Mondial de l'auto Paris

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Mondial de l'auto Paris

Messagede LosangeF1 » Mer 4 Oct 2006 20:30

Bon je reviens du mondial et j'en profite pour mettre quelques photos en vrac du stand 431... si vous en avez n'hésité pas :b002


Allé hop



Le F4R (2.0l 16 de la clio RS)


Une mégane avec un K4M adapté avec le bioéthanol

La mégane GT, (mouais)


Bon j'en ait un peu mare de ma journée :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Mondial de l'auto Paris

Messagede Heikki-spirit » Mer 4 Oct 2006 20:47

LosangeF1 a écrit:Bon j'en ait un peu mare de ma journée :b009


Marre d'avoir vue de magnifique voiture ? Rooooh :b010.

J'ai un tas de photo mais je suis pas très doué pour les metre, alors peut être un peu plus tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede dex07 » Mer 4 Oct 2006 20:51

Je suppose que personne n'a de photos du stand FIAT ... je recherche une photo d'une des hotesses qui m'a totalement foudroyé, le plus simple serait d'y retourner mais ca me soul, si j'avais une photo je pourrais essayer de la faire retrouver par un pote qui travaille la bas ... :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: Mondial de l'auto Paris

Messagede LosangeF1 » Mer 4 Oct 2006 20:53

Dream Team a écrit:Marre d'avoir vue de magnifique voiture ? Rooooh :b010.

J'ai un tas de photo mais je suis pas très doué pour les metre, alors peut être un peu plus tard.


Bah quoi faut marché toussa :b009 Pis voir autant de carrosserie Image

Il m'aura fallu plus d'une journée pour tout bouclé Image entre hier & today, je suis sur les rotules, crevé :b011
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Mondial de l'auto Paris

Messagede HAD RF1 » Lun 24 Oct 2022 16:05

Petit déterrage de topic 16 ans après (-)

Cette édition était très franchement morne. Seulement 3 petits halls, et encore pas totalement remplis, le tour était fait en 2h. A 20€, ça fait très cher l'entrée ! Il y a une dizaine d'année, c'était 10€ pour tout le parc des expos de la porte de Versailles, et on pouvait y passer facilement la journée.

Un grand bravo au groupe Renault, le seul a avoir joué le jeu du Mondial. Les 4 marques (Renault, Alpine, Dacia et Mobilize) étaient représentées, avec de très beaux stands, des concepts-cars dont certains en première mondiale et toute la gamme présente (hormis les modèles en fin de vie). Il y avait également de l'animation. Renault a vraiment assuré, le stand était même mieux fait qu'à l'époque faste du salon.

Très moyen du côté de Stellantis, un stand Peugeot triste avec quelques 408, une 508 PSE, une e-208 et la 9X8, un stand DS sans fioriture, pas de Citroën et un petit coin Jeep.

Pour le reste, c'était comblé par des constructeurs Chinois ou Vietnamiens, qui ne déméritent pas (que de progrès en 20 ans !). Mais il manque quand même quelque chose.

L'organisateur a déjà annoncé le retour du salon en 2024, mais il faudra clairement attirer davantage de constructeurs connus s'ils veulent continuer à avoir des gens prêts à payer 20€ ou plus pour venir.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Mondial de l'auto Paris

Messagede LosangeF1 » Lun 24 Oct 2022 22:08

Ca c'est de l'archéologie :hebe:

Personnellement, je n'y suis pas allé pour les raisons que tu as évoqué. Boycotte de certains constructeurs, tour bouclé rapidement...

Pis c'est dangereux o: la tentation de repartir avec un bon de commande aurait été trop forte 8-: :mrgreen:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Mondial de l'auto Paris

Messagede Myster » Mar 25 Oct 2022 12:00

J’ai été à Paris entre 2009 et 2019, je crois que je suis allé à toutes les éditions sur la période.
Mais clairement le déclin est visible à chaque nouvelle édition

Il n’y avait aucun constructeur allemand ?

C’est clair que le tarif ne correspond pas du tout à ce que représente le salon aujourd’hui…
Au début il y avait de super concept, des battle de danse entre les stands, des goodies dans tous les sens ! C’était vraiment fun…

Après, c’est le résultat de pouvoirs public qui dégoûtent les gens des voitures d’années en années. La voiture c’est plus la passion de l’automobile mais un gouffre à fric en énergie et entretien.
Et le véhicule électrique ne générera jamais de passions comme le thermique.

Ces salons finiront par disparaître…

Par contre, rétro mobile c’est tout l’inverse ! A chaque fois que j’y suis allé, ça n’a que fait de prendre plus de halls ! Et là aussi, Renault envoi du rêve à ce salon
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Mondial de l'auto Paris

Messagede HAD RF1 » Mar 25 Oct 2022 21:12

Les modes de communication ont aussi évolué, toutes les nouveautés ou concept car étaient dévoilés à l'occasion de ces salons il y a encore 8/10 ans a l'occasion de journées presse énormes. Aujourd'hui, tout est présenté de manière asseptisée en ligne. Le seul vrai concept présenté cette année était la 4L, encore merci Renault.

Je ne suis pas certain que ce ne soit que la faute de l'électrique quand tu vois l'engouement autour de la Mégane E Tech lors de ce salon. C'est juste qu'il manque beaucoup de marques, notamment les constructeurs premium. Là, quel intérêt de dépenser 20€ alors que tu peux monter gratuitement dans les mêmes voitures au Renault ou Peugeot de ta ville ?

Même raisonnements pour les constructeurs, pourquoi dépenser énormément dans un stand et la location de l'emplacement alors qu'ils peuvent maîtriser leur communication sur internet pour rien du tout ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Mondial de l'auto Paris

Messagede Myster » Mer 26 Oct 2022 19:35

C’est sûr que la communication sur internet n’aide pas à donner envie de faire des mega salons/présentation
C’est un peu pareil avec les présentations des F1 d’ailleurs…

Par contre… je ne suis pas sûr que l’intérêt que portent les gens à la Megane électrique sur un salon comme le mondial de l’automobile traduit une passion pour les voitures ?… je ne sais pas…

De toute façon la voiture est vraiment dénigrée par de plus en plus de monde, l’avenir des salons va être compliquée.

Le mondial n’a plus rien de mondial visiblement.. je suis quand même triste, c’était vraiment un super salon à faire
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron