Renault devrait se mefier de Doornbos........

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Renault devrait se mefier de Doornbos........

Messagede Blueboy » Jeu 21 Sep 2006 17:45

je vous le dit

http://www.wheels24.co.za/Wheels24/News ... 77,00.html
http://www.grandprix.com/ns/ns17477.html

The truth will out?

Nine years after the World Championship showdown at Jerez in 1997, the then Sauber driver Norberto Fontana has decided to tell the story of what happened to him during that highly-charged weekend. In an interview with the Argentine magazine Ole, Fontana claims that three or four hours before the race Jean Todt visited the Sauber motorhome and told the Swiss team, which used Ferrari engines at the time, that the Saubers must block Jacques Villeneuve if they were in a position to do so in order to help Michael Schumacher win the World Championship.

Fontana said that he blocked Villeneuve for only three or four corners but that it cost the French-Canadian around three seconds. In the end Villeneuve challenged Schumacher for the lead and the two cars collided. Schumacher went off into a gravel trap and was unable to rejoin. Villeneuve won the World Championship and Michael Schumacher was later punished for deliberately driving Villeneuve off the track.


Fontana said that the action had hurt his career but that Todt and Schumacher never thanked him for what he had done.

While this is all ancient history now, there is a certain irony in that after the same race there were claims that Williams and McLaren colluded to rig the result of the race. That claim was rejected by the FIA World Council although it was never clear why the allegations ever got as far as the World Council.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Jeu 21 Sep 2006 17:47

Je me dis la même chose depuis quelques temps... Comme part hasard, pour les trois derniers GP Doornbos est titulaire... Le seul pilote de l'année avec lequel FA a eu des problemes (Pour autant que je m'en souvienne)

J'casse ma TV si ce gars empeche FA de gagner !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Jeu 21 Sep 2006 17:50

C'est exactement ce que je pensé... sa strouve c'est de la faute a todt si on a doornboss dans les pates maintenant Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Kartman » Jeu 21 Sep 2006 17:55

... alors que Red-Bull vient de signer avec Renault ??

J'en doute.

Mais nous verrons bien.
Kartman
 
Messages: 70
Inscription: Mer 1 Fév 2006 14:15

Messagede Blueboy » Jeu 21 Sep 2006 18:00

Kartman a écrit:... alors que Red-Bull vient de signer avec Renault ??

J'en doute.

Mais nous verrons bien.


commentaires de l'epoque!!

And thus we come to situation in which we must believe one or the other. Sauber is an honest man, who is held in the highest esteem in Formula 1 circles, yet at the same time there is no reason at all for Fontana to have made up such a story and indeed his actions in the race are confirmed by TV footage of the event. This coverage features the following commentary from ITV commentators Murray Walker and Martin Brundle.

"Case of champagne from Ferrari to Sauber," said Walker. "Because the Argentinian newcomer Norberto Fontana, up from Formula 3, really, really, helped Michael Schumacher on his way there."

"What engine have they got in that Sauber, Murray?" said Brundle. "Isn't it a Ferrari?"

"Well, it is, yes." said Walker. "Martin you are a cynical chap."


si ferari a besoin de Doorbos, ils iront pas voir red bull, mais Doornbos directement, avec une place d'essayeur pour 2007 comme carrote!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Ven 22 Sep 2006 06:47

Pourquoi moi, personnellement, je crois qu'on peut encore gagner les 2 titres :
- si Alonso n'avait pas crevé lors des qualifs, il était sur la 1ère ligne,
- à quantité d'essence égale, il était 2 à 3ème plus rapide que la pôle,
- en performance pure, nous étions à égalité avec Ferrari,
- Michelin a fait un pas en avant quant aux gommes testées à Silverstone,
- je ne pense pas que Bridgestone s'amuse à continuer à traiter ses pneus maintenant que c'est connu,
- suite aux critiques dans la presse (même italienne) concernant le comportement de la FIA lors du GP de Monza, je ne pense qu'on soit autant embêté pour les 3 prochains GP,
- le moteur de Chine/Japon sera autant (car on sait pourquoi on a cassé à Monza et on fait des évolutions pour ramener la fiabilité), voire un poil plus puissant que celui de Monza,
- Enstone amène aussi d'autres évolutions aérodynamiques.

Voilà, moi, j'y crois. Alors ce n'est pas Doornbos qui va réussir à bloquer Alonso, ni même Fisico.
De plus, en Chine, on peut doubler.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede 50g » Ven 22 Sep 2006 07:00

Ca remonte le moral ca :b009
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Fan de Renault » Ven 22 Sep 2006 12:19

Je pencherai plus pour Massa le caniche, ce gar là, est le roi des suces boules. :a022
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Heikki-spirit » Ven 22 Sep 2006 15:36

FFRF1 a écrit:- le moteur de Chine/Japon sera autant (car on sait pourquoi on a cassé à Monza et on fait des évolutions pour ramener la fiabilité), voire un poil plus puissant que celui de Monza


ça veut clairement dire que pour le Brèsil ça sera pas le meme, et donc la spéc E ? :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Ven 22 Sep 2006 15:58

FFRF1 a écrit:Pourquoi moi, personnellement, je crois qu'on peut encore gagner les 2 titres :
- si Alonso n'avait pas crevé lors des qualifs, il était sur la 1ère ligne,
- à quantité d'essence égale, il était 2 à 3ème plus rapide que la pôle,
- en performance pure, nous étions à égalité avec Ferrari,
- Michelin a fait un pas en avant quant aux gommes testées à Silverstone,
- je ne pense pas que Bridgestone s'amuse à continuer à traiter ses pneus maintenant que c'est connu,
- suite aux critiques dans la presse (même italienne) concernant le comportement de la FIA lors du GP de Monza, je ne pense qu'on soit autant embêté pour les 3 prochains GP,
- le moteur de Chine/Japon sera autant (car on sait pourquoi on a cassé à Monza et on fait des évolutions pour ramener la fiabilité), voire un poil plus puissant que celui de Monza,
- Enstone amène aussi d'autres évolutions aérodynamiques.

Voilà, moi, j'y crois. Alors ce n'est pas Doornbos qui va réussir à bloquer Alonso, ni même Fisico.
De plus, en Chine, on peut doubler.


Bon en d'autres terme... quand est ce qu'on bouffe Fiat f1 ? Image

:a025
Dernière édition par LosangeF1 le Ven 22 Sep 2006 15:59, édité 1 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Ven 22 Sep 2006 15:59

FFRF1 a écrit:Voilà, moi, j'y crois.


Ne jamais cesser d'y croire !!!
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Ven 22 Sep 2006 18:20

Je pense que tout le monde ici croit en la victoire de Renault...
J'vois même pas le championnat ce passer autrement pour ma part !!
(Faudrait juste que Fisico assure un max !!)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Sgrud » Ven 22 Sep 2006 22:22

Bien sûr qu'on y croit !!!!!!!!

On est tous à 200% derrière vous !!!!!

:a005
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron