Strategie a addopter au Bresil.......

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Strategie a addopter au Bresil.......

Messagede Blueboy » Mer 11 Oct 2006 14:56

Bon, pour etre sure de gagner les deux titres il faudra pas reculer afin de securiser quoi que ce soit!

la meilleur solution sera de mettre la Spec E qui est plus solide que la D, et apporter les dernieres evo aero! au pire mettre la spec E a fisico

car en voulant assurer on perd tout souvent!

je vois plus un depart light des deux renaults afin de se qualifier devant et prendre de l'avance sur le premier relais, ensuite c'est simple on reduit les trms et gere l'avance jusqu'a la fin, je crois que ferrari jouera le tout pour le tout, il ont plus rien a perdre et prendront plus de risques!

laissons les penser que nous alons la jouer "securisée" au bresil, et mettont la gomme normale pour essyer de remporter le GP, sinon la gestion de la 3 et 4ieme place!

car si on la joue secur, ont se battra avec le reste et on prendra plus de risques!

a mon avis ferrari et BS sont deja en train de bosser avec toyota pour voir si ils peuvent revenir afin de faire le bouchon!

qué c'est bon!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede raymane » Mer 11 Oct 2006 15:22

Je pense comme toi. Il faut mettre la spec E et viser le doublé.
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Re: Strategie a addopter au Bresil.......

Messagede Le Toulonnais » Mer 11 Oct 2006 15:31

Blueboy a écrit:Bon, pour etre sure de gagner les deux titres il faudra pas reculer afin de securiser quoi que ce soit!

la meilleur solution sera de mettre la Spec E qui est plus solide que la D, et apporter les dernieres evo aero! au pire mettre la spec E a fisico

car en voulant assurer on perd tout souvent!

je vois plus un depart light des deux renaults afin de se qualifier devant et prendre de l'avance sur le premier relais, ensuite c'est simple on reduit les trms et gere l'avance jusqu'a la fin, je crois que ferrari jouera le tout pour le tout, il ont plus rien a perdre et prendront plus de risques!

laissons les penser que nous alons la jouer "securisée" au bresil, et mettont la gomme normale pour essyer de remporter le GP, sinon la gestion de la 3 et 4ieme place!

car si on la joue secur, ont se battra avec le reste et on prendra plus de risques!

a mon avis ferrari et BS sont deja en train de bosser avec toyota pour voir si ils peuvent revenir afin de faire le bouchon!

qué c'est bon!

Surtout qu'ils sont les rois concernant les consignes d'équipes.

Consignes d'équipe
Image
Mercredi 11 octobre 2006 - page 25

Ross Brawn, le directeur technique de Ferrari, y est allé d'un prêche étonnant, demandant publiquement à Renault de la faire "propre et claire" à l'occasion de cette course aux titres mondiaux particulièrement serrée ! "Ce que nous ne devons surtout pas voir, c'est le n°2 de chaque équipe bloquer ou ralentir intentionnellement le prétendant au titre de l'écurie rivale. Ce serait malheureux et inacceptable !"

Ross Brawn a évidemment raison. Mais comment ne pas rappeler que Ferrari fut à l'origine de quelques stratégies d'équipes "historiques", dont la F1 se souvient encore, et pas de manière glorieuse. GP du Japon 97 et Irvine envoyé au feu, GP d'Autriche 2001 et ce même Irvine apprenant par radio qu'il était victime d'ennuis de freins en toute fin de course, 2002 et Barrichello offrant ostensiblement sa victoire à Schumacher... sans parler de ce GP d'Europe 97 que Fontana a récemment évoqué. Ni de ces ennuis d'embrayage, de freins ou d'électronique que les équipiers de Schumacher ont parfois malencontreusement connu en fin de course ou en revenant en piste après un ravitaillement, alors qu'ils étaient en tête.

Consignes d'équipe ou pas, comment imaginer Massa et Fisichella vouloir jouer leur propre carte à l'occasion de ces deux GP ? Vous avez tous vu le petit Brésilien offrir gentiment le commandement du GP du Japon à Schumacher, après seulement deux tours. Tactique d'équipe ? Pas du tout. Massa est un pilote professionnel, il sait où se situent les intérêts de l'équipe, et les siens. Pas besoin d'ordre dans ces cas-là, l'intelligence suffit.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Mer 11 Oct 2006 16:19

Page 26 de l'Auto Hebdo du mercredi 11 octobre 2006:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Mer 11 Oct 2006 17:26

Ce sera serré au Brésil. Pourvu que Renault fasse la bonne solution

Points gagnés par GP entre les deux pilotes n°1 et n°2 de Ferrari et Renault

Image Image

VICTOIRES
Renault: 8
Ferrari: 8

PODIUMS
Renault: 14*
Ferrari: 13**

ABANDONS
Renault: 4
Ferrari: 7

* 18 podiums avec Alonso et Fisichella réunis
** 18 podiums avec Schumacher et Massa réunis
Dernière édition par Le Toulonnais le Mer 11 Oct 2006 19:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Drool1 » Mer 11 Oct 2006 17:32

Moi j'espere que les michelins seront OK sur un tour, il faut mettre peu d'essence pour partir devant ! Quitte a faire un relais de 12 tours, et etre sur de pas se faire harponner, la victoire n'est pas necessaire, un podium suffira bien, il faut assurer et pas partir dans le paquet, car todt a du sortir le chequier la!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Mer 11 Oct 2006 18:52

VICTOIRES
Renault: 8
Ferrari: 8

PODIUMS
Renault: 18
Ferrari: 18

ABANDONS
Renault: 4
Ferrari: 7


arretez de recopier betement la connerie des autres!

ferrari n'a pas fini en australie et renault en hongrie, vu qu'il y a 18 GP et que l'ont a pas fait celui du bresil, ça m'ettonerais que ces chiffres soient vrai!


par contre sur le deuxieme pilote et le nombre d'abandons, on peut constater que les louanges ne vont pas a Fisico, Massa a autant de points, et la R26 a dominée plus longtemps sur la saison!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede bafiol » Mer 11 Oct 2006 18:54

Blueboy a écrit:VICTOIRES
Renault: 8
Ferrari: 8

PODIUMS
Renault: 18
Ferrari: 18

ABANDONS
Renault: 4
Ferrari: 7


arretez de recopier betement la connerie des autres!

ferrari n'a pas fini en australie et renault en hongrie, vu qu'il y a 18 GP et que l'ont a pas fait celui du bresil, ça m'ettonerais que ces chiffres soient vrai!


par contre sur le deuxieme pilote et le nombre d'abandons, on peut constater que les louanges ne vont pas a Fisico, Massa a autant de points, et la R26 a dominée plus longtemps sur la saison!


18 podiums ca doit etre alonso et fisicho reunis :b002
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede gpadpo » Mer 11 Oct 2006 19:06

T'aimes bien exagérer sur la ponctuation dans tes titres de topics, toi non? :b011 :b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Blueboy » Mer 11 Oct 2006 19:10

gpadpo a écrit:T'aimes bien exagérer sur la ponctuation dans tes titres de topics, toi non? :b011 :b011


ouai, c'est un titre et les ............. pour annoncer la suite!

:a026
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Maxi_Renault » Mer 11 Oct 2006 19:35

Moi je confirme ces chiffres (pour BlueBoy), d'autant que je les ai suivi tout au long de la saison pour le classement actif de mon blog :

Renault:
_195 points
_8 victoires
_7 pôles positions
_18 podiums
_5 meilleurs tours
_4 abandons

Ferrari:
_186 points
_8 victoirs
_7 pôles positions
_18 podiums
_4 meilleurs tours
_5 abandons
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Heikki-spirit » Mer 11 Oct 2006 19:52

Maxi_Renault a écrit:Moi je confirme ces chiffres
...
...

Ferrari:
...
...
_5 abandons


Tu es sur que tu comfirmes ?

Le Toulonnais a écrit:ABANDONS
Renault: 4
Ferrari: 7


:b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Mer 11 Oct 2006 20:24

Dream Team a écrit:Tu es sur que tu comfirmes ?


Moi jdis 5 abandons pour FIAT

melbourne Massa accident départ - Choumacher le mur

Hongrie choumacher direction merci heifled :b010

Chine massa accrochage merci coultard :b011

Japon moteur choumacher

J'espere avoir mis tout le monde d'accord Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Maxi_Renault » Mer 11 Oct 2006 20:41

Non mais enfaite, les 2 abandons supplémentaires de Ferrari ne sont pas comptabilisé car à chaque fois, la voiture a été inscrite dans le classement car elle a fait plus de 90% de la distance.

Par exemple, l'abandon de M.Schumacher en Hongrie n'est pas considéré comme un abandon puisqu'il a été classé et il a marqué un point.

Mes stats suivent le règlement FIA. C'est pour cette raison que certains abandons ne sont pas comptabilisés. :b002
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Heikki-spirit » Mer 11 Oct 2006 21:33

Ce que je te repproche c'est de comfirmé un truc alors que tu en affirmes un autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Brett Sinclair » Mer 11 Oct 2006 21:58

Dream Team a écrit:Ce que je te repproche c'est de comfirmé un truc alors que tu en affirmes un autre.


Cela mis à part, on est des mecs humains, Maxi_Renault : on te laisse le choix entre la guillotine ou la corde ! :b010
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Mer 11 Oct 2006 23:50

compter un podium pour renault quand ya deux plilotes renault dessus c'est pas genial!

quand renault fait un podium c'est qu'il y a au moins un pilote dessus, et rod nelson il compte aussi?

de toute façon le topic c'est la strategie a adopter au bresil, on va pas se branler avec les sauts de cabris des uns ou autre sur les podiums!

Spec E pour tout le monde, une R26 survitaminée pour gagner, car j'ai peur si Fernando part pas devant!

Missi
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Jeu 12 Oct 2006 13:43

Lors de l'émission Auto-critiques de lundi 9 octobre, les invités de l'émission d'Eurosport (Lionel Froissart du journal Libération, JL Moncet de Auto Plus, Alain Pernot de l'Auto Journal et Paul Belmondo) ont dressé une longue listes des difficultés du circuit du Brésil:

Vidéo: Les pièges de Sao Paulo
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités