Alonso allume McLaren

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Alonso allume McLaren

Messagede viva renault » Ven 11 Avr 2008 17:47

Fernando Alonso est décidément intenable. Après avoir quitté McLaren en fin de saison dernière avec pertes et fracas, le pilote des Asturies ne rate pas une occasion d'allumer son ancienne écurie. Dernier brûlot en date: Alonso déclare que McLaren n'est pas une équipe qui gagne!

Il avait quitté Renault auréolé de deux titres pilotes et constructeurs pour rejoindre l'écurie de Ron Dennis, soit disant meilleure. Le pilote espagnol semble avoir fait volte face. Après une année galère où les querelles avec son coéquipier Lewis Hamilton ont pris des proportions démesurées, Alonso a effectué un retour aux sources et n'hésite pas désormais à critiquer son ancienne écurie. "McLaren semble être une équipe taillée pour la gagne mais elle ne l'est pas. Il y a des équipes que peuvent fabriquer des bonnes voitures. On a l'impression qu'elles peuvent gagner mais en réalité c'est un leurre. C'est le cas de McLaren!"

Il est vrai que malgré son statut de favori, McLaren n'a pas remporté le titre constructeur depuis 10 ans et le titre pilote depuis 1999. C'est Mika Häkkinen qui s'était alors imposé. Le double champion du monde le rappelle volontiers. "Ils n'ont rien gagné ces dernières années, j'ai donc préféré revenir chez Renault qui, dans le même laps de temps, a gagné deux titres pilotes et deux autres constructeurs."

Renault est une équipe qui gagne

En dépit de ce qui se répète dans une certaine presse, Fernando Alonso ne regrette donc pas d'avoir choisi Renault. Le fougueux pilote aurait certainement pu signer dans une autre écurie mais le choix de Renault n'est pas anodin. "Ce me semble être la meilleure option en raison de son expérience dans la fabrication de voitures compétitives qui gagnent!"

En faisant le choix de la firme au losange, Alonso sait qu'il peut atteindre le sommet. Aura-t-il la patience d'attendre? Lui même l'affirme. "L'année prochaine je veux être dans une équipe qui peut gagner. Je pense que ce sera Renault; je suis confiant dans notre faculté à surmonter la majeure partie de nos problèmes actuels et cela nous permettra de nous situer aux avant-postes l'an prochain." Renault entend garder son "phénomène" et va mettre tout en oeuvre pour revenir en haut de la hiérarchie. Et ça commence dès la semaine prochaine à Montmelo où la greffe d'un nouveau package aéro est attendu ainsi qu'un amortisseur type "mass damper" simplifié, appelé "J-damper". Toutes ces modifications permettront certainement à Renault de gagner quelques dixièmes. Seront-ils suffisants pour recoller aux Top Teams dont fait partie McLaren?
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: Alonso allume McLaren

Messagede 50g » Ven 11 Avr 2008 17:56

J'suis pas trop fan de ce genre de déclaration, je trouve ca déplacé, surtout si McLaren gagne cette saison (rien actuellement ne nous permet de dire le contraire), il aura l'air malin l'asturien :neutral: .

PS--> les sources ? (parce que ca peut être un fake ..)
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Alonso allume McLaren

Messagede viva renault » Ven 11 Avr 2008 18:11

50g a écrit:J'suis pas trop fan de ce genre de déclaration, je trouve ca déplacé, surtout si McLaren gagne cette saison (rien actuellement ne nous permet de dire le contraire), il aura l'air malin l'asturien :neutral: .

PS--> les sources ? (parce que ca peut être un fake ..)

http://www.eurosport.fr/formule1/gp-d-e ... 8902.shtml
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: Alonso allume McLaren

Messagede 50g » Ven 11 Avr 2008 18:13

bon bon bon .... Parfois Fernando, tu devrait fermer ta [censure] :mrgreen:
Ca va nous retomber dessus lol
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Alonso allume McLaren

Messagede Bullitt68 » Ven 11 Avr 2008 18:32

viva renault a écrit:"L'année prochaine je veux être dans une équipe qui peut gagner. Je pense que ce sera Renault ..."


Si seulement cela pouvait être vrai ! (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Alonso allume McLaren

Messagede Aceveda » Ven 11 Avr 2008 19:45

moi je trouve ça bien, ca ne fait de mal a personne de casser un peu.....

de 1 ils le méritent (il a pas tord!!!) et de 2 eh ben ca fait le charme de la f1 et de fernando :smoke: (-) :D :lol:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Alonso allume McLaren

Messagede Tito-F1 » Ven 11 Avr 2008 20:08

un petit peu de provocation fait pas de mal !!! même si concrètement ça n'apporte rien.
en espérant que mac laren ne soit pas champion car là il aura l'air plutôt idiot.
Renault: born to be first
Image
Avatar de l’utilisateur
Tito-F1
 
Messages: 189
Inscription: Sam 10 Fév 2007 14:03
Localisation: Dublin, Rouen et Lyon

Re: Alonso allume McLaren

Messagede Stel462 » Ven 11 Avr 2008 20:48

viva renault a écrit:En dépit de ce qui se répète dans une certaine presse, Fernando Alonso ne regrette donc pas d'avoir choisi Renault. Le fougueux pilote aurait certainement pu signer dans une autre écurie mais le choix de Renault n'est pas anodin. "Ce me semble être la meilleure option en raison de son expérience dans la fabrication de voitures compétitives qui gagnent!"

En faisant le choix de la firme au losange, Alonso sait qu'il peut atteindre le sommet. Aura-t-il la patience d'attendre? Lui même l'affirme. "L'année prochaine je veux être dans une équipe qui peut gagner. Je pense que ce sera Renault; je suis confiant dans notre faculté à surmonter la majeure partie de nos problèmes actuels et cela nous permettra de nous situer aux avant-postes l'an prochain."


quelle grande gue**e ce Fernando
enfin le seul truc de positif que j'ai retenue c'est qu'il aura la patience d'attendre parce que sans Alonso, qu'avec piquet ce serait mal barré
Image
c'est pas incompatible, on peut etre fan de Kimi et de Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Stel462
 
Messages: 67
Inscription: Lun 7 Avr 2008 01:36
Localisation: Pas de Calais

Re: Alonso allume McLaren

Messagede UBUNTU » Ven 11 Avr 2008 21:44

50g a écrit:J'suis pas trop fan de ce genre de déclaration, je trouve ca déplacé, surtout si McLaren gagne cette saison (rien actuellement ne nous permet de dire le contraire), il aura l'air malin l'asturien :neutral: .

PS--> les sources ? (parce que ca peut être un fake ..)

salut 50 G.
Oui mais n'empêche que sur le fond il a raison, Mclaren n'et pas (plus) une équipe qui gagne, et je crois qu'il prend pas trop de risque en disant cela. Je vois vraiment pas Mclaren gagner cette année, pour tout dire je les vois même pas deuxiéme.
1) parce que la voiture n'a pas l'air si bonne que ça.
2) parce qu'ils ont pas les pilotes, ou un pilote qu'il faut , Hamilton montre vite ses limites quand tout ne va pas bien, ou qu'il a la pression. L'année derniére c'était facile pour lui, il n'avait aucune pression, sauf en fin de championnat et on a vue ce que ça a donné.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Alonso allume McLaren

Messagede Stel462 » Ven 11 Avr 2008 22:38

UBUNTU a écrit:2) parce qu'ils ont pas les pilotes, ou un pilote qu'il faut , Hamilton montre vite ses limites quand tout ne va pas bien, ou qu'il a la pression. L'année derniére c'était facile pour lui, il n'avait aucune pression, sauf en fin de championnat et on a vue ce que ça a donné.


oui mais tu oublie qu'il ont Kovalainen cette année et lui je pense qu'il est capable de gagner, je me rappelle l'année dernière quand il a tenu tete a raikko pour la 2ème place alors qu'il avait une renault loin d'etre performante, tu dis que la mc laren n'a pas l'air si bien que ca pourtant le meilleur tour en course du dernier gp c'est bien kovalainen qu'il l'a fait avec sa Mc Laren
donc mefions nous
Image
c'est pas incompatible, on peut etre fan de Kimi et de Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Stel462
 
Messages: 67
Inscription: Lun 7 Avr 2008 01:36
Localisation: Pas de Calais

Re: Alonso allume McLaren

Messagede 50g » Sam 12 Avr 2008 03:42

Je crois qu'Ubuntu disait qu'hamilton était parfois insuffisant, mais il ne l'a pas dis de Kova ... :wink:
Sinon dans le fond, il a raison, c'est vrai que McLaren s'est battu pour le titre en 2003, 2005, 2007 (que des années impaires :mrgreen: ) sans jamais gagner, et ce depuis 1999, mais le dire comme ça, de cette façon, j'vois pas l'intérêt.
Qu'Alonso le pense c'est une chose, parfois j'ai aussi été amener à le penser, mais McLaren est malgré tout une grande équipe. Il règle ses comptes, mais sortie du contexte, j'accroche pas :P
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Alonso allume McLaren

Messagede UBUNTU » Sam 12 Avr 2008 07:15

Kova est certainement capable de gagner mais pour cela il faut que son équipe lui donne la voiture pour, on vera ça aux prochains GP, pour l'instant la Mclaren ne m' a pas impressionné et semble bien en retrait des Ferrari. Mais surtout il faut qu'ils lui permettent de s'exprimer totalement et ne le cantonne pas au rôle de "porteur d'eau" d'Hamilton , on l' a bien vue à Sakhir, que pouvait-il faire avec la citerne qu'il avait en qualif et en course?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Alonso allume McLaren

Messagede Stel462 » Sam 12 Avr 2008 09:56

50g a écrit:Je crois qu'Ubuntu disait qu'hamilton était parfois insuffisant, mais il ne l'a pas dis de Kova ... :wink:

UBUNTU a écrit:2) parce qu'ils ont pas les pilotes,.

Il n'a pas nommé Kovalainen mais a bien bien dit il n'ont pas les pilotes, et Kova fait bien parti de Mc Laren :P :P

Et je suis totalement d'accord avec Ubuntu, il faut qui lui donne les moyens de gagner et c'est clair qu'il faut pas qui lui donne une citerne pour les qualifs :loool: , au dernier Gp il a deja pris le dessus sur l'autre quiche d'Hamilton, hamilton qui les accumules (entre ses erreurs et ses crashs) bien fait!

Tout ca pour revenir à l'article et dire qu'Alonso est provoquant comme à son habitude, il n'a pas la la langue dans sa poche et puis après tout après il se venge de l'année dernière et il a bien raison
Image
c'est pas incompatible, on peut etre fan de Kimi et de Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Stel462
 
Messages: 67
Inscription: Lun 7 Avr 2008 01:36
Localisation: Pas de Calais

Re: Alonso allume McLaren

Messagede HAD RF1 » Sam 12 Avr 2008 10:52

Il veut changer son image, c'est pas trop bien parti avec ce genre de déclarations (-)

Mais bon ça fait de l'animation :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13035
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Alonso allume McLaren

Messagede Heikki-spirit » Sam 12 Avr 2008 10:54

HAD RF1 a écrit:Il veut changer son image, c'est pas trop bien parti avec ce genre de déclarations (-)

Mais bon ça fait de l'animation :mrgreen:


Puis il a réussi son coup, on parle de ça, plus de ça 10eme place... Il devrait faire de la politique tiens :lol:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Alonso allume McLaren

Messagede Drool1 » Sam 12 Avr 2008 13:18

Maclaren je ne les enterrerais pas aussi vite que ca... attendez de voir en espagne, endroit ou elles marchent fort.
Si la elles se font dominé de la meme facon par ferrari, alors oui ils peuvent s'inquieter.

M'enfin, la F2007 championne avait pas mal de lacune, ils ont bien progresser avec la F2008, tandis que mclaren commence a etre a bout de souffle de son concept..

En tout cas je trouverais ca sympa si BMW se battait pour la seconde place face a Mercedes :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Alonso allume McLaren

Messagede Blueboy » Sam 12 Avr 2008 15:19

il a raison sur un point, même avec une voiture compétitive mclaren est une équipe de losers, depuis presque dix ans!

ya un problème dans cette équipe!

c'est hype, ça donne son avis, mais en fait ça gagne rien de substantiel , pour moi Alonso dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas


mon avis
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Alonso allume McLaren

Messagede Fan de Renault » Sam 12 Avr 2008 15:59

BB resume bien la situation, ça me rappel un de tes post recent disant que Mercedes est un nid
de bouffons (niveau direction).
Exemple: Couille de Montoya au GP d'allemagne 2006, un trou de bal de chez merco (president ou vice PDG)
sort "Virez moi ce con", on a tous vue que Monti se faisait voler la victoire au Canada et sur d'autre gp
(en moin visible).
Et ils refont la même chose mais cette fois sur un double CDM face a un rookie fils a Papa Dennis....
Alonso est trés calme pour quelqu'un se faisant voler un titre de CMD.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités