 Juin 2010 18:40

Moi je vois bien les bleus champions du monde !! Les bleus d'Italie !! :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: L'affaire Anelka et ses conséquences

Messagede Heikki-spirit » Lun 21 Juin 2010 18:53

schoot78 a écrit:Moi personellement cette histoire avec Anelka n'aurrat jamais du éxister , car on n'aurrait jamais du etre qualifier a la coupe du monde .
Que attendre d'une équipe qui c'est qualifier grace a une mains , si personne ne la dit sur le moment c'est que tout le monde savait que, sans la mains de Henry la France n'aurrait jamais etait qualifier


Le fan de Hugo Lloris que je suis n'approuve pas :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: L'affaire Anelka et ses conséquences

Messagede Heikki-spirit » Jeu 24 Juin 2010 17:17

Myster a écrit:Moi je vois bien les bleus champions du monde !! Les bleus d'Italie !! :mrgreen:



Mouhahahahahahahahaha :lol:

C'est typiquement Italien ça d'avoir la grande gueule :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: L'affaire Anelka et ses conséquences

Messagede stepren » Jeu 24 Juin 2010 22:14

Heikki-spirit a écrit:
Myster a écrit:Moi je vois bien les bleus champions du monde !! Les bleus d'Italie !! :mrgreen:


Mouhahahahahahahahaha :lol:

C'est typiquement Italien ça d'avoir la grande gueule :mrgreen:


Trop fort!
Comme quoi, mieux vaut ne pas trop parler avant d'avoir joué... :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: L'affaire Anelka et ses conséquences

Messagede Myster » Ven 25 Juin 2010 00:04

Rah... Ca m'fait chier ca !!

C'est pas croyable qu'ils soient déjà disqualifiés !!

Mais bon... Eux au moins, il ont essayé de se battre et ont versé des larmes au final !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: L'affaire Anelka et ses conséquences

Messagede mAt » Ven 25 Juin 2010 12:32

Myster a écrit:Moi je vois bien les bleus champions du monde !! Les bleus d'Italie !! :mrgreen:




chkling:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: L'affaire Anelka et ses conséquences

Messagede fab51 » Ven 25 Juin 2010 17:28

Myster a écrit:Mais bon... Eux au moins, il ont essayé de se battre et ont versé des larmes au final !!


les français aussi, en annonçant qu'ils renoncaient a leurs primes :mrgreen:
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: L'affaire Anelka et ses conséquences

Messagede LosangeF1 » Sam 26 Juin 2010 07:32

mAt a écrit:
Myster a écrit:Moi je vois bien les bleus champions du monde !! Les bleus d'Italie !! :mrgreen:




chkling:

faut que myster arrete de supporter RF1, je suis sur que les performances décoleront comme ca o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: L'affaire Anelka et ses conséquences

Messagede Myster » Sam 26 Juin 2010 10:58

LosangeF1 a écrit:
mAt a écrit:
Myster a écrit:Moi je vois bien les bleus champions du monde !! Les bleus d'Italie !! :mrgreen:




chkling:

faut que myster arrete de supporter RF1, je suis sur que les performances décoleront comme ca o:

Dit pas de bétises, jsuis la depuis tout petit et le moteur et l'ecurie ont eu des titres malgré tout !! Lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: L'affaire Anelka et ses conséquences

Messagede LosangeF1 » Sam 26 Juin 2010 11:06

Myster a écrit:Dit pas de bétises, jsuis la depuis tout petit et le moteur et l'ecurie ont eu des titres malgré tout !! Lol

plus tu grandis plus tes chatton grandissent aussi :neutral:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron