juste un truc a noter....

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

juste un truc a noter....

Messagede Blueboy » Lun 23 Oct 2006 17:03

article dans le tres serieux gp.com j'ai traduit pour vous!
http://www.grandprix.com/ns/ns17681.html

Juste de mémoire, Felipe Massa, Il n'y a pas beaucoup de gens autour de la F1 qui connaisent toutes règles de ce sport. Certaines d'entre elles sont secrete ; certaines sont très compliquées ; certaines sont ridiculement "vagues" ; d'autres sont injustement appliquées. Et, tristement, certaines d'entre elles sont simplement idiotes. à Monza nous avons vu Fernando Alonso puni durement pour avoir soit disant " bloquer" Felipe Massa dans la qualif. C'était une mauvaise décision et les dommages causés à la perception du public de ce sport et de la manière qu'elle a ete, mais une règle existe et on a estimé que les règles devaient être appliquées et imposée a ce moment là. Fernando Alonso a fait référence à ça après la course au Brésil quand il a dit que « il y eu quelques décisions qui n'etaient pas juste et pas sportivent, et je sais que les gens qu'i ls le savent. » Alonso a seulement brièvement parlé de ses frustrations cette année. Ce n'était pas le moment pour acidifier une atmosphère radieuse. Alonso viens juste gagné le championnat du monde, Michael Schumacher laisse le sport avec une course impressionnante et Felipe Massa avait fait une grande course, et le Brésil ravi par sa victoire autour d'Interlagos, agitant un drapeau brésilien remis par un fan eccentric apres la course. C'était impressionant.

Mais, ça cache les règlements sportives de la formule 1 , FIA article 154, qui déclare que « après réception du signal fin de course toutes les voitures sur le circuit doivent se diriger directement au ferme de parc de course sans s'arrêter, sans doubler (à moins que se soit clairement nécessaire), sans recevoir aucun objet de quiconques et sans aucune aide (sauf ceux des commissaires au besoin) ». Il n'y a aucune clause qui indique que les drapeaux brésiliens sont permis. Massa n'acait clairement aucune idée qu'il avait violé une règle pendant qu'il parlait joyeusement au sujet de ce qu'il avait fait.

Serait-il erroné d'appliquer une règle stupide qui a été violée aussi clairement ?

à Monza une règle stupide a été appliquée. Au Brésil une règle stupide n'a pas été appliquée. Où est la logique dans tout ça ?

Et pourquoi y a-t-il des règles stupides dans la formule 1 ?
Ce ne sont pas des questions qui sont amusante à poser.

Est-ce que se sont des questions auxquelles la FIA veut répondre?
mais en seraient elles pas de meilleur pour le sport si de tels problèmes étaient reglés?
de sorte que ces questions ne soient jamais plus posées???


:b003 :b003 :b003 :b003
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Heikki-spirit » Lun 23 Oct 2006 18:23

:a018, moi je dis que Super Aguiri devrait portait réclamation :b005, ben ouais, ça permettrait à Takuma Sato de marquer 1 point :b010. Non franchement, c'est dans ces moments la que l'on voit que y'a 2 poids 2 mesures, même si je trouve cet règle stupide... Heureusement que l'on est champion.

Merci pour la traduction Blue :b002.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede UBUNTU » Lun 23 Oct 2006 18:50

Cette régle n'est pas stupide, en effet si on pouvait donner librement des objets aux pilotes, rien ne dit que personne n'en profiterait pour rajouter du lest avant la pesé. Par contre son application stric serait stupide. dans ce cas précis il suffit de peser la voiture et son pilote sans le drapeau, qui doit tout au plus peser une centaine de grame!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede gpadpo » Lun 23 Oct 2006 20:38

Et victoire d'Alonso!!! :b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede dex07 » Lun 23 Oct 2006 22:48

Mouai je suis pas trop d'accord, il faut relativiser, on parle de deux choses totalement differentes la : une regle qui concerne la course et les temps au tour directement (stupide certe mais existante et connue de tous) et une regle qui concerne l'apres course, lorsque les voitures rentrent au stand ... d'ailleurs si on suit la regle, on aurait pu sanctionner Alonso lorsqu'apres un GP remporté par Msc il se porte a sa hauteur pour le saluer et part ensuite devant lui ...

Ne voyons pas le mal partout, Renault a surmonté les difficultés, ca sert a rien de revenir dessu
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Blueboy » Mar 24 Oct 2006 03:45

dex07 a écrit:Mouai je suis pas trop d'accord, il faut relativiser, on parle de deux choses totalement differentes la : une regle qui concerne la course et les temps au tour directement (stupide certe mais existante et connue de tous) et une regle qui concerne l'apres course, lorsque les voitures rentrent au stand ... d'ailleurs si on suit la regle, on aurait pu sanctionner Alonso lorsqu'apres un GP remporté par Msc il se porte a sa hauteur pour le saluer et part ensuite devant lui ...

Ne voyons pas le mal partout, Renault a surmonté les difficultés, ca sert a rien de revenir dessu


l'avocat du diable, dex?

un, c'est aussi stupide de faire croire qu'alonso a bloqué Massa, ce qui etait inversement le cas quelques GP plus tard, mais de dire que des neuneus qui envahissent la piste apres un GP ou Massa a 28s d'avance, qu'il s'arrete avec des totos deboulant plein pot derriere c'est plus acceptable qu'un mec qui hurle a l'escroquerie quand celui qu'il pursuit est en plein tour de qualif et a 150m de lui, tu vas tres fort Dex!

les regles sont strict, pour la securité , plus que pour la rigolade que ce pleurnichard de massa a ete miaulé outrage a la FIA!

Alonso a jamais mis en peril la vie de massa, mais massa qui prend un drapeau, qui s'arrete volontairement pour que des mecs penetrent sur la piste, qui agite un bout de tissu sans savoir si celui ci va pas finir sur la visiére d' un pilote plus rapide derriere etc...

je suis desolé Dex, mais je partage pas du tout ton jugement, apres ce que la FIA a fait à renault cette année sur "leurs" regles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Mar 24 Oct 2006 10:09

Enfin déclasser Massa ridiculiserai encore plus la F1.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Mar 24 Oct 2006 14:08

Dans ce cas là il aurait fallu déclasser Prost en 1993, à Magny Cours quand un spectateur lui a remis le drapeau français ....
Faut arrêter là ....
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Le Toulonnais » Mar 24 Oct 2006 14:14

Oui je me souviens de ça.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede aifol » Mar 24 Oct 2006 14:52

oui sauf que le règlement a changé il n'y a pas si longtemps me semble-t-il, c'est pourquoi la mode du drapeau s'était éteinte jusqu'à dimanche dernier. (je pense que ça n'a guère beaucoup plus que 6/7 ans)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Blueboy » Mar 24 Oct 2006 14:52

FFRF1 a écrit:Dans ce cas là il aurait fallu déclasser Prost en 1993, à Magny Cours quand un spectateur lui a remis le drapeau français ....
Faut arrêter là ....


la regle en question est post 1993!

persone ne demande quoi que ce soit, c'est juste un article qui met en avant les deux poids deux mesure que la FIA pratique avec ferrari et les autres!

qu'esce qu'ont en a a faire ce que la FIA fera ou pas, c'est une reflection!

cela montre toute l'injustice de cette meme FIA, car si c'etait alonso qui l'avait fait, je suis certain que todt et ferrari aurait portée reclamation!

n'ayez aucun doutes la dessus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Mar 24 Oct 2006 15:01

Fernando03 a écrit:Enfin déclasser Massa ridiculiserai encore plus la F1.


et declasser Alonso pour rien c'est pas ridicule?

tu mets en place des regles, tu les apliques a tout le monde!

si il y avait eu accident?

je regarde pas le fond, evidement que persone n'en veut a Massa de se balader avec un drapeau, mais Alonso a monza aussi, il a enfrain aucunes regles!

la forme a puni alonso, et pas massa!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Mar 24 Oct 2006 15:18

Ah mais je n'ai pas dit le contraire, mais bon on s'en fout, on a les deux titres.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Mar 24 Oct 2006 19:28

Le Toulonnais a écrit:Oui je me souviens de ça.

Image


ça fait classe je trouve un pilote qui brandit un dreapeau après la course.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Mar 24 Oct 2006 23:25

Le drapeau brésilien à Sao Paulo c'était bien sympa pour Massa... Mais qu'est ce qu'elle était laide sa combi !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Dazul » Mer 25 Oct 2006 07:53

Elle était peut-être laide, mais je trouve que c'était pas une mauvaise idée.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: juste un truc a noter....

Messagede Brett Sinclair » Mer 25 Oct 2006 14:46

Blueboy a écrit:Mais, ça cache les règlements sportives de la formule 1 , FIA article 154, qui déclare que « après réception du signal fin de course toutes les voitures sur le circuit doivent se diriger directement au ferme de parc de course sans s'arrêter, sans doubler (à moins que se soit clairement nécessaire), sans recevoir aucun objet de quiconques et sans aucune aide (sauf ceux des commissaires au besoin) ». Il n'y a aucune clause qui indique que les drapeaux brésiliens sont permis. Massa n'acait clairement aucune idée qu'il avait violé une règle pendant qu'il parlait joyeusement au sujet de ce qu'il avait fait.


C'est plutôt comique, ça.

Cela n'est surtout jamais appliqué.

Je me rappelle qu'à Melbourne en 2005, Alonso avait dépassé Fisichella dans le tour d'honneur, avant de se laisser dépasser par lui avant de rentrer aux stands...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Re: juste un truc a noter....

Messagede Blueboy » Mer 25 Oct 2006 15:17

Brett Sinclair a écrit:
Blueboy a écrit:Mais, ça cache les règlements sportives de la formule 1 , FIA article 154, qui déclare que « après réception du signal fin de course toutes les voitures sur le circuit doivent se diriger directement au ferme de parc de course sans s'arrêter, sans doubler (à moins que se soit clairement nécessaire), sans recevoir aucun objet de quiconques et sans aucune aide (sauf ceux des commissaires au besoin) ». Il n'y a aucune clause qui indique que les drapeaux brésiliens sont permis. Massa n'acait clairement aucune idée qu'il avait violé une règle pendant qu'il parlait joyeusement au sujet de ce qu'il avait fait.


C'est plutôt comique, ça.

Cela n'est surtout jamais appliqué.

Je me rappelle qu'à Melbourne en 2005, Alonso avait dépassé Fisichella dans le tour d'honneur, avant de se laisser dépasser par lui avant de rentrer aux stands...


la penalité a monza aussi alors?

t'es un vrai supporter de renault toi non?

t'as trouvé les dampers illegals aussi, et que alonso avait bloqué Massa? non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités