Alpine revitalisée?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Alpine revitalisée?

Messagede Blueboy » Mar 10 Oct 2006 13:45

Renault UK has recently changed managing-directors with Philippe Talou-Derible disappearing off to France after five years in the UK. His new job is to become commercial director of Renault Sport Technologies, the company which is responsible for commercialising products derived from Renault's racing activities. It does not sound like a promotion but then Renault Sport Technologies is a company that may soon be on the move. Renault boss Carlos Ghosn has made no secret of the fact that he wants racing to generate more income for the company and is rumoureed to be considering a line of high-performance road cars that will carry "Renault F1" badging. It is also said that Ghosn is considering reviving the old Alpine brand. Production of Alpine cars stopped in 1995 and since then the factory in Dieppe has been used to build Renault Sport Spyder and Clio models. One way or the other the name Talou-Derible may be heard of again.
http://www.grandprix.com/ns/ns17609.html
le manager et directeur de la F1 à enstone change de job chez renault sport technologies, un tel talent laisse pas indiferent, Ghons serait derriere cette promotion afin de refaire une gamme sport GT avec Alpine!

j'espere que c'est vrai!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sgrud » Mar 10 Oct 2006 18:12

Prems !!!! :b003 :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede UBUNTU » Mar 10 Oct 2006 19:08

C'est vrai j'ai une photo de la future Alpine RS 26! :b009

Image
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Maxi_Renault » Mar 10 Oct 2006 19:40

Je ne pense pas qu'Alpine renaîtra! Car Carlos Ghosn avait été clair sur ce sujet : Renault lancera des voitures de luxes et sportives sous le nom "Renault" et non pas sous un autre logo car il veut avant tout changer l'image du Losange.

En gros, il veut qu'elle passe de voiture de Monsieur tout le monde à une marque du style Mercedes-Benz.

Mais pour ma part, si Alpine devait revenir, ça serait géant! :b001
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Heikki-spirit » Mar 10 Oct 2006 20:17

Moi je préfererais que les belles voitures de luxe porte le nom de Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Mar 10 Oct 2006 20:19

Dream Team a écrit:Moi je préfererais que les belles voitures de luxe porte le nom de Renault.


Moi aussi !!!


Faut Renault soit là partout et pour tous !!
Les riches, les pauvres, les voitures bien, moins bien, et les belles qui ont la classe !!

Tout quoi !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Mar 10 Oct 2006 20:19

Retour d'alpine, j'y crois pas :b007

Depuis que Renault a racheté tout les droits de la marque (en 2004) on entends tout les types de rumeurs

Moi jme suis fait une raison... :b008
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Mar 10 Oct 2006 20:20

Myster a écrit:Moi aussi !!!

Faut Renault soit là partout et pour tous !!
Les riches, les pauvres, les voitures bien, moins bien, et les belles qui ont la classe !!

Tout quoi !!


Renault reste un généraliste... faut pas vouloir trop monté en gamme
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Sgrud » Mar 10 Oct 2006 21:54

Alpine était à la France ce que Lotus est à l'Angleterre...

On ne parle pas de haut de gamme, mais plutôt de voitures "typées" :b002

Allez : light is right........j'ai pas pu m'empêcher :b004
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede LosangeF1 » Mar 10 Oct 2006 22:02

Sgrud a écrit:Alpine était à la France ce que Lotus est à l'Angleterre...

On ne parle pas de haut de gamme, mais plutôt de voitures "typées" :b002

Allez : light is right........j'ai pas pu m'empêcher :b004


Mais non c'est criant de vérité ta bien fait Image

Et pour la comparaison avec lotus Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Mer 11 Oct 2006 08:51

.: Remy Deconinck : «une Renault à près de 50 000€, pourquoi pas ?» :.
Image
Mercredi 11 octobre - 09h01

Remy Deconinck est directeur du produit de chez Renault.

Caradisiac : Quel est exactement le rôle d’un directeur de produit chez un constructeur ?
Remy Deconinck : La direction du produit est un ensemble de personnes qui est là pour définir la clientèle et mettre en place le cahier des charges des futurs modèles. C’est un métier facile car il s’agit de la profession de celui qui demande. En revanche, il faut orienter ses décisions en soumettant des dossiers qui reflètent l’envie du marché ou la situation économique. Il faut savoir aussi transmettre ses idées à d’autres équipes qui vont être chargées de dessiner, de fabriquer et de vendre.

Caradisiac : Va t-on encore voir un haut de gamme Renault ?
Remy Deconinck :La réponse est plus complexe qu’il n’y paraît. Il faut tenir compte tout d’abord de l’histoire de la marque. Renault est devenu un constructeur généraliste c’est à dire qu’il essaye d’être présent sur toutes les gammes du marché. Aujourd’hui cette notion est un peu dévoyée avec l’apparition des constructeurs spécialistes. Du coup les cartes ont été redistribuées avec des généralistes cantonnés au bas de gamme. Je pense qu’un constructeur généraliste peut également faire du haut de gamme. Je ne dis pas que Renault doit faire une voiture à 1 million d’euro mais le marché jusqu’à 50 000 € reste relativement ouvert. Alors pourquoi pas Renault. Toutefois sur le plan économique, il ne faut pas oublier que le marché mondial se divise en trois parties : 1/3 Amérique du Nord, 1/3 Europe et 1/3 Asie. Une gamme qui n’existe que sur un de ces 1/3 souffre obligatoirement d’un gros handicap. Il faut donc qu’une majorité de produits puisse être vendue sur tous les marchés.

Caradisiac : Cela veut dire qu’un modèle sportif qui profiterait de l’expérience en F1 n’est pas exclu ?
Remy Deconinck :Si c’est pour faire une sorte de Mac Laren F1, c’est hors de question. A l’heure actuelle, ce n’est pas encore très clair.

Caradisiac : Quid d’Alpine ?
Remy Deconinck :On se pose la question. Quand on fait des supercars, on a besoin d’une marque dédiée comme c’est le cas par exemple pour Bugatti. Ca, je sais le faire mais je ne suis pas sûr de gagner de l’argent. Dans le cas d’Alpine, si vous mettez derrière le nom, le modèle de la Berlinette, je dis stop tout de suite pour une raison très simple. Une Berlinette était une 4 CV avec un moteur retravaillé. Les performances étaient géniales mais aujourd’hui tout le monde pourrait le faire. Et pourquoi pas même Dacia qui pourrait se doter dans les années à venir d’un modèle sportif afin de séduire une clientèle jeune. Même si ce n’est pas encore sur les rails, vous pouvez dès aujourd’hui acheter un kit chez Renault Sport pour aller tourner sur un circuit. Cela vous coûtera 4000 € et c’est super sympa.

Caradisiac : Avec le Koleos Concept, Renault dévoile sa vision du SUV . Que va-t-il apporter par rapport à la concurrence ?
Remy Deconinck :Vous le verrez bien. Avant l’alliance avec Nissan, c’étaient les constructeurs japonais et américains qui constituaient les principaux acteurs du marché. Ils venaient donc sur le marché européen par opportunité. Pour nous, c’était impossible car on n’avait pas la connaissance nécessaire. En outre, nous voulions savoir si c’était juste une mode éphémère ou durable. Grâce au partenariat avec Nissan, on a commencé nos recherches et c’est pour cela qu’on prétend apporter quelque chose de différent sur le segment de 4x4 du segment C

Caradisiac :Carlos Ghosn a annoncé des retours garantie ayant diminué de 40%, pouvez-vous nous expliquer ce chiffre ?
Remy Deconinck :Effectivement, nous étions partis d’une situation non satisfaisante. Il a donc fallu remettre en cause beaucoup de choses et on est content que cela commence à payer car c’est la première fois que l’on a un retour du marché aussi positif. Quand on avait annoncé que la prochaine génération serait sur le podium de la fiabilité, on se rend compte aujourd’hui que l’on est en voie de réussir ce challenge.

Caradisiac :Que pensez-vous des marques chinoises ?
Remy Deconinck :La plupart des constructeurs ont ou vont débarquer sur le marché européen. Je ne vois pas pourquoi les méthodes que j’applique, ne seraient pas également reprises par ces constructeurs. Dire que les produits chinois sont adaptés à nos marchés, c’est autre chose. Aujourd’hui, aucun produit n’est aussi abouti qu’une Logan mais il faut dire qu’on est parti avec un peu plus d’avance. Néanmoins, je ne doute pas du fait que l’écart va se réduire très vite.

Caradisiac :Y-t-il un modèle qui vous a plu durant ce mondial ?
Remy Deconinck :Oui, il y en a deux ou trois dans les segments intermédiaires du type coupé. Il y a la Volkswagen Scirocco qui n’est pas mal, mais également chez Ford, le Iosis X Concept. Ce ne sont pas des choses délirantes. Il y a également quelques constructeurs chinois qui proposent des choses intéressantes.

Caradisiac : Par délirante, vous qualifieriez la Nepta ?
Remy Deconinck :Je peux dire cela. On n’a jamais dit que l’on allait commercialiser Nepta en l’état. En revanche, cela inspire certains prochains modèles de la marque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede gina » Mer 11 Oct 2006 11:20

aucune nouvelle Alpine ne remplacera la berlinette 1300 S dans mon coeur jamais :b008
ma raison est à Renault
mon coeur est à Mac Laren
mais fan de F1 avant tout

Image
Avatar de l’utilisateur
gina
 
Messages: 53
Inscription: Lun 13 Mar 2006 11:09
Localisation: paris

Messagede Blueboy » Mer 11 Oct 2006 13:39

gina a écrit:aucune nouvelle Alpine ne remplacera la berlinette 1300 S dans mon coeur jamais :b008


never say never
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Jeu 12 Oct 2006 06:24

Franchement, d'après ce que dit Carlos, il y a de très faibles chances pour que Alpine renaisse de ses cendres ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: HAD RF1 et 1 invité