Kovalainen 3ème pilote 2006

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Kovalainen 3ème pilote 2006

Messagede HAD RF1 » Ven 2 Déc 2005 16:40

Le Finlandais Heikki Kovalainen a été retenu par le Renault F1 Team pour le poste de troisième pilote pour la saison prochaine.

Le Renault F1 Team a annoncé aujourd’hui que Heikki Kovalainen, pilote GP2 en 2005, serait le troisième pilote et pilote d’essais de l’équipe pour la saison 2006. Le pilote Finlandais a déjà participé à plusieurs séances d’essais du Renault F1 Team au cours de cette saison et ce nouveau rôle dans l’équipe représente un pas logique dans sa carrière en F1.

Le directeur de Renault F1 Team, Flavio Briatore, commente pour nous cette annonce : « Nous sommes très heureux d’accueillir Heikki dans l’équipe en tant que troisième pilote. Il nous a d’ores et déjà montré qu’il pouvait être un pilote compétitif en GP2 et a impressionné nos ingénieurs lors de ses tests avec l’équipe cette saison. Le rôle de troisième pilote sera crucial pour la saison 2006 avec notamment le développement du moteur V8 et il s’agira véritablement de défendre notre position de Champion du Monde. Je suis persuadé que Heikki participera activement à nos prochains succès. »

« Franck Montagny continuera à effectuer des essais pour l’écurie jusqu’à la fin de 2005, et je souhaite rendre hommage à son application et à sa contribution en tant que pilote d’essais pour le Renault F1 Team. Il a joué pour nous un rôle très important dans les coulisses de notre victoire au Championnat du Monde et je lui souhaite de pouvoir donner un nouvel élan à sa carrière. »

Heikki Kovalainen commentait : « je suis ravi de me voir offrir cette opportunité par Renault. J’ai déjà fait plusieurs séances d’essais avec l’équipe mais je pense avoir encore beaucoup à apprendre. Ce nouveau rôle va me permettre d’apprendre encore davantage par rapport à l’équipe et de comprendre comment la Formule 1 fonctionne tout en développant mes compétences techniques à ce niveau. C’est un privilège de rejoindre l’équipe Championne du Monde et je suis décidé à aider Renault à défendre son double titre. »

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Lun 5 Déc 2005 08:53

Il est passé à Viry vendredi. C'est la première fois que j'ai pu discuté avec lui.
Très sympathique, très simple.
Il m'a rappelé la première où j'ai vu et parlé avec Alonso, c'était aux Finales Renault en 2001, à Estoril ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede alonso 1st » Lun 5 Déc 2005 11:29

cool chanceux lol :a004
fan d'alonso depuis 2003.
alonso 1st
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Fév 2005 12:40

Messagede HAD RF1 » Lun 5 Déc 2005 12:41

Ca ne m'étonne pas d'Heikki.

Et contrairement à l'autre Finlandais, il sourit lui !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Lun 5 Déc 2005 13:44

Oui oui !!!!


Je le préfère à certains de ses compatriotes..... :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron